bon Je vai essayer d´expliquer la notin de switch:
Je vais appleler ça un bouton mai c pareil
alors un bouton,c quelque chose qui est soit activé(on)soit désactivé(off)
dans la commande d´evenement on peut activer ou desaciver un bouton grace a la commande"changer switch " sur la 1ere page
il faut savoir que quoi que vous fassiez dans le jeu,un bouton de sacivera pa ou ne se desactivera pa san que vs layez di(par exemple si vous sortez dun map ou vous avez deplacer des evenemnt,qand vous revenez les evenement son revenu a leur place,mai les bouton qui on ete activé ne change pa)
je croi que c a peu pres tt
apres fau savoi comman les utiliser:
qan vous faite un automatique ou un pross paralele,a la fin il fau activer un bouton,fair une nouvelle page avec rien et comme condition evenemnt le bouton en qestion acivé
comme sa qan l´automatique est fini,il recommence,mais comme le bouton est activé il va sur la 2eme page ou ya rien et il sarette
pour tn monstre c pareil animatrix:
un foi que ton monstre est battu tu acive un bouton et tu met une nouvelle page qi di que si le bouton set activé(condition evenemnt)on le voi plu et on peu passer ( en dessou du hero)
voila jesper que sa vs a aider,
pff le tuto est sur rpg 2000 . ...........
oui mai la seul chose qi change c les combat
pour tt le reste c pareil que sur le 2003
il explique po commen faire disparaitre le monstre apres lavoir battu , comment on le fait disparaitre apres lavoir battu ? ??
ouai i explique que les commande
apres ce que tu veu fai fo refelechir
mai je tai expliquer dan mon gro pavé plu haut
c peu etre pa tre acueillan mai apres tu sora tt faire avec les switch en principe
nesité pa a demander si vs trouver pa
je vai mettre une deùo en ligne de mon jeu dan pa lontemp
dsl javai pa fini le sujet
oui bon je ai mettre une demo de mon eu en ligne donc je suis en train de faire un site
comme se sera un site vraiment tt petit( juste pour telechareger et les commentaire en faite)ba jai utiliser le truc de merde de lycos:le web builder c vraiment de la merde se truc mai bon si ya qqun qi connaissai et qi pouvai me dire comen mettre un livre dor ou un truc ou les gen pourrai poster leur commentaires se serai simpa de me dire commen faire
merci davance
spt tu peu me reexpliquer plus clairement yuye , car je compren po :´(
Apparament certain ont des gros prob avec les switch.Bon je reexplique en esperant etre mieux compris que yuyevon000.
-Alors un switch est soit sur ON soit sur OFF.(çà c facile)
-dans les commande d´evenement on pe changer le switch.(par defaut il est sur OFF)
-a partir de là on pe faire plein de choses.On pe dire que si le switch0001(pour ceux ki aiment po xxxx) est activé,il y a çà qui se passe.
-Pour çà on met un evenement et a gauche ya les conditions pour que l´evenement se passe.On met le switch dessus et l´evenement se passe que si le switch est sur ON.
A present j´explique en detail a la demande de animatrix94
Bien dans la premier page de ton evenement ya le monstre et si t´appui dessus ya un combat...C çà?
Bon,apres la commande du combat, tu change le switch0001 et tu crée une 2eme page.
Cette page contient:
-le switch0001-ON comme condition d´evenement.
-rien...
-et encore rien(tu ve plus de monstre alors tu retire le monstre)
Si c toujours pas compris je me pend
sur-le-champ
pour ceux qui ont pas encore compri comment fonctionne un switch:
on vas prendre un exemple:
les switch sont aussi appellés bouton ou interrupteur.
alors, y a qu´a imaginer les bouton que vous pressez pour allumer la lumiere, chez vous.
il y a 2 possibilités: ou le bouton est enfoncé, et la lumiere est allumée, ou le bouton ne l´est pas , et la lumiere est eteinte.
dans le jeu, c´est pas + compliquer. le bouton est soit sur on, soit sur off ( pas de x ou autre, mais comme dans le jeux, on peut en mettre 5000, ils sont numerotés, mais le numero n´a pas d´importance)
ensuite, on peut choisir ce qui se passe quand le bouton est activé.
donc, si on fait un evenement, et qu´a la fin on active un bouton, et que sur une autre page, on met ( a gauche) le meme bouton en condition, pendant qu´on joue, ca donne ca :
l´ordi voit que le bouton doit etre activé pour faire la 2eme page, donc. il fait la 1ere, il fait ca qui est ecrit , puis a la fin, il active le bouton, ensuit, quand il refera l´evenemtn, il vera que le bouton est activé,donc qu´il peut faire la 2eme page, donc, il laissera tomber la 1ere et fera ce qui est ecrit dans la 2eme
avec cette techinique, on peut faire disparaitre un monstre apres un combat, faire en sorte qu´un coffre ne s´ouvre qu´un fois, et plein d´autre chose... j´espere que tout le monde a enfin compris ce qu´est un switch, bouton ou interupteur.
encore une chose, il est evident qu´il n´y a pas de tuto pour tout, mais des tuto pour les notion de base, qui vous permetron de faire plein de chose.
enfin, cherchez quan meme un peut avant de dire que vous comprenez rien, ou que ca marche pas...
voila... je croi que g tout dit, et que j´aurai plus jamais rien a dire sur les bouton ( parce que vous en faits pas, c´est pas la premiere fois que quelqun pose cette question)
comme je sais pas quoi faire, je continue a faire la morale lol
donc, je rajoute juste ( c´est pour les debutant, hein, ) , quand on vous expplique comment faire un truc, NE LE RECOPIEZ PAS BETEMENT!!! essayez de comprendre pourquoi est ce que ca marche... ca vous evitera de reposer une question a peine diferante, mais qui utilise le meme principe.
c sur bazzz222
je voudrai faire une intro en utilisant les dessins de mon character designer . ... est-ce possible avec RPG maker 2003?
Y a koi d´autre comme programme pour faaire une intro ?
salu tlm! j´utilide rpg maker 2003 ( heu j´me répéte la? lol)
ca seré pour savoir si on pouvé métre un chrono qui ne s´aréte pa pendan lé combats et kan je met le menu principal?
je voudrai faire une intro en utilisant les dessins de mon character designer . . .. est-ce possible avec RPG maker 2003?
Y a koi d´autre comme programme pour faire une intro ?
g pris idraw,on m´a dit qu´on pouvait utiliser plusieur chipset avec ce programme, comment faire ?
didinne02 regarde là http://www.rpgstory.net/intro.php?dir=RPGMaker/Tutorials/Montre/Montre.php
evco_fed:Salut, je pense que c moi ki t mis sur cette voie.Je v donc m´expliquer.Tu as 2 solutions.
Soit tu crée un nouvo chipset ki regroupe les differents elements que tu souhaite utiliser.
Soit tu cree un panorama avec le premier chipset et tu l´utilise dans rm2k3(comme panorama) en recopiant dessus les detail manquants.
a present:les details(laisse moi 5min).
la premiere metode est la plus facile a comprendre car en general, peu de gens ont vraiment des notions du panorama.
Il sagit donc de creer ton propre chipset
( c po dur).
Pour ca tu ouvre 3 fois idraw3(non çà fait pas 9).
-une fenetre tu ouvre le premier chipset.
-La 2eme le 2eme chipset(sisi)
-et la troisieme c pour le nouvo.
Maintenant ya kelkes fonction de idraw3 ke je dois t´apprendre car c çà ki fé kil est meilleur que paint.
-Ya moyen de faire une grille.tu choisi une grille qui fasse 16*16 pixels(l´equivalent d´1 carre)
-Plein d´otre trucs mais g po le temps et le principal est dit.
Maintenant tu prends ta troisieme fenetre et tu ouvre dedans le chipset où ya le plus de carré ki t´interesse.
-Puis tu fé copier/coller tout les details ki manquent du 2eme chipset.
c fini . C llong mais je parle pour ne rien dire.C facile ten fé pas(c que du copier/coller finalement).
Maintenant y pe yavoir un probleme.En effet les chipsets son limités en place.Et tu pourra p-ê pas mettre tout dedans.C´est pour çà k´ya une autre metode.(laisse moi 5min)
Ici le but est de faire une image de fond qui composera une partie de la carte et comblera les vides de ton trop petit chipset.
-d´abord prend le chipset ke tu veux utiliser le moins(celui ou ya juste kelke detail important a rajouter).
-dans rm2k3,dessine ta map rien qu´avec du rose et les detail a rajouter.
-teste ton jeu en grand ecran(sinon la taille est pas bonne).
-ouvre idraw3 et cree un nouvo fichier.Les dimentions doivent etre(pour ceux kion pas compris) 16fois les dimentions de ta map(prend plutot une calculette).
-Prend des captures d´ecrans et replace-les dans idraw3 aux emplacements corrects(C a çà que sert la grille.En agrandissant 8x tu pe avoir facilement une precision au pixel pres.Et c tres important.)
-Quant tu as fini,sauve ton fichier en tapant " .png" a la fin du nom et met-le dans ton RTP dans la rubrique panorama.
-Maintenant ferme et rouvre rm2k3(pour kil prenne en compte le nouvo panorama).
-va dans les proprietes de ta map et met un panorama KI NE DEFILE PAS.
-si tu t pas gourré avec ta calculette,tu pourra meme le voire pendant que tu travaille sur ta map. ( sil est trop grand o trop petit tu le verra pas mais il est là).
-Puis ta plus qu´a dessiner tout le reste et ossi a mettre des evenements la où tu ve pas kon aille sur ton panorama sinon tu marche dessus.
Et voila pour la deuxieme partie.A toi de choisir ta voieJe te souhaite bonne chance .