CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 266»
Page suivanteFin
DaftDrunk-2 DaftDrunk-2
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:03:21

Bon moi j'ai rendu mon choix :hap:

+ joli combat Septimo VS quintus :bravo:
Que va donner celui des Assassins + templier VS néo-tertio ? :(

Vous le saurez dans le prochain épisode du Saint-gobelet :cool:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:41:46

Après cette insupportable attente ( :hap: ), un autre très bon chapitre :oui:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:04:42

Koko de chūi ga nihongo to zokuhen o happyō suru koto ni kōfun shite-chū ni fuhitsuyō ni nagai shōkaidesu :-(( !

Dai Tertio oyobi dai Septimo no ma de nani ga okoru nodarou ka :doute: ? Sore wa eden no sono osoroshī ringo o tsukaimasu ka :peur: ? Himo o ijiri teishi shimasu ka :rire: ? Piero wa sarani kyōki ni michi ni narimasu ka :fou: ? Chikyū wa kaiten shite teishi shimasu ka :( ?

Burajiru no Burajiru 1976 no ejji no kage no satsujin-sha ni taishite tenpuru kishi-dan no kyūkyoku no sekai no shinseina kappu no atarashī episōdo o yomitoru koto de mitsukete kudasai :rouge: !

(Je ne suis pas responsable des erreurs de syntaxe de google trad :hap: )

MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:09:54

Ah ah ah en fait ça ne marche pas du tout en sens inverse, il traduit même un mot chelou qui ne devrait pas du tout y être :hap:

DaftDrunk-2 DaftDrunk-2
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 18:19:38

Japonais ? :(

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:34:44

C'est quoi ? Flemme de traduire :hap:

Sun a enfin révélé son secret pour rester zen 24h/24 ? :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:17:54

Il est là! Oh magad! Il est là omagad! :bave:
(putain il est vraiment là! :noel: )

Bon, déjà, tu nous ramène la petite alliance assa templier, en montrant bien que ça plait pas aux assa, mais que ça semble nécessaire, notamment pour... pour me latter laggle? Mais... bon, okay... :-(

Tu décris super bien l'attitude du Prox, le gars super convivial, enjoué, mais tellement fourbe et mauvais que ça rends la scène extrêmement, grossière. Chaque chose que FlashDaft dis, c'est une insulte au monde prononcé avec un sourire de trois kilomètres.

Et tu as éxagéré le perso, waouh! :ouch2:
Pour moi, je savais que ça allait finir en bain de sang pour les touristes. à cause des déclarations de Sup, ils étaient gênants, en savait trop. C'était nécessaire que les templiers les tuent, et je savais que ça allait pas être beau. Mais là... Le Prox était un perso qui me dérangeais pas tellement, niveau moral. On va dire que je savais que c'était pas un un gars "bien", mais là... la scène était ultra violente, et on peut dire un truc, il pas radin du tout niveau balles! Ah je t'avoue que j'étais un peu choqué, j'attendais pas autant de perversion de la part de ce perso, et d'aucun autre d'ailleurs

Et beh, trois membre du conseil aux même endroit, ça commence à en faire! :noel:
Et tertio m'a l'air vachement plus dangereux que Quintus, je devrais m'y prendre totalement différemment pour me battre avec, si ça arrive.

Ah! Mon passage :sournois:
Oh, j'aime beaucoup que tu lui donne un tel jeu de jambe. Je t'avais demandé de faire regarder l'adversaire dans une mauvaise direction, toi tu lui en donne deux, joli contraste haut du corps/bas du corps

Donc tu explique un peu plus les motivation du Presti, que j'apprécie assez.

Bon, là je trouve que ça commence à faire vraiment beaucoup de monde qui cherche à me tuer :noel:

Plot twist! Tout cela n'était que manigance pour attirer Septimo, et ainsi sa pomme :bave:
Et là, on rentre dans le vif du plan :sournois:
Qui marche!
Pour le coup des lames secrètes, j'y avais pensé, mais négligé, en me disant que les nouveau assassins n'en auraient surement pas. En clair on aurait pu en revenir à zero sans ses capacités de magicien :o))

Omagad! Omagad j'ai vraiment une pomme!!! J'ai une pomme!

Sup qui a son coming-out badass, comme prévu.Sup qui veut vraiment me buter :peur: (m'en fou, j'ai une pomme :noel: )
Mais bizarrement, j'aime beaucoup les motivations de ce perso, que je trouve on ne peut plus légitime, de plus on sait qu'il était du conseil, donc pas un bleu, du tout. Y a une certaine de sagesse qui va avec, que je lui avait pas décelée avant.

Et en plus, il a dès l'occasion d'utiliser sa badasserie renouvelée. Dommage qu'il soit bléssé et pluisse pas l'utiliser pleinement.

Wow, Le clown qui devient extrèmement dangereux, Eleph, si tu veux laisser Francis écrire des atrocité, laisse carte blanche au clown, et ça risque vite d'être très sanglant. Je sais pas ce qui s'estr passé, mais je trouve l'ambiance beaucoup plus sombre, beaucoup plus violente. Je sais que cet exemple va te parler Francis, c'est comme entre le début et la fin de mirai nikki. Au début, c'est relativement gentil, y a des mort, des intrigue, mais c'est le jeu. La fin, mother fucker, y a tout le monde qui se fait charcuter, et l'action morale qui est derrière est...bah justement, totalement amorale. Là, on dirait que c'est pareil.

J'esère juste que tu va donner plus d'importance à Wawa et Sora, que je trouve légèrement touriste, d'autant plus que maintenant, ils suivent le clown. Mais à prori, selon le choix des gens, ils pourrraient être e la partie au prochain chap.

En tout cas très bon chap qui a su se faire attendre, et j'ai l'impression qu'on est à un véritable tournant de l'histoire, donc je pense que chaque geste, dorénavant, aura énormément de conséquence.

Et je laisse mes fautes :)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:57:46

Ah, l'un des deux posts que j'attendais le plus. :cute:

:d) Tu as bien cerné le Prox, c'est exactement l'image que je veux renvoyer de lui ! Après pour ce côté terriblement pervers, eh bien je me disais que je n'avais pas assez laissé sortir jusqu'alors. Bien sûr, il n'est que peu de choses à côté du Clown (ou plutôt, disons qu'ils n'ont pas la même façon d'être fou), mais il a quand même de bons arguments. :o)) C'est clairement un psychopathe narcissique refoulé, car mondain par la force des choses, mais surtout il se croit absolument tout permis de par son affiliation à Abstergo (il ne croit même pas vraiment en les idéaux des Templiers, comme je l'ai dit dans les premiers chapitres, il les aide surtout d'un point de vue pécuniaire et au niveau de l'influence, c'est une sorte d'échange de bons procédés). Donc forcément, compte tenu du fait qu'il fallait de toutes façons éliminer tous les témoins gênants, mais qu'en plus il est armé, au beau milieu de nulle part, sans la moindre autorité et sans sa dose de coke, il pète un petit câble. :noel: J'ai vraiment voulu rendre la scène malsaine, parce que Morrison est typiquement le mec pourri jusqu'à la moelle, sans honneur, qui te manque de respect et te tue avec le sourire aux lèvres.

:d) Tiens tiens, en quoi Tertio te paraît-il plus dangereux que Quintus ? :sournois: Il me tarde vraiment de vous dresser une liste des Dix, du moins fort au plus fort d'un point de vue martial, ainsi que du moins intelligent au plus intelligent (bien qu'ils le soient tous un minimum, naturellement).

:d) Oui, le Renégat est très largement affaibli, et c'est bien dommage, parce qu'en tant qu'ancien membre du Conseil il a naturellement des capacités, et pas des moindres. :o)) C'est aussi pour ça que j'avais sous-entendu, à plusieurs reprises, que certains le sous-estimaient et ne comprenaient pas pourquoi il "survivait" autant. Un Mentor Assassin, c'est tenace !

:d) Le Clown qui met enfin la main sur son outil symbolique : la tronçonneuse. :fou: Comme vous l'avez peut-être compris, Eleph a choisi "Rouge" qui renvoyait évidemment à la passion, et par extension à tout ce qui est relatif à l'hémoglobine, accentuant sa folie et ses crises. S'il avait choisi "Noir", on aurait eu un Clown dépressif, sombrant dans les méandres de la mélancolie et devenant soudainement adepte d'un nihilisme certain. Il aurait certainement fini par se suicider d'ailleurs. A l'inverse, s'il avait choisi "Blanc", il se serait finalement et définitivement affranchi de son état de folie, du moins en apparence, pour tomber dans une euphorie surprenante (pas totalement sain d'esprit non plus, donc :hap: ). Tout étant exacerbé avec le Clown ... Somme toute, ce choix là était effectivement très important, et décisif.

:d) Oh merci, le comparatif avec Mirai Nikki. :cute: Oui c'est exactement ce que je veux ! La tension va crescendo, avec un pic insoupçonné lorsque l'on approche de la fin. Certains voulaient du sang, des conséquences directes, des risques, des dilemmes : ils seront servis, et m'est avis qu'ils le sont déjà avec les choix qui se proposent à eux actuellement. Mais ce qui me surprend, c'est que ces mêmes personnes sont en mode "ouais mais c'est trop dur de choisir mon perso va mourir c'est sûr" (je caricature à peine) ... Faudrait savoir ce qu'on veut hein ! :noel:

:d) En effet, le Vagabond et l'Inspecteur ont un peu plus de mal à se faire une place, surtout dans un tel chapitre qui était consacré au combat (et aux révélations :hap: ). Ils sont désormais en train de plonger sérieusement en direction du coeur du conflit, et sachant qu'ils y sont de prime abord étrangers, bah forcément ... Mais il reste encore quelques chapitres. :sournois:

En tout cas, merci beaucoup Jet !

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 00:18:53

Bonjour !

Alors voilà, j'ai relu ce gros pavé à froid, et je vais vous faire part de mes impressions.

Déjà, avant de commencer, je trouves que comme à l'accoutumée, c'est plutôt bien (voir très bien) écrit, et l'intrigue est là, on est dedans, pas de doutes, c'est très immersif et les musiques sont très adaptées selon moi. Je le dis une bonne fois pour toutes, c'est valable pour tous les chapitres précédents d'une manière générale, et je ne vais pas répéter ces points là pour les prochains, c'est valable tout le temps sauf contre-indication, dirons-nous :oui:

Alors, première partie, les assassins et les templiers s'allient ! J'ai adoré la réplique du Savant "en tout cas vous avez l'air d'aller mieux, c'est tout ce que je voulais savoir" (malgré la faute d'orthographe sur le premier "tout" :hap: ), d'ailleurs tu es bon pour les répliques cultes je trouve !

Tiens en voilà une deuxième, du Proxénète cette fois-ci, accompagné de son "Beretta plaqué or" (j'ai adoré ce détail, c'est tellement visuel :) ) :
"Je pense aussi vieux frère".

Avec le début de la musique, puis la première scène vraiment violente de l'histoire, on peut dire que l'effet y est ! :oui:

On découvre ensuite que le Mac est moins équilibré qu'il n'y paraît, j'ai trouvé la surprise agréable, au moins un taré dans chaque groupe :hap:

L'arrivée de Tertio, avec encore une réplique culte ("Je commençais presque à m'endormir, dans la pénombre oppressante de cet endroit ... Mais c'était sans compter sur le QI de moule avariée de notre tireur fou"), et une musique qui commence juste après, Francis connaît la recette, et on ne s'en lasse pas, l'effet de scène est magistral !

Tout le dialogue qui suit est génial, vraiment, hormis le fait que les révélations soient ici très importantes, les discours de chacun vont très bien aux personnages et ce n'était pas forcément évident vu leur grand nombre. Cela conclu cette première partie, et j'avoue que j'ai été déçu par l'inaction de l'Ivrogne, qui dure depuis un petit moment. J'ai bien ce personnage, j'avoue que ces phases d'actions sont explosives et bien pensées, mais je les trouve trop rares. À moins que ce ne soit voulu et que tu veuilles représenter un homme calme et dépressif en apparence mais qui cache son démon intérieur, une machine à tuer sur-entraîner ?

Le chapitre du Presti commence bien, la musique est le "Alors" tout seul, je vois bien le personnage avec son ton habituel, qui prend tranquillement son temps en toutes circonstances.

Sur le combat qui suit, je trouve que la chose fait très mise en scène, les personnages prennent leur temps pour parler, le combat fait presque irréel (ou irréaliste, selon ...), j'avoue que je préfère les actions rapides et plausibles (comme lors de la blessure du Renégat), à ce combat presque cinématographique dans lequel les héros prennent le temps de s'expliquer, avec une dose d'honneur et d'héroïsme élevée, mais pourquoi pas.

Sinon, je remarque que je ne suis pas le seul à user du fumigène, et ... J'en viens à me demander si le Clown et le Prestidigitateur ont un ou deux points commun : sont-ils simplement artificiers, ou bien utilisent-ils le même matériel pour des raisons professionnelles ? J'avoue que je me pose la question, surtout que le Clown connaît visiblement les templiers, de près ou de loin.

Révélations sur le chapitre du Renégat ! J'ai adoré, c'est vraiment prenant, et on comprend désormais mieux le personnage et ses motivations.

Juste un (tout) petit quelque chose, je trouve que tu utilises beaucoup le mot sylve, et d'autres que je n'ai plus en tête, je te ferai remarquer si je les revois :-)))

Ah, ce dernier chapitre ! Je l'adore (et pas seulement parce que le Clown passe à l'action et prend le pouvoir au sein du groupe :hap: ) ! La tension est palpable et pour la première fois dans tout le récit, on va vers un registre glauque et morbide qui, je trouve, manquais jusque ici. Le changement de mains du pouvoir donne une situation totalement différente et très intéressante, et le Clown se retrouve avec son petit jouet préféré :rire2:
J'espère juste que le prochain chapitre ne sera pas le dernier pour moi ^^

Sinon, j'ai bien aimé l'idée de me donner comme possibilités "Rouge, Blanc, Noir", sans que je ne sache ce que c'est, ça colle bien au personnage un peu spécial, et maintenant que tu as décris ce que cela signifiait, je trouve ça encore mieux !

Une chose me gêne cependant dans ce chapitre, il s'agit du fait que l'Inspecteur semble se rendre compte de la possible erreur qu'il a commise en me libérant, hors je le verrai mieux avoir déjà pesé le pour et le contre avant de le faire, et non continuer jusqu'à ce moment du récit, ça me semble un peu exagéré.

Ma conclusion : Francis, tu es très bon, et ce chapitre le montre à tous les points de vue, je suis très content que celui-ci soit le premier que j'ai à commenté. Je pense qu'à ce stade, tout le monde est en droit de se méfier de tout le monde (mais surtout de moi :hap: ) et c'est la situation que j'attendais avec impatience. On apprend aussi l'arrivée de PNJ dangereux qui viennent complexifier la chose, et on a de nouvelles informations sur les capacités de chacun, ainsi que sur la Quête en général.

Voili voulouu

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 01:59:41

+ Je fais des fautes de grammaire, je confonds "est" et "et", "commenter" et "commenté", et je me permets de faire chier :hap:

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:03:03

Au besoin de préciser, la première phrase du message en japonais est un truc du genre "Voici une introduction en japonais inutilement longue et excitée pour parler du saint gobelet" façon générique d'animé, le reste est du même calibre :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:54:40

J'ai fait mon choix, peut etre qu une critique viendra ce week end! :o))

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:47:26

Bon, de retour sur mon clavier (il m'avait manqué) donc je vais faire une bonne vieille observation à l'ancienne :hap:

A+t :d) Dat rassemblement de PJ :bave: franchement Francis, il est impossible que tu ne les fasse pas tirer au prochain chapitre, y en aura forcément un qui trahira les autres quoi :( . Ensuite, je trouve ça bien qu'ils y ait aussi quelques PNJs qi commencent réellement à prendre une importance dans le récit, parce qu'avant, à part Quintus y avait vraiment très peu de PNJs intéressants :( Maintenant y a Terio, et ça me suffit largement parce qu'ils ont l'air TRES travaillés :oui: J'aimerais juste qu'ils ne meurent pas tout de suite, moi personnellement je hais tuer des PNJs intéressants dans un jeu car j'ai l'impression de me tirer une balle dans le pied tout en crachant sur le travail des développeurs :oui:

Le Presti :d D'abord, pour le truc des brassards, j'ai pensé la même que Sun quoi :hap:

Ensuite, j'aime bien le style de combat du Presti, car il peut sembler ridicule au début mais il est diablement efficace :oui:
J'aime bien le p'tit plot twist, la vraie raison de Quintus , mais sans plus. Quant au Graal factice,c'était aussi un peu trop facile, le truc au milieu d'une salle comme ça :oui:

La double révélation est pas mal aussi, mais j'aimerais surtout souligner un point qui fait que tu es un excellent écrivain: tu sais quand mais surtout COMMENT stopper un chapitre. Ces arrêts d'un coup comme "et il le trouverait." sont diablement efficaces, et ce depuis le début du jeu bien évidemment, mais là, je sais pas, ça a eu encore plus d'effet que les dernières fois :ok: bref, chapeau (vous avez compris le jeu de mots? Magicien, chapeau... :hap: :dehors: )

Renégat :d)

┊ FrancisLa-Laine, le 2 octobre 2014 à 21:57:46
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-185-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_241952

┊ Oui, le Renégat est très largement affaibli, et c'est bien dommage, parce qu'en tant qu'ancien membre du Conseil il a naturellement des capacités, et pas des moindres. :o)) C'est aussi pour ça que j'avais sous-entendu, à plusieurs reprises, que certains le sous-estimaient et ne comprenaient pas pourquoi il "survivait" autant. Un Mentor Assassin, c'est tenace !

Premièrement :hap:
Déjà, le coup du Mentor je m'y attendais mais d'une autre façon. C'est à dire, je me disais que j'étais beaucoup, beaucoup plus gradé que les deux con... Assassins ( :hap: ), mais je m'attendais vraiment pas à avoir un siège au conseil quoi, mais j'en suis fier :bave:

Rami, toujours mad de ce siège alors que si tu me trouves et me touches je m'écroules? :hap:

Je suis en position très très avantageuse, mais là franchement le dilemme est grand: tirer sur quelqu'un, me faire griller (j'ai pas de silencieux) ou rester en sécurité? Parce que bon si quelqu'un veut me tuer c'est pas dur :hap: Je vais pas plus m'avancer sur le sujet, parce que j'ai plusieurs idées en tête pour la suite mais c'est vraiment très très flou donc je vais pas encore les dévoiler quoi :hap:

Le trio... chelou :hap: :d)
Enfin! Enfin le Clown revient à l'état "sauvage" si j'ose dire! J'avais vraiment attendu ce moment car je trouve les évènements tout de suite beaucoup plus intéressants...
le Vagabond est en mode inutilité extrême :hap:
Quant à l'inspecteur, j'attends de voir, parce qu'il n'a vraiment pas fait grand chose sur ce chapitre, les événements n'ayant pas beaucoup avancé pour eux :oui:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:05:04

Voila :hap:

:d) Tout d'abord, l'alliance Assassins Templiers, bien mise en scène qui met les idéaux de Rami en doute et qui fait osciller sa conception de la foi dans le crédo.Ca l'amène aussi à revoir son tempérament et à "corriger" son attitude, mais est-ce que ça va durer bien longtemps? Ensuite, le Savant qui ne perd pas son objectif des yeux :d) découvrir ce qu'il s'est passé lors de la Quête du Saint Graal, et il continue de complèter sa liste de noms . Il ne lui reste plus que Wawa et Sup je crois. Par contre, je trouve qu'il utilise trop des expressions telles que " a cette époque" ou "en 1976" qui feraient qu'il se place lui-même en dehors du temps dans son discours.
Ensuite, la vraie face du Proxénète qui se dévoile enfin ! Enfin, devrais je plutôt dire "une des faces" vu qu'il semble être pour le moins bipolaire ce bon vieux cher Prox. Et cet "entretien d'embauche " qui ferait blêmir n'importe quelle personne sensée arrive même à bouleverser notre Sicaire !
Et là ! https://www.youtube.com/watch?v=nE2nAys_hog
Tertio, un autre parjure du Conseil présent au BRésil , ce qui alimente une thèse d'un complot au sein du Conseil. Il semble être un adversaire très dangereux, et je ne pense pas que sa mort sera une chose facile à atteindre, même pour les meilleurs PJ. De plus, il semble bien décidé à arrêter les protagonistes dans leur quête.

:d) Le presti :Son côté Illusioniste ressort vraiment bien dans sa façon de combattre, j'adore qu'il ait recours au détournement d'attention et à la prestidigitation ! J'ai adoré le combat entre le Presti et Quintus, j'aime les combats millimétré comme celui-là ! Et enfin on apprend qu'ils ne sont pas deux, mais 3 parjures ! Qui est donc le troisième? Et si c'était ... Un PJ? Je suis déjà parti dans assez de théories fumeuses en MP n'est-ce pas Jojo? :hap:

Je ferai le reste plus tard, trop crevé là/

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 09:16:06

Content que tu dise ça pour le pretis :hap: , car c'est exactement ce rendu que je voulais, et Francis à bien retranscris les actions que j'imaginais :oui:

MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:21:23

Eleph :d) Omfg, l'autre critique que j'attendais. :cute: Ah, enfin quelqu'un qui commente mes répliques (c'est la première fois qu'on m'en parle dans un avis) ! Merci beaucoup, en effet je m'efforce d'en balancer qui soient le plus épiques possible à certains moments (bien sûr, elles n'ont pas toutes la même façon de l'être, mais j'essaie de les rendre marquantes/classes/badass au minimum), et le fait que tu le remarques me fait particulièrement plaisir.

Alors, pour l'Ivrogne. Je veux effectivement le représenter comme un homme calme et dépressif en apparence mais qui cache son démon intérieur, et qui serait par extension une machine à tuer sur-entraînée oui. Je le qualifierais même de véritable bombe à retardement, mais pas dans le même sens que le Clown. En effet, j'ai tendance à pousser ce trait à son paroxysme, dans le sens où il passe clairement au second plan et n'a pas vraiment son rôle à jouer à chaque instant puisqu'il est clairement de nature introvertie et qu'on ne sait pas exactement ce qu'il pense. Mais c'est voulu : il s'agit de le faire mieux revenir. :o))

Pour ce qui est du combat du Prestidigitateur, on est effectivement dans un registre magistral, théâtral voire irréaliste ; c'est voulu. J'essaie de faire en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts : des combats brusques qui se jouent de manière réaliste, et se concluent sur une mort sans gloire et sans honneur, tout comme des duels dignes de films, avec, comme le disait Sun, une espèce de notion type "l'issue du combat déterminera le sort de l'humanité". Je m'essaie à plusieurs genres quoi. :oui: C'est comme les morts des PJs. Vous ne le savez pas encore, d'ailleurs no spoil, mais certains risquent d'être épiques, d'autres tristes voire pathétiques.

Oui, j'utilise souvent le mot "sylve", qui m'évite de dire incessamment "forêt tropicale". :hap:

Et enfin, je suis content que le registre glauque/morbide naissant te plaise ; ta remarque rejoint celle de Jet. C'est volontaire, vu qu'on approche du dénouement de la Quête. Je suis content que le choix Noir/Rouge/Blanc t'aies plu ! J'ai tenté l'originalité, et tant mieux si l'effet a été concluant. :p) Quant à l'Inspecteur, c'est simple. Il avait le choix entre ne pas libérer Loki, le faire la veille au soir, ou le lendemain matin, et il a choisi cette dernière option en se disant que "le Clown s'était calmé, il avait fait ses preuves, et n'avait de toutes façons pas d'arme". Au final, l'Inspecteur était un poil trop candide à ce niveau là, vu qu'il a sous-estimé la folie de son ex-captif, croyait qu'ils avaient sympathisé, et ignorait SURTOUT qu'il était armé. :noel: Il a eu la prétention de croire qu'il pourrait l'encadrer, après l'avoir gardé menotté sans trop de problèmes pendant quelques temps, mais maintenant il est dépassé par la situation, et ce à cause de ton choix "Rouge" en grande partie. Retournement de situation classique.

Sup :d) "franchement Francis, il est impossible que tu ne les fasse pas tirer au prochain chapitre" > Alors déjà commence pas à me sous-entendre des directives, merci bien. :pf: Pour ce qui est du manque de PNJs importants, c'est un choix : je préfère centrer l'histoire sur les PJs un maximum, et pour qu'il y ait quand même des PNJs à considérer mais pas trop, j'ai rendu le Conseil complètement anonyme et secondaire (en apparence). Mais bon, maintenant, les bougres viennent foutre leur grain de sel (ou bien le font-ils depuis le début ? :sournois: ).

"j'aime bien le style de combat du Presti, car il peut sembler ridicule au début mais il est diablement efficace" > C'était exactement ce que je voulais ! Histoire de coller avec le style de musique burlesque d'Umineko, que je balance souvent dans les passages relatifs au Presti. :oui: Ensuite, merci beaucoup car, comme Eleph, tu es le premier à soulever un point que je m'efforce de soigner à chaque fois : la fin des Chapitres. J'essaie en effet de donner envie de lire les prochains, de jouer sur le suspens qui va faire spéculer les joueurs quant à la suite, et c'est la première fois que quelqu'un m'en parle dans une critique donc j'apprécie beaucoup.

Indeed, pour l'Inspecteur et le Vagabond. Disons que du côté du trio, dans le Chapitre 14, c'était vraiment le Clown qui était à l'honneur, et ça c'était voulu. On change de ton. :hap:

Kloon :d) Pas grand chose à redire, à part quant au Savant qui utilise effectivement beaucoup d'expressions relatives au temps, à l'époque et ... Quoi de plus normal de la part d'un mec qui vient du futur ? :hap: Il ne peut pas s'en empêcher quoi, et c'est pour faire ressortir son côté quelque peu maladroit. Il joue sur le fait que personne n'ira sérieusement lui dire "toi tu viens du futur avoue :( ". Et encore un autre participant qui trouve Tertio plus dangereux que Quintus ! Pourquoi donc ? (Jet ne m'a toujours pas répondu non plus, d'ailleurs, ça m'intrigue)

Ah bah voilà ce que je disais à Eleph. Toi tu aimes les combats millimétrés tels que celui du Presti, là où lui préfère ceux qui sont réalistes et brusques comme l'action du Sicaire et du Renégat. Les goûts et les couleurs. :oui: C'est pour ça que je fais en sorte de varier les plaisirs, du mieux que je le peux, et puis ça me permet de m'entraîner à différents styles.

Merci beaucoup à vous trois ! :cute:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:29:04

"Tertio, un autre parjure du Conseil présent au BRésil , ce qui alimente une thèse d'un complot au sein du Conseil. Il semble être un adversaire très dangereux, et je ne pense pas que sa mort sera une chose facile à atteindre, même pour les meilleurs PJ. De plus, il semble bien décidé à arrêter les protagonistes dans leur quête"

Je parle de Tertio, mais où vois-tu que je parle de quintus et que je les compare? Alors déjà commence pas à me faire sous entendre ce que j'ai pas dit, merci bien :pf:

Plus sérieusement, je le pense dangereux car c'est un Mentor Assassin, un maître du Conseil quoi. Au même titre que Quintus.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:34:43

"franchement Francis, il est impossible que tu ne les fasse pas tirer au prochain chapitre" > Alors déjà commence pas à me sous-entendre des directives, merci bien. :pf:

C'était pas l'effet recherché, je te rassure hein :hap:

MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:37:29

Kloon, tu dis que Tertio est "très dangereux et bien décidé à arrêter les protagonistes" alors que tu n'as rien dit de tel pour Quintus. J'en déduis une comparaison sous-entendue, stoo. :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:38:45

Moi perso je pourrais pas les comparer, on ne sait rien des capacités de Tertio pour le moment :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment