la barre pour afficher les messages est trop grande.
Si tu met un faceset tu doit pas depacer la premiere barre voir meme laisser un centimetre
et ça existe des chipset qui donnerait l´impression que les perso est pas grand comme un chateau? pcq jtrouve pas que ça le fait...
didinne02, tu doit creer un cycle.C un evenement.
dans ce cycle tu a le " deplacement" du monstre,une " variable qui augmente de un" a chaque fin de cycle et une " condition de branchement" ( condition variable > 3)et dans la condition de branchement tu met fin de cycle.
Apres la fin de ton cycle tu met ton diag.Ca doit donner ca:
-Cycle
-deplacement
-changer variable
-fork condition:variable>3
fin cycle
-Fork condition(fin)
-cycle(fin)
-afficher message
ya pa kelk1 qui a la solution a mon problème ( mettre un dialogue dans un combat) svp c trè important pour moi dans l´histoire
les chipset ou le chateau est tout petit sont fait pour une carte du monde.Si tu ve un vrai grand chateau tu n´a cas utiliser google et
g deja dit non?
tu va dans ta base de donnee et dans la rubrique " groupe de monstre" tu selectionne ton boss et tu met un evenement(c en bas)
g jamais fait alors je pe pas te dire sur koi tu va tomber mais ca doit pas etre trop dur.
ouaich salu je suis bof avec rpg maker 2003 mai je me debrouille et g telecharger des chipset je les ai mit ds ma liste apres le chipset de base seulement apres quand je veux utiliser mes nouveau chipset je c po comment fair de laide svp!!!!!!!!!
ya moyen de mettre des élément sde diff chipset sur une meme map sans que celle ci ne garde que les élément du dernier chipset mis?
killy_reload:tu dois aller ds les propriete de ta map et choisir le chipset que tu as rajouté dans ta base de donnee.
kzantal:tu dois d´abord faire une map avec le premier chipset(celui que tu utilise le moins de preference).Puis tu prend une capture d´ecran et avec idraw3(ou autre) tu recrée ta carte et tu l´enregistre en . png . tu met le dessin dans tes panoramas et dans ta map tu met comme panorama ton dessin puis tu change de chipset,tu prend l´autre et tu met le veritable decor.Les 2 se superposeront et tu aura ta map.
PS:ne met pas de carre d´herbe par dessus le panorama ou tu le verra plus.
PPS:un carre dans rm2k=16*16pixels dans idraw3.
oulà ça a pa l´air simple à faire :s
jvais essayé merci.
yo
je voudrai apprendre à faire des évènements, vous connaissez des sites ?
ya moyen de créé c evenements ?
Pour aprendre à faire ses évenements, je conais un tuto tré bien, qui explik tou de A à Z, même pour lé " gro noobs", comme di banedon ^^. Je te file l´adresse dans un instan, le tem ke je la retrouve...
http://jajalarasta.websansfrontieres.net/cjeux/rm2k/4.html
Voila c´est sa.
C´est super bien fait, ( chapeau à DragonMaster, c´est lui ki l´a fé, il a du y passé des heures ) , sauf que son hébergeur est naze grave, é ke le site sera dispo environ un jour par semaine ^^. Bon courage...
salut a tous , je debute dans les jeux video ,
ppourriez vous me dire comment on met un monstre ou un groupe de monstre dans rpg maker 2003 , car quan je vai la ou il y a montres perso . ... , jen choisi un , je met appliquer , mais je c pas comment le placer ! !!
merci davance
animatrix94
PS : c´est vers la fin qu´il parle des évenements, des switchs, des variables, tout sa... Je peux pas te donner l´adresse exacte de cette page paske j´arrive pas à y aller en ce moment, faudra attendre un peu...(y a des hébergeurs, on a envie de les trucider... )
animatrix :
Tu peux pas placer des persos comme ca.
Un perso, c´est un évenement, alors tu cré un évenemen ( tu sais comment faire ? ) , dans la fenêtre qui s´affiche, en bas, t´as un case intitulé " graphique". Tu clik sur édité é tu choisi le grafik de ton perso .
Apré ta plu ka rajouté un évenemen du style message ou tu met un mouvemen a ton perso.
Je te conseil d´allé voir le tuto don jé doné l´adresse o dessu, il é tré bien.
merci artick
moué, remerci moi si tu réussi a y alé sur ce site... en tou ca, pour le momen ché moi y a pa moyen...