CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le futur Zidane ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:26:30

_____________________________ :mac: Introduction :mac: __________________________

:d) 30 avril 2011, 15 H 30

Je m'appelle Marco Ardulin. Je suis un italien, né près de Milan, à Novara, où j'ai commencé le foot dès l'âge de 5 ans. Mon père, d'origine française par ses parents, a préféré rentrer en France en 2003, suite au décès de ma grand-mère. J'avais alors 9 ans. Il décide d'emménager près de Bordeaux, à quelques kilomètres du stade Chaban-Delmas. En bon amateur de football, et en ayant tout intérêt à découvrir le football français, je me rend assez souvent avec mon paternel dans ce stade.

Je prend également ma licence au FC Bassin d'Arcachon, qui, comme son nom l'indique, est le club du bassin. Mon entraîneur d'alors me positionne en 10, il voit en moi un talent énorme, au point de m'appeler "le petit Zizou italien". Je suis flatté, d'autant qu'en Italie, tout le monde connaît Zidane. Mais moi, je jure plus par Andrea Pirlo, mon idole de toujours.

Deux ans plus tard, un invité surprise se rend au club, assister à l'entraînement des U-13. Il s'agit de Jean-Pierre Papin, l'ancien buteur de l'OM et du Milan AC, notamment, qui, fraîchement retraité, a décidé de devenir le coach du club, avec les Seniors, alors en CFA2. Mais il a gardé contact avec bon nombre de dirigeants des Girondins, dont notamment Michel Pavon, l'entraîneur d'alors. JPP décide alors de me faire signer avec les Girondins de Bordeaux, club très prestigieux.

J'ai alors 11 ans, je suis bilingue, français-italien, et voilà que je me retrouve au centre de formation de Bordeaux ! Je suis très bien accueilli, et prend vite le brassard de capitaine. L'année de la consécration est celle de 2012. Avec toute l'équipe, nous nous envolons vers Montaigu, pour y disputer un tournoi assez prestigieux, qui aura vu passer des Cristiano Ronaldo, Pirlo ou même Benzema. Avec mon pote de l'attaque, Valentin Vada, nous remportons le tournoi en finale (4-2) contre Saint-Étienne, avec un triplé de Valentin et deux passes décisives puis un but de moi.

À notre retour à Bordeaux, deux mois plus tard, Jean-Louis Triaud veut immédiatement me faire passer pro, avec Valentin ! Nous décidons donc, en bons amateurs des Girondins et futur professionnels, de signer ce contrat de 2 ans chacun.

________________________________________

C'est ma première story, essayez d'être indulgent avec moi, toutes les critiques sont bonnes à prendre ! En espérant que ça vous ait plu :ok:

austin-frost-77 austin-frost-77
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 09:27:54

je suis

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:28:56

Merci, à toi, la suite arrive dans la journée :)

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:31:54

Je vais essayer de suivre :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:33:49

Merci beaucoup, je vais pas tarder à commencer à créer la carrière sur ma Xbox :)

austin-frost-77 austin-frost-77
MP
Niveau 5
15 juin 2013 à 09:35:12

en fait tu vas cre Valentin et toi

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:38:42

Oui, je me suis dit que ce serais sympa, surtout que Vada existe vraiment IRL :)

xSauf xSauf
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 09:48:21
eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:48:22

Est-ce que ça vous dit si je fais des articles sur Open-Office et que je poste le lien Noelshack ici ?

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:48:49

Merci xsauf, je viens de voir ta story :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:08:27

_______________ :mac: Sud Ouest du 30 juin 2012 :mac: _________________

_________ :globe: Bordeaux : Deux jeunes joueurs passent pro :globe:

5ème l'an passé, Bordeaux manquait de forces offensives, surtout depuis le départ de Yoan Gouffran vers Newcastle. C'est alors que les bordelais ont fait signer deux pépites du centre de formation, respectivement âgées de 17 et 16 ans. Marco Ardulin et Valentin Vada, meilleurs amis dans la vie, sont également des joueurs complémentaires, qui peuvent à tout moment débloquer le sort d'un match. Le premier est milieu offensif, le second est attaquant. Le premier délivre des caviars à l'autre, le second les transforme en but. Voici une présentation rapide des deux joueurs :

__________________________ :mac: Valentin Vada :mac:

Âgé de 16 ans et demi, Valentin Vada fait partie des jeunes issus du Proyecto Crecer, une école de football de la province de Cordoba en Argentine, filiale des Girondins depuis une dizaine d’années. Originaire de Guadalupe, près de Sante Fe, il a vite été repéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa catégorie d’âge, pisté par les plus grands clubs européens. Après plusieurs allers-retours entre l’Argentine et la France, il s’est installé à Bordeaux avec ses parents en janvier 2011.

Cheveux raides, mi-longs châtains, une bonne bouille, ni plus grand ni plus petit que les autres, pas spécialement athlétique : à première vue, rien ne le distingue des autres adolescents des équipes de jeunes qui s’exercent tous les jours sur la plaine des jeux du Haillan, le centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux.

Sur le terrain, pas pareil : il suffit de le voir évoluer quelques minutes pour comprendre que ce milieu offensif possède effectivement un "truc" en plus. "Il ne ressemble pas vraiment à un attaquant de haut niveau, longiligne, rapide ou musculeux mais il sent bien les coups, il a une prise de risque incroyable et c’est un personnage, un fort caractère", dit de lui son entraîneur chez les U17 André Pénalva.

Sa seule apparition sous le maillot bordelais lors du réputé tournoi de Montaigu, où il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur (7 buts, record du tournoi), avec Marco Ardulin, a alimenté le fantasme des supporters girondins de voir éclore le futur Lionel Messi sous leurs couleurs favorites. Il va signer, avec Ardulin, un contrat pro.

________________ :mac: Marco Ardulin :mac:

Lui est né le 7 décembre 1994, à Novara, près de Milan, en Italie. Avec sa famille, il s'installe à Bordeaux en 2003 suite au décès de sa grand-mère, qui vivait ici. Le gamin signe une première licence avec le FC Bassin d'Arcachon, avec les U-11. Rapidement, les adversaires font figures de plot pour le jeune franco-italien bourré de talent. Milieu offensif de talent, il est repéré par Jean-Pierre Papin, coach des Seniors du club.

Il rejoint alors les Girondins, et rencontre donc, en 2011, Vada. Tous deux d'origine italienne, les deux garçons deviennent vite inséparables. Aligné en soutien de Vada, il excelle, donnant 18 passes décisives et marquant 15 buts sur la saison de U-17.

Mais la consécration arrive en même temps que Vada, au tournoi de Montaigu. La paire Ardulin-Vada éclate tout sur son passage, et marque 10 buts à elle seule, explosant le records de buts (7 pour Vada, 3 pour Ardulin). Et, comme un symbole, les deux garçons vont signer leur premier contrat pro en même temps.

______________________________________

Voilà pour cette petite suite, j'espère que ça vous aura plu :)

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:28:19

Je suis :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:30:30

Merci bien Bale :)

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:43:06

Je suis

[JV]TorresFGold [JV]TorresFGold
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:43:42

je suis

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:46:55

Merci à vous deux, que pensez-vous de la présentation ?

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:01:36

La présentation est très bien

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:13:52

Merci, ça fait plaisir :)

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:49:45

Je suis :ok:
Passe sur la mienne quand t'a le temps :ok:

Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:17:35

Je suis j'adore ce genre de storys et je te conseille de la continuer et de ne pas l'arreter sur un coup de t... Zidane :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment