j´ai une question très urgente!!
y´a des personnes qui me demande des srennshots de mon jeu mais j´arrive pas enregistrer une image de mon jeu... comment faire??
mon jeu n´est pas encore terminé.
merci d´avance!
tu appui sur " imp écr syst" ---> c´est la touche a coté de F12. et ensuite tu vas sur paint et tu colle
ok merci!!
j´ai mis ma map sur paint mais ça mais l´image du logiciel entier!!
est-ce que je dois effacer tout ce qui entoure l´image??
comment on fait sur paint pour effacer plus vite??
merci d´avance!!
euh l´ideal serait de faire un imprim ecran de ton PENDANT que tu le testes et non un imprim ecran du logiciel ( ça me parait logique)...en plus t´auras que l´image que tu souhaites comme ça...
dsl j´ai oublié le mot " jeu" apres " ton", erf...
merci!! moi être vraiment content!!
on fait coment pour mettre un evenement?
par exemple mon personage arrive dans un nouvelle endroit,il fait deux pas et il y a un tremblement de terre
googies: presse f7, puis double clique sur la case ou tu veut ton evenement
bartour: je vois ou il y a une erreur...
je réécrit ton script en le corrigent:
< > variable ch:[0007:...]set,vase X pos
< > variable ch:[0008:...]set,vase Y pos
< > variable ch:[0010:...]set,this event X pos
< > variable ch:[0011:...]set,this event Y pos
< > FORK Optn:varbl[0007...]-V[0010]Equivl
< > FORK Optn:varbl[0008...]-V[0011]Equivl
< > change switch:[162:...]-ON Set
< >
:case FIN
< >
:case FIN
< >
pas besoin de " else case" ( tu peut l´enlever en decocheant la case en dessous de option quand tu fait t´a fourchette de condition, ca changera rien)
cette fois ca devrai marcher
moi avoir gros problème...
bon j´ai fait une salle de réunion:
j´ai mis un événement en processus parallel avec mon texte dedans..
voici mon événement:
Select face Graphic: Chara2
messg: Bonjour mon seigneur nous n´atendions que vous!
Select face Graphic: chara 2
messg: veuillez prendre place!
déplacer événement: héro avec les coordonnées
ect ect
et à la fin du texte j´ai mis changer bouton plus de blabla. et j´ai fait une nouvelle page et j´ai mis bouton activé.
pourquoi ça marche pas??
peut être que tu devrais essayer auto start o lieu de parallel process. je crois qu´un parralel process fonctionne absoluement tout le temps
ben non je suis sur que non en fait...ta mis les pages dans quelles ordres . .
quand a la remarque qeu j´ai fait plus haut je serais plutôt adepte de plusieurs topics séparés avec des grands domaines. par exemple topic les bases. topics changer les systmes de rm, topic mini jeu et un topic autres . .sa ne fait que quatre topic et rendrait peut être cette opération plus fonctionnelle . ..mais ce n´est qu´une simple sugestion absolument anodine, et qui ne m´empéche pas d´essayer d´aider les personnes sur ce topic avec mes modestes moyens
Bazzz222> ahahhahahaha merci ça marche enfin!!! on peut dire que j´en aurais ch*** avec cet évênement... ( désolé pour l´expression!). en fait faut quand même que je rajoute le " wait" entre le dernière fourchette et le switch sinon le passage s´ouvre avant que le vase soit arrivé sur la case! ( ça correspons a même pas une seconde de décalage mais c´est important!!)
Pour les débutants que ça interesse, sachez qu´une FAQ de RPG Maker est en prépration sur http://www.osiris-rpg.com . Etant donné les exams en ce moment, la FAQ devrait etre prete le week-end apres celui-ci, je vous tiens au courant de toute façon.
A++
bonjour
jaimerai savoir comen on fait une vue un evenemen(par exemple une porte qui souvre)qui est a lotre bou dune grande map ou meme sur une otre map
merci de me repondre
dans les evenements, tu vs en page deux tu a " pan screen"(=defiler ecran)qui te permet de faire bouger la caméra.n´oublie pas de la remettre a sa place...
dac merci bocou
et pour mettre des cinematique?une foi qon la c on qon la met? pasqe dan lé rtp ya pa de dossier cinematique
pour ta cinématique, ou tu met " inserer un film" ( la solution de facilité, mais qu´est pas toujours super)
sinon, tu utilise des evenements , avec des trucs comme " deplacer evenement" ( pour faire bouger les personnages)...etc
vas voir ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8251647-1-0-1-0-0.htm
mon dieu je suis celebre....
C peut-etre bete mais je n´arrive pas à changer mes chipset.Je me demande si l´on peut utiliser différents chipset sur une map ou si cela est impossible.Sinon comment faire pour le changer svp.Merci.
non, on ne peut en utiliser qu´un par map...