Je crois que j'ai sorti mon meilleur premier match comme AF athlétique:
Drafté par les C's je joue contre Toronto: 6 points 14 rebonds 1 passe 3 contres. Le coach voulait plus me faire sortir. Au lieu de 15 minutes j'ai du rester dans les 24.
Plusieurs questions ... Quelles sont les spécialités à améliorer pour un MJ ? (acrobate, casseur de brique etc. etc.)
Et suis-je le seul a avoir été sélectionné pour le concours de dunk au All Star Game et ne pas l'avoir fait ?
PS: Je suis sur XBOX ONE .
Merci et bon jeu
Non tu n'es pas le seul, j'ai fait "jouer match clé" en pensant que cela m'arrêterait sur le all-star en vain.. Tu dois toujours avoir un oeil sur le calendrier c'est casse-burnes
Perso je prends pour mon MJ : Briseur de cheville, sang-froid, altruiste (même si je vois pas l'utilité), acrobate, finisseur, dunker sprite et le dernier je sais plus..
Dacc super merci pour ta réponse mais c'est bizarre car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait jouer match clé ..
Pivot polyvalent de 2m16 et 134 kg (un baby Shaq), drafté par les suns en 5ème choix. Difficulté Superstar, QT 12 min.
1er match 12 min (temps de jeu normal) 3 PTS, 1 REB, 1 INT et 1 CTR ou 1 PAD je ne sais plus. Défaite contre Portland. Robinson m'a fait la misère.
2ème match 28 min (pour 15 annoncées) 8 PTS, 12 REB + 1 ou 2 CTR, INT et PAD. Défaite contre le Jazz. Quand je rentre sur le parquet le score est de 20 à 6 pour Utah, on a couru derrière tout le match dès qu'on arrivais à -6 ou -7 points de nos adversaires on reprenait un éclat et on se retrouvait à -15. Le défis dynamique de revenir à 5 points du Jazz et donc raté.
3ème match 18 min (temps de jeu normal) je dois être très proche, voir en double double. Victoire à OKC. Victoire plus que surprenante vu notre début de championnat, match 1 on marque 77 pts, un peu plus dans le second et là on met plus de 110 points. Mais dès le début du match on reste proche d'eux au score, voir même devant.
4ème match 41 min (pour 21 annoncées) 16 PTS, 15 REB, 1 PAD, 2 INT, 6 CTR et 1 ou 2 BP. Défaite à la Nouvelle Orléans.
7/12 au tir, 2/2 aux LF
je n'ai pas une grande endurance et j'ai joué l'intégralité du 4ème QT, je n'arrivai plus a sauter et c'est là que c'est ridicule, uniquement pour les rebonds parce que dès que tu essayes un contre ton gus fait des bons de cabri.
Donc les stats je les ai faites sur les 3 premiers QT (peut être 1 rebond qui me tombe dans les mains, et 1 ou 2 paniers quand même dans le dernier QT), c'est la première fois que j'explose comme ça avec mon joueur.
Pourtant mon premier match était un des plus nul que j'ai jamais fait, comme quoi.
5ème match je ne sais plus les statistiques, tout ce que je sais c'est que l'on gagne à San Antonio. Je fais un autre double double.
Bilan d'équipe 2v-3D, mais deux victoires contres du lourd et 2 défaites (sur 3) contres des équipes plus que lamentables.
Bilan personnel 10.5 PTS, 10 REB, 0.4 PAD, 0.8 INT, 2 CTR je suis déjà en double double, je crois que je vais tout exploser dans cette carrière.
Si le bilan d'équipe est trop bon, ce sera peut être un signe pour passer en difficulté HOF.
Bon, je fais un peu vivre le truc :
J'en suis à ma deuxième saison NBA. Meneur de jeu, 1m94, scoreur. 85 de Général - j'essaie de ne pas taper trop vite une moyenne de malade, histoire de rester "réaliste" (toutes proportions gardées). Difficulté SuperStar (je ne passerais pas en HOF, je ne trouve pas le jeu plus réaliste, seulement plus artificiel).
1e saison : rien de bien intéressant à grignoter. Je suis choisi en 13e pick malgré un match honorable, et suis drafté par les Bucks. Je m'intègre rapidement, mais vraiment, je n'arrive pas à me faire des affinités avec les joueurs, sauf Sanders. Sont pas mal au tir à 3 points, mais incapables de faire la différence quand je ne pénètre pas. Du coup, je demande un trade et atterrit au Magic, dernier de la conférence est. On termine la saison avec un piteux 21-61 et j'attends avec impatience de voir la suite. Je suis Rookie of the Year, avec à peu près 24 ppm, 8 passes, et 5 rebonds.
2e saison : Carmelo Anthony débarque. Les deux ou trois boulets qui pourrissaient le roster sont débarqués. Super recrutement, bon rookie, Thomas est second meneur derrière moi. Je tourne à 27 ppm, 8,5 passes, 6 rebonds. On est beaucoup mieux, dans une conférence est très très disputée - malgré un niveau pas super élevé. On termine 4e de notre conférence, ce qui est très encourageant. Premier tour de playoff face aux Nets, et voilà que nous sommes à 3-0 (avec un deuxième match formidable, nous sommes menés de 8 points à 4 minutes du terme, et j'inscris le panier de la victoire sur le buzz).
Voilà voilà. Seul souci à mes yeux ce ce jeu : la défense des partenaires, très moyenne, et leur réussite sur les tirs contestés, qui est TOUJOURS DE 0%, quand l'adversaire tourne à 90% sur TOUS LES TIRS non contestés. C'est fatigant.
Enorme match contre les Clippers: 12 points 26 rebonds (13 off) 3 contres 3 interceptions 1 passe
Sur 1 mois je suis à 13 points 18 rebonds par match avec 1.2 passes .8 contres .4 interceptions, 59% au tir.
Je suis même dans le vote pour le ASG alors que je suis rookie???
Quelques matchs en 20/20 aussi, ça fait tjrs plaisir.
Records pour l'instant: 27 points 31 rebonds 4 passes 3 contres 3 interceptions.
Meneur a OKC.
Dernier match = record de pts perso et record de la franchise : 60 pts, dont 8 tir 3 pts.
Trop content
C'est quoi ton bilan d'équipe et à quel niveau de difficulté?
Moi avec mon pivot j'en suis à 17.8 PTS, 0.7 PAD, 12.4 REB, 1.1 INT, 4.4 CTR, 1 PB par match, avec un bilan d'équipe de 13V-5D avec les Phoenix Suns, en difficulté Superstar.
Voici mes statistiques par match si ça intéresse quelqu'un.
Sur les deux derniers matchs, (surtout l'avant dernier) je fais 6 fautes, c'est surement ce qui me coute la récompense de joueur du mois de Novembre (c'est la première fois que j'avais une chance de la gagner lors du premier mois), sinon rookie du mois, comme d'ab.
Mon plus gros moment de bonheur sur cette partie pour l'instant c'est la victoire à Miami 88-87, panier de Green à 3 points au buzzer. C'est Greeeeen!!! (référence cinéma, pour ceux qui ont vu le cinquième élément).
Mon bilan jme souviens pas exactement mais jcrois que c'est 6 defaites seulement. On est 2eme de conférence sur + une vingtaine de match ( de fin octobre a mi décembre).
je joue que pour me faire plaisir et faire du record et des stats car avec les PO sur PC c'est impossible de gagner le titre si on est pas un gros scoreur. En plus je tire quasiment que au poste même si j'ai mis qlqes jolis mi distance.
Donc ma défense surtout extérieure fait peur. Apres le reste c'est habitude et placement.
Perso un match que j'ai bien kiffé c'était contre les lakers 27 points 24 rebonds je crois mon premier 20/20.
Celui de mon record à 31 rebonds avec 19 offensifs j'ai eu la gole aussi.
Moi il faut que j'améliore le nombre de passes décisives, mais quand j'ai la balle mes coéquipiers me regardent jouer, il n'y a que très peu de mouvement et quand je ressort la balle, ils ne prennent pas le tir ou ils ratent, alors qu'ils sont très adroit en général.
Le plus rageant c'est que je suis souvent à l'avant dernière passe, ta note équipiers monte mais ça ne fait rien pour les stats indiv.
Sinon les Suns, je suis plutôt agréablement surpris.
Au match 5 Okafur se blesse pour 1 à 2 semaines et quand il n'était pas là j'étais le seul dans la peinture tous les autres étaient derrière la ligne des trois points et ça tournait super bien. Ca fait 3 matchs qu'il est de retour (depuis la double confrontation face aux Jazz), titulaire au poste 4 et moi au poste 5 mais j'ai plus un ballon, enfin ça passe d'abord par lui et il rate tout quasiment donc ça m'énerve et je fais des fautes. j'ai été sorti 2 fois en 3 matchs. Faut que je me calme.
En défense c'est de mieux en mieux, j'arrive maintenant à comprendre pourquoi mes partenaires quittent leur vis à vis et viennent en soutient, du coup soit je me place mieux et ils ne viennent pas aider, soit je continue la rotation et du coup, même en étant intérieur ma défense à une influence sur les tirs extérieurs.
T'es à quel niveau de difficulté?
Parce que 6 défaites en 20 match c'est plutôt bien en superstar et même très bien en hof mais en allstar, c'est pas franchement terrible.
En allstar, le mieux que j'ai fais c'est 1 ou 2 défaites avec les Bucks en 82 matchs de saison régulière et 0 défaite en playoff. Grosse saison, mais sans intérêt.
Donc je suis passé en superstar. Au début je perdais plus que je ne gagnais, mais là avec les Suns c'est plutôt bien parti, bilan positif (13V-5D), 1er de division, 2ème de conférence derrière OKC (12V-4D) qui a deux matchs de moins donc potentiellement je peux être premier.
Ah et tu faisais quoi de pas bien par rapport à ton placement?
Sinon moi pareil les Pad c'est galère, même parfois j'en fais mais c'est pas accordé ( surement trop de dribbles ou de temps écoulé).
Aux Nets c'est bon en défense à l'exterieur mais Lopez c'est chaud, Garnett pas top aussi. Par contre niveau offensif c'est du très lourd, Livingston kirilenko Joe Jonhson en 3 pts/mi dist et Lopez/Garnett pour les tirs au poste, plus Williams qui peut tout faire. Le seul gros point faible c'est quand je dois défendre sur la ligne des 3 points car j'ai tendance à mordre les feintes et surtout à retourner trop vite dans la peinture.
Puis souvent je me fais avoir quand je viens en aide, mais là je crois que je suis perdant quoique je fasse, sauf si mon vis a vis est mauvais en tir, la ca va.
Par contre je sais pas si le fait que je score joue dessus, mais je recois souvent la balle en attaque, certains matchs après une série ou je tournais entre 14 et 24 ppm j'ai l'impression que j'etais meme l'option offensive au poste... Avec 60 d'OV en attaque...
Triple post désolé.
Le truc que j'aimerai faire, c'est battre le record de contres par match sur une saison détenu par Mark Eaton (5.5 CTR/m je crois), j'en suis pas trop loin pour l'instant avec mes 4.4, mais y a encore du boulot. Et aussi son record en carrière 3.5 CTR/m mais jamais je ne tiendrais sur 10 saisons ou plus.
Je suis en superstar il me semble, pas en HoF ça c'est sûr.
Mais meme en allstar je me fais sweep en PO. J'ai beau etre à fond, je score trop peu ( en moyenne 10-15 ppm sur une saison et ma défense et rebonds suffisent pas pour inverser la balance dans les KG/ matchs de PO.
Puis j'suis pas très bon hors defense 1vs1 et rebonds + attaque au poste. :D
Pourtant dans 2k13 je jouais SF/SG j'ai gagné quasiment 1 titre par Saison + pas mal de MVp, record des 3 points, records des tirs, meilleur scoreur.
A croire que seules les MC avec des scoreurs permettent de gagner. Et jamais essayer en tant que PG.
PG j'ai jamais joué non plus, trop la balle déjà arrière tu l'as tout le temps.
J'ai déjà gagné le titre en jouant pivot, mais je score beaucoup donc, je ne peux pas trop te dire.
Là je suis déjà à plus de 15 PTS/m alors que je n'ai rien augmenté en attaque, enfin si j'ai augmenté un peu l'attaque au poste bas, le tir en pénétration mais je dois être à 60, l'adresse et le rebond offensif. Donc encore aucun tirs d'augmentés.
En défense je me mettais toujours entre mon joueur et le cercle, mais en fait suivant le positionnement de tes partenaires (surtout celui qui défend sur le porteur de balle) tu dois être d'un coté ou de l'autre de ton joueur, même s'il n'est pas en position de faire un bloc.
Suivant si tes partenaires passent devant ou pas les blocs tu dois sortir aider et vite revenir en coupant la ligne de passe sinon le gars qui est à l'aile opposée va venir couper sous le cercle et laisser un type tout seul dans le corner. Dans ce cas c'est à toi d'aller défendre dans le corner.
Autre placement que je ne faisais pas et qui est tout simple c'est quand c'est le gars dans le corner qui a la balle, ton joueur est poste bas, il faut se mettre un peu en retrait de lui mais aussi entre lui et la ligne de fond (moi je me mettait juste derrière lui ou même je lui permettais de prendre la position dos au panier en le laissant s'appuyer sur moi). Comme ça ton partenaire gère la pénétration par l'intérieur et toi le débordement par l'extérieur ou la passe à l'opposé. Et généralement le gars du corner ressort la balle par une passe.
Plein de petits trucs qui n'ont l'air de rien mais qui font que le jeu et bien mieux défensivement et je suis persuadé qu'en attaque il en va de même, une mauvaise position bloque toute l'attaque, surtout si tu joues comme moi sans les schémas et sans le playvision.
Je viens de franchir un cap je pense, premier double double dès le 1er QT.
Finalement victoire pour nous.
BuckInGame j'ai regardé mon bilan: 17-6
Bonjour, j'ai une question qui a déjà été posée je pense mais je ne trouve pas de réponses claire. Je m'explique mon meneur de jeu mesure 1m88, est-ce suffisant pour espérer dunker ? Merci d'avance
Oui en augmentant les caractéristiques Détente et Dunk ça devrait le faire