Jerry, les mecs font un débat sur les radars routier OKLM
J'ai déjà été flashé, mais je n'ai pas non plus pu constater ça par moi même puisque la photo ne te parviens jamais, elle est analysée par un système automatisé qui lit la plaque, calcule l'amende et t'envoie la lettre à l'adresse associée au numéro d'immatriculation.
Il n'y a que toi des deux côtés de la chaîne qui lie l'excès de vitesse à la réception de la facture, pas d'autre humain.
Du coup je ne vois pas pourquoi pourquoi il y aurait une position indiquée directement, le radar à simplement un numéro d'identification, chaque photo est "signée", et on sais ainsi dans quelle zone on a été contrôlé, point barre, il n'y a aucun système de positionnement, ce n'est pas un GPS ! Son rôle est simplement de prendre une photo lorsqu'un objet se déplace à une vitesse trop élevée.
+ J'aime cette discussion
Et puis parlons des conditions de travail de ces radars automatiques
Du 24/7, une vigilance voulue infaillible, des agressions fréquentes, pas de mutuelle, pas de retraite ... maintenant on leur réclame même une position alors qu'ils n'ont pas l'équipement nécessaire. Inadmissible
The Elephant, la photo te parvient si tu la réclames
Si tu penses qu'il y a une erreur, tu peux très bien réclamer la photo. Bon, pour contester, il faut soit être vraiment de bonne foi (et encore, avec l'administration...) ou avoir un excellent avocat, mais ça peut marcher.
Et dans ce cas, je crois (je dis bien je crois), que la position du radar est indiquée.
Ceci dit, la seule personne que je connaisse à avoir réclamé la photo l'a fait suite à un flash par radar "roulant", donc là, c'est peut-être un peu particulier, vu que le radar se déplace en permanence, il doit y avoir un système GPS associé.
Sun, tu as oublié l'opinion de la population à leur égard, ils sont stigmatisés, tout ça parce qu'ils ne font qu'obéir aux ordres
Ah je ne savais pas qu'on pouvait râler !
Faut vraiment en vouloir pour le faire, tout de même.
Ah, oui, les radars mobiles je suis d'accord, ils doivent sûrement être couplés à un GPS
Ce sont les plus vicieux et les plus perfectionnés ces "roulants"
Un jour l'humanité sera libérée de leur joug, peut-être ...
Ben disons que je ne suis pas un anti-radar, donc je vais pas m'en plaindre
Et oui, on peut râler, ça peut servir parfois.
Par exemple, si tu prêtes ta voiture à quelqu'un et qu'il se fait flasher, tu peux râler en disant que c'est pas toi qui conduisait. Soit tu dénonces, soit tu dis "c'est pas moi, mais je ne veux pas dire qui c'était" et tu payes l'amende majorée, mais pas de perte de points.
Ou encore si tu ne comprends pas comment tu as pu être flashé à cet endroit, tu peux la demander pour vérifier que c'est bien ta voiture (double de plaque par exemple).
Ou encore, flash "abusif", du style flash de feu rouge alors qu'on laissait passer un véhicule prioritaire, 2 véhicules sur la photo, radar mal réglé (dans le cas d'un "roulant", il faut régler manuellement la vitesse, donc si la voiture passe de 70 à 90 et que le gendarme ne règle pas assez vite, elle peut te flasher à 80, alors que tu respecte la limite ), etc. Par contre, là, tout comme pour les doubles de plaque, c'est une belle galère pour être dédouané, faut vraiment être dans le rouge niveau points pour faire ça
Surtout qu'avec les procédures, ça coute parfois plus cher que le PV
Francis si lieu de me faire chier tu travaillais sur le chaitre?
C'est quoi un chaitre et une blagye ?
cow-boy e suis au courant de tout ça puisque que je suis moi même un anti-radar militant
D'ailleurs, ma copine à passé son permis juste pour que notre voiture soit à son nom, et qu'elle prenne les PV à ma place, en réalité je suis le seul à conduire, et là il lui reste 2 ou 3 points, donc je vais bientôt être obligé de me dénoncer moi même comme étant le conducteur (ce qui est vrai !), ainsi, j'ai évité légalement un retrait de permis, ou bien j'ai un permis avec le double de points, au choix
Mais franchement ça va me sauver la vie prochainement, elle va devoir se retaper le permis mais au moins on pourra encore circuler puisque j'ai toujours le mien
Je disais que je ne savais pas que l'on pouvait réclamer la photo, merci pour l'info, une penserai
Sup même moi j'écris mieux avec mes gros doigts d'éléphant
+Je me refais la total des Assassin's Creed, Altaïr
Je vais te dénoncer a la police Eleph
"Dépôt de plainte contre un Éléphant" gros titre du Figaro
Plus sérieusement, je ne vois pas où est l'illégalité, je veux dire, on paye les amendes, pas de soucis, et c'est elle qui perd des points, normal, c'est sa voiture. Quand elle n'aura plus de permis, c'est moi qui prendrai, normal, c'est moi qui conduit
Tout va bien
Bah , en quelque sorte, tu t'octroies le droit d'avoir 24 points de permis .
Oui mais par une manip' transparente
Si on vient me questionner sur ce que je fais je dirais la vérité je pense. Sauf si c'est Sora
La copine gilet pare balles, t'es sérieux ?
Ça me fait également un Airbag supplémentaire en cas d'accident
«J'ai pas tiré sur lui, le flingue est au nom de ma copine»
Non le flingue est au nom de ma mère
Le flingue est au nom de mon chat !
╭
┊ cow-boy03, le 17 octobre 2014 à 18:05:27
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-197-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_257144
┊
┊ C'est quoi un chaitre et une blagye ?
╰
Je croyé avoar écri que je parlé pas ipère bi1 la Fransse