CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Meurtriers de l'Ombre S2 : The First

DébutPage précedente
1234567891011  ... 219»
Page suivanteFin
SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:54:47

                                                     Les Meurtriers de l'Ombre, saison 2
                                                                            Edition n°1

Bonsoir et bienvenue à vous, jeunes forumeurs. Les meurtriers reviennent pour une deuxième saison, toujours aussi sanglante, toujours aussi terrifiante, mais encore plus sérieuse que la précédente.

Je me permet de faire une introduction un peu longuette afin de vous expliquer clairement en quoi nous sommes à une deuxième saison. Il y a deux raisons :

•   La première, c'est que nous sommes passé à la 6ème génération, nous (les Mjs de l'Ombre) avons décidé de donner un background en rapport avec la 6ème génération, comme j'avais pu le faire sur N2 en utilisant un background ancré dans l'histoire et les pokémons de N/B/N²/B².

•   La seconde, c'est que nous nous sommes bien mieux organisé (quoique, on est en retard pour le lancement, mais ça c'est de ma faute. :hap: ), et que nous vous avons préparé des règles fixes qui ne seront pas modifiées (sauf cas exceptionnel si jamais quelque chose ne fonctionne pas, mais on vous indiquera clairement quelle règle a été modifiée.) en fonction des éditions, des rôles plus réguliers et qui changent moins en fonction des éditions, etc etc. En bref, on s'est cassé le cul cet été pour vous offrir des meurtriers bien mieux organisés que le léger fouillis qu'on avait précédemment.

De plus, nous sommes passé à un système mensuel, c'est à dire que nous aurons donc UNE édition par mois (sauf édition de Noël qui sera sur deux mois, Décembre et Janvier, à cause des fêtes et des vacances, ainsi que l'édition de l'été qui se déroulera de Juillet à Août). Ceci est un essai, nous verrons si cela fonctionne et permet de ne pas trop vous lasser en enchaînant toujours trop rapidement les parties. La patience est une qualité. :hap:

Pour ceux qui jouent leur première édition, sachez que les Meurtriers de l'Ombre est une adaptation pokémonesque du jeu des Loups Garous de Thiercelieux. J'ai repris l'idée de Samos qui organisait cela sur N/B/HG/ASS avec son accord, et depuis maintenant un peu plus d'un an nous organisons très souvent des éditions. A l'heure actuelle, nous sommes 9 Mjs : Ludicrousman, Nivarea, Pika-Chuz, Nintales, Ichii-Fullbring, dracaufeu95, rocknels, GreatMan2005 et moi-même. Nous tournerons chacun notre tour, il y aura parfois deux Mjs par partie, mais sachez que nous sommes tous attentifs à ce qu'il se passe en jeu, et que si le ou les Mjs de l'édition manquent une tricherie ou autre, nous la lui rapporterons afin de garder un jeu propre et respectueux.

Sur ce, je crois n'avoir rien oublié, et je vous propose maintenant de commencer à rentrer dans cette première édition des Meurtriers de l'Ombre; ENJOY MOTHA FUCKA !

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:56:09

                                                     Les meurtres de Romant-sous-Bois

Romant-sous-Bois est une petite ville bien agréable, possédant l'usine de pokéball de Kalos au Nord, ainsi qu'un gigantesque arbre vieux de plus d'un millénaire. Entourée de nature, elle respire l'air pur et la beauté du paysage est une des raisons pour laquelle cette ville est considéré comme l'une des plus belles villes de Kalos (selon le guide du Goupix futé 2013).

Mais la tranquillité de cette ville fut troublée il y a quelques jours par un terrible meurtre survenu en pleine nuit. Le cadavre de Monsieur Meursouvan, le maire de la ville, fut retrouvé devant l'entrée de l'usine de pokéball par les ouvriers qui s'en allaient travailler un matin. Le corps ne portait pas de plaies ouvertes, mais une marque de strangulation au niveau du cou. De plus, un petit pin's était accroché à sa veste, et représentait un f orange tapant. La team Flare était là.

Cette fameuse Team Flare était un groupe terroriste totalement extravagant qui parcourait la région depuis un petit bout de temps maintenant. Ils n'avaient encore jamais été impliqués dans des affaires de meurtres, mais très souvent soupçonné dans des affaires d'enlèvements, bien qu'on n'ait jamais pu prouver qu'ils étaient bel et bien les responsables.

Ce fut un choc terrible pour la population qui se réunit alors sur la place afin de retrouver les coupables. Ce fut le chef de la police qui prit la parole :

- Mes amis, l'heure est grave. Notre maire nous a quitté, assassiné par ce groupe de tapettes oranges qui sévit dans tout Kalos. Étant donné que je m'occupe personnellement de la surveillance nocturne de la ville, et que je n'ai jamais remarqué la présence de personnes en orange tapant dans les alentours, je soupçonne fortement les membres de la Team Flare d'être présent dans NOS rangs... Malheureusement, et cela me fait mal de devoir le dire, je suis persuadé que les assassins se sont cachés parmi nous depuis des années afin d'organiser ce terrible assassinat. Et si nous ne voulons pas d'un nouveau mort sur les bras demain matin à l'aube, nous devons agir vite et maintenant.
Tout d'abord, nous allons réhabilité la peine de mort de façon temporaire. Le temps de buter ces salauds. Pour ce faire, chaque jour, vous viendrez voter contre la personne qui vous semble la plus suspecte et celle qui obtiendra le plus de votes contre elle se verra punis ici-même, devant nous. Cela peut vous paraître barbare, mais vous avez été une majorité à voter pour, cet après-midi. Enfin, nous allons élire dès aujourd'hui un nouveau maire, car sans maire, nous signons notre arrêt de mort. Les personnes qui souhaitent candidater n'ont qu'à inscrire leur nom sur le tableau derrière moi, et nous procéderons au vote dès ce soir, avant que la nuit ne tombe. Sur ce, je me dois de vous laisser afin de continuer mon enquête.

Mais, je vous raconte cette histoire sans même m'être présenté... Je suis Arceus, Dieu des pokémons et des humains, et je suis chargé de surveillé le jeu de la mort qui vient de commencer...

                                                                                 Rôles

•   La Team Flare :

Membre simple : Rôle nocturne et diurne, il possède le droit de voter le jour, et la nuit, lors de la réunion de la Team flare pour décider de qui sera le prochain assassiné. (3)

Membre à la tenue qui a déteint : Rôle nocturne et Diurne, il agit comme un membre simple, mais honteux d'avoir une tenue moins orange que celle des ses comparses, il peut, la nuit qu'il veut, éliminer un des siens afin de lui voler sa tenue. Il ne pourra pas recommencer une fois sa trahison effectuée. (1)

Membre kamikaze : Rôle nocturne et diurne, il est complètement fou. Il agit comme un membre simple, mais le jour, sort avec des semelles explosives qu'il fait péter s'il est en danger de mort, emportant avec lui une personne. (Le second mort est décidé au hasard.) (1)

Membre geisha : Rôle nocturne et diurne, elle agit comme un membre simple, mais peut, lorsqu'elle le veut, mais une seule fois dans la partie, coucher avec un habitant afin de le convertir à son idéologie, il rejoindra alors la Team Flare, perdant au passage ses anciens pouvoirs. (1)

•   Les villageois :

Villageois simple : Rôle diurne uniquement; il ne fait que voter le jour et dormir la nuit. (3)

Nymphali : Rôle nocturne et diurne, il décide la première nuit de lier par l'amour deux personnes de son choix. Il a aussi l'occasion de protéger une personne par nuit les nuits suivantes, sans savoir qui sera/seront la/les victime(s). Il ne peut néanmoins pas protéger deux nuits de suite la même personne. (1)

Cornèbre : Rôle nocturne et diurne, il décide chaque nuit d'accorder un vote d'office à la personne de son choix. Cela ne l'empêche pas de voter à nouveau le jour contre la personne qu'il veut (cela peut-être une autre personne que celle à qui il a accordé son vote de nuit.) (1)

Roussil : Rôle nocturne et diurne, il nomme un trio (les trois personnes côte à côte qu'il veut) chaque nuit, si il y a au moins un des trois joueurs qui est un membre de la Team Flare, Roussil pourra recommencer la nuit suivante. Si aucuns des trois n'est membre, il perdra son pouvoir en innocentant à ses yeux trois personnes. (1)

Trousselin : Rôle nocturne et diurne, il peut, toutes les deux nuits, entrer chez quelqu'un et ainsi découvrir son véritable rôle. (1)

Flabébé : Rôle nocturne et diurne, Flabébé peut chaque nuit décider d'aller observer ou non la réunion des membres de la team Flare. (Si Flabébé décide d'aller observer, je jetterais un dé 20; de 1 à 5, Flabébé découvrira le rôle d'un membre de la team Flare, de 6 à 10, il sera découvert aux yeux d'un membre de la Team Flare, mais usera de son charme pour que ce dernier ne puisse pas dire à ses compatriote qui il est, il lui faudra alors être convaincant s'il cherche à l'éliminer par la suite, Flabébé quand à lui ne saura pas qui est ce membre de la Team Flare, de 11 à 19, Flabébé est découvert par tous les membres de la team Flare mais réussit à découvrir le rôle d'un des membres, et s'il tombe sur 20, il peut découvrir deux rôles d'un seul coup sans se faire découvrir.) (1)

Mistygrix : Rôle nocturne et diurne, Mistygrix possède deux pouvoirs, un pouvoir de résurrection et un pouvoir d'empoisonnement. Chaque nuit, il peut décider d'utiliser l'un de ses deux pouvoirs ou de ne rien faire. Attention néanmoins, lorsque l'un des deux pouvoirs est utilisé, il disparaît définitivement, cela consommant trop d'énergie pour être réutilisé peu après. (1)

Limonde : Rôle diurne uniquement, il ne fait que voter le jour, et dort la nuit. Mais en cas d'égalité lors du vote de jour, il est envoyé à la potence à la place des deux autres. Parce que Limonde n'est pas aimé. (1)

Desseliande : Rôle nocturne et diurne, il peut, à partir de la troisième nuit seulement, décider de ressusciter l'un des joueurs précédemment tué, ce joueur se verra alors affublé d'un nouveau rôle décidé au hasard parmi tout ceux déjà décédés. Il peut donc aussi revenir avec le même rôle qu'auparavant. Une fois la résurrection effectuée, le Desseliande perd son pouvoir d'arbre de résurrection. (1)

Zorua : Rôle nocturne et diurne, il désigne un joueur de son choix comme son modèle lors de la première nuit. Si son modèle est tué pendant la partie, le Jeune dresseur, par dépit, décide de s'engager dans la Team Flare et devient un membre simple. (1)

Cupcanaille : Rôle diurne uniquement, s'il est tué lors du vote de jour, il est immédiatement gracié mais perd la possibilité de voter et d'être élu maire, il désigne alors un joueur qui perdra lui aussi la possibilité de voter lors de la réunion du jour. (1)

Zygarde : Rôle diurne uniquement, s'il se fait attaquer par les membres de la Team Flare, il survit, mais seulement lors de la première attaque. S'il est tué lors du vote de jour, tous les villageois perdent leur pouvoir. S'il est protégé par le Nymphali ou par la Sorcière lors de la première attaque, il ne perd pas son pouvoir de résistance. (1)

•   Rôles secondaires :

-Maire : Décidé lors du premier jour, le maire possède un vote compte double lors de son action de nuit. Il peut donc être aussi bien villageois que membre de la Team Flare. Attention à qui vous désignez.

-Chef d'unité de la Team Flare : Désigné lors de la première réunion de nuit, il possède un vote compte double chaque nuit lors du choix de la prochaine victime.

-Les liés : Les liés sont désignés par le Nymphali lors de la première nuit (cf : Nymphali), il seront alors liés par l'amour jusqu'à la mort. C'est-à-dire que si l'un d'entre eux meurt, le second le suivra jusque sous la tombe. Dans le cas de liés mixtes (Membre de la Team Flare avec Villageois), ils doivent être les deux seuls survivants à la fin de la partie.

-Fantominus : Lorsqu'un joueur décède, il devient un Fantominus. Il peut alors décider de laisser un dernier message aux survivants. Ce message peut contenir un indice sur les rôles de certains joueurs, mais les règles le concerne toujours; il ne pourra donc pas désigner un joueur ciblé comme un rôle définit. (En gros, pas de « X est le Roussil » quoi, montrez-moi vos talents d'écriture.) Les Fantominus n'arrêtent pas de jouer. Ils ne peuvent plus interagir avec les joueurs vivants, mais ne doivent pas révéler leurs secrets ou les rôles d'autres joueurs puisqu'ils peuvent à tout moment être ressuscité (comme ils peuvent ne jamais l'être.) Une fois décédé, continuez donc à observer le déroulement du jeu tout en restant muet, vous êtes morts.

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:58:31

                                                                          Déroulement

Le jeu se déroule en deux parties; une partie de jour, et une partie de nuit. Le jour, tous les joueurs débattent pendant une période imposée par le MJ et votent contre la personne qu'ils trouvent suspecte. La phase de jour se déroule sur le topic. Une fois la limite de temps passée, les comptes sont fait et le résultat est annoncé. On passe alors à la phase de nuit, où tous les rôles nocturnes agissent. La phase de nuit se déroule par MP, un résumé des actions de la nuit est publié sur le topic à la fin de la nuit et une nouvelle phase de jour peut commencer.

Le premier jour, on procède à l'élection du maire, et la première nuit, le Nymphali lient les amoureux, les membres de la Team Flare élisent leur chef d'unité, et le Zorua désigne son modèle. Le jeu commence donc véritablement le second jour avec la première exécution.

                                                                               Règles

•   Il est interdit de révéler son rôle de façon précise. Vous pouvez par contre le laisser sous-entendre. Vous avez aussi bien le droit de bluffer sur votre rôle, mais c'est un jeu dangereux. Pas plus que de ne rien dire, finalement... :sournois:

•   Les Mps entre les joueurs sont autorisés. Je vous fais confiance, néanmoins, j'aimerais que vous m'incluiez moi aussi dans ces Mps afin de vérifier qu'il n'y ait pas de bavures. 

•   Les phases de jour et les phases de nuit commencent lorsque JE le dis. Je ne prendrais en compte les votes qu'après mon post/message indiquant le début de la phase. 

•   IL EST IMPERATIF ET OBLIGATOIRE D'ÊTRE PRESENT! Vous bloqueriez le jeu en cas de non-présence. Vous devez être au minimum présent une heure par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent 48h, je vous éliminerais pour non présence. 

•   Nous sommes sur un forum, par conséquent vous ne pourrez pas analyser les intonations et les mimiques des gens (qui sont souvent traitres). Le RP est dorénavant obligatoire. Comprenez qu'il faut donner vie au jeu, je ne vous demande pas un pavé, mais incarnez votre personnage. Cela permettra ainsi de jouer son rôle, de pouvoir manipuler, tromper, jouer avec vos adversaires. En cas de question, afin de ne pas créer de discussion gênante pour le suivi du jeu, je vous demanderais de passer par les Mps. Je ferais une annonce sur le topic si la question est pertinente et interroge pas mal de joueurs afin d'améliorer le jeu et d'éviter les bavures.

•   Vous n'avez le droit qu'à un changement de vote par jour. Réfléchissez-bien avant de voter. De même, Vous devez obligatoirement voter contre quelqu'un. Vous avez le droit à un vote blanc uniquement. De toute la partie. Utilisez-le à bon escient. Ce vote blanc utilisé, vous serez alors obligé de voter contre quelqu'un par la suite. Je rappelle aussi qu'il est obligatoire d'argumenter un minimum (non, « tu me semble suspect » n'est pas un argument valable, puisque vous n'expliquez pas en quoi il a un comportement suspect.) son vote pour qu'il soit validé.

                                                                        LA BLACKLIST :

Qu'est-ce que la Blacklist? Un bien terrible nom pour un pseudo rejeté à jamais. La blacklist est une sanction comparable à la peine capitale : Un exil définitif du jeu, pour votre pseudo et vos secondaires. Evidemment, il faut faire de graves fautes pour y être ajouté. Jusqu'à maintenant, j'ai pu voir que les autres avaient été assez gentils avec vous. Je n'accepterait pas qu'on perturbe mon jeu volontairement. Que ça soit de l'anti-jeu, ou de la triche grave, avec une session par mois, on ne peut pas se permettre d'en annuler. Sachez donc qu'intégrer la blacklist est dorénavant définitif. Vous y entrez, vous n'y sortez pas. je ferais une mise à jour chaque mois afin de ne jamais oublier que lorsqu'on joue, on est fair-play. Par respect pour les joueurs, par respect pour les organisateurs qui travaillent activement derrière. On vous accorde du temps pour préparer un jeu qui vous plait, alors il est agréable de voir les personnes jouer le jeu derrière. Evidemment, je vous rassure, si ce n'est pas intentionnel, une révélation de rôle par inadvertance par exemple, vous ne serez pas exilé. Mais faîtes-le 5 fois, on pourra avoir des doutes.

1. La première sanction envoyant à la potence, c'est la récidive sur une sanction grave (type orienter plusieurs fois les votes alors que le personnage est mort, ou donner des indications tel un mauvais joueur, après avoir perdu et récolter des rôles qui nous étaient inconnus.)

2. La seconde, c'est la triche en cours ou après-jeu. (Par après-jeu, lorsque vous êtes éliminez et que vous continuez à agir auprès de vos partenaires ou adversaires.) Evidemment, là, je ne serais pas indulgent. Un jeu peut être annulé entièrement pour une simple tricherie. Ca serait dommage d'arriver.

3. La dernière, mais pas des moindres, c'est l'anti-jeu. Perdre à un jeu et perturber le forum entier (Par exemple) par rage d'avoir perdu, c'est inacceptable. Si vous n'êtes pas capables d'être réglo dans un jeu, abstenez-vous. Surtout dans un jeu comme celui-là où la compétition est obligatoire. Il y a forcément des perdants, et les gagnants n'obtiennent aucune récompense matérielle.

Voilà pour le sujet qui fâche. venons-en maintenant aux sanctions simples, et surtout plus cools.

                                                                     LES SANCTIONS :

Afin de pouvoir jouer en toute sérénité, il est important d'installer des règles communautaires allant de la punition gentille à la très sévère.

•   Vous l'avez remarqué, les abstentions ralentissent le jeu. Vous avez droit à un vote blanc par session, mais si vous ne votez pas deux fois, vous aurez droit à trois votes d'office sur le prochain vote diurne. Si vous votez, vous perdrez un vote sur votre dos, le prochain vote, vous n'aurez plus que deux votes contre vous d'office. Cela baissera d'un vote en moins par session où vous votez après avoir eu la punition. Evidemment, si vous ne revotez pas à nouveau, vous aurez trois nouveaux votes en plus d'office sur vous. Héhé.

•   Si vous révélez votre rôle, vous serez éliminé du jeu. C'est dur, mais on c’est aussi un jeu de réflexion. Deviner et faire deviner sont les maîtres-mots de ce jeu. 

•   Si, en tant que mort, vous interagissez UNE fois avec vos anciens camarades de jeu, vous aurez le droit à 2 parties d’exil. Les deux prochaines sessions ne pourront pas être jouées avec vous. Au delà, je vous renvoie à la blacklist.

•   L'acharnement a été un des sujets de l'été. certains se sont plains d'avoir un sentiment d'acharnement. Je me suis bougé le cul histoire de vérifier avec ma vision d'externe, je n'ai rien trouvé de bien terrible. Néanmoins, cela me rappelle qu'on n'a jamais parlé de l'acharnement jusqu'à maintenant. Alors il vaut mieux fixer une règle, si je constate réellement un acharnement, alors je priverais d'une partie le ou les responsables de cet acharnement. Ne pouvant pas fixer le seuil pour parler de l'acharnement (car cela a à voir avec les arguments d'élimination en grande partie), je préviendrais une fois le ou les concernés au début de la partie, afin de lui laisser une chance de se racheter.

Bien évidemment, il y a d'autres sanctions, ce ne sont que des exemples afin de vous montrer à peu-près comment cela pourra se dérouler pour vous punir si besoin est. Croyez-moi, je n'ai aucune plaisir à virer définitivement quelqu'un, je n'ai aucun plaisir non plus à voir une partie dont j'ai accordé énormément de temps pour la préparation se faire annuler à cause d'une triche grave. Je serais donc impitoyable, le respect marche pour les joueurs, comme pour les Mjs.

Je vous rassure, je sais faire la différence entre triche et faute d'inattention. Je ne suis pas un méchant. ^^

De même, si vous avez des questions, je vous encourage vivement à me les poser par MP afin que je vous éclaire. Il serait dommage de faire une erreur et qu'on soit considéré comme un tricheur alors que vous n'aviez simplement pas comprit une règle, un système de jeu, etc.

Sur ce, maintenant que tout est organisé, je vous souhaite une bonne partie, et que les inscriptions commencent.

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
10 novembre 2013 à 13:58:41

First :noel: /

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:58:49

COUNT ME IN MOTHA FUCKA !

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
10 novembre 2013 à 13:59:02

Mouahah, je suis le plus rapide :cool:

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:59:04

M'inscris :noel:

nintales nintales
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:00:07

Le seul rôle que je ne veuille pas avoir est Membre de la Team Flare. :hap:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:00:28

Petite erreur dans le rôle du zorua, l'ancien nom était "Le jeune dresseur", et j'ai oublié de changer en Zorua dans la description de son rôle, n'y faites donc pas attention (merci Great au passage de m'avoir prévenu. :hap: )

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:01:14

Pas de problème :hap:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
10 novembre 2013 à 14:01:19

First page :(

:hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
10 novembre 2013 à 14:01:22

Ca t'irait bien pourtant la tenue Nin :noel:

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
10 novembre 2013 à 14:01:33

Donphy, participe :svp: :bave:

nintales nintales
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:01:44

T'as vu leur coiffure? C'est horrible! :peur:

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:01:59

Je m'inscrit. :oui:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
10 novembre 2013 à 14:02:12

Niva pas de grots mots. :( :hap:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:02:40

Inscriptions :

-rocknels (MJ précédant)
-Nintales (MJ précédant)
-ludicrousman (réservation car absent)
-Nivarea
-GreatMan2005
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
10 novembre 2013 à 14:02:41

Malheureusement j'ai pas le temps, Rock :o))

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:02:56

Je m'inscirs ! :hap:

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:03:09

Les modos avec nous! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment