a et si y en avai qui aurai des chipset de lettre et de chiffre et de ce qui fau dan un menu personaliser se serai simpa de me lé anvoyer ossi
merci daavnce
merci à ceux qui ont répondu... je pense que je vais essayer, mais si c vraiment trop dure je laisse tomber
je vous tiend au courant
komen on fait pour faire dotre map?jarive pa g fé la premiere map mé maintenen je sai pa komen on fé pour fere la 2eme!!!!!!!
Tu vois là ou il y a le nom de ta map en bas à gauche ? ben clic droit puis " nouvelle carte"....
Tout simplement
lol!mersi dsl pour mon ignorance mé g comensé hier!
Pas grave, on débute tous à un moment ^^si tu veux, prends mon mon adresse msn, clique sur mon pseudo pour la voir. Je ne suis pas trop dispo en ce moment, ( exam obligent lol) mais je verrai ce que je peux faire pour t´aider ; )
kelkun sait komen on fé pour plac des perso ds la carte a ki on pee parlere?
Comment on fait un évènement fréquent?
Dans la base de données tu crée un evenement fréquent avec un nom puis dans la map tu fais : appelé evenement fréquent et tu selectionne
tt le monde !
je n´arriver pas 1 chose ds rpg maker qui est primordial ! !
Ma question est la suivante:
J´ai créé 1 perso ki va me donné de largent ! !!!!
juske la pas de probléme ! !!
mais si je lui reparle il me redonne cet argent et ainsi de suite ! !!
-komment on fé pour quil donne margent k´ 1 fois ?
merci de répondre ! !!!!!!!!
Ben, pour ça il faut que tu crees une 2ème page à l´evenement représentant le mec qui te donnes de l´argent. A cette 2ème page tu attribues un interrupteur/switch/bouton ( le nom depend de la version que tu utilises) en condition d´evènement.
Dans la 1ere page, une fois que le mec t´a donné l´argent, tu actives le bouton de la page 2 ( switch " plusdargent" ON)et voilà le tour est joué.
dans la page 2 tu insères ce que tu veux ( nouveau dialogue ou non)...dsl j´ai un peu de mal à expliquer clairement lol
ok merci !
G une otre kestion !
Voila, g crée 1 2éme hero é kan je lui parle g fé en sorte pour kil soit intégré ds lékipe la sa va !
kan je mé echap il ds léquipe donc g réussi ! !!!
Mais le probléme c ke iul reste sur sa chaise ds sa maison o lieu de disparaitre !
komment on fé ?
G la version rpg maker 2000 !
A cette 2ème page tu attribues un interrupteur/switch/bouton ( le nom depend de la version que tu utilises) en condition d´evènement.
sa ve dire koi ! !!
la g creer la 2éme page en faisant clic droit pour mettre une action mais je c pas c koi le switch...
qqun pourré m´ aider ?
il y a qqun ?
Squall 1378 T la ?
oui désolé j´ai du m´absenter ^^
Donc en fait ce qu´il faut que tu fasses : je vais essayer de te decomposer ça :
1ere page : -dialogue
-homme te donne de l´argent
2ème page : tu devras cocher la case bouton en haut a gauche en dessous de " condition evenement" puis nommer le bouton ( exple : " argentfini")ça servira que une fois ce bouton activé que le personnage fasse ce que tu lui diras de faire en page2 et ainsi de ne pas recomencer la page une.
Seulement il va falloir indiquer qd tu veux que celà s´effetue, ici en l´occurence, apres qu´il t´ait donné de largent :
il faut donc que tu inseres à la fin de la 1ere page le changement de bouton : cela donne ça :
1ere page : -dialogue
-homme te donne de l´argent
- changer bouton : " argentfini" activé.
Voilà dsl si tu y arrives tjrs pas j´ai pas reussi a faire plus simple lol
merci je vais essayer !