Chez moi ils sont en Autriche
ça c'est du roi commeon les aime!
Et bien sur c'est ceux là qui reste sur le trône grosso modo...45 ans
fout le dans un bateau et tue le
Monte ta fatigue de guerre et croise les doigts :
Comment vous faites pour augmenter la fatigue de guerre
Elle est jamais au dessus de 4 chez moi
Perds tes batailles et tes sièges et elle montera.
J'arrive pas à perdre
Bon je vais faire un résumé de ma partie.
Comme dit dans mon post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-34-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_11116 , quelque chose à causer le bordel en 1540.
Ceci est la conversion de mon pays au Protestantisme!
J'ai donc du convertir une 30aine de province, avec un temps entre 9 et 12 mois et 2 missionnaire.
La conversion a crée => Risque de révoltes entre 25% et 15% par région y compris les colonies, avec un risque de 6 minimum
J'ai donc du mettre mon armée en "éliminer les rebelles" pendant longtemps.
Depuis, l'Europe est principalement Protestante
Ensuite, l'Espagne a brisée l'alliance. Je me suis donc venger en la soumettant à une union personnelle en 1565. Nous avons depuis d'excellentes relations (150-200) et on explose tout le monde
J'ai réussi à m'allier au Danemark, qui va jusque à l'Asie de l'Ouest
J'ai aussi réussi à gagner beaucoup de guerre contre des ennemis divers, que ce soit les pays du SERG pour libérer des provinces ou que ce soit les pays indiens pour avoir des provinces. J'ai moins de problèmes depuis la réforme qui est censé empêcher les guerres intra-SERG (censé car je suis entré en guerre contre l'Autriche et que j'en ai profiter pour la convertir )
La France a disparu, engloutit par moi et la Bourgogne, qui a ensuite attaqué la Savoie = Casus Belli Embargo Impérial. Je lui ai donc repris Berry, j'aurai bien pris l’Île-de-France mais ça coute 69% de score
à part ça, Byzance est toujours vivant en 1620
Quelques Screens - Les Maps
Map de l'Europe génarale =>
Map de l'Europe zoomée =>
Map du monde =>
Map diplomatique => (91 provinces pour l'Espagne, 80 pour moi)
Map religieuse => ( => )
Map du SERG =>
- Les relations, aidée par l'event ci-dessus
. Positive =>
. Négative =>
- les Interfaces
Interface du SERG => (Les 4 pays qui votent pour eux )
Interface économique =>
Interface commerciale => (J'en suis fier, j'ai suivi aucun tuto et je trouve que je m'en sors bien (j'offre mon fric )
Interface technologique =>
Interface des doctrines =>
Interface des missions => (J'hésite à créer la France car niveau culture c'est dur avec la Provence )
Interface religieuse =>
Interface militaire => (Oui, je n'ai que la moitié de mon effectif et c'est normal car avoir plus me serait useless )
Mes alliés sont la Bavière, le Danemark et la Toscane.
Je règne en Union sur la Toscane.
Je vassalise puis intègre les états de 3 provinces au Nord.
badass
J'ai eu peur...
... mais juste un peu.
Sérieusement l'armée Russe/Polonaise/Lituanienne, il y a du nombre mais niveau performance on repassera.
Avec 34 000 hommes, t'as réussi à détruire leur armée ? T'as du avoir du mal.
Mon empire colonial.
Par contre super chiant la christianisation aléatoire de province.
9ème avec le Japon en 1586, je dis chapeau!
Il n'y a que chez moi qu'il n'y a jamais eu d'Italie, de Prusse, de Scandinavie ou de Russie?
La russie chez moi c'est presque a chaque partie.
scandinavie je l'ai encore jamais vue.
Perso pour l'Italie, la Toscane le plus souvent a de quoi la former, mais ne le fait pas
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-37-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_11332
| Ecrit par « Sangotun », 29 septembre 2013 à 14:05:25
| « Avec 34 000 hommes, t'as réussi à détruire leur armée ? T'as du avoir du mal. »
En effet, j'ai du me faire les stacks un par un (c'est pratique la Scandinavie, les stacks +40k se faisaient défoncer par l'attrition et j'avais plus qu'à attaquer, ma discipline à 140% compensant l'éventuel sous-nombre) et ça m'a coûté l'occupation de mes provinces baltes (et 10 d'épuisement de guerre) mais j'ai réussi à tous les jarter au final et à prendre deux provinces à la Poméranie.
La Russie Toujours, la Scandinavie, une seule fois, quand le Danemark a poursuivit l'union personnelle pendant 150 ans et à la Suède et la Norvège à 20 ans d'intervalle.
En ce qui concerne la Prusse - jamais vu - et l'Italie, bah c'est toujours un fight entre Milan ou Toscane et Naples, mais jamais d'unification complète
Divia Voir le profil de Divia
Posté le 29 septembre 2013 à 16:36:25 Avertir un administrateur
Il n'y a que chez moi qu'il n'y a jamais eu d'Italie, de Prusse, de Scandinavie ou de Russie?
Lien permanent
pareil , par contre j'ai déja eu 2 fois la Scandinavie sur EUIII
Idem, je voyais souvent la Scandinavie dans EU3 mais dans le 4, je la vois plus du tout. Sinon, j'ai vu une fois la Russie et c'est tout. Même l'Espagne et la GB je galère à les voir quand c'est pas moi qui les prend. Quant à l'Allemagne, je n'en parle même pas tellement on les voit jamais, même dans le 3.