CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
«1  ... 192193194195196197198199200201202  ... 266»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:24:07

Ce sera le week-end prochain ... :non2:

Impérativement d'ailleurs, puisque je serai absent pendant la semaine de la Toussaint.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:39:29

Bon courage!

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:40:14

Merci. J'ai aussi du droit à faire, accessoirement, donc le tout est difficile à concilier. :o))

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:43:10

J'imagine, ce qui implique mon encouragement. Tu peux le faire :coeur:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 21:06:33

D'accord avec sora :oui:

Et tu seras absent pour la toussaint? Dommage! Moi qui espérais un second chapitre avec les vacances, c'est raté :-( m'enfin ne t'inquiètes pas, je me contenteris d'un chapitre, c'est déjà bien :ok:

Bonne chance pour ton droit :ok:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 18:31:06

Bonjour :)

En refaisant les AC dans l'ordre, j'ai remarqué qu'il y avait un bon de géant entre le premier volet et le second, et ça m'a vachement étonné, j'avais pas vraiment fait attention étant donné que je les ai fait à leur sorti et non à une semaine d'écart comme là. Mais vraiment, c'est le second opus qui a mis en place tous les rouages qui sont encore d'actualité aujourd'hui, alors que le premier volet est monstrueusement plus simple (dans le gameplay j'entends). Il y a l'ajout des mercenaires à recruter, des voleurs, des courtisanes, la possibilité de lancer de l'argent, les nouvelles armes, l'amélioration du personnage, des graphismes grandement améliorés, la vision d'aigle qui reste en 3rd personne, la gestion de la notoriété, avec les affiches à enlever, les crieurs à soudoyer, la villa à personnaliser, à rénover, un nombre impressionnant d'items craftables, une meilleure gestion des intérieurs, qui sont plus nombreux, non vraiment, c'est génial, il y a eu un vrai boulot entre le 1 et le 2 !

C'est tout pour aujourd'hui dans la chronique "le-mec-qui-refait-toute-la-saga" :oui:

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:35:40

Et la disparition des enquetes assez immersives, l'apparition de missions ultra-scriptées...

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:09:23

Enquêtes assez immersives ? Euh... ouais si on veut :hap:

Heureusement qu'ils les ont viré celles là !

Et missions ultra-scriptées...
Oui et non. Il y a moins de liberté à cause des objectifs secondaires, mais si on en tient pas comte, au final, on est plus libres.

Dans le I par exemple, il y a une des missions d'assassinat où la cible s'échappe en courant.
Tu es obligé de la rattraper pour la tuer, tu as beau lancer des couteaux par exemple, ça fait rien du tout.

Alors que les autres, on va parfois te dire "tuer machin avec la lame secrète", mais si tu le tue au pistolet, ça marche quand même (sauf cas particulier).

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:15:03

Ouais mais dans le 1 t'avais vraiment l'impression de recolter les infos sur ta cible au milieu de la foule , de ce coté je parle que c est immersif. Et plus t'enquetais, plus t'avais d'infos sur la cible, moins t'avais de mal a la tuer.
Ca a disparu ça.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:31:04

Je me souviens, je rageais pour ça avant :o))

Genre le gars il te dit "Bravo, je dois l'admettre, tu es plus rapide que moi. Tu mérite amplement les infos que j'ai récolté. Voici une carte qui te montre le chemin de garde des soldat"

Et moi j'étais en mode "mais putain, je peux pas la ire ta carte, tu m'es inutile! :fou: " Jusqu'au moment où j'ai découvert qu'on pouvait les trouver dans l'animus, y a vraiment moyen, en découvrant le jeu, de se créer une véritable tactique. L'assassinat de Mont Ferrat, c'est celui que je gère le plus, tout ce qui m'avait été donné, je l'ai utilisé

MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 19:51:38

<Possibilité de spoil dans tout le message>

Oui, j'avoue qu'on a un peu perdu en stratégie lors du passage du 1 au 2.
Mais pour moi les deux sont tellement différents et complémentaires qu'ils sont indispensables et je ne pourrait pas dire lequel est le mieux. C'est pour ce que j'adore ces deux là, après le reste c'est toujours le même principe, on y joue plus pour l'histoire passionnante, le changement de décor, etc .., mais le gameplay stagne quand même depuis le 2 et je trouve ça fort dommage (bien que très très réussi), qu'ils n'ajoutent pas quelques petits trucs. Je suis assez content des nouveaux déplacements possibles dans Unity, et de la nouvelle arme :oui:
Mais surtout, l'ajout du mode coop, c'est ça qui me plait le plus.

En fait niveau innovation, je pense que c'est le 3 le moins bien placé. Dans le 2 on a ce que j'ai déjà sité, dans le 4, la partie navale est intéressante et bien présente, et le changement de décor est très net, mais dans le 3, en gros ... On peut monter aux arbres ? C'est ça leur argument ? Personnellement ça ne m'a convaincu, mais le jeux reste magnifique, et je l'ai fait avec plaisir comme tous les autres opus bien entendu :oui:

Sinon sur les personnages, je suis assez déçu à chaque fois à vrai dire. Je m'explique, ce n'est pas qu'ils ne plaisent pas, loin de là, ils ont tous un charisme fou et on s'y attache facilement, mais j'aurai aimé incarner un "vrai" assassin comme dans le premier jeu. Altaïr est le seul vrai de vrai, qui a été elevé par des assassins, à grandi parmi eux, et surtout à été élevé par eux ! Ezio découvre les Assassin alors qu'il est déjà grand, et c'est son oncle qui lui apprend tout, Connor est éduqué par un vieux maître, et le pire ... Edward ... J'adore vraiment ce personnage, il est parfait dans l'univers du IV, mais j'aimerai bien dans un prochain épisode, pouvoir incarner un véritable assassin, pas quelqu'un qui l'est devenu en étant adulte, pour se venger, ou bien pour la thune comme Edward.

Pas vous ?

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:01:29

Bon, mon avis risque de pas être avisé, car j'ai toujours pas joué au III (merci la limitation d'OS à Vista et non XP :) )mais il me semble, de ce que j'en ai entendu, que ça change pas mal de code. On passe d'un free running urbain à quelque chose de beaucoup plus rural, une véritable différence à mon goût. Après, je n'y ai pas joué, donc je sais que je suis pas très pertinent

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:04:34

Je suis obligé de réagir sur le 3 :noel:
Déjà il a inauguré l'Anvil Next et les batailles navales, et pour ça je trouve qu'il l'a fait avec brio même si en toile de fond c'était pas stable, bourré de chargements relou et avec pas mal de bugs.

Ensuite je regrette qu'on n'ait pas eu le même combat complet dans Black Flag. Plus d'armes et d'animations diverses dans le 3 (par exemple plus de club, et les animations qui se servent des murs, je ne les ai pas revues ou très peu, je noterai aussi la présence de bouteilles/barils qui permettaient du contextuel dans les combats à main nu, rien que ça j'avais kiffé et j'aurais aimé voir plus de choses dans ce sens), et sur une note personnelle le style de Connor était beaucoup plus jouissif. On a aussi perdu la sensation de liberté en parkour, la frontière était beaucoup plus convaincante de ce point de vue là que n'importe quelle île ou ville des autres AC (sérieux on pouvait grimper les falaises comme on voulait, ou avec suffisamment d'illusion + les arbres). La chasse aussi, du potentiel et de l'abandon dans le 4. La neige, que je trouvais superbe et qui modifiait les mouvements. Le cheval, qui même s'il n'était pas incroyable était là. Les archétypes d'ennemis plus complets, les missions de domaine plus travaillées (on leur avait demandé depuis AC2, dans AC4 et Rogue on repart sur un schéma paie ton amélioration et basta), le craft et les convois réduits à peau de chagrin, même si oui c'était pas une feature incroyablement bien foutue, les souterrains que j'ai pas trouvé complètement cons sur le principe, voire intéressant avec plus de développement, le plus fort aussi, est l'abandon des recrues alors qu'ils avaient essayé de faire un système un peu différent, le crochetage aussi entre autre chose.

Donc plein de petites choses que je trouve supers avec le recul et qu'ils auraient du développer, tout le monde a dit que c'était naze parce qu'ils ont voulu en faire trop, trop de bugs, pas lisse au niveau du framerate, Connor charisme de moule alors que je trouve que c'est le meilleur perso de la saga, enfin bref, pour moi AC3 c'était quand même quelque chose :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:09:06

AC3 etait fait pour la next gen.

MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 20:21:46

Sun :d) Je dois m'incliner devant le nombre de détails plaisants que j'avais oubliés et dont tu as su te rappeler :oui:

(Juste une petite rectification : le cheval est là depuis le premier opus, je ne sais pas si tu voulais dire que c'est mieux gérer ou quoi)

J'approuve entièrement tout ce que tu as dis (surtout la neige, ça s'était magnifique :bave: ) sauf pour la partie navale, sur laquelle je n'ai vraiment pas accroché (contrairement à AC IV, là j'ai adoré).

Ok, je suis donc obligé d'élever ACIII au même rang que les autres, niveau innovations :oui: bien joué Sun :hap:

Qu'est-ce qu'on a comme grosse nouveauté marquante sur Unity au final au fait ? Les déplacements, les armes, un nouveau contexte (que j'apprécie grandement d'ailleurs), le coop, et puis ? D'autres chose en tête ?

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:24:21

Le système de combats revu, le système d'enquêtes sur les meurtres, les activités annexes en général, la possibilité d'entrer dans plein de bâtiments .

MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:52:27

Globalement c'est juste que je trouvais qu'AC3 avait des tas de petites idées sympa qui n'ont pas été reprises dans AC4, mais que j'imagine qu'il a été un peu plus mal reçu parce que ça n'allait pas plus loin, le jeu était polyvalent mais pas forcément génial dans tous ses aspects et un poil branlant sur la technique. Sauf que j'aurais aimé que tous ce que j'ai cité ait servi de base pour la suite parce que c'était aussi bourré de détails et d'orientations cools, et je regrette que ça ait simplement été mis de côté - un exemple, les rixes de bar dans Black Flag, 4 types qui veulent se castagner, tu les dérouilles sans surprise en 5s, alors que dans le même genre de séquence dans le 3, t'en foutais un sur le comptoir, t'en reversais un autre sur un baril, tu choppais une bouteille et tu l'éclatais sur un autre malandrin; alors je dis ok c'est pas du gameplay profond mais soit, à développer, autorisons carrément au joueur de chopper du matos pour se battre véritablement avec comme ça se fait dans d'autres jeux, ça ne peut qu'enrichir et rendre plus plaisant le combat à main nues :hap:

Clairement les batailles navales étaient plus fun et plus complètes dans le 4, j'ai adoré, mais le 3 montrait que c'était possible, c'était vraiment quelque chose que j'attendais pas depuis mes premiers jeux étant petit parce que je m'étais toujours dit que c'était infaisable de rendre ça crédible et immersif comme si on y était, et pourtant si. En plus ils me font ça dans la suite spirituelle du gameplay de Prince of Persia dont j'étais fan alors tu penses, j'étais content :noel:

Pour le cheval, ça a oscillé, perte dans Revelations, et à nouveau avec le 4, Rogue, Unity. Je veux dire, ça reste une feature que j'aimais voir dans le 1, 2, BH, 3 et qu'ils n'ont plus vraiment l'air de vouloir faire.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:54:37

Dans BH le cheval était totalement daubé

MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:05:29

Et en même temps je me rappelle que y a que dans BH qu'on pouvait faire ça, vers 20s, en sautant d'un cheval :noel:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00034474/assassin-s-creed-brotherhood-pc-spot-shopto-00030336.htm
(même si je cautionne pas la musique, mais bon :noel: )

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:19:56

et pusi tu voulais faire quoi avec un cheval dans Black Flg alors que t'as un navire? Un véritable cheval flottant avec des canons et du rhum :hap:

Moi sinon, je dirais que le 2 est celui qui a apporté les modifications les plus "nécessaires " (les différents assassinats, pour ne citer que ça ) et AC3 a apporté les modifs les plus "agréables", c'est à dire meilleur free-run, etc.

Je peux plus me passer des deux, certes, mais si je devrais lâcher une innovation, je lâcherais celle d'AC3 parce que sans celles du 2 ce serait plus un AC selon moi :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment