Francis, que se passera-t-il si deux (ou trois) propositions obtiennent le même nombre de voix ? Tu tire au sors ?
Sinon, comme je me sens idiot d'être le seul à ne pas avoir rapidement justifié mon choix, je vais corriger ça :
J'ai procédé par élimination, je vois mal le Savant se mettre simplement à l'abri, d'une part pour éviter que les éventuels templiers survivants ne le voient comme un lâche, mais pour ce qui est de son désir de ne pas intervenir dans l'histoire, de rester observateur, je dirai qu'arrivé au point ou il en est, en ayant fait connaissance avec les templiers, et en leur ayant fait part de son invention nouvelle (leur en aurait-il parler s'il ne comptait pas l'utiliser ? En prenant le risque inutile de leur dévoiler son voyage dans le temps ?) il n'est plus à ça près, peut-être que ses actions passées ont déjà radicalement changé le cours de l'histoire, et que l'intervention de Tertio n'aurait pas même eu lieu, qui sais ?
Ensuite, pour ce qui est de se téléporteur derrière Tertio et courir dans le temple, pour moi il se met en danger de mort, car encore 8 personnages pensent que le vrai Graal s'y trouve et le veulent à tous prix. Donc pour moi, la première option est celle qu'il aurait résonna l'emmener choisie.
De plus, arriver à désarmer Tertio assurerait au personnage une certaine reconnaissance de la part des Templiers, qui pour le moment ne semblent pas vraiment l'admirer à sa juste valeur.
Voilà voilà
Je prends le choix 3 ar élimination des deux autres car ils sont idiots pour moi.
Si Doarry désarme néo-Tertio, bahh le mentor il est mal, à 5 contre 1 (je ne compte pas le trio chlou hap: ) il a presque aucune chance de survie et tuer quelqu'un d'aussi important dans la société n'est certainement pas ce que veut Dodo
Quant à s'échapper dans les fougères ( ) , ce serai inutile. Le but de Dodo est de trouver le Graal, ou au moins de savoir ce qu'il s'est passé pendant l'expédition. S'il s'éloigne, il n'aura plus de chances d'entrer dans le Temple car il sera soit gardé par Tertio, soit gardé par les A/T (Tempiers qui lui en voudront certainement d'avoir fui, d'ailleurs) qui s'entretueront certainemnt à l'intérieur.
Das ce cas de figure, le 3ème choix est parfait, car ainsi il poura entrer dan le temple seul, et croira don avoir une longueur d'avance sur les autres (ce quie st faux on le sait bien ). Il a même une chance de ne pas être suivi par le Mentr, qui fera certainement plus attention aux autresqui snt resté.
Sup "Je prends le choix 3 ar élimination des deux autres car ils sont idiots pour moi"
http://m.memegen.com/0m3e0o.jpg
Ok
Choix 1 : Eleph.
Choix 2 : Jet.
Choix 3 : Kloon, Sup.
Daft et Cow, si vous pouviez répondre pour de vrai, accessoirement.
+ Eleph Oui, s'il y a égalité, je tirerai au sort, bien entendu.
+ Jerry de ton même.
meme***
Francis, ben...
1) je savais pas que j'avais le droit de voter
Tu te rappelles, je joues pas
2) pourquoi on doit voter, Doarry peut pas choisir lui même ?
1) Comment pourrais-je ne pas m'en rappeler. Et si, j'ai bien dit que je sollicitais les neuf participants, et toi, par extension, compte-tenu de ton assiduité depuis le début.
2) Disons qu'il ne passe quasiment plus. Pas envie d'attendre 2 mois.
Quoi ? Il ne passe plus ?
Il a abandonné le rôle du savant ?
Le scientifique du jeu, le génie qui apporte quelques neurones bienvenus parmi tous ces désaxés et autres brutes ?
Sinon ben... je dirais choix 2.
Tout simplement parce que le scientifique fait certes preuve d'un certain courage, mais il reste quand même un personnage venu là pour apprendre, pas pour affronter un Mentor, donc exit le choix 1.
Quant au choix 3, certes il y a l'appel du Graal, mais aussi le côté dangereux. Et surtout, il ne pourra pas voir la scène, et donc pas savoir ce qui s'est passé pendant l'expédition, son but à la base.
Je dirais pas qu'il a abandonné le role mais avec la rentrée c'est dur je pense
Oui, je me doute, je sais ce que c'est la prépa (il est bien rentré en prépa, je me trompe pas de personne ?)
Boarf.. Je dirais choix 2 mais qu'il reste dans les parages dans ce cas la
Parce que bon desarmer je sens qu'il va clamser et partir dans le temple... Y'a jet dedans et si ils tombent nez a nez je me demande ce qu'il pourrait bien arriver
Donc 2
Non francis ! Sa ne doit pas se faire ainsi ! Pour ce choix sa va encore mais pour d'autres non ! Déjà puisque sa peut révéler en quelque sorte les choix des autres et en plus y aura toujours un petit rigolo pour mettre un choix pour venir tout foutre en l'air (c'est a peine visée ) donc non pour moi ça ne se fait pas ! Si dodo ne peut plus jouer c'est triste mais faut le remplacer c'est tout.
En un sens, je suis d'accord avec toi Rami, mais le remplacer par qui ?
Non mais Rami, entendons-nous bien.
Le Savant n'est pas un personnage comme les autres. M'as-tu déjà vu résoudre les problèmes d'absentéisme de la sorte ? Non. Tout simplement parce que les autres archétypes sont différents. Le Savant est un peu le "personnage de tout le monde", le lien entre la trame de 1976 et les lecteurs. De plus, Doarry n'a pas complètement abandonné, il n'a juste plus le temps, et m'a prévenu. Donc c'est soit je le remplace (ce qui n'est pas très cool), soit je random son choix, et ça c'est pas ludique ni intéressant. A ce moment de l'histoire, et compte-tenu de ce que j'ai dit plus haut, je pense qu'il est intéressant de faire un petit sondage et de laisser la majorité l'emporter. D'autant plus que ça permet de voir le choix, l'interprétation et la justification de chacun, ce que je trouve très intéressant, vu qu'il s'agit de vous mettre dans la peau d'un perso qui n'est pas le vôtre. Je trouve que c'est une bonne façon de départager.
Choix 1 : Eleph.
Choix 2 : Jet, Cow, Daft.
Choix 3 : Kloon, Sup.
Mais sapristi, je suis seul !
et selon toi Francis, qui s'approche le plus du personnage avec sa descriptio? Moi je suiss déjà hors_jeu mais quand même je veux savoir
Bonne question. J'y répondrai à la fin du vote, je ne veux pas influencer.
Donne la réponse en mp
C'est trop long la fin du vote
cow a tout dit