CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183  ... 1401»
Page suivanteFin
Marth_ Marth_
MP
Niveau 5
24 juillet 2004 à 15:01:19

a oui lautre question c´est: comment on fait pour changer de bouton ( je veux dire que au lieux d´appuyé sur Z si je peut le mettre Q par exemple)

Artick Artick
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:00:54

evco_fed :
Tu fé un chipset ki ait 2 carré roses déja...
Et ensuite, dans la base de données, tu met sur un des carrés passe, et l´autre bloque...

Marth_ :
:question: :question:
je t´avoue : j´ai rien compris...
Tu peux être un peut plus clair stp ?
( juste pour info, 2003shock ca doit être un son )

Marth_ Marth_
MP
Niveau 5
24 juillet 2004 à 17:08:08

bon je repete:la je fais une map,je met un monstre dans un endroit preci, et quand je teste le jeu et je vais dans l´endroit precis sa me met:you do not open the file 2003 shock

bon mnt l´autre question:quand on joue les touches sont: X,Z...
et pour les changer comment on fait? ( par exemple Z c´est pour attaqué, et si je veux mettre A comment je fais?)

XeNDeX XeNDeX
MP
Niveau 2
24 juillet 2004 à 17:34:47

Suite a de très bon probleme au nivo deu pc je vais reformater...
Si j´envois mon jue a un pote et qu´il me le revnois... est ce que je peu le modifié??? PArcece que il ppourrait y avoir des trcs fait expres pou qu´on puisse pas modifier un jeu une fois qu´il est modifié?? alors est ce que je peux le faire?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:48:22

envoi lui le dossier projet, tu pe le modifier à condition que t tous les élément de RTP sinon il mankera des fichiers pour l´execution du jeu en test même

XeNDeX XeNDeX
MP
Niveau 2
24 juillet 2004 à 19:01:13

Lol je pige aps bien... Imaghine je vasi l´envoyer a un pote... je vasi dans Prg files/Yume team et j´envois project 1(nom de mon porjetc vachement original lol)...
Qu´st ce que il faut que je fasse ou que je fasse pas si il faut que ca marche et que je puisse le modifié si il me le renvoit...

didinne02 didinne02
MP
Niveau 6
24 juillet 2004 à 20:30:52

slt bazzz222 pour mon histoire de glisser sur la glace é ben je pige pas a partir de " deplacer evenemtn, le hero vers le bas ( et tu coche la case " repeter action") sinon, si variable= 2 " page 176 merci

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
24 juillet 2004 à 21:07:38

didinne02
quand tu fait ton evenement, et que tu as cliquer sur < > ( dans le rectangle blanc), en bas a droite de la page 2, il y a la commande " deplacer/modifier un evenement" ( le nom exacte de la commande depend de ta version)
tu clique dessus, et la tu clique sur " un pas vers le bas". en haut a gauche, ca doit etre ecrit " le hero" ( et pas " cet evenement", ou autre chose),et en bas a gauche, la case " repeter action" doit etre cochée.
en fait, ( pour si tu a pas compris),quand tu appuyera sur la touche " bas", la variable que tu a choisie dans la commande " demander apuy d´une touche sera egale a 1, donc tu fait une condition qui tu que si la variable egale 1, le hero vas vers le bas, mais sans s´arreter au bout d´un carré ( c´est l´utilité de la case " repeter action").
si tu apuye a gauche, la variable sera egale a 2, donc en dessous de la 1ere condition ( en dessous de sinon ou de fin, c´est egal)
, tu refait une condition, mais qui dit que si la variable egale 2 tu vas sur la gauche , sans arret ( a l aide de la commande " deplacer/modifier un evenemetn)
puis une autre conditione qui dit que si la variable egal 3, le hero ira a droite, et en fin si la veriable est 4, il va vers le haut.
et au debut de l´evenement, je me suis tromper, c´est pas " attendre 1 seconde", mais " attendre 0.1 seconde"

il me semble que pour que le hero s´areete sur les pierre, il faut aussi cocher la case " ignorer si imp." dans " deplacer modifier un evenement"

voila, si tu y arrive toujours pas, redemande si quequn d´autre peut t´expliquer d´une autre facon, parce que je sais pas comment le formuler + clairememet

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
24 juillet 2004 à 21:11:07

XeNDeX:
tu fait rien , tu copie ton projet sur CD, ou tu l´envoie, ou tu fait ce que tu veut, du moment que tu ne fait rien, ca marchera ( tou ce que tu pourrai faire, c des truc pour pas qu on puisse le modifier)

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
24 juillet 2004 à 21:17:44

Marth_: chez moi, les touches, c´est les fleches, je savai pas qu´on pouvait utiliser des touches comme Z et Q . ..
enfin, bref, tu fait un evenement commun, et tu vas a la 3eme page des evenement. il y a un commende genre " demander l´appui d´une touche" tu met ca, tu choisi les touches que tun veut et tu met une variable. en suite tu met que si la variable egal le nombre qui correcpond a la touche que tu veut pour aller en bas, ca te fait aller en bas, si la variable est egale au nombre qui correspond a la touche que tu veut pour aller a gauche, etc ( en fait c´est ce que j´ia ( essayer d´) expliquer a didinne02, mais il faut pas cocher la case " repeter action", )
jespere que tu a compris...

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
24 juillet 2004 à 21:38:20

didinne02: j´ai reflechi un peu a ton truc, et je croi que ca donnerai mieu si tu changeai la charset quan tu arrive sur la glace, pour en avoir un qui ferait aurait pas les mouvement de pas du hero ( ca donnerait plus l´impression qu´il glise...)
j´espere que tu arrivera a faire ton truc, mais je te rapelle encore une fois que j´ai jamais essayer ce que je t´ai dit, donc je suis pas sur que ca marchera...

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:04:03

où créer des battlecharset ?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:28:05

:rire: Bazzz222 nous a fait un monologue en répondant à tout le monde lol

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:43:32

comment introduire des charsets, pour afficher un charset en interaction avec un objet et pis qu´après on peeut déplacer le charset du perso ?
par exemple faire que le perso est coincé dans un arbre ( charset du perso dans l´arbre) puis qu´il puisse bouger pour s´en détacher

fosataaaaaa fosataaaaaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:47:38

:hello: moi je lai installé mé quand je le lance il me di: installing english rtp

merci

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:00:48

prend le sur un autre site . ...

fosataaaaaa fosataaaaaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:02:15

lekel?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:43:15

http://www.osiris-rpg.com/softs.php
ton jeu tu le fais tout seul ?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:47:10

g un autre pb : g configuré mes chipsets avec " bloque/pass" mé je passe encore à travers . .. comment faire, un gar m´a dit qu´il avait le même problème et qu´il a réussi que quelqu´un l´avé réparer . .. quelqu´un sait comment faire ?

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
24 juillet 2004 à 23:48:17

fosataaaaaa :
il te faur les RTP ( c´est les decors, les personnages de base)
->recherche sur google " RTP RPG maker"

evco_fed: des battle charset, tu peut en faire sur http://charas-project.net/index.php?lang=it, mais je croi que ca donne pas quelque chose de super, sinon je sais pas, les battée charset sont des ressources plutot rares ( et pour en trouver qui correcpondent a tes persos, ca va pas etre facile...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment