Oh et je t'assure que ma partie reste intéressante hein. Là j'écrase toute opposition à mon règne tyrannique dans le SERG, c'est qu'une question de temps avant Landfriede
Je vois que je ne suis pas le seul à vassaliser le Saint Empire
J'aime ça
Une partie que j'estime avoir bien réussi, 0 guerres perdues, même si les européens avaient 2fois plus de troupes que moi, les ottomans disposent d'une doctrine extrêmement utile qui permet de disposer de 3X plus de remise d'effectif.
En fait les ottomans sont un vrai plaisir à jouer je trouve, les doctrines sont super bien, les troupes sont pas trop mal, on a plein de casus belli gratos et l'emplacement géographique est très intéressant, enfin bref, que du bonheur cette partie.
kritekrut Que signifie l’icône jaune avec une croix catholique ?
Il peut convertir des provinces.
Je ne l'ai jamais eu cet icône
Patch 1.2.
Ah, je l'ai pas encore fait, j'attends de finir ma partie
Petite partie dans laquelle j'ai très difficilement formé l'Italie (ça doit d'ailleurs être la partie la plus dure que j'ai eu a jouer jusqu'ici).
J'ai entièrement perdu pas moins de trois guerres dans mon périple :
- une fois contre Venise + Savoie, qui ne m'ont pris que des sous
- deux fois contre Naples notamment à cause de la grosse saloperie qu'on appelle Palatinat qui venait débarquer ses 15k mercenaires en plein milieu d'un combat entre mon armée et celle de Naples, donc défaite + annihilation de mon armée dû au fait que j'ai pas de bol. Dans le premier cas j'ai dû rendre la Ligurie à Gênes (que j'ai repris dès l'année suivante ) et dans le second ils m'ont pris Firenze.
Mais malgré cela et grâce à mon économie en béton armé, j'ai pu me reconstruire à chaque fois et infliger une gigantesque déculottée à Naples dès que la seconde trêve fût finie (après avoir au préalable conclu une alliance avec la France ), j'ai donc pu reprendre Firenze et les territoires qui me manquaient pour former l'Italie.
J'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai été assez déçu par les doctrines Italiennes surtout par rapport à celles de Milan (parce que remplacer -10% de coût pour les doctrines par -10% en stabilité et -5% en coût technologique par +10% de taxes, vous appelez ça comme vous voulez, j'appelle ça une régression).
Palatinat c'est pas le truc qu'il faut tous le temps libérer en temps qu'Empereur du SERG?
Quelqu'un veut avoir des nouvelles de mon Empire Romain Restauré?
Ouais balance
A GENOUX DEVANT L'EMPEREUR
Vu que je vais sans doute pas faire la dernière réforme et que j'ai environ 50 vassaux à absorber... je vais être en négatif diplomatique pendant un long moment
Mais en attendant il faut que je défonce les réfractaires à la vassalisation impériale
Moi j'ai attendu que tout le monde soit d'accord avec moi
Et tu auras aucun malus diplomatique, heureusement autrement tu arriverai vite à -999
C'est -100, pas -999. Et oui j'ai un malus diplomatique car il a fallu que je vassalise pas mal de monde afin de passer ma dernière réforme plus vite. Donc j'ai un malus diplomatique de -9 points.
Sinon c'est impossible d'avoir des frontières propres avec le SERG à cause du -1000 à la vente de province. Limitation complétement débile, je veux la virer on peut pas, obligé d'utiliser la console pour VENDRE les provinces c'est super.
Je suis trop maniaque pour avoir des frontières dégueulasses
Bonjour
Je vous présente mon Royaume Indiens, j'ai mis en noir mes possessions, en rouge mes colonies.
En bleu, les pays que je veux coloniser à court/moyen/loug terme (Foncée/Normal/Clair)
Je n'ai pas d'allié car le Bengale à fait une guerre contre les Ming (j'ai refusé de y participer) et les autres pays Indiens ont peurs ^^
Comme technologie, j'en ai pour l'instant 1 : la colonisation.
Mon but est de contrôler l'Océan Indien et d’empêcher les occidentaux de coloniser l'Afrique de l'Est
Je suis le seul pays du monde à coloniser, le Portugal/Espagne/France/R-U n'ont pas encore touché à l'Amérique ^^
Voila !
Bon début de partie je viens de voir qu'il y avait un patch de dispo encore :o
j’espère qu'il on régler le problème d'agressivité
Problème d'agressivité??
En tout cas les natifs m'ont bien défoncé quand j'ai voulu les buter :'(
Shaolan_Li_kun Merci
Sinon j'ai une technique pour l'agressivité :
Je ne prend qu'une province par guerre et je fais la guerre quasi tout le temps, j'ai remarqué que l’expansion agressive était quasi nul (maximum : 42 et c'était quand j'ai pris 2 provinces d'un coup sur le pays donc bon... ^^ la moyenne est plutôt à dix)
Si JAMAIS je suis impliqué dans une guerre que je ne veux pas, je donne tout de suite 100/200 pièces d'or au pays et il accepte l'offre de pays (même en tout début de guerre !) comme je gagne pas mal de fric (je suis plus riche que les Swahili ^^) Cela ne me pénalise pas ^^
C'est la bonne façon de faire
Là je viens de prendre 400 points d'agressivité contre Moscovie, c'est la mauvaise façon de faire
Moi des points d'agressivité j'en prends toujours une blinde, mais je m'en fou, parce que je suis plus fort qu'eux!!!