Putain bien joué ! Enorme le dernier but !
Congrat's !
Une coupe au palmarès, une victoire de prestige après un parcours incroyable et surtout une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.
GÉNIAL !!
Un titre important en Angleterre dans ton palmarès
Nordkvelle
Espérons que ce soit le premier d'une longue série en D1
Félicitations enfin un titre majeur, j’espère pour toi que se sera le premier d'une longue série
Vivement la Coupe d'Europe ( laquelle d'ailleurs ? ) la saison prochaine
Le titre
Bel récompense après ton parcours dans cette compétition, ça apprendra aux Blues qu'on n'a pas le droit de battre Shrewsbury
ça fait plaisir de voir tous ces messages et toutes ces réactions!
En tout cas, s'il y a bien un joueur qui me surprend en ce moment, c'est Nordkvelle, il est en train d'exploser!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Oxford United FC - Actualité ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------------- Nordkvelle, le héros de la finale ! -------------------------------------
Le rêve est enfin devenu réalité, Oxford remporte son premier titre national majeur depuis 1986 et fête de la meilleure des façons sa première Coupe Capital One en remportant la deuxième de son hsitoire 30 ans après!
Après avoir battu Exeter sur la plus petite des marges, réalisé l'exploit de sortir Tottenham aux tirs aux buts puis éliminer Manchester City après prolongations avant de donner une leçon à West Brom en demi-finale, les hommes de Martin Keown n'ont pas tremblé face au tenant du titre Chelsea!
Au-delà d'une superbe prestation collective, s'il y a bien un joueur qui aura marqué cette finale de son empreinte c'est bien Havard Nordkvelle!
Le jeune attaquant norvégien de 18 ans formé au club s'est imposé comme le bourreau des Blues! En effet, ce dernier s'est offert un triplé pour un score final de 4 buts à 1 en faveur de son équipe! Une performance exceptionnelle! Une chose est sûre: avec un triplé en finale de Capital One Cup contre Chelsea à seulement 18 ans, Nordkvelle vient de se révéler à l'Europe et les gros clubs ne manqueront pas de s'intéresser de très près à un joueur qui semble promis à un grand avenir et qui a d'ailleurs déjà marqué l'histoire de son club! Cependant, Martin Keown est parfaitement conscient d'avoir un jeune d'exception à disposition et n'est certainement pas prêt de laisser filer son joyau!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ BPL - 26ème journée (3 Mars 2016) ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------ (9ème) Everton - Oxford United (10ème) ---------------------------------
► L'équipe de Everton:
http://www.footballuser.com/737284/Everton
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/737278/Oxford_United
Les changements de Oxford
Rooney Hyam (67ème)
Johnson Basey (86ème)
═════════════════════ Résumé du match ════════════════════
Forts d'une victoire retentissante en finale de Coupe Capital One contre Chelsea, Oxford se déplace à Liverpool pour y affronter Everton (9ème) pour un choc du milieu de tableau en perspective qui pourrait permettre aux visiteurs de revenir à hauteur des Toffees au classement général puisque 3 points les séparent actuellement!
A noter la blessure à l'entraînement de Ward-Prowse, victime d'une élongation aux ischios-jambiers, qui empêche celui-ci de jouer pour ce match et également pour le prochain contre Arsenal! Il sera de retour dans une semaine et c'est Forster-Caskey qui est donc titulaire à sa place!
C'est parti, Everton effectue un pressing fort et domine, il semble que la fatigue de la finale touche les joueurs de Oxford qui ont bien du mal à rentrer dans le match!
Après 20 minutes, énorme occasion pour Everton avec Fellaini qui frappe, c'est repoussé par Cragno et Jelavic récupère mais est contré par Lascelles puis refrappe mais la met à côté!!! Gros cafouillage mais action vendangée par Jelavic!
Oxford ne semble pas exister dans cette première période et Everton domine fortement mais la défense tient bon!
35ème minute: La frappe de Gibson à bout portée et l'arrêt réflexe de Cragno!!!!
0-0 à la mi-temps!
Le match reprend et Oxford revient avec de meilleures intentions, la domination des Toffees n'est plus aussi intense et le match commence à s'équilibrer!
60ème minute: Taylor percute côté droit, il humilie Baines d'une magnifique roulette et tente la frappe à l'entrée de la surface, c'est détourné par la défense! Le ballon revient sur Nordkvelle en dehors de la surface qui contrôle et enchaîne une frappe du gauche qui plonge dans les filets de Felipe!!!! Quel beau but de Nordkvelle, 1-0!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=wQYpohseRv4&feature=youtu.be
Décidément, le norvégien est redoutable en ce moment et permet à son équipe de réaliser un hold-up sur leur seul tir cadré!
Un peu plus tard, c'est Mendy qui tentera une frappe de loin plein axe mais cette dernière partira hors cadre!
Everton poussera jusqu'à la fin pour égaliser mais Jelavic va effectuer un inmanquable devant la cage! Puis Cragno va permettre à Oxford de rester devant en rassurant tout le monde à maintes reprises!
Score final: 1-0 pour Oxford qui réalise un hold-up et revient à égalité de point avec son adversaire du soir grâce à un nouveau chef d'oeuvre de Nordkvelle et à un Cragno imbattable ce soir!
══════════════════ Everton 0-1 Oxford United ═════════════════
• But pour Oxford: Nordkvelle (60ème)
◙ Homme du match: Cragno (9,5), monstrueux dans ses cages, il aura dégoûté les attaquants adverses malgré leur domination!
Extrait du classement:
1/ Tottenham ----> 57 pts (+28)
2/ Arsenal ----> 55 pts (+30)
3/ Chelsea ----> 53 pts (+30)
4/ Manchester City ----> 52 pts (+26)
….........................................
9/ Everton ----> 32 pts (+0)
10/ Oxford ----> 32 pts (-2)
11/ Sunderland ----> 32 pts (-2)
…..........................................
18/ Wigan ----> 22 pts (-18)
19/ Stoke City ----> 22 pts (-23)
20/ Wolverhampton ----> 22 pts (-26)
Prochainement: La 27ème journée de championnat contre Arsenal (2ème)
Super d'aller gagner à Everton
Avec l'homme en forme : Nordkvelle
Oui mon Nordkvelle!
C'est vraiment l'homme en forme ce Norvégien ! ^^
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ BPL - 27ème journée (6 Mars 2016) ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------ (10ème) Oxford United - Arsenal (2ème) ---------------------------------
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/738103/Oxford_United
► L'équipe de Arsenal:
http://www.footballuser.com/738127/Arsenal
Les changements de Oxford
Obeng Woodards (75ème)
Daniels Bärkroth (75ème)
═════════════════════ Résumé du match ════════════════════
Match compliqué en perspective pour Oxford puisqu'il s'agit de recevoir Arsenal et que Martin Keown est contraint de faire tourner en raison de la fatigue de plusieurs titulaires, la rencontre s'annonce donc très délicate à négocier, en effet, Lascelles, Johnson, Bärkroth, Ward-Prowse (blessé), Bärkroth et Nordkvelle ne sont pas dans le 11 de départ...
Et c'est parti! D'entrée de jeu, Mendy est en retard sur Cazorla et le fauche, carton jaune pour le français! Il va être compliqué pour Mendy de défendre contre Cazorla les 85 minutes restantes avec un carton jaune qui le met en danger!
Un peu plus tard, nouvelle faute de Mendy sur Cazorla mais pas de carton, attention car l'espagnol ne cesse d'user de sa technique pour obtenir des fautes et est en train de faire vivre un enfer à son vis-à-vis pour qui il sera difficile d'éviter une expulsion avant la fin...
40ème minute: Cazorla glisse un caviar à Olivier Giroud dans l'intervalle, le français frappe à l'entrée de la surface et poteau rentrant, 1-0!!! Cragno ne pouvait rien faire!
Juste avant la pause, Wilshere transmet à Oxlade-Chamberlain qui place une frappe croisée qui trompe Cragno, 2-0 à la mi-temps!!!!
Au retour des vestiaires, Wilshere encore lui délivre une passe décisive pour Cazorla qui trompe Cragno d'une frappe croisée à ras-de-terre! 3-0!
Le portier italien est méconnaissable ce soir, capable habituellement d'arrêts de grandes classes, ce dernier aurait parfaitement pu arrêter les 2 derniers buts des Gunners...
Au cours de cette seconde période, Cragno commence enfin à se réveiller et à être décisif mais il est sûrement trop tard...
On approche de la fin du match, Bärkroth fraîchement entré en jeu, élimine Sagna d'un crochet et repique dans l'axe! Arrivé dans la surface, il se fait éjecter de l'épaule par Vermaelen mais l'arbitre ne bronche pas!!!!!!!!
Il faut dire que l'arbitrage en Premier League est reconnu pour tolérer plus de choses que dans les autres championnats majeurs européens!
En toute fin de match, la frappe de loin de Podolski et la claquette de Cragno juste sous la barre!
Et c'est terminé, score final: 3-0 pour les Gunners! Les absences de plusieurs titulaires du côté de Oxford auront sans aucun doute peser sur le résultat!
═══════════════════ Oxford United 0-3 Arsenal ══════════════════
• Buts pour Arsenal: Giroud (40ème), Oxlade-Chamberlain (45ème) et Cazorla (53ème)
◙ Homme du match: Wilshere (8,8), auteur de 2 passes décisives!
Extrait du classement:
1/ Arsenal ----> 58 pts (+33)
2/ Tottenham ----> 57 pts (+27)
3/ Chelsea ----> 56 pts (+34)
4/ Manchester City ----> 55 pts (+27)
….........................................
10/ Everton ----> 32 pts (-4)
11/ Oxford ----> 32 pts (-5)
12/ Bolton ----> 31 pts (-5)
…..........................................
18/ Wigan ----> 23 pts (-18)
19/ Stoke City ----> 22 pts (-25)
20/ Wolverhampton ----> 22 pts (-30)
Prochainement: La 28ème journée de championnat contre Tottenham (2ème)
Je suis ta story depuis un petit moment, superbe carrière, dommage pour la défaite
Merci, c'est sympa!
C'était chaud contre Arsenal avec plusieurs titulaires fatigués et donc mis au repos, par contre là, il y a un énorme trou de 3 semaines dans le calendrier avant le prochain match
C'est incroyable ce calendrier, en Janvier j'ai dû disputer 9 ou 10 matchs, et là après ce match du 6 Mars, je vais passer direct au 27 Mars!
Oui le calendrier de Fifa est tellement mal géré
Du coup une belle leçon 3-0 tout de même mais ça reste logique entre les titulaires au repos et la formation qui te faisait face !
Maintenant les Spurs en esperant un petit point
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ BPL - 28ème journée (27 Mars 2016) ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
----------------------------- (11ème) Oxford United - Tottenham (2ème) -------------------------------
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/738148/Oxford_United
► L'équipe de Tottenham:
http://www.footballuser.cr.com/738152/Tottenham_Hotspur
Les changements de Oxford
Rooney Forster-Caskey (74ème)
Bärkroth Daniels (87ème)
Nordkvelle C.Cole (87ème)
═════════════════════ Résumé du match ════════════════════
Après un cinglant revers 3-0 concédé contre Arsenal, Oxford reçoit Tottenham (2ème) pour affronter un deuxième prétendant au titre d'affilée!
A noter le retour de blessure de Ward-Prowse, titulaire ce soir!
La match commence et c'est très équilibré, aucune équipe ne semble prendre le dessus!
Bärkroth est intenable sur son couloir gauche mais sa frappe après 22 minutes de jeu est détourné par Hugo Lloris!
Les défenseurs de Oxford maîtrisent parfaitement la situation et ne semblent pas inquiétés épargnant ainsi à Cragno d'avoir à s'employer!
Le centre de Taylor, c'est repoussé de la tête par Caulker!
0-0 à la pause!
En deuxième période, le match ne change pas, Oxford défend parfaitement bien et du côté des Spurs, Lloris paraît imbattable ce soir!
54ème minute: La frappe de Ward-Prowse, ça part en lucarne!!! Et l'arrêt extraordinaire de Lloris!!!
74ème minute: Gareth Bale se présente face à Cragno mais Lascelles le gêne suffisamment pour qu'il la mette à côté!!!
Les minutes passent et Lloris arrête tout! Score final: 0-0!
Le match était serré mais Oxford s'est procuré mes meilleures occasions ne trouvant pas en revanche le moyen de battre Lloris! Oxford retrouve donc la 10ème place avec ce point du nul engrangé contre les Spurs!
══════════════════ Oxford United 0-0 Tottenham ═════════════════
◙ Homme du match: Lloris (8,7), impérial sur sa ligne!
Extrait du classement:
1/ Arsenal ----> 61 pts (+35)
2/ Chelsea ----> 59 pts (+36)
3/ Manchester City ----> 58 pts (+28)
4/ Tottenham ----> 58 pts (+27)
….........................................
9/ Sunderland ----> 38 pts (+1)
10/ Oxford ----> 33 pts (-5)
11/ Aston Villa ----> 33 pts (-15)
…..........................................
18/ Fulham ----> 23 pts (-17)
19/ Wolverhampton ----> 23 pts (-30)
20/ Stoke City ----> 22 pts (-26)
Prochainement: Un récapitulatif des jeunes actuellement au centre de formation suivi de la 29ème journée de championnat contre Bolton (13ème)
Oui le score était logique compte tenu des joueurs présents sur le terrain!
La suite demain, là je vais devoir bientôt y aller!
Dommage , 1 point pris sur 6
Mais contre 2 des 5 meilleures équipe du championnat
Ne penses-tu pas que la méforme de ton attaquant suédois est lié au départ d'Altidore ?