Non quand je bouge ça reste à 10 fps étonnamment, je changerais de PC quand on saura ce qu'il faut pour le faire tourner
Tiens, juste pour savoir ce que vous pensez de ma config, et ce qu'il faudrait éventuellement changer.
I5-3570K 3.4GHz
MSI 770GTX TwinFrost Gaming
8 GB DDR3 Corsair Vengeance.
Merci de votre attention ^^
Rien à changer, au pire si tu veux etre tranquille rajoute 2Go de RAM.
éventuellement la CG mais pour sa attend la sortie officielle.
Nannnn, la carte graphique est excellente !
Il fera peut-être pas de l'ultra à 60fps, mais elle suffira.
Je suis prêt à parier qu'elle fera tourner le jeu en high/ultra selon les paramètres avec un AA du style SMAA ou FXAA
Ah mais si il est comme moi perso c mini 60 FPS et ultra de partout ^^
Ouais, pareil, mais parfois pour être sûr de bloquer à +60fps je change l'AA pour utiliser du SMAA (Crysis 3 par exemple).
Curieusement, depuis que je suis passé au i7 4820K, il n'y a presque plus de différence de framerate entre le SMAA 2x et le MSAA 8x.
C'est étrange, mais bon...
Personnellement, j'adore le SMAA en dehors de ce problème spécifique à Crysis pour moi. C'est un AA qui permet d'être aussi efficace que du MSAA 8x pour un coût nul en performances.
Il est juste un peu moins précis, un peu moins fin, et n'augmente pas la netteté de l'image. Mais il supprime parfaitement les escaliers.
Et puis la netteté de l'AA, ça dépend du jeu... Quand je vois la qualité de l'AA de L4D2, je préfère le désactiver, c'est encore pire qu'un simulateur de myopie.
Je suis totalement d'accord avec toi. j'ai encore mon i5 2500k qui est toujours au top (je parle pour moi la) mais je vais attendre avant de changer quoi que se soit histoire de pas acheter des trucs inutile.
Pouvez-vous m'aider dsl pour le pseudo
J'ai ça comme config :
i7 860
10go de ram
gtx 580cm
je compte changer seulement ma cg pour une gtx 770, je pourrai jouer en ultra ? Ou le proc va me limiter ?
Ultra non. Tu joueras probablement dans de bonnes conditions. On ne sait rien encore ! Le module DF qui arrive dans 1 mois va répondre à ta question.
"éventuellement la CG mais pour sa attend la sortie officielle"
Faut se calmer sur ce forum, il va pas payer une 780 non plus.
N'importe quoi...
Si une 770 n'est pas assez puissante faut au pire attendre la prochaine gen, mais le 780 c'est du luxe, meme changer pour une R9 290 c'est pas rentable quand on a déjà une 770.
Bah vdd j'ai jamais dis une 780.... Mais si on se réfère à se cas dis Chris roberts il mettras à rude épreuve les machine haut de gamme et pour une gtx 770 ne fais pas partie du haut de gamme.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire d'attendre la prochaine gen de CG ne serais se que pour les baisses de prix
La 770 c'est du haut de gamme, meme la 760... 780 et 780Ti c'est du luxe...
Puis c'est du cry engine 3, faut pas abuser ça peut pas etre plus gourmand que Crysis 3 (sauf pour le processeur).
Pour moi du haut de gamme c se qui te permet de jouais en ultra sans te poser de question et la 760 n'en fais clairement pas partie et la 770 reste juste sauf si tu joue qu'en 1920×1080.
Moi je me fis au prix déjà, 200 euros c'est déjà cher.
Chacun sa conception
À la différence que ça va aussi dépendre de l'optimisation qui va être apportée par CIG.
Entre une 780 et 770 il y a entre 5 et 10 FPS de différence sur Crysis 3, pour 150€ de plus quand même !
Entre une 780 Ti et une 770 on a peut-être 15 à 20 FPS de différence mais pour presque 350€ de différence !!!
Je me suis référé aux bons reviews sur guru3d (http://www.guru3d.com/articles_categories/videoca
rds.html)
et je prends le moins cher via un comparateur (http://www.hardware.fr/prix/cat-109/cartes-graphi
ques/)
Je regarde l'actualité informatique de très très près. Et voilà plusieurs mois que je regarde les reviews et préparer ma prochaine configuration. Plus le temps passe, plus je me dis qu'une 770 est pas si mal selon les tests. Finalement, si DirectX 12 s'avère apporter quelque chose, cumulé avec le 20mn de gravure et la nouvelle architecture de Nvidia, il est peut-être plus sage de se contenter d'une 770 aujourd'hui quitte à jouer en medium/high (et encore je suis sûr que le medium restera magnifique !!!) pour investir ces 350€ de différence dans 1 an sur la prochaine gen qui va supporter dx12 d'ici là !
Ah oui pour le prix je suis tout à fait d'accord avec toi
Sans oublier que si vous touchez à l'OC, même de 5%, on peut réduire l'écart.
Après c'est sûr que si CR optimise vraiment bien SC, la différence entre les cartes devrait être plus grande. Plus que un ou deux mois pour commencer à pouvoir borner la configuration minimum au moins. Je n'attends que ça pour savoir si je dois prendre une 770 ou une 780. Et aussi le 20 mars pour dx12, voire une annonce de la série 800 qui se fait attendre (date et finesse de gravure).
Par x byte les mecs, Star Citizen est un jeu optimisé Mantle.
Ce qui veut dire qu'il tournera bien mieux avec des CG AMD que nVidia...
Possible mais pas sur que Nvidia se fasse distancer comme sa