me revoila , g tj po compris ::: je suis con ! !! lol
jre vous explique :
1ere page g mis :
condition evenement : g rien coché ,
commande evenement :
mens: en garde ! !! vous aller mourrir ! !!
start comb :slime x2
repr : bgm : areofxdecisivebattles
image : slime non transparent
condition : au contact du heros
type mouvement : cycle goche droite
type anim : comun en marchant
2 EME PAGE :
bouton evenement : les 2 enclanché : 0001 : bouton
commande evenement : rien
condition : procesus parralellle
img slim : transparent
dites moi ce que je dois chan pour :
des que g battu le monstre i ldisparaisse
MERCI
ta toujours rien compris!?!
Bien alors dans la premiere page tu va me faire le plaisir de rajouter apres ta commande d´evenement " start combat" la commande suivante:
" Change switch0001-ON"
Et tu aura fini.
Ouffffff!!!
je compren po c en espagnol :´(
stp , fé comme g fait stp
tu peu me mettre tout comme g fé dans la page davant , car si tu me le fai comme ca 1 fois jorai ocmpris pour toutes les fois
OK,je repete ce que ta mis et je rajoute ya que sur la page 1
1ere page g mis :
condition evenement : g rien coché ,
commande evenement :
mens: en garde ! ! ! vous aller mourrir ! ! !
change switch0001-ON
image : slime non transparent
condition : au contact du heros
type mouvement : cycle goche droite
type anim : comun en marchant
voila entre les fleches c ce qui fo rajouter
Peut-etre que chez toi c " change bouton"
ou otre chose mais bouton=switch OK?
c ou switch 0001 on ?
je trouve po
1 ere page , je met po les bouton condition evenement
2 je les met mais je met po de ocmbat
g fé : 1 ere page :
je trouvep o switch on ! !!
les bouton condition : desactiver ,
2eme page :
bouton condition activé
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn...
http://www.rpgstory.net/intro.php?dir=RPGMaker/Tutorials/Commandes/Commandes_1.php
Tu vas trouver ici un joli dessin avec plein de commandes d´evenement.
tu vois là ou ya ecrit " operation sur les switch"?
Ben sur ta version je suppose que c au meme endroit(avec un otre nom...ON S´EN FICHE!!!)
Alors ds ta version tu clique au meme endroit et çà y est .
PS:Au passage tu pourrais cliquer sur le bouton ki est sur le lien que je t´ai refilé(et je remercie evco-fed pour me l´avoir montrer) et tu va bien lire TOUT ce ki est ecrit ds le joli tuto ki va apparaitre.
Petit rappel ossi
BOUTON=SWITCH
SWITCH=BOUTON
okkkkkkkkkkkk???
animatrix: est ce que tu as compri pourquoi il faut mettre un bouton a la fin de la premiere page???
parce que sinon, je sens que tu vas revenir demander commen faire pour que tes coffres s´ouvrent pas a l´infini
evco_fed : le site que tu m´a donné est bien pour créer une montre mais pendant les combats le chrono de la montre s´arrête ; tu c pa commen on fé pour qu´il continue
je rajoute juste un petit truc sur les panoramas:
la technique du panorama est super. et elle a un autre avantage: une fois que la map est terminée, il suffit de reffaire une capture d´ecran ( enayant enlever les couches hautes et les evenement)
ensuite, en l´ouvrant avec un logiciel comme photoshop, on peut rajouter des eeffets de lumieres et des ombres, et la, la map est geniale.
par contre, il y a une petite dificulté:avec des carrés roses, on peut choisir ou on passe et ou on ne passe pas, mais pout ce qui est en dessus du hero, c´est impossible. la solution, c´esz de mettre des images, qui seron au dessus du hero.
( peut etre que tout le monde savait deja ca, mais comme iol me semble que Banedon l´a pas preciser, je le dit maintenest...)
G COMPRIS
didinne02:normalement tu as une option dans ton chrono pour kil continue pendant les combats.Ca ce trouve en bas de la fenetre quand tu configure le chrono.
J´espere que ca ira bien.
MTN pour me batte qune foi : je dois metre : page 1 : on mais je fé qoi : activo , inactivo ou on/off
Merci Bazzz222 pour ce petit rajout.Je l´avais pas mis car je craignais de faire peur à evco_fed en donnant une reponse de cette taille .
et je tiens a applaudir animatrix94.Pour avoir finalement compris .
non ca marche^po
page un fo faire qoi ,
page 2 fo faire qoi ,
Ecoute animatrix94,ce serait pas mieux si t´avais une autre version ke celle en espagnol.Telecharges-en une francaise.(çà existe tu c)
Et ton bouton fo le mettre sur ON puisque ta page2 s´affiche que s´il est sur ON