C´est parcequ´il faut remettre tous les chipset de ton jeu dans les chipset des rtp. Je m´explique: les chipset qui se trouvent dans C:\ProgramFiles\Yume Team\RM03\Project1\chipset il faut les mettre dans le repertoire C:\ProgramFiles\Yume Team\RM03\Rtp\chipset ; )
Salut! Dans rpg maker 2003, j´aimerai savoir comment peut on faire pour que les personnages ( lorsqu´ils dorment dans une auberge) se dirigent dans les lits et s´y installe, comme dans le jeu FF6 ( au lieu de voir un fond noir lorsqu´ils sont devant l´aubergiste)
2 J´ai un chipset pour faire un bateau mais ça à l´air très compliqué! Est ce qqu saurait me donner l´adresse d´un site ou on voit le bateau en entier afin que je m´en serve comme plan. Merci!
yamidavid.. J´ai fait comme ats dit suave que j´ai plutot mis les chipset de rtp en les copiants dans ceux de mon projet... Mais j´ai tout rechangé pour que il soit comme neuf... meme si ils y sont... ( les chipsets) ca marche pas... ca peu pas venir de la version de RPG maker 2003??? il y en a de différente rpg amker 2003 ou pas? merci de rpéondre... ( jai peur)
prsonne ne m´aide pour mon problèm ( qui est plus haut)
1°q°) Oui tu peux. Tu mets une femme qui te demande si tu veux te reposer. En dessous de oui ( tu peux le faire payer ou non donc => change money ou non) puis tu mets déplacer évènement et tu déplace le héros jusqu´à devant le lis. Ensuite tu mets changer charset du héros et tu le mets invisible. Tu change ensuite l´évènement du lis et tu le remplace par un lis où le héros dors. Ensuite tu mets récupération des hp et des mp. Tu mets ensuite une attente de quelques secondes. Ensuite tu remets le lit vide et tu remets le charset du héros. Tu peux aussi mettre une musique de fond. Si tu ne comprends pas dis le^^.
2°q°2) Je ne sais pas dsl.
http://membres.lycos.fr/masterrpg/
XeNDeX: alors il faut que tu remmettes les chipset dans la base de donnée ( F8) dans l´onglet " chipset"
didinne02: Pour commencer il fauts qu´une fois la bouteille remplie tu mettes un changer bouton ( ex: 0001:bouteille pleine). Il faut que tu mettes ta flamme en évènement. Ensuite dans l´évènement de la flamme tu mets une fourchette des conditions avec comme condition le bouton 0001. ça doit ressembler à ça:
fork optn:0001:bouteille pleine on
< >
else case
< >
En dessous du else case tu mets un message du style " il faut remplir la bouteille". En dessous du bouton tu mets changer évènement et tu enlève l´évènement de la flamme.^^
http://membres.lycos.fr/masterrpg/
je suis dsl mé g rien compris
ya pa plus simple
ca a rien avoir mé qui c commen on fait le " e" de deuxième ( 2e ( e en l´air))
Je suis pas sur que ce soit possible...Par contre tu peux faire 2° ! !!!
- Ptival -
Webmaster de http://www.ImagieNation.rpgr.net/
merci c deja mieu que 2e
MMerci la map ets recrée... ^^... Mias quand je alnce la partie ca me dit que protagoiniste2 marche as ( je sais j´y connas rien...) . . VOusp pouvez me dire koif aire pour relancer le jeu sans pb?
YAMIDAVID: J´ai pigé pour le déplacement, les charsets et tout. Mais j´ai pas compris quand tu me dis " change money ou non", je ne sais pas de quoi tu parle et donc je ne sais pas comment le faire.
voila g encore un bug décidément il doit pas m´aimer RPG maker, je suis en petit écran pour tester mon jeu et puis g changé d´écran en grand et y ma un fond noir de la taille de ma map quand il était en petit écran qui s´affiche dans le jeu ! ! !!!
Solution : ? ??
xendex:Ca viens du rtp.Yamidavid ta dit de remettre les chipset aux bons endroits.Et bien je te dit de remettre tout au bon endroit(charset;pano;pict;...).Apres çà ira mieux.
alice88:en francais " change money" se traduit paar " changer argent".Je crois que c ecrit comme çà ds ta version de rm2k3.quand tu auras reussi çà,poste un message sur le forum pour ke je t´explique cmt faire pour empecher le heros d´aller dormir sil a pas d´argent.Sinon il aura le droit.
evco_fed:decidement t verni . G jamais eu tant de bugs.Et je peux pas t´aider .
si quelqun a réponse a ce probléme ( on m´en deja donné une mé elle est trop compliqué)
voila je vai vous expliquer tout en détails:
mon perso ramasse une bouteille d´eau et je ve qu´il aille la remplir ( ca c fé)
ensuite il renverse l´eau sur une flamme et je vex qe le fe disparaisse ( ca ca marche pas) alors si vs pouvez m´aider merci
ou st que je pe trouvé des charset de feu
didinne02:"ou st que je pe trouvé des charset de feu".Tu en trouvera dans certain chipset mais o lieu de mettre comme chip, tu le met comme event.Sinon je crois que tu peux en trouver sur http://charas-project.net . en cherchant bien.
didinne02:cherche dans " complete resources" et choisi l´auteur " M.Crackaz".Il a fait un charset de flamme bleue.Taka la recolorier en rouge et orange et tout le monde y verra que du feu .
merci bcp je vé regarder