portsmousse Voir le profil de portsmousse
Posté le 25 septembre 2013 à 01:21:41 Avertir un administrateur
Former l'Espagne avec le Portugal quelle hérésie
Les concepteurs sont pas au courant que le Portugal n'a rien à voir avec l'Espagne ? L'Union Ibérique ça leur dit rien ?
Il n'y aurait pas un mod pour ça ?
"j'ai ris même si j'ai la possibilité de faire l'espagne avec le portugal je le ferrait pas. "
Oui mais ça a des avantages non-négligeable de former l'Espagne, donc je l'ai fait.
Je crois qu'il propose de faire l'italie avec athene aussi le jeux
A l'époque c'était un duché d'un duc Italien hérité de la 4ème croisade (d'ailleurs le pays est catho et non ortho) donc c'est déja un peu plus crédible
"L'Union Ibérique ça leur dit rien ?"
Rien t'empêche de modifier les fichiers du jeu hein
kynioish Voir le profil de kynioish
Posté le 25 septembre 2013 à 19:29:30 Avertir un administrateur
portsmousse Voir le profil de portsmousse
Posté le 25 septembre 2013 à 01:21:41 Avertir un administrateur
Former l'Espagne avec le Portugal quelle hérésie
Les concepteurs sont pas au courant que le Portugal n'a rien à voir avec l'Espagne ? L'Union Ibérique ça leur dit rien ?
Il n'y aurait pas un mod pour ça ?
-------
Dans le III je crois.
Je m'inquiète pas ça va venir, que ce soit avec un add-on, une mise à jour, un DLC ou un mod... Mais c'est quand même aberrant, ils retracent l'histoire jusqu'aux petits bleds sans envergure à cette époque, avec une exactitude assez étonnante, mais pour des nations très importantes de cette période ils font des bourdes énormes.
Ca et le fait qu'il n'y ait pas de centre commercial à Lisbonne alors que c'est le plus puissant au monde au XVIème siècle.
Ça s'appelle de l'équilibrage. Le Japon était terriblement plus avancé et puissant que les pays occidentaux moyenâgeux (il avait une excellente démographie egalement) mais lui foutre l'arbre technologique chinois et des basetax dignes de l'Afrique c'est une histoire d'équilibre du jeu (quoique le manque de temps et une touche de chauvinisme on peut être joués hein).
je vois pas en quoi c'est équilibrer le jeux que de ne pas tenir la réalité historique.
La france et l'autriche, sont bien costaudes.
Les Ottomans je veux bien mais l'Autriche ?
L'autriche a un manpower bien gaillard je trouve.
avec la bohème, même nombre de province, j'avais moins de troupes alors que je dépasse le forcelimit.
Donc autriche pas un pays de merde.
Modifier les fichiers je veux bien si c'était une fois pour toutes, sauf qu'on va avoir une quantité indéterminée de DLCs, add-on, mods qui remplaceront les fichiers que j'aurais modifiés et j'ai pas envie de tout refaire à chaque fois.
Pour ce qui est du Japon, ok pour le tout début de la période couverte par le jeu, mais surtout, la Chine a une marine surpuissante à cette époque par rapport aux européens, ça devrait se voir dans les technologies, d'ailleurs chaque arbre technologique devrait avoir ses propres unités navales, et dans ce cas la Chine partirait avec un leadership qui s'estomperait au fur et à mesure.
"d'ailleurs chaque arbre technologique devrait avoir ses propres unités navales, et dans ce cas la Chine partirait avec un leadership qui s'estomperait au fur et à mesure"
Complétement d'accord, ça devrait venir parce que là je comprend pas l'uniformité des marines du jeu... manque de temps sans doute.
Pour ce qui est de la modif des fichiers du jeu c'est que du bloc texte donc si tu met de côté les parties modifiées y'a plus qu'à les coller sur le fichier qui pourrait changer à cause d'un DLC ou d'un patch. C'est ce que je faisais sur CK2 et de ce que j'en ai vu EU4 semble fonctionner de la même manière donc en théorie ça devrait pas poser de problème
"Bryan_Ashram Voir le profil de Bryan_Ashram
Posté le 25 septembre 2013 à 20:40:52 Avertir un administrateur
Ça s'appelle de l'équilibrage. Le Japon était terriblement plus avancé et puissant que les pays occidentaux moyenâgeux (il avait une excellente démographie egalement) mais lui foutre l'arbre technologique chinois et des basetax dignes de l'Afrique c'est une histoire d'équilibre du jeu (quoique le manque de temps et une touche de chauvinisme on peut être joués hein)."
Ca sert a rien de faire un jeu historique pour faire des pays hyper développé comme le Japon pour en faire des sous-pays avec aucune technologie pour se faire défoncer par les Européens, c'est pas de l'équilibrage, c'est de l'empoisonnement de jeu !!!
Je veux qu'il y ai un mod ou un patch pour rendre le jeux plus réaliste et historique.
Il faudrait en fait mettre des events qui réduisent très fortement le développement technologique et les revenus du commerce, à partir du moment où le Japon est refermé sur lui-même.
Ce serait plus réaliste.
Peut-être passer le malus Chinois de 1 à 2 points de puissance par mois serait la solution, en contrepartie on leur donne une avance de deux technos et des bâtiments déjà construit. Une demi-douzaine d'unités militaires dans le groupe Asiatique c'est aussi trop peu et puis elles sont bien nazes quand même (y'a les doctrines nationales qui rattrapent le coup mais bon).
L'occidentalisation est beaucoup trop facile également dès lors qu'on est capable de coloniser en Afrique du Sud. Faudrait la rendre possible aux pays asiatiques qu'à partir d'une certaine date et via des events bien lourds avant même de commencer l'occidentalisation à proprement parlé. J'avais lu que sur les précédents opus fallait passer par les groupes technologiques intermédiaires pour accéder au groupe Occidental, même si ça serait pas la bonne solution c'était tout de même plus laborieux et réaliste que le processus actuel qui prend quoi... 5 ans et on le lance entre deux guerres ? C'est censé être beaucoup plus fastidieux et long que cela
Le pire à ce niveau c'est la Russie. T'attends un event qui te donne +1 en stabilité, lance l'occidentalisation, capitale à St Petersbourg + validation de l'event = 4 points de stabilité donc c'est réglé en 12 mois à tout péter
1542, Brandebourg, je peux plus m'étendre dans le SERG et ça doit faire environ 20 ans que ces traitres de polonais sont passés de "Amicals" à "Dominateur". Le temps est venu de créer la Prusse
Le nom de famille du troisième général de la liste
Meegoze Voir le profil de Meegoze
Posté le 26 septembre 2013 à 20:35:23 Avertir un administrateur
renvois le sur le champ
Meegoze Voir le profil de Meegoze
Posté le 26 septembre 2013 à 20:35:23 Avertir un administrateur
je vais désinstaller se jeux