bonjour
j´ai un probleme dans rpg maker 2003 je le telecharge et je crée une map avec une point de depart pour mon hero mais quand je fais un test sa vaut pas demarrer et sa écrit ? ??sistem???
est ce que quelqun aurai la solution a ce probleme merci
Banjo2:
vas dans la base de données ( f8), puis va sous " système"
et vérifie qu´il y a tou ce qu´il faut
je suis désolé, je peut pas t´aider plus
Bien, voici mon problème: J´ai téléchargé RPGmaker2003 en francais mais dès que je veux créer un nouveau projet, l´écran devient noir. Je me retrouve donc dans l´incapacité de créer un jeu
Quelqu´un n´aurait pas un site pour trouver le fameux download qui règlerai le problème?
Bazzz222> merci pour ta réponse! j´ai pas le temps d´essayer ce soir mais j´essaye demain et je te dis si ça marche ( logiquement ça dvrait!!) ( et juste pour ´loiseau, ce n´est pas un charset que j´utilise mais des pictures...)
eva-fan> moi, la seul fois ou j´ai eu le problème la, c´est quand j´avais oublié de mettre les rtp sinon je ne vois pas!!
Ben en fait j´ai téléchargé les RTP mais il faut faire un truc spécial avec ( du genre les mettre dans un fichier spécifique?)
Tu les mets dans le dossier RPG M4K3R de ton PC
moi, j´ai installer les rtp dans le meme dossier ou j´ai installer rpg maker ( c´etait C:\programme files\rpg 2003)
sinon, essaye plusieur endroit,ça devait finir par marcher
Bartours:
j´ai jamais utiliser de " picturs", donc je peut pas vraiment t´aider pour ton oiseau...
faudrait que j´essaye d´en mettre un sur mon projet pour voir comment ça marche, mais g pas trop le temps ( G mes examen la semaine prochaine)
. ..
Bien, les RTPs sont au bon endroit mais l´écran reste toujours noir.
J´ai téléchargé le 2000 mais franchement, les combats a la dragon quest, ca me les casses donc j´aimerais bien résoudre ce blème.
En fait il faut un installeur ( ou un truc comme ca) mais j´arrive pas a la trouver donc si vous avez a lien, je suis pas contre
Salut ou est Rpg 2000 en francais?
Qui cherche, trouve...
Sinon, il est où le fameux " random" ( variables)
Et puis sinon :
J´ai un héros, je veux l´enlever de la team, mais si je le remets, il re-arrive au lvl 1...
Vous faites comment pour qu´il reste sur le lvl, mais disparaisse de la team ? ??
cool70 Posté le 08 juin 2004 à 01:24:48
Salut ou est Rpg 2000 en francais?
Hmmmmm...je répond ou je répond pas ? ??
Allez, je suis gentil
www.google.com
Je Veux trop faire un A-rpg sur rpgm 2003
Mais je débute. Alors si quelqu´un a une methode assez simple, merci de me l´expliquer.
ben en fait le problème, c´est que si tu débutes vraiment, il faut d´abord que tu apprennes à maitriser toutes les commandes importantes de rpg maker, en y lalant petit a petit, car uns cript de a-rpg contient des commandes assez compliquées qd on débute, exemple, les variables, les fork conditions et même les switchs ( pas compliqués du tout mais qd on ne connait pas...)
Avant de te lancer ds un arpg,
fais comme moi j´avais fait, cree un projet bidon, sans aucune cohérence ou tu fais plein de scenes differentes en essayant donc toutes les commandes en tâtonnant puis une fois que tu auras les bases, cherche des tutoriaux de a rpg
il n´ya pas vraiment de méthode simple, mais une fois que t´auras les bases, tu pourras t´attaquer aux tutos.
Avec cette méthode, ça m´a permis de ne poser pratiquement aucune question ds un forum ^^ lol !
our tout ceux qui demandent ou telecharger rpg maker ou des RTP, je suis désoler mais j´ai plus le nom du sites ou je les ai trouvés...
je croi qu´il devrai y avoir quelque chose la:
http://www.osiris-rpg.com/
mais sinon, faites une recherche google, c´est comme ca que j´ai trouvé ce qu´il me fallait....(bon, ok, je suis tombé sur une version qui avait un bug mais vous aurer peut etre plus de chance...)
FlyingPhantom01:
tu peut definir que ta variable soit entre dex nombres:dans ton evenement, tu met " changer variable" et la, tu peut choisir ce que vaut la variable et tu la defini entre deux nombres ( par ex entre 1 et 1000). elle vaudras un nombre au hazard entre les deux nombres choisis...
Si je me souvien bien parce que ça fait +de 10 jours que g pas touché rpg maker...
esque quelqu´un sai comment faire un MMORPG?
J´aimerais savoir comment on fait pour qu´il y ait plein de personne qui puisse y jouer en meme temps si il faut acheter un element special quel type de logiciel il faut avoir.
enfin bref tout ce quil faut savoir.
merci d´avance
J´avais vu une fois un " rpgmaker online" sur internet, mais je sais plus le site...
dsl !
si vous avez besoin de toute sorte de librairie, de logiciel ou des rtp allez sur http://do-you-miaou.net/manka-dream/rpgmaker/rpgmaker/?page=archives
salut
je voulais savoir ou je pouvais trouver:
-quelque didactitiels francais pour debutant
-des chipsets futuristes!!
-des charsets futuristes!!
si vous connaissez le film Immortel(ad vitam) de bilal ou plus celebre FFVII, j´essaye de rendre un jeu dans la meme ambiance.
merci a vous tous.