[||• Votes •||]
Makoto300 (2 votes) :
~ MisterMagicMC ( https://www.jeuxvideo.com/htm#message_2238610 )
~ Xabab2 ( https://www.jeuxvideo.com/htm#message_2241266 )
Shamroc (1 vote) :
~ DarkMattWolfie ( https://www.jeuxvideo.com/htm#message_2240302 )
Xabab2 (1 vote) :
~ Cornèbre. Vote blanc : Dracaufeu95 ( https://www.jeuxvideo.com/htm#message_2238744 )
Fin des votes : Demain, 20h.
Merci bien Kébabounet.
J'pense que le Corbac vote random car il est nouveau / crédule.
Pff màjeur en mousse Green.
C'est mon mobile.
(D'ailleurs les liens ne fonctionnent pas. )
[||• Votes •||]
Makoto300 (2 votes) :
~ MisterMagicMC ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-162-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2238610 )
~ Xabab2 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-164-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2241266 )
Shamroc (1 vote) :
~ DarkMattWolfie ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-163-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2240302 )
Xabab2 (1 vote) :
~ Cornèbre.
Vote blanc : Dracaufeu95 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-162-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2238744 )
Fin des votes : Demain, 20h.
Ben, le seul à avoir voté vraiment Xab est Makoto... Ou bien le Corbac est un joueur attendant de voir les réactions.
Great spotted.
Makoto m'a voté quand Nin ?
T2, puis a changé pour Draco, si je me souviens bien.
3333ème post.
Fail.
Makoto corbeau ça me ferait rire. Voter pour soit ce n'est pas le plus malin.
La blague aurait été que si le Corbac se ramène pas, il vote pour lui-même.
Ouep.
Great corbac (d'où ses sondages) pourquoi pas.
Cela avance. Pour moi, Makoto a fait des erreurs, mais est innocent.
Et, pour info, mes pourcentages (quelqu'un m'avait posé la question) ne représentent pas seulement les chances qu'un tel ou un autre a d'être Flare, mais aussi les chances que mes théories se révèlent juste, ou la probabilité que mes tendances s'inversent. Genre, pour Ichii, je ne pense pas que je vais le soupçonner.
Bref, c'est fouilli
Mais je me comprend Je fonctionne comme ça, on peut pas m'en vouloir
Lol, Ichii, c'est moi qui t'ai qualifié d'excellent joueur
DarkMattWolfie Voir le profil de DarkMattWolfie
Posté le 21 novembre 2013 à 18:22:10 Avertir un administrateur
"Lorsque le nombre tend à se diminuer, là j'entre en scène. Mais ne vous inquiétez pas, si vous pensez que je n'ai rien suivi, je vais vous en mettre plein les yeux ! Voici mes suspicions !
-Nintales : Mon cher Ninou me semble un peu trop sur la défensive, un peu comme dracau lors de ma première partie, ce qui en soi ne prouve pas grand chose au final. On lui reproche beaucoup de choses, notamment le fait qu'il essaie de justifier ses moindres paroles. Il dit de lui même qu'il a une "défense en mousse" et des "problèmes de mémoire". C'est étrange. Il m'avait pourtant paru être un MJ plus qu'excellent
D'un autre côté, on me l'aura assez dit, être joueur et être MJ, c'est pas pareil.
Dracau a attiré mon attention sur un fait: au premier tour, Nintales accuse Great qui est suspecté, puis lors du tout qui suit, c'est le parfait contraire ! Manigance ? Hasard ? L'un Flare et l'autre non ? Deux Flare ? Histoire à suivre.
Probabilité: 80%"
Je vois pas le rapport entre MJ et joueur personnellement A part ça, aujourd'hui je vois Nin' beaucoup moins coupable qu'avant. Je le vois plutôt comme quelqu'un qui a pris des risques, a tenté de m'acculer, et c'est pris un retour de porte. Depuis, il lutte comme il peut. Et puis je trouve ça marrant que tu parles du fait que Nin m'a accusé, puis que ce fut le contraire...
Pourquoi ça?
PARCE QUE TU VIENS DE FAIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE ENVERS MOI
Je t'accuse, tu contres en sortant un pourcentage venu de nul part me disant coupable
"-Great : Lors des deux tours qui ont précédé, il a su remarqué les Flare. C'est un joueur excellentissime, nous le savons tous. Mais cela me paraît bizarre en sachant que nous n'en sommes qu'au troisième tour... Il était, comme vous tous, tout le temps en train de me dire que je me trompais sur ZS et Shiffres. Je ne sais pas si vous voyez le rapport, mais moi oui.
Je reprend l'argument de Dracau qui disait qu'au premier tour, Nintales a suspecté Great comme quelques autres, puis lors du tour suivant, ce fut l'inverse.
Probabilité: 70% "
Déjà, merci pour le "excellentissime, c'est touchant .
Ensuite, comme dit précédemment, j'ai jamais dit que tu te trompais sur ZS et Shiffres, donc ça c'est faux.
Et enfin, tu dis reprendre l'argument de Dracau... mais c'est pas un argument hein... il a juste remarqué quelque chose d'assez obvious. Et puis j'ignorais qu'en se sentant innocent, on n'avait pas le droit de suspecter la personne qui nous avait accusé...
Enfin, je ne suis pas le seul à avoir trouvé deux Flare en deux tours. Et sincèrement un Loup Blanc qui fait ça est sacrément idiot. Je dis Loup Blanc car c'est la seule possibilité. Un Loup simple, pour éventuellement s'innocenter, il aurait moutonner vers la fin des votes. Or dans les deux cas j'ai été dans les tous premiers à voter pour les Flare éliminés.
"-dracaufeu95: Au début, je trouvais que ses arguments pour accuser étaient trop peu complets. Maintenant, cela s'est corrigé. C'est un joueur ancien et bon à ne pas sous-estimer.
Ses arguments contre les double votes blancs de Yoshi m'ont laissé perplexe, même s'il faut reconnaître qu'au final il n'avait pas tort. Flare à la tenue déteinte ? Zorua ? Pas impossible, mais quel est son rapport avec Mélu ? Aucun, au contraire, il semblait convaincu de sa culpabilité.
Probabilité: 55%"
Je ne comprend pas vraiment ce pourcentage vu le commentaire au dessus.
"-_ArthurVador : Au début, il s'est fait assez discret, plus que moi-même. Il postait en majorité du HS. Maintenant, il est persuadé de ma culpabilité. Il s'est réveillé, ou n'est-ce qu'une magouille ? J'avoue que je trouve ça louche
Probabilité: 60% "
Arthur a déjà commenté
"-Monorpale celui-ci était aussi plutôt discret. Mais il se rattrape lorsqu'il est présent, donc à voir. Flare ? Occupé IRL ? Les deux ? Je vais étudier cela de près.
Quand il vient, c'est pour participer aux débats, contrairement à moi (pas fier mais je l'assume), ce qui est louable... mais étrange. Je ne pense pas que vous me compreniez sur cela.
Probabilité: 45% "
Non c'est vrai, je ne comprend pas le fait d'être suspecté pour avoir participé au débat.
"-Green-Diamond : s'est présenté en tant que Maire, mais cela n'en fait pas un suspect. Ami de Mélusine, alors Zorua ? Je ne pense pas vraiment. Ou alors il cache très très bien son jeu.
Probabilité: 10% "
Rien à dire... j'ai rien concernant Green.
"-Shamroc : J'avoue que l'attitude de celui-ci m'intrigue fortement, même si je n'ai pas osé l'avouer avant.
Il est toujours là pour ramener ses blagues, répliques cinglantes, et pour casser tout le monde. Lui aussi poste beaucoup de HS. Étrange pour l'un des meilleurs joueurs de l'édition précédente, voire du jeu lui-même.
Il est moins présent qu'il ne l'a été, même si je dois avouer que cette tendance se contredit peu à peu. Il a voté Makoto, si je ne me trompe pas, lors du second tour, le même Makoto que tout le monde suspectait, et a fait revenir les arguments sur la récence de celui-ci et sa défense hasardeuse. Je pense qu'il tente de se faire oublier, en participant au débat, mais en utilisant des arguments un peu trop faciles. Cela m'étonne de lui.
Probabilité: 90%"
Pas grand chose à commenter ici. Même si l'avant-dernière phrase est... étrange.
"-Makoto3000 : J'ai l'impression qu'il a voté contre Yoshirouge333 pour moutonner un petit peu. J'ai fait pareil lors de ma première partie, je ne peux donc lui reprocher. Je ne pense pas que sa récence ici soit un argument, même si sa défense est parfois hasardeuse.
Probabilité: 5% "
5% pourquoi? Un nouveau ne peut pas être Flare?
"-MisterMagicMC : Je le suspecte un peu, par ci par là. Son vote contre Nintales m'a mis la puce à l'oreille. On aurait dit qu'il a repris tout ce que les autres ont dit sur ce cher Ninou, qu'il les a résumées et mises sous forme d'argumentaire de vote.
Probabilité: 60% "
A ce que je sache, tu suspectes aussi Nintales... pourquoi être étonné que quelqu'un d'autre le vote?
"-IchiiFullbring : Très bon joueur, je n'ai rien à redire à son sujet. Cependant, son absence qui pèse et se fait longue.
Probabilité: 5%"
Arthur a aussi déjà commenté dessus.
"-sushiclub : On m'a suffisamment dit que cet argument n'était pas trop recevable, mais son engueulade avec rock me fait toujours penser à une stratégie. Je reste sceptique mais lui accorde le bénéfice du doute en attendant, puisque à cause de ce vote, les gens commencent à me suspecter.... --'
Probabilité: 50%"
si t'as que ça comme argu contre lui... c'est léger.
"-Niva et Xab' : Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur leur sujet. Mais le fait qu'ils aient trouvé deux Zoros en deux tours me fait penser à ce que j'ai dit sur Great: le camp ennemi est peut-être composé de vétérans de leur genre. En attendant, je pense que cet argument est moisi, donc je ne l'utilise pas.
Probabilité: 10% "
Ah, quand c'est utilisé contre moi, l'argument me fait passer à 70%, et quand c'est avec eux, il est moisi? Ok...
"-DarkMattWolfie : OOOOOOOH ! C'est MOI ! Voilà, j'ai repris point par point toutes les accusations que l'ont me donnent, et c'est vrai que j'ai l'air suspect
Par contre dire que le RP m'aide à cacher mes votes est injuste et stupide. Je faisais tout le temps cela à la partie précédente mais cela faisait-il de moi un Zoro ? Non messieurs. Mais j'avoue que jusque là je me suis pas mal planté.
Bref."
Coupable
Voilà, j'ai épluché un peu ça, et honnêtement, je trouve ton histoire de pourcentage vraiment pas nette. Tu dis dans un commentaire récent que ça ne correspond pas seulement au pourcentage de chance d'être Flare, et que toi tu te comprends.
Ouais mais justement, si tu donnes ce pourcentage, c'est pour que nous aussi on te comprenne. Et là j'ai bien plus l'impression que c'est là pour embrouiller les esprits.
Ah, je veux quand même te dire: je n'ai rien contre toi personnellement hein, si je te suspecte c'est parce que c'est le jeu qui veut cela, et qu'aujourd'hui tu es dans mes petits papiers, de la même manière que je suis dans les tiens (bien qu'on ne m'ôtera pas de l'esprit que si tu m'accuses c'est uniquement parce que je t'ai soupçonné.
J'aimerais revenir sur deux autres posts:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-164-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2241094
Donc en gros ceux qui te soutiennent ne sont plus Flare?
Et sinon je reprend le message trouvé par Sushi:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-76-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2177766
Sur les 4 que tu ne voyais PAS DU TOUT coupables:
- Rock et Yoshi l'étaient
- Shamroc est passé "à 90%"
- Ichii est resté non coupable à tes yeux.
Sur les 2 dont tu avais des doutes:
- JTM était innocent
- Makoto est passé à 5% et tu ne le vois pas du tout coupable
Alors là, faut que tu m'expliques les différences flagrantes entre ces posts
Donc voilà mon avis. Il y a beaucoup trop de flou dans ton style de jeu, et c'est pourquoi aujourd'hui tu es suspect. Ta manière de te défendre en insistant systématiquement sur la partie précédente ne me convainc pas, et tu n'as pas encore voté, PIRE, suspecté, une personne qui s'est avérée Flare.
Pour Makoto, j'ai oublié un 5, puisque sur mon pdf, c'est 55.
Relis mes précédents posts. A vrai dire, ces pourcentages sont là pour vous donner une idée des gens à l'attitude étrange, et ceux que je suspecte en premier lieu. Je l'avoue moi-même, si je devais me donner un pourcentage, ce serait autour de 75, puisque j'admet ne pas vraiment agir comme la partie précédente ces derniers temps. Mais vous comprendrez pourquoi. Flare ? Je ne vais pas dire non, je ne vais pas dire oui. Innocent ? Même chose, je n'ai pas le droit de révéler mon véritable rôle, je suis un joueur qui respecte les règles.
Mais Great, sache ceci Tu peux te tromper
Bref, vote pour moi, si tu ne me trouve pas convaincant. Tant pis c'est le jeu.
Mais je pense que d'autres personnes ont une attitude plus étrange que la mienne, voilà tout.
Tu me dis "il n'y a que toi qui comprends". Bah d'un autre côté je l'ai précisé. Vous avez tous voulu voir comment j'enquête, j'ai voulu montrer que j'allais vraiment rentrer en jeu. J'ai fait ça aussi à ma première partie (sauf que je n'ai pas diffusé mes pourcentages ) et n'empêche ça m'a pas mal aidé. ET là aussi, on m'a pas mal cassé. Pourtant, si j'ai dit de belles conneries, certaines théories se sont révélées vraies. Pourquoi ce serait différent maintenant ? J'ai fait des conneries, peut-être vais-je découvrir la vérité, ce n'est pas impossible.
Toi, c'est tes soupçons soudain contre moi alors que par MP tu n'avais pas l'air de me suspecter plus que ça qui me font douter. Les pourcentages, sont aussi la marque de mes doutes. Et je l'ai dit et redit, je pense de moins en moins que tu es suspect. C'est, ça a été, et ce sera toujours le bordel dans ma tête, mes idées s'emmêlent
Comme pour Nintales. Au final, je le pense cible des Flare, ou alors peut-être n'a-t-il commis que des gaffes et des maladresses. Le truc entre MJ et joueur, c'était à propos de Ninou justement. Je me suis dit que ces maladresses et ses quelques idées un peu tirées par les cheveux étaient étranges pour quelqu'un qui a fait un si bon MJ.
Mais là, je pense au final qu'il peut avoir raison...
Bref, je crois que, si je suis encore vivant, à mon prochain récap j’enlèverai les pourcentages et les garderai pour moi, parce que ça vous a pas mal embrouillés à l'origine, ils sont là pour m'aider à faire un choix, mais vous ça vous a plus interpellés qu'autre chose