CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le futur Zidane ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 09:15:50

Merci beaucoup, ça fait plaisir, la suite dans la matinée :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:26:26

_______________ :mac: Deuxième journée de Ligue 2 :mac: _________________

:d) Vendredi 3 août 2013, vestiaires du Stade Ange Casanova, 17 H 30

On est donc à quelques minutes du début de notre second match de la saison, le premier à domicile, je sens l'excitation monter, le stress également. Notre adversaire : Sedan, un club du même acabit que Clermont, à savoir une place en première moitié de tableau attendue, et, pourquoi pas la montée. Bref, à un monde de nous, que tout le monde voit prendre l'ascenseur. Mais on a confiance. Moi, mon rôle sera comme d'hab, je vais dire, enfin pas tout à fait parce que c'est que mon deuxième match, j'étais presque en train de l'oublier ! Bon, le coach m'appelle, c'est l'heure d'entrer sur le terrain. Je suis assez content, mais le stress est toujours là. Le stade est assez petit, mais affiche complet, les 3200 places ont toutes trouvées preneurs, et les chants commencent à descendre des travées.

Le coup d'envoi est donné par mes potes Saadi et Verdier. Tout le monde est très excité, mais le coach a dit qu'il ne nous en voudrais pas si on ne gagne pas, un nul lui conviendrait. Mais pas nous. On est là pour gagner, en reprenant les mots de Yoann Bocognano, le capitaine.Sinon, côté terrain, on est un peu en train de les bouffer, pour le plus grand bonheur du public, qui se régale. Mais, on tombe sur un grand Ramé. D'ailleurs, ça me fait bizarre de jouer contre lui, petit, je l'adorais, du temps où il jouait à Bordeaux. C'est un immense gardien, j'aurai même honte de lui marquer un but ! En parlant de but, il n'y en a toujours aucune, et mon rôle reste tout aussi minime. Je tire quand même les corners, c'est pas mal pour un gars qui doit avoir 100 minutes de matchs en pro dans les pattes.
Je touche quand même pas mal de ballons, mais on ne prend pas beaucoup de risque, moi même non plus, me contentant de simples passes en retrait ou à un joueur démarqué. D'ailleurs, j'entends beaucoup le coach qui me gueule : "N'aie pas peur d'aller dribbler Marco !" Message saisi. À la 36ème ou quelque chose comme ça (oui, j'ai mieux à faire que de regarder tout le temps le tableau d'affichage !), je prend mes responsabilités. Je parviens à dribbler un joueur, puis deux, et voit mon tir stoppé par Ramé, lequel dévie sur la barre.

Le public se réveille, et mon corner sur la tête de Chevalier passe à quelques centimètres du but. Soudain, alors que l'arbitre a le sifflet à la bouche pour siffler la pause, je ressens comme une immense fierté. En effet, le public se met à scander des "Ardulin ! Ardulin ! Ardulin !". C'est vrai que ça me motive vachement, je sais pas si je le mérite, mais enfin bon, c'est un super public.

À la pause, Veilex, le coach, fait un changement, en sortant Idriss Saadi pour faire rentrer Jean-Jacques Mandrichi. Payant. À la fin du match, le tir de JJM, comme je le surnomme, passe de peu à côté. Le public pousse beaucoup avec des "Gazéléc ! Gazéléc !", mais à ce moment là, on frôle la correctionnelle, peut-être à cause de déconcentration puisqu'on savoure tous ce moment unique, Sedan attaque et obtient un penalty très généreux, sur un soit-disant fauchage de Rastello, notre goal. Le péno est frappé par Bosetti, un mec prêté par Nice, mais son tir est stoppé par ce même Rastello. On lui saute tous dessus, puis nous réplique par un : "Allez-tous devant, il reste 2 minutes, faut gagner". À ce moment là, je tape un sprint Usain Boltesque (le mot inventé qui va bien avec), et je parviens à choper le dégagement. Je contrôle, je pense frapper, mais je suis retenu par le maillot. L'arbitre laisse l'avantage, et moi je sus fou furieux car j'ai cru qu'il n'avait rien sifflé. Car y a Nico Verdier qui récupère la balle, on retient tous notre souffle, il est à 10 mètres du but. Il frappe...sur le poteau ! Dégoûté ! Je fais mon geste qui sert à rien mais que tous les pros font, qui consiste à mettre test mains derrière la tête en mode relax. Et du coup, je vois même pas la fin de l'action, mais j'entends le public gueuler de joie. En fait, Nico se précipite sur Veilex. Je comprend : sans le savoir, on vient de marquer. À ce moment là, le speaker annonce qu'il y aura 2 minutes d'arrêt de jeu. Les plus longues de la semaine. Le coach fait rentrer Colinet à la place de Dufau, histoire de faire perdre une minute. Et l'arbitre siffle ! Tout le monde se précipite sur le coach, on se retrouve à le plaquer par terre. Le pauvre ! Bon, on s'en fout, on a gagné !

__________________

Et voilà le second épisode de la saison, yen aura 38 (ou plus si on fait un parcours en Coupe), j'espère que ça vous aura plu, :merci: :bye:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:36:28

Belle victoire :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:39:16

Oui, à l'arrachée c'est plus savoureux :ok:

TheJinKos TheJinKos
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 10:43:43

Superbe victoire mec ! :hap:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:48:24

Moi j'y suis pour rien :hap:

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
22 juin 2013 à 12:53:09

Super tu écris vraiment bien :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:51:19

Merci bien, ça fait plaisir, petite interview ? ;)

LancerEVOx LancerEVOx
MP
Niveau 5
22 juin 2013 à 14:13:42

pourrais tu marqué les scores de fin de match?

Sinon super story :ok:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:14:28

:mac: Interview d'après-match :mac:

:d) Donnez vous votre réaction sur votre dernier match .

:d) Qu'elle a été votre réaction sur le but ?

:d) Que vous a dit votre entraîneur à la fin du match ?

Bonne chance pour votre prochain match .

Voilà , j'espère que ça t'ira :)
~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1484349-13-0-1-0-story-tsg-1899-hoffenheim.htm

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:25:28

Merci Gareth :)
Et Lanceverox c'est noté :ok:

LancerEVOx LancerEVOx
MP
Niveau 5
22 juin 2013 à 14:31:31

sinon énorme story et puis Pirlo et Zizou :coeur: :coeur:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:59:47

_________________ :mac: Interview L'Équipe :mac: _______________

Nous sommes à nouveau avec Marco Ardulin, le milieu italien du Gazéléc Ajaccio, prêté par Bordeaux, que nous suivons durant cette année, et qui vient parler de son match face à Sedan (1-0).

:d) Donnez-nous votre réaction sur votre dernier match.

J'ai été assez timide, mais c'est compréhensible, second match pro, tu vas pas te prendre pour Zizou sur le terrain (rires) ! Non, sérieux, sur le plan personnel, je suis assez satisfait, bien que je ne sois qu'en période d'apprentissage, on a gagné, c'est la principal, comme diraient bon nombre de joueurs : "Ma prestation, je m'en fous, l'important, c'est les 3 points !"

:d) Quelle a été votre réaction sur le but ?

Beaucoup de joie, naturellement, et surtout du soulagement. Ce but assez tardif nous montre que nous avons le niveau de la Ligue 2. Et ça, c'est inestimable.

:d) Que vous a dit votre entraîneur à la fin du match ?

Il était content, sans plus car je n'ai pas été flamboyant, mais il m'a fait remarquer qu'au niveau du placement, j'avais progressé, et que, contrairement à la première mi-temps, j'avais finalement pris mes responsabilités pour dribbler.

Merci bien :)

alexfoot1593 alexfoot1593
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:44:24

Original ta story,ça change un peu c'est bien :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:48:57

Merci bien :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:58:51

Suite demain :ok:

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:56:12

J'aime beaucoup ta rédaction, c'est haletant et entrainant, continue ! :ok:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:56:58

:bave: :bravo:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:07:32

Merci à vous deux, c'est clair que ça motive :)

theo97125 theo97125
MP
Niveau 5
23 juin 2013 à 01:53:22

belle victoire

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 14.00€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment