CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 1401»
Page suivanteFin
evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:58:24

j´aurai quelques trucs à te demander . ...
par exemple tu sais comment faire en sorte que à plusieurs reprises je puisses mettre un menu qui puisse changer de personnage . ..
parce que dans mon jeu y aura 3 perso principale

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:01:32

bah moi je me couche à 5 h00 et je me lève à 11 h 00 c trankil

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
15 juillet 2004 à 01:03:58

tu veut dire un menu dans lequel on peut choisir un personnage, et qu´apres, on joue avec?

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
15 juillet 2004 à 01:06:25

bon, je croi qu´elle y est aussi si tu va sur le site , (http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm , pour etre sur que c´est le bon lien)
puis sou " RPG making" puis sous " RPG maker"

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:13:23

un menu à la Dark soul si tu connais ?
après avoir fait une quête on te propose de changer de perso ( pour faire avancer l´otre groupe)ou de garder le même

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:14:27

Bazzz222 le pb c que à gauche moi je vois que écrit " Sommaire" sur ce site . ..

tu pourrais me donner le lien ste plait ?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:20:11

préviens si tu t´endors je parlerai pas dans le vide :)

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:28:30

trop tard je crois qu´il :sleep:
bon tant pis j´aurai la réponse demain . ..

je vooulais savoir comment en allant dans une porte on pouvait faire qu´on soit envoyer dans une autre salle ?
et pis comment choisir le héros à positionner dans la partie de la carte car je voudrai pas que ça soit celui qu´il nous donne . ..

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 01:29:52

enfin j´aurai la réponse tout à l´heure puisqu´on est déjà ce que j´appelle " demain"

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 08:56:23

Pour la lave,tu doit aller ds ta base de donnee et dans la rubrique chipset.Tu prend le chipset que tu utilise et tu selectionne le carre de lave.
A droite se trouve une liste(plaine,eau,marecage,...). Dedans tu selectionne plaine et ta lave sera inofensive.

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 09:06:17

evco_fed, heu, pour la reponse en double :honte: , ...
c mon pc qui coince :-( et je croyait en relisant ce matin que yavait pas ma reponse.Voila pour les excuses.
Pour la porte, c simple, tu na qua mettre un evenement " teleportation".
Pour changer de heros, c dans la base de donnee(encore :ouch: ) .Dans l´onglet heros, tu choisi tout tes heros et leurs caracteristiques.tu dois aussi commencer par virer les autres.Sache aussi que le perso que tu vois a l´ecran se deplacer est le premier de la liste qu´on voit dans le menu.A savoir donc si a un moment tu veux diriger un autre menbre du groupe.

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 09:08:43

Pour poursuivre donc, si tu ve mettre le 3eme perso en debut de liste, tu peux par exemple utiliser la commande " changer equipe" et retirer/ajouter les 2 premiers heros.Comme çà ils se retrouvent a la fin et le 3eme en 1er.

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 09:13:20

mé ça c pour le test seulement ?
Je voulais faire un jeu avec 3 héros . .. c´est pour ça que je demandai ça car j´avais personaliser le héros en fonction de l´endroit où il se trouvait . ....

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 09:29:41

J´ai pas bien saisi la...
Tu ve un truc du genre que ton heros soit un mec si t a droite et une fille si t a gauche?!?
Un truc dans le genre?

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 09:32:01

Et puis c koi cette histoire de test?

evco_fed evco_fed
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:09:21

oui un truc dans ce genre . ..
sauf que dans le jeu on devra jouer avec chacun ddes héros et à plusieurs reprises le joueur aura la possibilité de faire avancer un autre héros . ...
C pour ça que je veux placer par exemple le héro 1 au nord ouest, le 2 au nord est, le 3 au sud est comme ça . ..

Kzantal Kzantal
MP
Niveau 3
15 juillet 2004 à 11:10:58

j´ai résolu mon prob d´hier c t un bug g télécharger une autre version... ( yavais que dela mer en test du jeu quoi que je mette sur la map)

mai now j´ai d´autre probleme enfin je sais pas si ça en est

_mais par exemple quand on met un image de chateau sur la map le héro arrive à marcher dessus.. cmt ça se fait? il y a moyen de mettre un évenement qui ferait en sorte qu´il ne sache pamarcher dessus ? kil soit repousser....

_et cmt fait on pour faire entrer un perso ds un batiment? j´avais lut sur un forum une histoire de grotte mais je vois nul par ou on peu créé une grotte... il faut créé un endroit sur une autre map et téléporter le héro à cet endroit???

_comment fait on pour importer un perso sur la map? et le faire se déplacer? faire kon puisse lui parler... je voois nul par ou on peut faire ça...

_comment fait on pour qu´après un évenement comme le héro recoi un message kelkonk, pour que ce message ne se répette pas éternellement mais que si on repasse par cette endroit il se repette tout de meme ( sans stoper l´evenement)...?

_y a t il moyen de télécharger des évenement possible? ou il faut se contenter des 4 pages kon a? ou g rien compris et ya pa que les évenement qui aparaisese quand on double clik sur sur la fenetre de " commande d´évenement"???

bon jcrois que ça fait déjà qques question
j´espere quil y ora une bonne ame pour m´aider....
j´ai msn messenger et ça ne me dérangerait pas si qqun m´ajoutait ds c contact histoire que je le harcelle tous les 3min avec mes nombreux futur probleme ( non jdec mais au moins pour un peu m´expliké ske je comprend pas...)

verbeke_martin@hotmail.com

merci d´avance.
a+

Adrezo Adrezo
MP
Niveau 9
15 juillet 2004 à 11:25:36

salut

- il faut que tu change ton chipsret, il doit bien y avoir un petit carré que tu n´utilise pas, donc, tu le met de la couleur du fond ( comme celui en haut a gauche) ensuite, dans base de donnée gestion des chipset, tu met ke on ne peux pas passer dessu ( une croix) et la c´est bon :)

- pour rnetrer dans un batiment, il te faut deux map :
- l´exterieur du batiment
- l´interieur du batiment
Ensuite, il faut relier les deux, donc, tu vas fair eun evenement a l´androit ou tu veux que quand le hero passe, il rentre dans le chateau et dans cet evenement tu met la commande : teleportation, ou teleporter equipe selon la version que tu as, l´evenement tu le met evidemen en " au contact du hero" ( condition de depart)

- pour faire un perso sur la carte, il faut que tu fasse un evenement, qui a le grphisme d´un personnage, tout les perosnnage sont des evenement. Ensuite, pour les faire deplacer deux truc :
- sois tu fais un evenement en processus parralele avec la commande " deplacer evenement" et tu mets le deplacement de l´evenement
- sois, en dessous du grphisme de l´evenement, il y a " type d emouvement" tu mets chemin predefini, et tu mets le chemin qu´il va fair,e ou alors tu mets aleatoire, comme ca, le perso va la ou il veut.
Si tu veux pouvoir lui parler, en condtion de depart tu mets " appuie touche" et ensuite comme commande ( dans la partie de droite) tu met " afficher message" et si tu veux mettre un visage avant le emssage : " afficher visage" ce n´est aps compliquer qsuand on sait ou chercher :)

- la j´ai pas compris dsl

- telecharger des evenement non, le spages ( 4) sont des commande que tu vas pouvoir mettre dans tes evenement, suivant les ocmmande que ut mets, l´evenement vas faire une chose précise
Ensuite, un evenement, tu le créer en double cliquant sur la map dans la couche evenement, la partie dee " commande d´evenement" sert a mettre la ofnction de ton evenement, tu vois ce que je veux dir ou pa ? ?

voili voilou
@++
Adrien
:)

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 11:26:14

Bon kzantal je te renvoie a google et recherche un tuto pour gros noob et ossi sur les switch.

En ce qui concerne evco_fed,c assez conpliqué.Surtout si tu ve que tes amis se trouve sur la meme carte(pour resoudre des enigmes par exemple).Mais c faisable sinon.D´abord tu doit creer tes 3 persos(c deja fait je crois).Ensuite a chaque fois que tu veux changer de perso, tu fait un evenement qui fait:"changer equipe"(tu rajoute le bon perso),encore(tu retire le premier),puis " teleportation" a l´endroit ou se trouve le perso a diriger ( ya moyen de retenir un lieu specifique pour la teleportation au cas ou ton perso aurait la possibilité de se trouver n´importe ou.Mais tu pe en retenir qu´un alors si tu en a trois tu dois avoir un perso par lequel tu dois repasser a chaque fois si tu ve utiliser cette commande... :( compris?Bon je referme la parenthese).
Donc recapitulons:
-"changer equipe"(retirer/ajouter persos).
-"teleportation"(ou y fo)

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 11:29:26

bon ben adrezo a repondu a kzantal.Donc pas besoin de tuto.Adrezo tant que t la tu pe me dire si ya pas moyen d´afficher(cpour un CMS) les differente valeur ( attaque,hp,...) pour mes persos?(Sans utiliser 200 variable car je suis faineant)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment