g pris un chipset non modifié et ça une teinture bizarre, la map est toute bleu pourtant g fait tout ce qu´il fallait, SVP aider-moi . ..
evco_fed > Importer -> Clic sur la couleur de transparence
slt chui nouveau ici ( et dnas le RPG maker)
jai reussi a savoir comment faire la map ( lol) et faire bougé le perso et configuré le perso mais comment faire parler les villageios ? ?? repondé svp
mon site : http://1.monkdo.com/funkyboss ya tou !
grrr jy suis allé en plus!
airazor :
http://charas-project.net/resources.php
En cherchant, tu devrait le trouver la dedant
yuyevon000 :
C´est vrai ce que dit guythreepwood ? Parceque je comptait le DL, mais maintenant, je préfère moins m´y risquer...
Marth_ :
Tu fais un évenement avec la commande " afficher message" et tu dépasse pas la première ligne.
Si tu veux mettre un visage, AVANT la commande message, tu met une commande afficher visage .
voila.
A moi de poser une question maintenant :
J´avais commencer de faire un menu perso, avec une métode de téléportation sur la carte du menu. Je l´ai presque fini, ( il me manque juste les charsets des lettres ) mais je me rend compte qu´il me faut plus compliqué ^^. Voilà : j´ai vu sur un site que l´on pouvait faire un menu qui s´ouvrait en frame sur un côté de l´écran, mais je n´ai absolument aucune idée de comment je pourrais faire ( et pourtant j´ai cherché- j´ai même failli trouvé un moyen mais ca peut pas marcher...).
Si quelqu´un sait comment faire, est-ce qu´il pourrait m´aider ?
Artick -> Ben Afficher Image
- Ptival -
http://www.ImagieNation.rpgr.net/
C´est bien beau afficher image, mais ca suffi pas pour faire un menu complet... ( kan je clique sur objet, sa me met dans les objets ( ^^ ) et ainsi de suite...
J´avais pensé à un truc semblable en affichant des images, mais ca devient vite ultra-compliqué et infaisable...
Ou alors, si tu as une solution, tu peux détailler stp ?
alice88
il faut que tu ai toute les animation en charset ( mais peu etre que juste un ou le hero est sur le dos peut suffir: tu le fait aller pre de la sorciere, un dialogue si tu veut puis ensuite, tu met " deplacer evenement, le hero : commencer saut, changer apparence ( tu met le charset ou il est sur le dos), faire un pas en arrière ( ou deux pas, mais attention, il faut que le cherset ou il est sur le dos soit le meme partout ( pied droi devant, etc -> le meme)), terminer saut
je te garanti pas que ca marchera...
Bah normalement si...
je recommance mon message puisque le précédent n´y est pas...
bon je disais donc, si j´écris mon texte et qu´il est plus grand que l´écran, on ne verra qu´une ligne a la fois non? hors moi je voudrais que les lignes apparaissent progréssivement. d´abord la première, une petite pose puis la seconde sans que les autres s´enlève et tout ça jusqu´a la fin du texte qui doit être visible en une fois sur la page... bon merci pour ce que tu as deja dit!
j´attends la suite!!
Eh ben si la solution de bazz te convient pas, tu cré plein d´images ( une avec la première ligne, une avec les 2 premières lignes, une avec les 3 premières lignes... ) Et tu les affiches à la suite. ( aïe la place que ca va prendre . .. )
est-ce qu´on peut sélectionner 2 carrées roses pour la transparance? je voudrai configurer un qui permet de passer et l´autre qui ne le permet pas . ..
Ca doit être possible...
g mal posé ma question, sacré Artick !
comment faire pour sélectionner 2 carrées roses pour la transparance? je voudrai configurer un qui permet de passer et l´autre qui ne le permet pas . ..
où créer des battlecharset en ayant un modèle en tête ?
euh j´ai une autre question:(enfin g un probleme)
-quand je met un combat( la je fais qu´une map pour voir comment c´est le jeu ( enfin rpg maker ) ) et je met un combat dans un endroit preci et sa me met: you do not open the file 2003 shock
et une autre question:euhh mince je men rappelle plus je vais la posé plus tard si je men souvien
quand je met un combat( la je fais qu´une map pour voir comment c´est le jeu ( enfin rpg maker ) ) et je met un combat dans un endroit preci et sa me met: you do not open the file 2003 shock
je voulait dire quand je teste le jeu