lebalrogg, maintenant que j'y pense pour les pièces (coins) il me semble qu'elles rajoutent directement un brain au joueur pour avoir un compte des pièces, donc il est inutile de rajouter un kode pour ça.
Par contre, si j'ai bien compris, tu trouvera global dans Value, dans Values->Number une variable en bleu qui s'appelle coins ou coin counter, dans Compare tu trouvera equal to (ou greater than or equal to si il y a plus de 10 pièces) et enfin dans Values->Numbers->New number tu tapes 10.
Light_2013, les switch page permettent d'entrer de nouveaux kodes sans prendre en compte ceux des autres pages. Par exemple ma première page me sert pour me déplacer mais une fois arrivé à l'entrée d'un château, je veux qu'il avance tout seul vers une position sans que le joueur puisse avoir le contrôle, alors je vais faire un kode sur ma deuxième page, mais donc sur la première page je devrai lui dire que quand j'arrive à une position alors je fais switch page / next page comme ça il lira les kodes de la page suivante donc la page 2. Il est aussi possible de faire call page pour prendre en compte les kodes d'autres pages.
hikoss, pour le système de combat au tour par tour c'est assez complexe. Le mieux est de créer une zone de combat sur laquelle seront téléportés le joueurs et les ennemis rencontrés. Pour rajouter une barre de mana, il suffit de créer une variable et d'afficher cette variable sur l'écran. Le plus simple est d'éditer les niveaux des autres, par exemple le niveau Swan Song ou tapes jrpg ou rpg quand tu cherches un niveau.
Merci Blazyx, c'est quand même pas facile
Oui mais le problème pour éditer Swan Song c'est qu'il faut acheter les items
Je n'y avait pas pensé à ça, mais il me semble que d'autres personnes ont fait des systèmes de combat au tour par tour.
De toute façon je vais faire un tuto sur ça car beaucoup de gens veulent le faire.
Ok merci
Désolé j'insite mais je vais me rendre fou, je fais [When] le drapeau (choisi le avec le in-world picker) / detect / player / and / global / coin counter / equal to / 10 [Do] game over et ca ne fonctionne. Merci de votre aide. JE veux que lorsque je m'approche du drapeau avec 10 coins ca met fin au jeu.Merci.
Plop comment on fait pour créer un checkpoint?
lebalrogg, je vais tester ça et je réponds dans 10 minutes max.
Light_2013, par checkpoint tu parles des passages comme dans les jeux de course? Si c'est ça, je n'ai pas encore testé mais il me semble que le mieux est de mettre des logic cube et de dire que quand le joueur est détecté de faire en sorte qu'un bolean soit vrai. Je dis ça mais il est possible que tu ne saches pas ce qu'est un bolean. Je vais donc voir pour ça aussi car ça me sera utile et utile aux autres mais j'ai quelques vidéos à faire avant car beaucoup de personnes veulent savoir faire des combats au tour par tour.
Blazyx Fais une vidéo tu as parlé chinois, si je t'assures
- lebalrogg, en effet ça ne marche pas mais je vais tester un autre système, plus d'info dans 15 minutes maxi.
- Light_2013, je vais voir comment créer un chekpoint après avoir trouver une solution pour lebalrogg. Si je vois que c'est trop long ou que ça ne marche pas je me concentrerais sur un tuto que beaucoup de monde demande : le système de combat au tour par tour.
leblrogg, je bloque sur ton problème qui est normalement quelque chose de simple à faire. Je vais refaire des test après avoir mangé.
Light_2013 soit patient
Blazyx merci d'avance. Sympa de te faire chier pour moi.
Ne me remercie pas trop vite car je viens de voir qu'il y a peut-être un bug avec le coin counter. Je vais tester en changeant le brain des pièces.
lebalrogg, j'ai enfin trouvé! Et ça ne me fais pas chier car j'apprends des choses en même temps
Tout d'abord sur ton personnage tu vas rajouter une ligne :
[When] rien [Do] display / coin counter / large / screen top right
Ensuite tu change le brain d'une pièce (enlève les autres pièces) comme le lien qui suit :
http://kodeshare.com/nlVgJN
Il te suffit ensuite de cloner la pièce.
Et pour finir, pour le brain du drapeau il faut mettre :
[When] detect / player / and / global / coin counter / equal to / 10 [Do] Game over
Voilà, ça marche chez moi donc ça devrait être bon pour toi
Light_2013, je vais upload une vidéo sur les checkpoint, je n'ai fais que la base d'un checkpoint, c'est à dire qu'il faut passer dedans obligatoirement pour finir la course.
Je ferais d'autres test pour en sorte que quand on passe un checkpoint, le prochain s'illumine (du moins qu'il soit bien visible) et que quand on rate un checkpoint ça affiche une indication au dessus du joueur pour montrer où est le checkpoint raté.
Merci Blazyx
Voilà la vidéo avec ma superbe voix de chiotte
J'espère que c'est assez clair sinon demande moi des précisions.
http://www.youtube.com/watch?v=8ZpEoY8yIkQ
Merci blazyx
Merci pour tout Blazyx
De rien et partagez vos superbes créations