qqun pourrais m´aider ? je suis nouveau avec rpg maker . .. comment faire pour donner une quête ( d´un personnage) au héros du scénario ? je comprend pas comment faire pour que quand on ai accompli la quête celle-ci ne soit plus présente . .. merci de me répondre . .. bizzz
banedon_421: merci g réussi a faire ce que je voulais sauf changer de music lorsque je vais sur une map pour la 2e fois alors si tu pe m´aider c pa de refu et merci encore
evco_fed:ta raison jme trompe tout le temp .
Pour ton picture, je rappelle que un carre=16x16 pixel.Et pour l´afficher tu dois faire " afficher image" dans un event quand tu entre dans la ville. N´oublie pas de mettre ke l´image bouge pas avec la map.
gayboys_lux:Tu dois utiliser un switch a la fin de ta quete et mettre que si le switch est sur on tout les event de ta quete soit vide.
didinne02:de rien . Pour ta musique, tu veux que la musique soit differente quand tu vien la 2eme fois?Si c çà tu change un switch quand tu sort de la ville et tu met que si il est activé ta musique change.
salut
didinne02 : ce que t´as dis banedon marche bien dans le cas ou tu ne veut faire que 2 musique mais si tu veux enf air eplus, mieux vaut faire avec une variable.
au debut = 0
2eme fois que on rnetre = 1
3eme fois = 2
etc . ..
tu vois commen faire ou pas ?
@+
Adrien
merci les gars ca marche si g un prob. je vous ferai signe
Pour developper encore plus la revelation d´Adrezo, on peut ossi dire que c interressant d´utiliser des variables pour l´aventure elle meme.Au lieu de creer une centaine de switch, on a cas faire une seule variable appellee " avencement"(ou un truc comme ca) et l´utiliser pour chaque partie de la quete principale.
g pa tro piger avec les variables alors je croi que je vé pa m´em occuper sinon je vé vous poser encore un ta de questions qui vous enerveron
salut en fait je t´eplique
pour comparer une variable et un switch :
un switch ne sert a actionner qu´un fois, une fois ON il ets ON, il n´a que de sposition
un variable a 999 posisiotn, suivant sa valeur il ets possible de faire des choses different :
page 1
si varibale XXX = 1
variable XXX + 1
page 2
variable XXX = 2
variable XXX + 1
page 3
variable XXX = 3
variable XXX + 1
page 4
variable XXX = 4
variable XXX + 1
page 5
variable XXX = 5
message : et je vais me lecher les couilles avec ta langue ! degage !
variable XXX +1
page 6
variable XXX = 6
variable XXX + 1
etc . ..
tu vois un peu mieux ou pas ?
@++
Adrien
si les propos vous paraisse choquant veuillez le signalez au service du CSA qui se fera une joie de me punir lol
si vous pouvez me dire ou je pourrai des monster car sur google g pa trouvé des trés bon et ceux ds la base de donnée sont biens mais j´en veu des mieu
merci g pigé en fait c tout simple et tes propo sont pas trop vulguère a mon gou lol
je vois ton explication mais comment faire pour que le personnage voit que la personne qon devait tuer soit morte ? explique moi en détail stp je suis novice . .. merci et encore désolé de t´embêter . .. o.)
salut
didinne02 : OK, ben ca va alors ; ) au faite t´es un vrai fille ? c rare ici, alors, faut pas etre ennemi avec elle . ..
gayboys : j´ai rien compris ce que tu voulais faire dsl
@++
Adrien
heu lol bon j´explique un peu mieux . .. voila par exemple tu es un chevalier et le roi te demande de butter un monstre et quand tu reviens près du roi il t´offre un objet que si le monstre est tuer . .. comment faire pour que tout ceci se déroule bien ? merci de m´aider stp en détail stp ce serait gentil jespère que je tennui pa
salut
non non, je suis ici pour aider
alors, deja pour tuer le monstre, il te faut fire un evenement avec :
l´image d´un monstre
conditon de depart : appuie touche
dans la partie de droite :
lancer combat ( la tu mets le grouppe de monstres que tu as fais dans l´onglet groupe de monstres)ensuite a la fin du combat, donc en dessous de la commande " lancer combat" tu mets :
changer switch 0001 monstre KO ( tu dois mettre le nom)
ensuite tu créer une nouvelle page, et tu coche a gauche, switch 0001 ON
avec cette fois ci l´image du monstre mort et avec :
afficher message " comme c t dur" ( par exemple)
et a la fin :
changer switch 0002 monstre mort ON
voila tout pour l´evenement monstre
ensuite dans l´evenemen du gars qui te demande de tuer le monstre, tu mets une nouvelle page et tu coche dans la parti de gauche : switch 0002 ON
et tu mets ensuite dans la partie de gauche :
afficher message etc . ..
tu as tout compris ?
@++
Adrien
merci merci beaucoup je t´adore lol j´ai compris comment faire et grâce à toi ca marche merci bisous . ..
de rien
euh, tu es sur de faire de sbisous a un mec
apres tout c toi ki vois mais moi
c pas torp mon trip
@++
Adrien
jai vu des scrennshoot de certain jeu avec des chipset bien comen on fai des chipset si bien si ces avec paint quelqun pourai me dire commen fair
si ya une tecniqueou si on pourai maprendre reponder moi ou avec msn si ses tro compliquer pour etre expliquer sur un forum goldenant46@hotmail.com
les charset, Faceset et battleset on pêut les faire sur idraw ou charamaker ou pas ?
autre question commenton sait qu´on a 16 X 16 pixel par carré ? et comment on change si on en a trop ?
voilà jé trouvé comen faire mon style de combat.
mintnan j´voudrè ke vou me donniez le site où on trouve le tutorial pour changer de personnage en plein combat ( ne me demandé pa pq car ça prendra tro de tem )
é je voudrait vous dire aussi ke ds la base de donné, je crée un nouvo personnage ( ajouter un personnage ) é kan je le fè combat, é kil fè un skill, une fenetre apparait é ki es écri " CBAdata non valide" commen arrangé ça?