merci _cortexius_!
merci infiniment ^__^
salut!
Je voulais savoir si c´était possible de créer ces magies:
-double coup
-barriere
-reflet
-contre attaque
-super hp et mp
et si oui comment ? ?
merci davnce
tottifruti: oui y´a moyen tout ce que t´as à faire c´est d´aller dans l´onglet " magie" de la base de données et tu agrandis le schmilblick.
je m´explique: tu regarde en dessous de là où y´a tous tes pouvoirs y´a un truc qui s´appelle " nombre max de champ", tu clike dessus et tu rajoute le nombre de pouvoirs à créer ( en gros, ca passera de 150 à 155 et ensuite tu les configures toi-même ( si tu comprends pas, demande-moi je te dirai)
par contre pour double coup, y´a pas besoin de le faire en magie, t vas dans l´onglet " objet" et tu crées une arme et tu coches la case " attaque double" voilà, j´espère avoir pu t´aider.
aidé moi svp!
comment on fé < > IF var. [nbr déposé] > 100
< > Variable: [intéret] + 1
é
< > IF var. [nbr déposé] < Var. [Argent possédé]
< > Monnaire: Monnaire - Var. [nbr déposé]
< > Variable: [Dépos] + Var. [nbr déposé]
matsangoku:Les " IF" sont en fait des " conditions de branchement" ( ou " fork condition").C une commande ki se trouve ds les evenements.
" Monnaire: Monnaire - Var. [nbr déposé]":Ca veux dire ke tu dois retirer de l´argent la variable [nbr deposé].
" Variable: [Dépos] + Var. [nbr déposé]":Ca veut dire ke tu rajoute a la variable[depos] la valeur de la variable[nbr deposé].
tu pourai mexpliké sur kel touche il fo apuyé pour que ca fasse ca car je ne trouve pacoment faire!
merci davance
oué en fait ta pas bien compris ce que je voulé dire.
je voulais demandé si ct possible de créer l´effet de c magie.
c a dire barriere augment la defense un certain temps, reflet renvoi la magie . ..
tu comprend ce que jveu dire
je comprends mais je sais pas comment on fait
matsangoku:Ds commande d´evenement tu va ds la page3, tu clique sur " fourche conditionnelle"(ou " conditionde branchement" ou fork condition" c la meme chose).
Ca ct pour le IF
Pour changer l´argent c a la page1.
Pour chnager variable j´espere ke tu c cmt faire .
je ne comprends pas le principe des attaques des monstres pour tours joués. Par exemple je veux
qu´il fasse une attaque précise tous les 3 tours.
Donc je fais 3x+1, et je mets la priorité à 100.
Mais il me fait ça presque jamais!
Je comprends pas...
salu tlm j´utilise rpg maker 2003.
eske cé possible de fair un truk avec lé esper comme dans ff6? si oui eske kelkun peu me dir komen on fé?
" eske cé possible de fair un truk avec lé esper"
c koi les " esper"??
salt, je viens de telecharger rpg maker mais je comprends po comment on f pour " definir la positions de depart du hero" !
merci d´avance!!!
@+++
tapui sur f7 é tu clique droit é position de départ voila!
master-games: tu appuye sur F7 ensuite tu fait click droit sur une cellule et tu click sur " position de depart"
@+
je ne comprends pas le principe des attaques des monstres pour tours joués. Par exemple je veux
qu´il fasse une attaque précise tous les 3 tours.
Donc je fais 3x+1, et je mets la priorité à 100.
Mais il me fait ça presque jamais!
Je comprends pas...
g un prob je créer une variable < > Variable: [ArgentPossédé] = Monnaie possédé
mé ken je gagne de largent ca sajoute pa a mon variable pk? é comment faire pour que sa sajoute ?
si vs ne comprené pa trop je vs donerai un ex concrét
lé esper c lé invocations, ifrit, bahamut, alexander... va sur http://ff6.guide.free.fr/presentation_esper.htm
si tu compren pa
alor tu peu m´aider?
merci les gars, vous êtes vraiment trop sympa ! !!
et une 2eme question: comment ont f pour " creer" l´interieur d´un batiment?
merci d´avanceet...
@+++
Master-games
il fo ke tu créé un nouvelle map ( je te conseille dutiliser un autre chipset)
ensuite tu fé un lien de téléportation de l´éxtérieur a l´interieur ( vice versa)