CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des demandes d'aides/tutos

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Alkaatraaz Alkaatraaz
MP
Niveau 3
23 mars 2014 à 00:50:00

Salut les projectsparkien ^^

j'aurais besoin d'un coup de main, je réalise une aventure en 2D et j'aimerais que mon perso ne puisse sauter qu'une fois sauf si je "ressaute" sur un mur vous voyer ce que je veut dire ?
Merci de vos réponses =)

PS: désolé pour les fautes j'ai pas été beaucoup a l'école :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:39:13

Salut,

si j'ai bien compris, pour ressauter quand tu touche un mur il faut faire sur ton perso :

[When] bump / choisis ton mur dans gallery picker [Do] multi-jump count / = / le nombre de sauts que tu veux
[When] not / bump / choisis ton mur dans gallery picker [Do] multi-jump count / = / 1

Il vaut mieux choisir le même mur pour plus de facilité et le multi-jump count se trouve dans movements->movement properties->jump. Si ton perso fait des doubles sauts sans toucher de murs alors il faut changer dans ses propriétés le nombre de sauts qu'il peut effectuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:51:15

Je vais en profiter pour poser une question (pour une fois :-) ), Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de marcher sur un mur? Par exemple on saute sur un mur et le joueur marche dessus en étant incliné à 90° par rapport au sol.

Alkaatraaz Alkaatraaz
MP
Niveau 3
23 mars 2014 à 19:18:30

D'accord j'essayerais, désolé je ne peu pas t'aider je débute moi ^^

Par contre j'ai essayé de mettre ma caméra en 2D mais quand je mais une boom caméra puis que je veut la placer dans mon monde elle es très dur a placé et ensuite quand je test elle ce mais pas dans le sens ou je les mise... je suis le seul a avoir ce bug ou bien ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:52:02

Certaines caméras bugs, j'espère qu'ils vont régler le problème assez vite.

Alkaatraaz Alkaatraaz
MP
Niveau 3
23 mars 2014 à 21:28:34

Ha ok, oui ses un peu embêtant je voulais faire un 2D, si quelqu'un a réussi a contourner le problème je veut bien l'astuce ^^ je suis sur One.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:35:11

Dans les objets tu peux prendre une caméra (camera gizmo), tu lui mets le kode [Do] first person camera, tu la place là où tu veux (sur la droite du personnage c'est le mieux) et tu attache la caméra avec le personnage. Bien sûr il faut enlever le kode pour la caméra du personnage.

Alkaatraaz Alkaatraaz
MP
Niveau 3
23 mars 2014 à 23:05:56

Ha j'y avais pas pensé !! Merci je vais essayer =)

Décidément il y a toujours une solution dans ce jeux ^^

Ixi0n59 Ixi0n59
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 16:51:38

Alerte au gros noob x)Desoler question de ......
JE cherche depuis lundi et sa me rend fou comment mettre de l'eau tout simplement, mais autre que par l'outil rivière. Je suis sur one. Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:46:45

Il y a un objet qui s'appelle floating water pool qui permet de mettre de l'eau là où l'on veut, ces dimensions peuvent être réglées en éditant l'objet.

Alkaatraaz Alkaatraaz
MP
Niveau 3
25 mars 2014 à 19:24:51

Re les projectsparkiens !!

J'avance bien dans mon projet en 2D mais j'aimerais rajouter un pouvoir au heros, en gros que quand j'appuis sur Y il créer un hologramme de lui qui lance une épée enfin un truc dans le genre, sa parait difficile mais si quelqu'un a une idée je prend =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:15:53

re,

Je viens d'essayer car ton idée était intéressante mais je suis confronté à un problème qui fait que le double hologramme du perso reste visible. Alors c'est peut-être moi qui est mal fait quelque chose mais voilà ce que j'ai fais.

Il faut faire un double de ton personnage sans son brain, l'éditer pour qu'il soit invisible, qu'on ne puisse pas le toucher, qu'il soit immortel... il faut l'attacher à ton personnage et faire un kode qui ressemble à ça :

[When] Y / pressed [Do] ton double / visible / = / true
...................[Do] throw / choisis ton épée dans les objets

Et aussi sur ton hologramme tu mets :

[When] rien [Do] hologram / me (ou prends le personnage avec le world picker)

Le problème c'est que j'ai essayé de mettre un chrono après lequel le personnage n'est plus visible, ou même une durée pendant laquelle il est visible, ou encore de donner une condition à un bolean mais ça ne fonctionne pas, l'hologramme reste visible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:49:06

J'ai trouvé une solution pour le kode, l'hologram n'aura donc rien dans son brain et notre personnage aura :

[When] Y / pressed [Do] global / boolean variable (tu choisis le nom que tu veux pour la variable) / = / true

[When] global / bollean variable / equal to / true
.........[When] duration timer / 2 [Do] perso hologram (choisis ton personnage qui servira d'hologramme avec world picker) / visible / = / true
.........[When] duration timer / 2 [Do] hologram / perso hologram
.........[When] duration timer / 1 [Do] perso hologram / throw / épée (choisi ton objet dans la galerie d'objets)
.........[When] countdown timer / 2 [Do] perso hologram / visible / = / not / true
.........[When] after / countdown timer / 2 [Do] global / boolean variable / = / false

Qaund je mets des petits points c'est pour dire qu'il faut décaler la ligne d'un cran pour que ce soit bien pris en compte dans la condition vraie du boolean.

Ca a l'air très brouillon comme ça mais ça marche, il faudra l'améliorer un peu car ça ne fait pas un truc de folie mais il y a une très bonne idée sinon.

lourslvo20 lourslvo20
MP
Niveau 3
28 mars 2014 à 14:16:51

Bonjour a tous.
Je cherche a faire une monture volante avec un corbeau.
En gros, j'arrive a côté, j appui sur un bouton, je monte dessus et je le contrôle en vole.
Voilà l idée.
Je suis super nul en anglais et je galère complet!
Donc si une âme charitable veux bien donner un coup de main, ce serait super cool.
Merci.

Ixi0n59 Ixi0n59
MP
Niveau 5
30 mars 2014 à 14:37:09

Bonjour a tous j'aimerai une aide de votre part pour un script simple mais je galere x)
j'aimerai que quand mon personnage arriver sur un certain pnj celui si parcourt un chemin que j'ai crée et je volatilise
J'arrive avec fait disparaître le ce pnj avec un effet mais il parcourt pas le chemin sélectionné, je doit mal avoir codé la chose mais je trouve pas.
Vous avez une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:38:12

Salut,

Sur ton pnj t'as qu'à mettre :

[When] detect / player [Do] move / on path / choisi le path avec world picker
[When] path complete [Do] ce que tu veux pour le faire disparaître

Ixi0n59 Ixi0n59
MP
Niveau 5
30 mars 2014 à 18:02:12

Merci de ta réponse sa marche ^^ juste un truc je voudrai qu'il fasse son action seulement lorsque le joueur interagie avec ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:05:28

A la place de [When] detect / player tu mets [When] interacted

Ixi0n59 Ixi0n59
MP
Niveau 5
30 mars 2014 à 18:23:47

Oui pour sa excuse j'aurai pu chercher x) merci bien

Corps-Mou Corps-Mou
MP
Niveau 3
27 avril 2014 à 21:31:33

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, voici mon problème :

Je travaille sur un jeu depuis un petit moment maintenant et c'est bientôt terminé ! Je suis entré dans une phase où il ne me reste plus qu'a implanter tous les éléments "à cerveau" dans le décors (ennemis / récompenses / collectibles / etc.). Le problème en question se situe au niveau des collectibles : des objets a collecter pour augmenter tel ou tel attribut...

30 crânes sont disposés sur la carte et quand le joueur en ramasse 10 sa vie augmente de 10 points. Chaque crâne possède donc un cerveau qui incrémente la variable crâne du joueur quand ce dernier le "pick-up". Jusque là aucun problème tout et fonctionnel, mais...

Quand les 30 crânes sont disposés sur la carte, le jeu EST RALENTIT NON-STOP en mode "TEST" ! Et il y a encore les coffres à mettre, les ennemis, etc.
Il faut savoir que pourtant, "terrain voxel" n'est qu'à 50% et que "object count" 70% ! Sans les collectibles le jeu tourne très bien.

J'en déduis donc que ce sont les 30 cerveaux et non pas les 30 objets "crâne" qui font ralentir le jeu. Je me demande alors :

Comment économiser du "process" ? Mon petit doigt me dit : Un seul cerveau pour tous les objets (comme ils ont la même fonction). Mais j'ai pas trouver comment faire, sachant que ce sont des objets a ramasser et qu'ils finissent donc par disparaître après avoir incrémenté la variable adéquate.

Le cerveau, si petit soit-il, bouffe beaucoup trop de "process", dites-moi si j'me trompe.

Je ne peux pas finir mon jeu tant que ce problème n'est pas résolu car il y a encore d'autres objets derrière ! C'est frustrant car tout est fait et j'aimerais le partager avec vous.

Merci.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 9.38€ ONE 12.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment