CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration requise

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 128»
Page suivanteFin
Gode22 Gode22
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:57:16

Comme si CR allait optimiser principalement SC pour AMD... Sachant que la moitié des joueurs ont une CG Nvidia; seulement 1/3 des joueurs possèdent une CG AMD.

http://store.steampowered.com/hwsurvey/

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:06:21

Et pourtant c'est ce qui va se passer. D'après CR, DirectX est une aberration. Mantle est là pour palier ce problème de surcouche logicielle qui interfère avec la carte graphique.

CR n'est pas forcément pro AMD, il a toujours prôné l'avance Techno et espère avoir ce qu'il y'a de mieux possible comme à l'époque des Wing Commander où il fallait changer de PC à chaque épisode. Mantle est fait par AMD, certes. Mais à ce que j'en ai compris, il veulent en faire un API open-source. Si Nvidia mets les mains dedans, ils pourraient très bien le faire à leur sauce.

Après, le goût et les couleurs... c'est pas parce que Nvidia a une plus grosse com' que c'est mieux :p)

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:44:19

Ouais mais ils ont l'exclusivité sur trop de techs intéressantes pour passer à côté (PhysX pour ne citer qu'elle), et d'une manière générale leurs cartes sont de meilleure facture :-p

Et elles sont plus jolies, aussi, quand on tape dans le haut de gamme.
Ça sert peut-être à rien, mais pour quelqu'un comme moi qui a un boitier vitré sur le côté, c'est cool d'avoir un GEFORCE GTX vert qui brille, sans parler de la carrosserie de la CG ^^

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:53:05

Oui mais moi je mine. Et miner avec une Nvidia, c'est pas la peine.

C'est justement parce qu'ils ont plus de contrats avec des dévs/editeurs et certaines techno propriétaires comme PhysiX ou CUDA qu'ils sont le mieux représentés. Ils sont meilleurs marketteux. C'est tout.

ATI = Puissance brute

Nvidia = Techno/fiabilité

Atlasv12 Atlasv12
MP
Niveau 9
07 mars 2014 à 00:15:49

Je dirais aussi une certaine fiabilité aussi mais sa engage que moi

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:42:52

Citizen_3rased Voir le profil de Citizen_3rased
Posté le 6 mars 2014 à 23:53:05 Avertir un administrateur

ATI = Puissance brute

Nvidia = Techno/fiabilité

Euh, oui... Enfin les deux marques font dans la puissance brute, comme dans la techno/fiabilité. AMD a Mantle.
Après, les cartes ATI chauffent plus, d'une manière "générale", mais ça n'a pas beaucoup d'importance vu les systèmes de refroidissement que certaines marques mettent dessus.

Mais je vois pas bien en quoi ATI = Puissance brute plus que Nvidia, sur ce coup...
Après je suis pas infaillible.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:06:55

Ou alors c'est dans le sens "nvidia pousse moins leurs clockspeeds" qu'il faut le prendre.

Mais dans ce cas je dirais qu'il vaut mieux une puissance plus faible mais mieux maîtrisée plutôt qu'une puissance "brute" mais inutilement forte.

C'est un peu comme les processeurs AMD/Intel. Pour le jeu, certains processeurs AMD 8 coeurs OC à 5.0GHz font aussi bien que certains processeurs Intel OC à ~4GHz.
Résultat, ça chauffe et ça fait du bruit. Un petit peu comme les cartes, mais encore une fois il suffit d'un refroidissement perso...

Je préfère attendre des éclaircissements et aller me coucher, on verra ça demain :oui:
Enfin, quand je dis demain...

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:08:59

ATI n'a pas plus de puissance que Nvidia.

Les deux se valent.

Je dirai surtout que ce qui différencie les deux, c'est que les procos AMD sont plus adaptés aux adeptes de l'overclocking.

Moi de mon coté, je suis bien plus adepte d'Nvidia que d'AMD, leur tendance a chauffer ne me plais pas beaucoup.

Gode22 Gode22
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 07:46:38

Puis sérieusement, vu les prix chez AMD en ce moment c'est plus rentable de mettre quelques euros de plus et de passer à Nvidia. Sauf si Mantle s'améliore d'ici là. Mais à mon avis si Maxwell arrive d'ici deux à trois mois l'écart - même avec Mantle - va se recreuser !

Cuve_A_Sperme Cuve_A_Sperme
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 09:06:51

Ne vous attardez pas trop sur la future série MAXWELL de Nvidia.
J'entends par la que comme vous l'avez très bien dit, Nvidia gère niveau comm, donc gardez en tête que leur prochaine série va apporter de réelle performance mais pas pour l'entrée de gamme et ce, comme toujours dans l'histoire de Nvidia.

En d'autres terme, si vous avez les moyens, vous déposerez un petit billet entre 700 - 800 € pour avoir une carte de nouvelle génération avec de réelle performance contre l'ancienne architecture.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:30:46

Cuve_à_tusaisquoi :d) 700-800€, faut pas exagérer. Je suis sûr que les nouvelles cartes moyen de gamme 800 battront les cartes moyen de gamme 700.

Par exemple la GTX 750/760.
Après c'est sûr qu'au lancement, les prix seront élevés, mais ça devrait vite chuter.

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:46:04

Je pense jouer un an, ou deux, avec ma GTX 680, attendre que les prix chutent, que de nouvelles cartes sortent, et m'acheter une 870/880 pour pas trop cher pour jouer pénard. Enfin, attendre que les prix baissent tout simplement. Puisque de toute façon, une fois SC sorti, s'il est à la hauteur de nos exigences, on risque d'y rester longtemps. Ca ne sera pas très grave si notre pc ne fait pas tourner deux trois jeux au fur et à mesure qu'il vieillira.

My point of view :)

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:34:02

Euh, je parlais plus du prix des CG Maxwell qui coûteront 700-800€ seulement pour les modèles très haut de gamme.

Mais sinon, oui, je pense qu'une GTX770 fera facilement du high, peut-être même de l'ultra si l'AA est désactivé. Ou remplacé par un bête FXAA ou un équivalent plus performant comme le SMAA (j'adore le smaa, c'est génial pour garder une bonne qualité sans faire fondre la CG).

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:46:09

Pour le Dfm v1
pour du high en 40+

la configue nécessaire serai
i7 4770k
gtx 680
16go ram à 1600mhz
ssd.

et si vous voulais la config 4k
4930k oc
sli de titan
32g ram ^^

Jagen Jagen
MP
Niveau 9
19 mars 2014 à 13:44:41

Je viens d'acquérir un magnifique F7C :)
Du coup j'ai pu tester le hangar pour la première fois, eh bien cela rame ! :pacg:

Ma config :
I5 3450@3.7GHz
AMD 7970 GHz
8 Go ram
2560x1080

À l'oeil nu j'ai des saccades.
Je vais installer FRAPS et remplacer mon i5 par un i7 4770 pour voir si je gagne en FPS.
Parce que là ... :peur:

Coupeur_2_Clito Coupeur_2_Clito
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 13:50:57

c'est pas ton proc qui est très correct, mais ta CG et ta ram ! c'est normal à une telle résolution mon ami !

[FS]-Wolfwood [FS]-Wolfwood
MP
Niveau 5
20 mars 2014 à 16:31:58

Surtout a cause de la CG :oui:

marcus221089 marcus221089
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:30:42

Amis génie d'informatique et autre très ultra poussé incompréhensible pour le commun des mortelles dont j'en fais partie.... J'ai besoin de vos avis afin de me guider vers un investissement très important. Le truc c'est que bouge beaucoup, que chez moi j'ai pas forcément de place, est ce que cette ordi et cette config irait pour SC de manière très beau et fluide sans pour autant que mon ordi fonde ou que ma chambre ressemble à un sona Russe (ça à la limite c'est pas hyper grave)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kAIVjm2mcq%2FGc1Ysj6K7usb%2B%2FMulbIGLT9wTAeqzBUE%3D

Merci :)

kawasakis kawasakis
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 19:38:47

u_U ?

Normal que tu rame a fond dans le hangar, c'est totalement pas optimisé pour le moment, euh vous êtes sérieux quand vous dites que sa CG est a la ramasse ?

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:40:29

À la ramasse non, juste insuffisante pour Star Citizen.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment