CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 1401»
Page suivanteFin
bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
15 juin 2004 à 20:01:23

GamesDjins + arc-gabriel
-> merci ( g pas encore essayer mais j´esspère que sa marchera)

Bartours Bartours
MP
Niveau 9
15 juin 2004 à 20:54:52

zoubilamouche> a la première page des évênements tu as un truc qui s´appel " changer le système des BGM". tu pourras changer de musique comme tu veux...

Bartours Bartours
MP
Niveau 9
16 juin 2004 à 11:40:51

j´ai une petite map avec 3 portes et je voudrais que des ennemis ( en charset) sortent aléatoirement des 3 portes, et ce a des intervalles assez régulier.. vous pourriez m´aider?

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
16 juin 2004 à 12:35:18

Bartour-> tu met un event en processus parallel et tu met " wait: quelques secondes" ( l´intervale de temps que tu veut entre les monstres qui sortent)
puis tu met une variable qui se regle aleatoirement de 1 a 3
puis met une fourchette de conditions:
si variable= 1, le monstre sort pas la porte de gauche
dans la case else, tu met une autre fourchette de condition:
si variable = 2,
le monstre sort pas la porte du milieu
tu met encore une autre fourchette de condition dans la case else de la deuxieme fourchette:
si variable = 3,
le monstre sort pas la porte de droite.

Moi, j´ai toujours un probleme avec les picturs, quand je coche pas la case pour qu elle bouge(pictur scroll with map) , elle bouje quand meme et si je coche la case ben... c est pareil... :snif:

arc-gabriel arc-gabriel
MP
Niveau 6
16 juin 2004 à 13:01:42

C´est quel RM ? 2k ou 2k3 ? ( vu que tu écrit en anglais je dirais 2k)J´ai testé ça dans le 2k3, et je te jure que ça marche, mais je viens juste de me débarraser du 2k, vu que le 2k3 est plus pratique...
Sinon, ben vraiment je sais pas. Si vraiment rien ne mrche de ce côté, met ton image en charste, en espérant qu´elle soit pas trop grande, mais évite le chipset, vu que la place y est limitée.
Tu est sûr que tu n´a pas mis d´autres commandes après celle qui affiche l´image, en décochant la case sroll-with-map au pasage ? Même peut-être dans d´aure évents ?

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:44:02

J´ai rm2k3 ( je l´avais en francais avant, mais je ne pouvais pas mettre de fourchettes de condition et de choix, donc j´ai telecharger iune autre version ( en anglais))

la seul commande qu´il y a dans mon event, c " show picture", donc je vois pas ce qui vas pas...
si je trouve vraiment pas, j´essayerai de faire un charset, mais l´image est grosse...

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
16 juin 2004 à 17:35:59

Salut. J´aimerais un peu d´aide plz!
RPGMaker refuse de lire les sequence midi ( depuis ce matin) et c´est très enbêtant car le nombre de musiques utilisable était déja limité.Qu´est-ce que j´ai pu changer pour que ca foire.

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
16 juin 2004 à 19:39:52

Ca m´a deja fait ca une ou deux fois...
Normalement demain, ou après demain, tes midi seront de nouveau ok, y a qu´a attendre.
:ok:

. ....t´arriverait pas a répondre a la question que j´ai posée juste en dessus ( pour les pictures, comment faire pour qu´elles restent a un endroit preci de la map, et pas qu´elles se deplacent).......

_Final[Clad] _Final[Clad]
MP
Niveau 7
16 juin 2004 à 19:40:50

comment faire pour modifier l´icone du jeu?

FlyingPhantom01 FlyingPhantom01
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:07:17

Tu peux pas, car tu devrais changer l´extension, et après, BUG...

À quoi sert :d) commencer par une décision clé :g) ? ??
C´est la 3ème fois que j´demande sans réponse...
:ok:

FlyingPhantom01 FlyingPhantom01
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:10:27

Et comment faire +1 à une variable ? ??

yoshipower yoshipower
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:11:40

merci pour le lien

sham_ren sham_ren
MP
Niveau 6
16 juin 2004 à 21:54:14

Donc en fait je voudrai savoir si il ni avai po un tutorial déja tt fai pour les changements de jobs car sa va me faire chier de faire un prosésus paralele avec plein de varibles...
comme sa je norai plus ke copier le fichier et basta et ossi jai rien compri comment on importai des mp3 sur le 2003 car jarrive po opur moi on peut ke le faire avec des midi et des wav mai o fait sa march ossi avec tt les sorte de vidéo wmv,wma,etc...?????????

sham_ren sham_ren
MP
Niveau 6
16 juin 2004 à 22:00:43

Aussi je voudrai demander a quoi serre les caz attaque B et C dans rpg maker 2003 et comment les utilésé

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
17 juin 2004 à 11:03:19

Pour Bazzz222
merci c rétabli depuis.
Je crois que dans picture il y a une case a cocher " Depacer avec la Map". suffit de ne pas la cocher pour que l´image reste en place.

Banedon_421 Banedon_421
MP
Niveau 8
17 juin 2004 à 11:07:29

petite correction:La commande est foireuse.
Il faut la cocher pour que l´image bouge pas avec toi.

Bartours Bartours
MP
Niveau 9
17 juin 2004 à 11:25:58

Bazzz222> merci de l´aide!! ( moi non plus j´arrive toujours pas avec ma picture!!)

FlyingPhantom01> désolé mais je n´ai jamais utilisé " commencer par une décision clé"... par contre on peut modifier les icones de jeu ( par exemple dark soul c´est un icone modifié) mais il faut un logiciel. pour mettre plus 1 a une variable, dans " changer variable", tu vas dans la partie " choisir" pis tu clique sur " +" et juste en dessous tu met " 1".

sham_ren> perso, je n´ai jamais vu de tuto sur le changement de job... mais ça existe peut-être je n´en sais rien.. pour importer les mp3, moi j´ai un logiciel sinon je vois pas comment je pourrais faire...
et pour les cases d´attaque B et C j´en ai pas la moindre idée désolé...

_Final[Clad] _Final[Clad]
MP
Niveau 7
17 juin 2004 à 12:01:57

quel logiciel il faut pourl´icone?

Bartours Bartours
MP
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:22:01

il me semble que ct sur le site la mais je viens de regarder rapidement et j´ai rien vu... mais regarde bien quand même...
http://ultimaquest.free.fr/
sinon le logiciel il s´appel " changericone"... en fin ya pas de nom précis..

bazzz222 bazzz222
MP
Niveau 7
17 juin 2004 à 12:24:41

sham_ren -> je croi qu´il y a une commande pour changer le job

pour faire des wav avec tes mp3, ce programme est pas mal ( c´est juste un demonsration, mais tu peut quand meme faire plein de truc)
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=AV+MP3+Morpher&system=windows
pour les cases d´attaque B et C , je suis pas sur, mais je croi que c´est pour faire des attaques plus ou moins puissantes aleatoirement ( par ex tu peut choisire que a = 100%, et B 50 %. et ensuite, tu met que l´attaque B arrive 1 fois sur 10 environ, et donc 1 fois sur 10, l´attaque sera moins puissante...)

_Final[Clad] -> le logiciel qui permet de faire ca: ressource hacker. tu pourras le trouver sur la plupart des sites sur RPG maker

moi, j´ai toujours mon probléme de picture, si je coche la case " bouger avec la map",ca bouge avec la map, et si je la decoche, ben... ca bouge aussi avec la map ! !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment