chrichri45 > tu es sur que tu as deja touché a rpg maker?! tu clique sur la partie pour mettre l´évênement ( la grande partie blanche du coté droit), tu vas a la page2 et tu clique sur " teleportation"...
azertyuiop2 > tu as transferé ton jeu rm2000 sur rpg maker 2003? parce que à l´époque j´avais aussi essayé pour mon porjet et il n´y aavait pas moyen de le faire marcher correctement...
si jai retrouver apres et la c´est bon ok sa marche
tu sais, azertyuiop2, c pas tré dur de trouver des animations de combat.
Tien je t´offre un site où tu pe créé les tiennes.
http://charas-project.net/index.php?lang=fr
taka cliquer sur le lien au dessus
" BattleCharset" . C pas dur et cest bien fait.
azertyuiop2
peut etre que le probleme, c´est les RTP
si tu a copier les RTP du 2000 dans le 2003, il manque en effet des animations de combats.
essaye de telecharger et d´installer les RTP du 2003
salut a tous!
Ben voila g telechargé RPGmaker 2003 tt a l´heure et je voulais savoir comment on fait pour mettre 1 type sur une map et si possible le faire parler.(honte a moi je c!!!)
Et aussi qu´est ce qu´un chipsets,a quoi sa sert.Et que signifie change swich , ou c´est a quoi sa sert .
Je c je suis deseperent!!!
merci d´avance a+!!!
Bob85778, en ce qui concerne le perso, d´abord tu va dans la couche event, puis tu double-clique à l´endroit où tu ve mettre ton perso et dans le petit carré avec écrit graphique tu change et tu met le perso que tu ve.Pour le faire parler tu fait que quand tu appuie sur touche il dit " ce que tu ve qu´il dise".
Et le chipset c´est en fait ce avec quoi tu crée une map.il y a plein de morceau dedans que tu assemble pour faire des maisons, falaise , etc...
Si tu en as pas assez par défaut, tu pe en trouver sur n´importe quel site sur rm2k.
chip+persoparle.
Merci beaucoup Banedon_421,Mais pour faire dire au type pas tt le temps la meme chose il faut faire changer swich ou je c pa koi.Et c la ke je comprends pa.Tu peux m´expliker?
merci!
hey chrichri45 ! ! depuis quand tu viens ici twa lol
Bob85778> c´est toi qui a fait un topic pour poser tes questions non? si c´est bien toi, viens poster ici ça t´évitera de te faire casser...
Pour ton problème, oui il faut faire un switch. Tu fais d´abord parler ton personnage et dès qu´il a terminé de parler, tu créé un switch ( première page évênement) tu le laisse sur " ON" et tu créé une nouvelle page. Et tout en haut a gauche de la page, il y a la possibilité de metre ton switch dans la case. tu le fais et c´est bon...
malon est ce ke tu pourrait repondre a ma kestion
merci beaucoup!
Merci Bartours je vais essayer.
de rien ^^! tu verra ce n´est pas très compliqué!! si tu n´arrives pas, viens reposer ta question ici. Mais je ne pourrais pas répondre tout de suite là j m´en vais.
Est ce qu´il faut cocher swich au 2 pages?
Kan je coche pa a la 2eme, le type dit k´1 truc sur deux.
Kan je coche a la 2eme,mon type disparait.
Faut il juste cocher swich ou faire autre chose aussi?
a mon avis oui mais koi?
merci.
Svp jaimerai savoir comment on fait pour toujours ralentir la vitesse de mon héro sur la map ?
Salut
! !
Juste que je te dise, il faut utiliser des evnement en paralle processus, qui vont donc se faire sans rien, donc ca fait comme un intro, mais tu peux faire un intro avec une succession d´image ou de texte . ..enfin, recherche car cette question à été posé 200 fois !
@+
Adrien
lol
merde, j´ai mis n´importe quoi lol
attends je vais manegr et te repond apres
@++
ps : j´avais vu la question sur la page 20 . ...
salut
eh bien tu fais un evenement frequent dans base de donnée evenement frequend, et hop
tu mets que ca ralenti le hero tu mets en processus parallele
voila @+
ca rlentira sur toute le smaps !
@+
Adrien
cool, merci a vous ! ; )
salut a tous!!!
Voila j´ai un petit probleme: je veut faire un action-RPG j´ai presque reussi mais ya un truc qui va pas parce que mon personnage ne peut pas taper alors que l´ennemie lui peut ou inversement suivant les conditions de depart des differentes pages
Est ce que quelqu´un c´est comment on mais les 2 en meme temps??
j´espere que vous allez comprendre
merci d´avance