CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le futur Zidane ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
19 juin 2013 à 00:27:19

Je poste pas bcp mais je suis là! Aller sweet! :ok:
Attention, joue bien, t'es en Corse, les Corses vont te tuer, si tu joues pas bien :hap:

theo97125 theo97125
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 01:13:17

bonne suite milieux relayeur c'est MC

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 07:18:37

Oui theo, je joue MCD :)

Merci fab, je pense être à la hauteur, ça pourra pas être pire qu'IRL :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:17:07

La suite dans pas longtemps :)

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 14:55:21

Allez sa fais déjà 2 heure le pas longtemps :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 15:13:14

Désolé, petit empêchement, mais ce sera sans doute aujourd'hui :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:40:40

____________________ :mac: Première journée de Ligue 2 :mac: _________________

:d) Vestiaires du Stade Gabriel-Montpied, Clermont-Ferrand, Vendredi 27 juillet,17 H 30

La Ligue 2 commence donc dans une heure et quart environ, et nous sommes dans les vestiaires du stade de Clermont. C'est notre adversaire. Le coach donne les consignes à tous les joueurs. D'abord Maury, le gardien, puis les quatre défenseurs, l'autre Maury, Kehiha, Bocognano et Flegeau. On sait d'avance qu'on ne sera pas favoris, l'adversaire a loupé de peu la montée l'an passé, et est, sur le papier, très largement supérieur à nous. Soudain, il vient vers moi :
"-Bon, Marco, j'espère que tu es prêt !
-Ah ça oui, ma famille est dans les tribunes, j'ai trop hâte !
-J'espère pour toi que ça se passera bien. Comme je te l'ai dit hier, tu seras titulaire, au poste de milieu relayeur. Tu joueras légèrement à gauche, et ton coéquipier de l'axe sera Loïc Dufau. Ton rôle sera de transmettre des ballons à tes deux ailiers, Evan Chevalier et Poggi, et de récupérer la balle. En face, c'est du lourd au milieu, Sylla et Marino sont des valeurs sures de Ligue 2. Je compte sur toi, tu ne me décevra pas. J'ai prévu de te remplacer en cours de match. bonne chance !

_____________________________________

Voilà, ça y est, je foule pour la première fois une pelouse professionnelle. Toute ma famille est dans les tribunes, ma copine aussi, elle est resté à Bordeaux pour ses études, mais a décidé de venir à Clermont ce soir. C'est super émouvant, je me revois dans un coeur de gamin, prêt à chialer. Tellement que je loupe ma première passe, je donne le ballon à un adversaire, heureusement sans conséquence.
Sinon, le début de match de notre équipe est plutôt correct, on est bien organisés, dans la première moitié de terrain. Quant à moi, je suis très concentré, fini les passes à l'adversaires. Je ne fais pas beaucoup d'éclats, mais c'est un début vraiment correct.
Le coach m'a même ordonné de frapper les corners !

Mais ma première occasion arrive en fin de première mi-temps. Un adversaire arrive devant moi, à une trentaine de mètres de son but. Je parviens à lui récupérer la balle, puis à éliminer un défenseur. Je décroche une belle frappe aux dix-huit mètres, mais je vois le gardien sur la trajectoire. Je suis absolument dégoûté. Quelques minutes plus tard, voilà la mi-temps. Place aux consignes du coach :

"Bon, je suis assez satisfait de votre première mi-temps. Vous ne vous êtes pas contentés de défendre, vous n'avez pas refusé le jeu. Vous n'avez rien, absolument rien à vous reprocher. Je souhaite juste qu'il y ai un écart moins conséquent entre les lignes arrières et le milieu. Marco, je m'adresse en partie à toi, je veux que tu monte moins. Les latéraux, même chose, vous n'êtes pas des ailiers, restez quand même assez en retrait. J'ai décidé de faire un changement : Loïc Dufau, tu vas sortir, Anthony Colinnet, tu le remplace. Tu es assez expérimenté, ton rôle est d'encadrer le petit Marco. Bon, c'est l'heure de rentrer sur le terrain, bon match les gars !"

C'est un discours assez gentil. Je vois le Colinet en question aller vers moi :
"T'as entendu le coach ?
-Ouais, t'inquiète. J'essaie de jouer plus bas.
-Si tu es un peu perdu, je te guiderai, ok ?
-OK !"

L'arbitre siffle la seconde période. Le match est toujours très disputé, avec une bataille du milieu de terrain, ce qui me convient tout particulièrement car je suis moi-même milieu de terrain ! On a plusieurs occasions, mais on n'arrive pas à trouver la faille. Le coach me répète toujours de jouer plus bas, c'est vraiment chiant ce poste de relayeur, je tiendrai jamais comme ça. Sinon, je me suis crée une seconde occasion. Cette fois, le tir n'est pas cadré, mais il passe à quelques centimètres. Le match devient de plus en plus soporifique, et les différents appels du speaker pour annoncer les changements servent de réveil à bon nombre de spectateurs.
À la 84ème, alors que je viens de récupérer un ballon, je donne la balle à Colinet, puis m'effondre sur le terrain, avec un cri de douleur. Mes coéquipiers mettent la balle en touche, et le médecin du club vient me voir :
"Il se passe quoi ?
-J'ai mal au genou !
-Où au genou ?
-Derrière !
-Bon, ça doit être une élongation. On va te mettre du Spray, je t'emmène sur le bord de la touche."

Je me relève en boitant. Je regagne le banc de touche sous les sifflets, sympa pour un premier match pro. Je prend place sur le banc, et le coach rappelle un joueur de l'échauffement. Il me fait signe de rester sur le banc, qu'il ne reste que 5 minutes et que ce serait bête d'aggraver, surtout qu'une élongation, c'est presque banal. On me remplace donc par Ibrahim Rachidi. Je vis donc du banc, avec de la glace sous le genou, cette fin de match. Au coup de sifflet final, le staff est plutôt satisfait, c'est un bon nul. Ils nous le disent d'ailleurs dans la causerie d'après match. Et moi, on me fais signe que ma blessure ne sera pas grave. Et c'est avec le sourire qu'on regagne tous Ajaccio, en bus puis ferry.

_____________________________________________

Voilà pour mon premier match en pro, bonne lecture, en espérant que ça vous plaise :merci: :bye:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:05:12

PS : Désolé du pavay :noel:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:49:58

Et si les journalistes pouvaient ma poser des questions après chaque match ça serait parfait :)

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 19:10:20

C'est super racontes en plus il y a trop de description hors match je trouve :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:14:53

C'est à dire ? J'ai pas compris si ton post est positif ou négatif :(

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:20:51

Bon premier match dommage la blessure
:d) Que pensez-vous de votre premier match en pro ? :g)
:d) La blessure est-elle grave ? :g)

theo97125 theo97125
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 19:23:00

pas trop mauvais pour ton premier match

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:29:46

:mac: Interview L'Équipe :mac;

:d) Que pensez-vous de votre premier match en pro ?

Je suis vraiment très heureux, je suis dans un rêve, je ne réalise pas encore ce qui m'arrive. C'est un rêve de gosse que je viens d'éxaucer ce soir. Même si la victoire n'est pas au bout, je garderait comme un superbe souvenir le match de ce soir. En plus, ma famille et mes amis étaient dans les tribunes !

:d) La blessure est-elle grave ?

J'ai eu mal sur le coup, mais ça va bien mieux. C'est une élongation du genou, donc rien de grave. J'ai eu naturellement, surtout que je n'ai quasiment jamais été blessé. Je pourrais m'entraîner normalement demain, et donc je serai opérationnel pour le prochain match face à Sedan.

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:31:03

Marchoub :d) merci :)

Theo :d) Ouais, un début sans grands éclats :ok:

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 19:58:23

Le post est positif :)
Je te dis que tu décris bien les actions lors du match mais qu'il y a trop de bla bla entre guillements inutiles ou trop long. C'est le seul bémol :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:13:39

Tu voudrais que je les supprime ?
Sinon merci :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:06:53

:up:

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
20 juin 2013 à 09:26:31

Nan ne supprime pas mais raccourcis les un peu :) J'attend ton prochain match avec impatience :)

Cris57 Cris57
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:05:26

Vraiment pas mal elio j'aime bien et j'ai tout lu quasiment :) c'est réaliste il y a de la vie dans tes textes ça donne envie de lire la suite :hap: ça me rappel mes storys aussi :p)

Bonne continuation elio :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 14.00€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment