CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ANIME] Saint Seiya : Soul of Gold

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
26 janvier 2015 à 21:54:21

"Y'a pas besoin d'atteindre le 0K pour gelé en profondeur une armure et quelle perde donc ses fonctions protectrice, le combat Hyoga vs Milo et Camus vs Shaka le prouve, ils arrive à geler de manière superficielle l'armure c'est tout "

Si, Camus le dit lui-même.

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
26 janvier 2015 à 23:08:33

Pas de date connu concernant la 1ère diffusion TV de Soul of Gold, printemps 2015 sans plus d'informations. On peut entendre de si de là une diffusion en avril tandis que d'autres semble parlé de mai.

Ce qui suit est à prendre avec des pincettes concernant les infos suivantes, à savoir que le nouvel ennemi veuille s'en prendre a Athéna et aux bronzes fives tentant de revenir de feu le royaume d'Hadès (donc juste après la mort de Hadès), et que les gold saints n'ont que 7 jours pour l'arrêté.

Il faudra encore attendre un peu pour avoir de vrai infos officiels.

Pour revenir sur le fait que la gold cloth du Cancer se retire de son porteur, et pourquoi les autres gold cloth ne font pas la même chose comme aurait pu le faire celle de la Vierge par exemple, c'est que malgré les armures soient "vivantes" et peuvent avoir une conscience propre elles restent des objets.

Le cas de la gold cloth du Cancer est un cas particulier qui est arrivé dans une situation particulière, car par cette acte l'armure a voulu donné un message a DM, qui aurait pu être "Tu te trompe lourdement, espèce d'imbécile ! La justice que tu prône n'est pas la véritable justice, Shiryu a raison !! Démerde toi seul maintenant ...".

D'ailleurs on peut noté que les rares cloth ayant été vue se mouvoir par leurs propres volontés, comme celle du Sagittaire ou du Verseau, étaient aidé par l'âme du dernier porteur ou la volonté du porteur actuelle comme pour l'armure de la Balance.

Concernant le combat Milo contre Hyoga, ce combat permet a Hyoga de commencé a s'éveillé au 7ème sens, et Milo reconnait de lui-même après leurs derniers passe en se rendant compte que ses points vitaux representé par sa constellation protectrice sont gelé, que sans la résistance dû a sa gold cloth il serait mort sur le coup.
Hyoga n'ayant certaienment pas encore atteint le zéro absolue à ce moment-là, ce qui lui aurait permis de "détruire" la gold cloth et non de la gelé a un certains points.

Durant l'arc du sanctuaire, il y a plusieurs gold saints qui ont fait la réflexion sur la résistance des armures de bronzes réparé au tout début par Mû, en louant son mérite de réparateur de cloth. La plupart laissant clairement entendre a Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun (Ikki n'ayant pas bénéficié des soins de Mû, en regard de sa cloth particulière) que sans cette réparation ils seraient morts au premier coup porté, ou que les dégâts auraient été plus important sur leurs corps (Shura par exemple pour Shiryu au moment ou il lui découpe son armure).
Pas étonnant que l'armure du Cygne ait résisté a au moins 2 Aurora Exécution, mais cela n'as pas empêché l'armure de volé en éclat lors du choc final entre Hyoga et Camu vers la fin.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 07:18:29

Faut pas abuser niveau résistance quand meme c sûrement des erreurs pcq avec la puissance des Golds, armure réparé ou pas un seul coup aurait suffit pour péter une armure de bronze ou même d'argent.

Et pour l'histoire du 0K Tamashii, comment veux-tu que Milo survive si sont armure est gelé au 0K ?

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 08:39:46

sur l'armure de DM je reste sur ma position. L'armure d'or d'Aphrodite ne le quitte pas et pourtant lui aussi dessert Athéna! En revanche, rien n'indique, qu'il dessert volontairement Athéna avant la bataille et même pendant la bataille du sanctuaire!

tout ce que l'on sait c'est qu'il reste fidèle au grand pope qu'il pense servir Athéna même si, il en convient, les doctrines du sanctuaire ne sont peut être plus celles ancestrales!

Sa relation au mal est plus ambigu sur l'instant, alors que celle de DM est clair, et il n'y a que cette seule explication pour justifier le fait que son armure continue à le suivre!

D'autre part, quand ayor attaque seiya dans la maison du lion, l'armure d'or est parfaitement consciente que son porteur est manipulé et agit pour le compte du mal et pourtant elle fait barrage tout le long à seiya....

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 08:47:49

les différents recoupements indiquent bien que l'armure quitte son propriétaire que si ce dernier agit pour le mal en étant parfaitement conscient et pas autrement!

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 09:11:55

Le 27 janvier 2015 à 08:47:49 galaxiz a écrit :
les différents recoupements indiquent bien que l'armure quitte son propriétaire que si ce dernier agit pour le mal en étant parfaitement conscient et pas autrement!

Et que fais-tu de Schiller, Tokisada ou encore Amor qui agissent uniquement dans leur propre intérêt et assume d'être des pourries. Ils n'ont aucune valeur morale et reconnaissent ce que j'ai dit plutôt pourtant les Gold Cloth ne les abandonnent pas.

Y a aussi Aspros dans le TLC ou Cardinal dans le ND qui sont aussi des traitres et reconnaisse n'en avoir rien a ciré d'Athéna du moment que leur intérêt personnel sont atteint. Cette histoire que l'armure reconnaît la valeur morale de son porteur c'est surtout quand ça arrange les scénaristes.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 09:50:42

schiller et tokisada c'est d'omega qui ne vaut rien pour moi à la base. Quand a Aspros c'est les gémaux avec un double visage tout comme saga!

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 09:57:56

Tu as oublié Cardinal dans le Next Dimension qui est la suite officiel de Saint Seiya ?
rien a redire sur ce dernier ?

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:02:35

ND pour moi c'est pareil ça vaut rien!

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
27 janvier 2015 à 10:10:56

Ben galaxiz, en voilà de l'objectivité :hum:

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 10:13:01

Le 27 janvier 2015 à 10:02:35 galaxiz a écrit :
ND pour moi c'est pareil ça vaut rien!

Désolé, mais dans un débat ce n'est pas ainsi que ça fonctionne. Je pense plutôt qu'étant donné que j'ai démontré avec plusieurs exemple probant que l'armure reconnaît la valeur moral de son porteur uniquement quand cela sert au scénario.

Tu préfères faire preuve de mauvaise foi plutôt que de reconnaître que tu as eu tord

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:23:00

oui, vous avez tout à fait raison, je suis de mauvaise fois, dans saint seiya omega ou ND il y a des codes qui bouleversent ou se mettent en porte à faux avec la série d'origine, mais ce sont les spiff on qu'il faut suivre....

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
27 janvier 2015 à 10:25:15

Alors dans ce cas dis-moi quels sont les codes de SS que ND a bouleversé? Parce que franchement, je ne vois rien de spécial.

Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
27 janvier 2015 à 18:56:19

Scorpio : On ne connait pas encore les vraies motivations de Cardinale , c'est tout ce que je peux te donner comme explication , je ne pense pas qu'il trahisse Athéna juste pour ses intérêts enfin je le souhaite.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 19:49:45

Cardinale c pas une femme ?

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
27 janvier 2015 à 20:05:04

Bah non NGBFE.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 21:12:09

Ah merde :rire:

Vous avez quel âge sinon ?

Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
27 janvier 2015 à 21:16:28

Il est pas plus effiminé qu'Aphrodite en plus . Enfin pour moi . Et il tient tête au gold saint de la vierge , pas mal

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 21:42:38

Vu qu'ils sont égaux logique qu'il lui tienne tête par contre, il est plus effiminé qu'Aphrodite je trouve

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
27 janvier 2015 à 23:06:42

Next Dimension contrairement aux séries cités comme TLC, ou Omega, n'est pas un spin-off mais la suite officiel de Saint Seiya.
A l'heure actuelle des choses Cardinale des poissons semble être un traitre pour la déesse Athéna car il laisse clairement entendre avoir fait allégeance a Hadès, de même que le grand pope de cette époque.
La raison du basculement de Cardinale est qu'il craint la mort, par conséquent il cherche la vie éternelle que peut procuré le dieu Hadès. Ceci est cité dans le tome 3 de ND.

Il est peut-être possible que plus tard, cette état de fait change dans un revirement scénaristique, en regard que Next Dimension est toujours en cours de parution, bien que cela soit a un rythme très lent depuis ses début (l'histoire a commencé en 2006, quelques mois après le début de TLC).

A propos du cas d'Aphrodite, qui se trouve être dans le même cas que Deathmask, et qu'on peut se demandé pourquoi la gold cloth des poissons n'as pas eu le même comportement que la gold cloth du Cancer, à savoir se retiré d'elle même de son porteur, c'est que le cas de la gold cloth du Cancer reste du domaine de l'exceptionnel, en plus d'être un bon moyen scénaristique pour accentué une situation particulière.

On pourrait aussi dire pourquoi le vieux maître Doko n'as révélé la vérité concernant la trahison de Saga a tout le sanctuaire, sachant que la majorité des gold saints aurait pris aussitôt le parti de Saori/Athéna comme ce fut le cas d'Aiolia du Lion, que Saga a dû "hypnotisé" de force pour la gardé sous contrôle.
La raison expliquant son silence étant le fait qu'il fallait testé Saori/Athéna, car seul la véritable Athéna pouvait surmonté l'épreuve d'une rebellion au sein de son propre sanctuaire.

Cette optique de test pourrait peut-être expliqué, bien que ce ne soit dit nulle part dans le manga, ou dans le DA, pourquoi aucune autre gold cloth hormis celle du Cancer ne se retire d'elles-mêmes de leurs porteurs pour facilités la tâche de Seiya & co.
D'un autre côté, ou aurait été les combats épiques de l'arc sanctuaire, si les gold saints se battaient sans leurs cloths ...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 94.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment