BGM, je ne connaîs pas exactement la signification, mais ce sont des musiques.
c une musique
je veux rentrer dans une ville et que ça affiche le message: " Bienvenue dans truc-chouette"
j´y arrive mais le problème c´est que je voudrais que le message s´affiche juste la première fois que l´on passe à tel endroit et n´apparaisse plus jamais après
comment faire?
tu crées un bouton à la fin de ton message qui s´apellera " ville découverte" ( ou ce que tu veux d´autre comme nom ) puis tu crées une nouvelle page avec pour condition ce bouton, et tu ne mets rien dans le cadre blanc à droite ( tu ne configure aucun evenement )
voila je voudrais kau début du jeu mon perso bouge tt seul( c a dire le faire de telle a telle point plusieurs fois en le faisant suivre par kelk1 et en les faisant parler entre kelkes mouvements
je sais pas si tu debute ou pas, alors je vais etre assez precis, pour etre sur que tu comprenne
pour faire bouger ton hero, ou n´importe quelle evenement, tu crée un evenement, en bas a gauche, tu met automatique à la place de apuyer sur une touche.
puis dans les commandes ( a droite, tu double clique sur < > dans le grand rectangle blanc et a la page trois, tu met " deplacer evenement" et la, tu auras les commandes les plus utiles pour deplacer ton hero.
pour les dialogues, utilise " message" en haut a gauche de la page 1.
si les perso commencent a parler trop tot par rapport a ce que tu veut faire, utilise la commande " attendre" en bas a droite de la page 2
enfin, si tu veut un exemple complet, va ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8251647-1-0-1-0-0.htm
thx pr tout par contre chuis bete jle savé pr les mess lol mais merci beaucoup jvé pouvoir enfin faire lintro du jeu ke g commencé
je voudrais déplacer un objet pour dans rpg maker cette objet et un tonaux
Pour le tonneau c tres simple.
-D´abord tu met un tonneau dans tes charset.
-Ensuite tu vas dans rm03/rmk2 et tu crée un event
avec comme graphique le tonneau.
-Puis taka deplacer l´event quand tu veux
( ya une commande pour çà).
j´arrive a landcer un evenement! comment on fait?
please
lorsque tu crée un evenement, en bas a droite, tu a un endroit ou c est ecrit un truc du genre presser une touche ( press a key, en anglais)
ca veut dire que ton evenement se lanceras lorque le hero pressera enter devent lui.
tu peut changer ca, en mettant à la place:
-"au contact du hero" ( lorsque le hero touchera ton evenement
-"automatique" ( lorsque le hero arrivera sur cette map, et si tu n´a pas mis d´autre condition,l´evenemnt se lancera automatiquement)
-"processus parrallele" ( pareil que " automatique", mais le hero pourra bouger, tant que l´evenement ne lui dit pas a lui de faire quelque chose)
À la place de créer des nouveaux topics, écrivez ici !
Si tu veut g ossi kelkes kestions :
alors je veux faire un action RPG, MAIS ( il y a un MAIS ) , kan g cré l´énemi lui il me kill mais moi je peut pas le killer...
et mon 2ème problème c´est que j´ai fait un evnt fréquent en processus parallèle ( pr l´animation de l´épée ) mais je n´arive a faire que 1 direction et pas les 3 autres ( lol ) ...
donc si tu sais le faire tu serai gentil de me l´expliker ou bien si tu veux ( je préfère ) va sur msn pour discuter avec moa...
treuah67@hotmail.com
allé @+++ tard ! !!!
pour que le monstre meure, tu doit mettre une fourchette de condition qui dit que si la variable " points de vie du monstre" ( je sais pas comment tu l´a appellee, mais normalement, tu doit en avoir fait une) = 0 ou moins
alors " bouton " monstre 1 mort" activé" ( un bouton different pour chaques monstres)
et dans une nouvelle page, tu met rien et l´image du monstre mort
pour que tu puisse attaquer de tout le cotés, dans ton evenement frequent, tu doit mettre une fourchette de condition qui dit: " si hero regarde en haut
alors: ici tu met l´attaque que ton hero vers le haut
sinon: si hero regarde vers la droit alors ( et isi tu met ce que ton hero fait lorsqu´il regarde a droite)
sinon: si hero regarde vers la gauche..... et ainsi de suite
j´ai pas encore fait les combat comme ca dans mon jeu, mais je pense que ca doit etre ca qu´il faut que tu corrige
heuu quelqu´un n´aurait pas des chip sets et des chars sets a menvoyer?
sinon jai une autre question coment on fait pour rajouter un titre? paske moi jai creé une image pr le titre et kan je veu la rajouter limage sa me met le nompre de couleur du bitmap est incorrect je fait koi?
Comment faire pour que l´evenement coffre ne se reproduise pas à l´infini
Merci d´avance
Dans RPG 2000 quand je test le jeu a chaque fois y me met chara1 ou chara 4 etc
C´est quoi ce bordel
Merci d´avance
Ds Rpg maker 2003 quelqu´un de fort pour maider sur MSN
C´est parti:
Pour Kokuryu:Les image que tu crée pour rpg maker doivent etre en 256 couleurs.Sinon ca marche pas.Taka la mettre en 256 et ca devrait aller.
Un dernier détail.Ton image doit pas etre plus grande que ton ecran.
Pour Hachi:le coffre c´est un classique.
Bon,tu as réussi a lui faire cracher un objet donc ce sera plus cour.Tout ce que tu as a faire c´est enclencher un switch au moment ou tu ouvre le coffre et créé une nouvelle page ds ton event " coffre" avec pour graphique un coffre ouvert et si on clique dessus il dit " C´est vide".
en ce qui concerne ton histoire de chara1.
je suis pas sur mais je pense que tu manque de certain élément dans ton RTP. Maintenant je ne sais pas cmt tu as introduit des pnj dont tu n´as pas le charset.Verifie quand meme tes events au cas ou tu en aurait avec un
graphique noir.Si c´est le cas, change de graphique.
Excuse-moi hachi je crois que j´ai oublié de te dire que la nouvelle page avec le coffre ouvert doit avoir le switch ds ses " conditions d´evenement".