Bon sa viens pas de JV.com... mais bon... vu que c'est un site fr "concurent".
Je vous invite a lire ceci :
http://www.gameblog.fr/news/70402-159-millions-pour-star-citizen-et-le-drake-dragonfly-en-vide
Le niveau de professionnalisme de cet article et vraiment impressionnant....
Bientôt la 4.0 alors !
LoL
Le 11 septembre 2017 à 11:21:04 pat59200 a écrit :
Le CitizenTvMag vient d'être mis en avant pas JVC (merci superpanda).https://www.jeuxvideo.com/news/708530/un-magazine-gratuit-dedie-a-star-citizen.htm
On verra ce que ça donne, mais perso, je dirais mauvaise idée... J'ai peur que parler de ce genre d'initiatives en dehors de la communauté revienne surtout à tendre le bâton pour se faire battre...
enfin on verra, pour l'instant ça va
Bof, je n'ai pas encore lu le contenue du magazine... Mais de prime à bord, je dirais que sa démontre une passion certaine pour le jeu de la part de la communauté... Du coup moi ca me ferait réfléchir: "Il est si bon que ca se jeux pour que autant de fans passe des heures à faire du fan-service autour de ce jeux? Je vais me renseigner tiens..."
Et hop, j'ai mordu à l’appât
Pas vraiment une news qui concerne directement SC, mais je m'interroge sur le fonctionnement de l'algorithme mis en avant dans cette news.
https://www.jeuxvideo.com/news/710354/les-pages-jeux-font-peau-neuve.htm
J'aimerais comprendre comment cet algorithme choisi les jeux les plus populaires. En effet, je suis très surpris de ne pas retrouver Star Citizen dans les 16 pages des jeux les plus attendus.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/attendus/
C'est surtout surprenant vu le nombre de news et le nombre de commentaires à chaque news sur le jeu. Sans parler du forum qui est plutôt actif pour un jeu en Alpha. Et ça l'est encore plus quand on voit certains jeux présents dans cette liste comme par exemple le tout dernier de la liste nommé "Budget Cut", un obscur jeu VR qui n'a aucune news, aucun aperçu et dont le forum est vide... enfin, était, voyez plutôt : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3008031-0-1-0-1-0-budget-cuts
Attention, Budget Cuts est un bon jeu connu par les fans de VR. La démo était l'une des meilleures expériences à l'époque.
Ouais enfin de là à être plus connu que Star Citizen, faut le faire. Et puis c'est un exemple parmi tant d'autres...
J'ai regardé la liste, t'en as max une quinzaine que je connais pas et qui pourraient peut-être laisser leur place à d'autres.
Mais Star Citizen a beau être connu, il reste un jeu de niche, mais c'est vrai qu'il faudrait savoir ce que l'algorithme prend en compte pour son tri.
À mon avis déjà il prend en compte le fait qu'une date de sortie soit annoncée ou pas. Car sur la page d'accueil JVC de Star Citizen il est indiqué "Date de sortie inconnue" alors que pour tous les jeux de cette liste il est indiqué une date, même approximative genre trimestre de telle année ou simplement telle année.
Le problème c'est que CIG n'annoncera probablement jamais de date pour une sortie définitive, ou bien juste quelques mois avant mais pas des années avant, CR ne prendra plus ce risque...
Vers la fin de son article sur les micro transactions, Epyon évoque le financement participatif de Star Citizen qu'il voit toujours d'un mauvais œil. Chose que je peux comprendre, car il est vrai que dans ce cas de figure, seul le joueur prend un risque et tout ce qu'il aura en retour, si tout se passe bien, c'est le jeu et aucune contrepartie (comme des dividendes par exemple).
https://www.jeuxvideo.com/news/710213/micro-transactions-le-modele-economique-qui-monte.htm
Le 15 septembre 2017 à 10:58:12 pat59200 a écrit :
Vers la fin de son article sur les micro transactions, Epyon évoque le financement participatif de Star Citizen qu'il voit toujours d'un mauvais œil. Chose que je peux comprendre, car il est vrai que dans ce cas de figure, seul le joueur prend un risque et tout ce qu'il aura en retour, si tout se passe bien, c'est le jeu et aucune contrepartie (comme des dividendes par exemple).https://www.jeuxvideo.com/news/710213/micro-transactions-le-modele-economique-qui-monte.htm
La contre parti c'est un jeux (pas obligé de mette plus de 40 €)
Le risque pour CR c'est de se griller / décrédibiliser dans le milieu et au près des joueurs!
Je parle uniquement du risque financier. Bien sûr il ne faut pas oublier que personne n'oblige qui que ce soit à dépenser plus que le pack de base. Et celui qui dépense le prix d'un jeu ne doit pas s'attendre à avoir plus qu'un jeu c'est normal.
Peut-être que CIG aurait dû mettre par compte une limite Max sur le nombre de dollars de dons. Je pense que ça aurait été perçu comme quelque chose de positif de la part de ceux qui suivent de loin de développement et au final, peut-être y aurait-il déjà plus de 2 millions de citoyens des étoiles aujourd'hui.
Ouai, plus de 2 millions avec tous les alts. Sauf que beaucoup n'auraient pas acheté autant si c'était pas sur un même compte parcequ'il faut obligatoirement un game package par compte.
Le 14 septembre 2017 à 10:44:54 pat59200 a écrit :
À mon avis déjà il prend en compte le fait qu'une date de sortie soit annoncée ou pas. Car sur la page d'accueil JVC de Star Citizen il est indiqué "Date de sortie inconnue" alors que pour tous les jeux de cette liste il est indiqué une date, même approximative genre trimestre de telle année ou simplement telle année.
Effectivement ! Tu as deviné ! Pour info, si on prenait en compte tous les jeux (même ceux dont on ne connait pas la date de sortie), Star Citizen serait en 11ème position des jeux les plus attendus (une performance pour un titre mono-support).
Le 15 septembre 2017 à 15:28:08 superpanda a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 10:44:54 pat59200 a écrit :
À mon avis déjà il prend en compte le fait qu'une date de sortie soit annoncée ou pas. Car sur la page d'accueil JVC de Star Citizen il est indiqué "Date de sortie inconnue" alors que pour tous les jeux de cette liste il est indiqué une date, même approximative genre trimestre de telle année ou simplement telle année.Effectivement ! Tu as deviné ! Pour info, si on prenait en compte tous les jeux (même ceux dont on ne connait pas la date de sortie), Star Citizen serait en 11ème position des jeux les plus attendus (une performance pour un titre mono-support).
En espérant que CR annonce une date à la CitizenCon alors
En même temps, c'est plus logique comme ça.
Difficile d'attendre impatiemment un truc quand la seule info c'est "il sortira un jour".A fortiory quand le truc s'appelle SC et a donc plein de gens qui disent qu'il sortira pas, mais ça c'est autre chose.
Le 15 septembre 2017 à 11:50:55 pat59200 a écrit :
Peut-être que CIG aurait dû mettre par compte une limite Max sur le nombre de dollars de dons.
Ils en ont parlé dans la dernière interview, mais si je comprends bien, ils n'ont pas vu l'utilité de le faire puisque la majorité dépensait peu. Cela dit, c'est vrai que l'impact psychologique ne serait pas négligeable. En bien comme en mal d'ailleurs.
Quand JVC postera la news sur la 3.0 pour les Evocati, on lâche ça par dizaines dans les commentaires, histoire de faire rager quelques haters ?
Le 06 octobre 2017 à 09:59:32 Schneider95 a écrit :
Quand JVC postera la news sur la 3.0 pour les Evocati, on lâche ça par dizaines dans les commentaires, histoire de faire rager quelques haters ?
Oui, provoquons la colère de trolls et de haters pour qu'ils viennent nous rendre visite et nous pourrir le forum....
Mais souviens toi bien du temps qu'il a fallut pour se débarrasser de l'autre parasite
Derek fait parti des Evocatis...
Le 06 octobre 2017 à 10:03:40 okegima a écrit :
Derek fait parti des Evocatis...
Derek Smart c'est fait rembourser et bannir il y a très longtemps.