Oui 20 heures ca va ;) je suis aller voir glasgow rennes ! 38 heures de car aller retour ;) je vais retourner au Stade de France 12 heures aller retour ! Super interview ! Bravo très intéressant le match nul et interview ! Tu mérite plus de suiveurs !
Merci à toi
Tu fais tous les déplacements ?
Angers SCO : petit point historique
•Le SCO a été fondé en 1919, par les frères Fortin, directeurs de la Banque de Crédit de l'ouest. Le 10 octobre, le Sporting Club du Crédit de l'ouest est donc né. En 1943, Angers est champion de France amateur et acquiert le statut professionnel à la fin de la Seconde guerre mondiale, en 1945. Le club démarre en Seconde Division mais arrive malgré tout à attirer des joueurs renommés de l'époque, dont Raymond Kopa, future gloire du Stade de Reims et du Real Madrid, ballon d'or en 1958. En 1956 et pour la première fois de son histoire, le SCO accède à la première division francaise.
•Pour sa première saison dans l'élite, Angers termine avec une bonne 11ème place (sur 18), devançant Nice, tenant du titre. Un an plus tard, le club est battu par Toulouse en finale de la Coupe de France (6-3). Et le SCO va se maintenir parmi cette première division jusque dans les années 1970, malgré quelques saison en D2 au cours desquelles le club remontera. Mais c'est en Coupe de France que le SCO se montrera le plus performant, puisqu'Angers atteint trois fois le dernier carré de la compétition en 8 ans (1961, 1964 et 1969). C'est d'ailleurs lors de la demi-finale de 1969 face à Marseille que le club réalise son record d'affluence (23,000 spectateurs). Les joueurs d'Angers Deloffre et Dogliani sont des joueurs titulaires en Équipe de France. Angers devient donc un club de milieu du tableau et s'offre même une place en UEFA à l'issue de la saison 1971-1972, après une 4ème place. Malheureusement, l'expérience européenne du SCO tourne court, puisqu'ils sont éliminés dès le premier tour par l'Union Berlin (1-1, 1-2). Angers va malheureusement sombrer après cette période et retomber en Ligue 2, malgré deux titres de champion de cette Ligue 2 (1976, 1978).
•S'en suivront de nombreuses années de galère en Ligue 2, malgré une nouvelle remontée en 1993, Angers ne parvient pas à se maintenir et retrouve l'antichambre de l'élite. Et le SCO sera même dans l'ombre du football professionnel, puisque le club alternera entre séjour en Ligue 2 et en National. En 2006, et pour la première fois depuis 60 ans, Angers perd son statut professionnel ! 2006 correspond d'ailleurs au rachat du club par Willy Bernard, qui le fait remonter en Ligue 2. Championnat que le SCO ne va plus quitter, signant de belles prestations (10ème, 5ème, 6ème, 11ème et 5ème). Mais Angers n'arrive pas à monter. En 2011, Saïd Chabane rachète le club et souhaite le moderniser. Un centre de formation flambant neuf est érigé en juillet 2013, et un nouveau centre d'entrainement est prévu à l'horizon 2014. Cette saison, Angers souhaite remonter avec à sa tête Serge Hanks, un manager ambitieux.
J'uppe un peu la story
ObraniakTheGod C'est quand que tu vas reprendre ta simu (The Best League Ever).
Star-P[JV] = TheBhestKiller
Ben elle bide, je vais arrêter
On attend la suite
Je suis d'accords avec Natsudu14
Y aura sûrement pas de suite aujourd'hui (niveau match, je vais essayer quand même de poster une mise à jour), mais demain j'essaierai de jouer quelques matchs et de les poster
J'uppe la story
Si quelqu'un pouvait me faire une bonne et longue interview sur le début de la saison, ce serait absolument parfait
Je fais quelques déplacements ;) La suite ! Bonne article sur l'historique !
Suite tout à l'heure
Et merci
Une interview ?
Désolé j'ai cour toute la semaine pas trop le temps !
Pas grave
Suite tout à l'heure avec le déplacement à Niort
Angers SCO | 2013-2014 | 9ème journée de Ligue 2 | 4 octobre 2013
Chamois Niortais FC (20ème) - Angers SCO (6ème)
Les enjeux du match
•Niort est dernier de Ligue 2, et Niort n'a toujours pas remporté le moindre match de championnat. Seule équipe dans ce cas, les Chamois doivent impérativement faire un résultat ce soir pour pouvoir espérer recoller à ses concurrents, le CA Bastia et Créteil. Si Niort ne fait pas un résultat ce soir, le maintien va s'annoncer comme une tache bien délicate, malgré leur bonne volonté.
•Angers, de son coté, reste sur un nul à domicile face à Brest (1-1), mais n'a plus perdu depuis le déplacement à Istres (2-0), il y a deux mois. Les angevins veulent donc confirmer cette bonne série, d'autant qu'en cas de faux pas d'autres prétendants à la montée, le SCO pourrait se retrouver à la 3ème place, position qu'Angers n'a plus occupé depuis la 2ème journée.
Composition de l'équipe
[_________69__________] Malicki
[__60___66__66___62__] Zeffane - Boyer - Thomas - Pellenard
[_________65__________] Auriac (cap)
[___68____67____61___] Eudeline - Gomez - Gamboa
[______68____67_______] Ayari - Blayac
Banc Marfaing, Hénin, Ben Othman, Pessalli, Socrier
1ère : C'est parti ici au stade René Gaillard de Niort, où les Chamois affrontent Angers.
18ème : BUT POUR ANGERS !! Sur un centre de Khaled Ayari, Blayac est tout seul et a tout son temps pour placer sa tête, qui finit au ras du poteau (0-1)
28ème : ÉGALISATION POUR NIORT !! Sur un centre de Diaw, Kevin Rocheteau place une reprise de volée absolument sublime qui finit au fond (1-1)
44ème : Yohan Eudeline écope d'un carton jaune à la suite d'une intervention non maitrisée.
45ème : C'est la pause en Niort et Angers à René Gaillard, 1-1 au terme d'une première période assez pauvre en occasion.
65ème : Pessalli remplace Eudeline pour le SCO.
82ème : LE BUT D'AYARI !!! Sur un centre absolument parfait de Gamboa, Ayari prend le dessus sur Bernard et place une belle tête piquée dans la lucarne de Delecroix (1-2)
84ème : Les deux derniers changements pour Angers, avec les sorties d'Ayari et de Gomez pour les rentrées de Socrier et Ben Othman.
90ème : C'est terminé à Niort ! Angers s'impose par 2 buts à 1, mais ce fur dur pour la SCO, qui assure néanmoins l'essentiel. Pour Niort en revanche, la fin de saison risque d'être bien longue.
Chamois Niortais FC 1-2 Angers SCO
Homme du match
Khaled Ayari (8,2) "Je pense qu'aujourd'hui, on a mérité notre succès. Niort a été un adversaire très coriace, et leur performance de ce soir ne reflète absolument pas leur dernière place au classement, mais on a su remporter ce match."
La réaction de Serge Hanks
" Ce soir, Niort méritait sûrement mieux. En vérité, les deux équipes méritaient de prendre 3 points. Finalement, on a gagné je dirais à l'expérience, et c'est de très bon augure pour la suite de ce championnat ."
Analyse des autres résultats par Serge Hanks
•AC Arles-Avignon 5-1 CA Bastia : "C'est un véritable carton ! Je pense qu'il faudra compter sur cette équipe d'Arles pour la montée en Ligue 1."
•Clermont Foot 1-1 FC Metz : "Pour un promu, Metz fait un début de saison assez intéressant, et ce nul chez un habitué de la Ligue 2 le prouve. Ils se maintiendront assez facilement selon moi."
•ESTAC Troyes 2-2 Tours FC : "Ces deux équipes ne sont pas à leur place. Elles mériteraient de jouer la montée et sont dans le ventre mou. J'espère de tout coeur qu'elles effectueront une remontée."
•LB Châteauroux 1-1 Dijon FCO : "Là aussi, ce sont deux " dinosaures" du championnat. Ce nul est logique, mais je pense que Dijon a les moyens de faire mieux. Lors de leur saison en Ligue 1, ils n'avaient pas été ridicules."
•Nîmes Olympique 2-0 FC Istres OP : "Cette équipe de Nîmes me surprend agréablement. Ils confirment leur bonne saison dernière et peuvent prétendre à la montée. En revanche, Istres m'inquiète."
•RC Lens 1-1 AJ Auxerre : "Deux habitués de la Ligue 1 qui font match nul, c'est logique. Ces deux équipes méritent l'élite, de par leur passé mais aussi leur ferveur."
•Stade Brestois 1-1 Le Havre : "Choc au sommet entre deux clubs qu'on n'attendait pas forcément là. Ce nul nous arrange bien, mais ces deux clubs sont des candidats très crédibles pour la montée."
•Stade Lavallois 0-0 SM Caen : "Pas un mauvais résultat pour les caennais, c'est toujours difficile d'aller jouer à Laval. Normalement, Caen devrait jouer la montée et Laval se maintenir assez aisément."
Que pensez-vous de cette présentation améliorée ?
Bien joué la victoire contre le dernier , sinon pour ta présentation je suis sur le tel donc je peut pas bien voir la présentation
Merci L3GUM3
Que veux-tu dire par là ?