CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 205206207208209210211212213214215  ... 1401»
Page suivanteFin
ogees ogees
MP
Niveau 2
08 août 2004 à 12:46:13

bonjour pourier vou me donner les forme ou taille qui fo que je mait quand je f des faset et de perso en combat dans ibaw quand je les est f sur chars-projet.net

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
08 août 2004 à 12:58:55

ogees:Vive le français :lol: !
Pour les facests et les animations de combat:48*48pixels par animation/face.
Pour les charsets:24*32 par dessin et il faut faire 3*4 dessins en tout.
J´espere que je t´aurai aidé.

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 15:42:52

j´avais oublié de préciser . ...

Comment faire par aire qu´on ait un brouillard de guerre noir on l´on voit rien, mais qu´une fois qu´on ait passé par un endroit ça s´affiche normalement . .. et le faire par aire si vous avez pas vu . .. ?

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
08 août 2004 à 16:01:39

Soit tu fait des events partout sur ton aire et tu fait ke si tel switch est sur ON tout les events disparraissent.Soit tu fait afficher image a chaque fois ke tu entre sur la carte et tu le fait plus kan le switch est sur ON.Le defaut de la premiere technique est ke tu dois faire bocoup d´events.Le defaut de la 2eme est ke tu dois faire une image a la taille exacte de ton brouillard et ke tu dois calculer la position au pixel pres.

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 17:22:27

ok copain

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 18:10:42

mé si je dessine un perso en grand et je réduis la taille pour le mettre en charset ça marchera ?
avec toutes les positions nécessaires . ...

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
08 août 2004 à 18:14:17

Bien sur ke çà marchera.Mais veille a ce ke ton dessin soit bien reduit a la taille normale d´un charset.
Pour le rappel:24*32pixels.

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 18:14:29

comment on change le nombre de pixel par carré avec idraw
on va dans setting > drawing setting et après ?

quelqu´un sait pour photoshop ?

pokeblink pokeblink
MP
Niveau 1
08 août 2004 à 18:33:51

bonjour moi j´ai un probleme en fait avec rpgm2003 . j´ai le chipset de base mais je trouvais les maisons trop petites alors je telecharge un chipset de maison mais impossible de placer une maison sur cette map que j´ai créée... j´ai lu que l´on ne pouvait pas mettre 2 chipsets sur une meme carte , dans ce cas comment placer une maison de plus grande taille. voila j´espere que vous m´aiderez

ps : si la réponse a été donnée avant , dites moi l´endroit et quelle page :-)

merci

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 19:31:38

koi ça marchera on m´a dit que non ! !!

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
08 août 2004 à 19:33:22

modifie t chipsets

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
08 août 2004 à 19:49:34

evco_fed:Apres tu change les chiffres ki sont en-dessous.Ya mis 32 et 32.Taka changer en 16 et 16. Mais c kan meme bete de pas avoir vu çà.

pokeblink:Ya moyen de mettre deux chipsets ensemble(sans en modifier un au cas ou yaurais pas de place).Pour çà tu dois utiliser les panorama.D´abord tu fait la map avec seulement la maison dessus.Puis tu teste ton jeu en grand ecran et tu fait des captures d´ecran un peu partout.Ensuite tu met tes captures d´ecran ds iDraw3 et tu veille a ne pas te tromper d´un seul pixel.Puis tu sauvegarde ton image ds " panorama".Puis tu met le pano sur ta map(sans le faire bouger).Et ta plus ka mettre des endroit vide là ou tu as ta maison.

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
08 août 2004 à 19:51:34

evco_fed:Ca marchera mais fo voire si ton dessin sera toujours correct kan tu l´aura retreci et mis en 256couleurs.A mon avis la kalité en sera grandement diminuée.C pour çà kon ta dit ke çà marcherait pas.

ogees ogees
MP
Niveau 2
08 août 2004 à 20:49:11

j arive pas a inporter mon faceset j arive a le maitre dans idraw mais quan je l inporet sa me mai tail de l image incorecte

Overdrive-Extra Overdrive-Extra
MP
Niveau 9
08 août 2004 à 21:06:13

Je ne sais plus faire de combats! Chaque fois que j´engage le combat il est écrit :
Le script d´évènement fait référence à une animation de combat qui n´existe pas.
alors que j´ai bien mis les monstres et tout!
HELP Aidez-moi!

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
08 août 2004 à 22:22:44

Salut à tous!

La nouvelle version du site http://www.osiris-rpg.com vient de sortir, avec de nouveaux tutos et de nouvelles librairies!

Je recherche aussi quelqu´un de motivé et de calé en RPG Maker qui puisse passer souvent sur mon forum pour être modérateur.
Contactez moi à webmaster@osiris-rpg.com si vous êtes intéressé!

A++

tottifruti tottifruti
MP
Niveau 6
08 août 2004 à 23:06:43

Salut!

Je voudrai savoir si c´était possible dechanger des map avec quelqu´un parcequ´en fait maintenant on est deux a bosser sur le projet et on voudrai pouvoir travailler en meme temps et en ne pas a chaque fois se réenvoyé le projet.

voila :)

merci d´avance

_cortexius_ _cortexius_
MP
Niveau 5
08 août 2004 à 23:24:44

bien sur
pour ça tu va dans le dossier de ton projet et tu copies dalns le dossier maps la carte que tu veux et tu l envoie a ton pote et c est aussi simple que ça
@ +

tottifruti tottifruti
MP
Niveau 6
08 août 2004 à 23:26:49

bah nan ca marche pas
c ptre parceque jutilise rpgmk2003

_cortexius_ _cortexius_
MP
Niveau 5
08 août 2004 à 23:34:42

ogees: tu essaie de redimensioner ton faceset selon le standard de rpg maker cherche comment et tu trouvera´je me rappelle plus comment on fait...)
Overdrive-Extra: tu reinstalle le rtp , je pense que ca marchera apres
tottifruti:"bah nan ca marche pas" c unpeu vague...je comprend pas , tu peux pas copier l image et l envoyer a ton pote ou est ce que ton pote arrive pas a utiliser la map?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment