CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le futur Zidane ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:22:18

Merci :ok:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 14:12:05

Je pense m'arrêter, j'aime moyennement les carrières de joueur, je pense devenir le manager d'une équipe. Vous me conseillez quoi entre prendre ma retraite et continuer sur ce post ou créer un nouveau post et une nouvelle story ?

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:04:19

:up: , j'ai vraiment besoin de votre avis :ok:

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:20:11

Effectue un match classique en joueur, et rédige une blessure très grave :ok:
Tu prends ta retraite et tu reprends un club (en disant que t'as eu tes diplômes de manager!) :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:36:37

Ouais, pas con :ok:

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 20:20:26

Bide ???

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:23:33

Comment ça ?

MiiMas MiiMas
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 10:09:41

Dommage ta story était vraiment bien...

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:40:26

Ouais, mais ça me lassait. Je vais sans doute prendre ma retraite après une blessure puis me reconvertir :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:23:02

____________________ :mac: La chute :mac: _________________________

:d) Lundi 6 août 2012, 17 H 32, aéroport d'Ajaccio.

Bon, voilà, on se rend vers Nantes, où l'on joue le second tour de la Coupe de la Ligue. Nous sommes à l'aéroport. Il fait mauvais. Nous montons. On commence à improviser un jeu de cartes, un kems avec le coach et deux coéquipiers. Nous avons décollé depuis un petit bout de temps, et soudain, l'émotionne qui est représenté par une ceinture de sécurité verte est activé. Nous pensons à des turbulences, mais c'est déjà l'atterrissage. C'est assez étrange, car nous ne volons que depuis 20 minutes, or Nantes est à une bonne heure. Soudain, le pilote nous passe un message : "En raison des conditions climatiques très mauvaises, nous avons décidé de faire un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Montpellier. Merci de votre compréhension. Nous repartirons une fois que la temps se sera amélioré."
Nous comprenons mieux. Soudain, alors qu'on va atterrir, l'avion commence à se secouer, puis à se laisser tomber telle une pierre. Tout le monde s'affole, les hôtesses de l'air nous disent de garder notre calme, mais rien à faire : nous allons nous crasher !

Je ne peux pas vous raconter cet horrible épisode, et pour cause, j'ai failli y laisser ma vie. Nous nous sommes écrasé dans une forêt, à quelques encablures seulement de la Mer Méditerranée. Je me suis réveillé vers 21 H. Cela faisait déjà 2 heures que l'accident s'était produit. Je vais voir les victimes. Le bilan est sans appel : 36 morts et presque le triple de blessés. Je vais voir notre effectif; heureusement il n'y a aucun mort à déplorer, mais la totalité de l'effectif est touché. Moi, je ne sens plus rien, j'ai l'impression d'avoir une jambe cassée. Soudain, l'un d'entre nous demande d'appeler les urgences. Elles sont déjà là : une trentaine d'ambulance sont présentes, et emmènent tour à tour les blessés et morts dans son camion. Direction le CHU de Montpellier.

On y arrive vers 22 H. Je vais voir le médecin, qui, sans appel, me déclare :
"Ta jambe est cassée, jeune homme, je ne vois pas meilleur moyen que de l'amputer. J'aimerai appeler tes parents pour être sûr qu'ils soient d'accord. Peux-tu le faire."
Je lui tend mon téléphone, qui a l'écran a moitié fendu (Un Iphone 5, cadeau d'anniversaire). Le médecin me dit : "Pas grave, ça va aller. Tape-moi le numéro." Quelques minutes plus tard, il vient me voir et me dit : "Tes parents n'étaient pas d'accord, mais quand je leur ait dit que c'était soit ça soit le risque de décès, ils ont accepté."

Je suis foudroyé. Je profite de cette soirée, sans aucun doute la plus horrible de ma vie, pour aller sur Facebook. Je reçois de nombreux messages de soutien, de tout l'effectif des Girondins, de ma famille, de mes amis, et même de tout le monde en général. Je l'ai moi-même compris : le foot, c'est terminé.

J'appelle mon père avec le téléphone d'un autre patient. Voici la conversation :
"Papa ?
-Oui, Marco ?
-T'es au courant ?
-Oui, ce doit être terrible.
-En effet
(Long silence. J'entends mon père l'expliquer à ma mère, qui fond en larmes.)
-Tu vas bien ?
-Pas trop non, comme le médecin t'as dit, c'est jambe cassée, c'est amputation, c'est plus de foot, c'est vie gâchée.
-Tu es à Montpellier, c'est ça ?
-Oui
-Je réserve immédiatement un hôtel à Montpellier et j'arrive demain. À plus mon petit Marco, et encore désolé."

Je me pose la question de mon avenir : Que vais-je devenir ? Quel avenir ? Dans le monde du foot ? En réfléchissant, je m'endors. En me disant que demain sera mieux, c'est sûr.
_____________________________

Voilà pour cette suite, assez longue, il s'est passé beaucoup de choses, mais j'ai le temps, en vacances demain donc j'en profite :)

ismail-a ismail-a
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 15:41:46

Suite :bave:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:42:31

Attend, ça arrive :)
Et ça t'as plu ?

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:11:42

___________________ :mac: Le retour :mac: ______________________

Mon père est bien arrivé, avec ma mère donc, et...ma copine, Carolina, qui a décidé d'accompagner mes parents pour me voir. Et je peux vous dire que ça leur a fait un choc de me voir dans cet état là. C'est même le moins que l'on puisse dire. Mes parents décidèrent de me laisser seul avec ma copine. Elle essayait de me réconforter. Elle savait que c'était une des choses les plus terribles qui pouvait m'arriver. Et pour cause : elle me connaissait parfaitement, ça fait 8 ans qu'on se connait, et 5 qu'on est ensemble !
Elle me pris dans ses bras et me dit : "Ne t'inquiète pas Marco, ça va aller, je te suivrai partout, quoi que tu fasse."
Je me sentis très touché, comme dans une scène de ciné, et l'embrassa. Mes parents arrivèrent, et me dirent :
"On a discuté avec le docteur. Tu vas revenir à Bordeaux. Tu vas arrêter le foot, et rester à la maison pour te reposer. Si tu veux, on pourra inviter Carolina pendant tout le temps que tu voudras, elle a accepté de venir te voir tous les jours pendant un gros bout de temps.
-Merci maman !
-De rien. Par contre, la suite est beaucoup moins rose. Pour les cours, on a décidé de te les faire faire par correspondance. Tu aura des cours de terminale.
-Avec le Bac ?
-Non, dans cet état, tu ne pourras pas. Tant pis. On fera avec."

Puis ma mère quitta la pièce, et je restai seul avec mon père et "Caro". Mon père me demande, soudain :

"Et sinon, tu veux faire quoi comme métier ?
-Un truc dans le milieu du foot, ce serait top !
-Coach ?
-Oui, par exemple. Je sais, je suis un peu jeune, mais tu pourras me suppléer.
-Super idée ! Je vais me renseigner !"

Mon père partit donc sur un ordinateur se renseigner. À son retour, une heure plus tard, il m'apprit un tas de trucs. Il a la formation d'entraîneur, il me dit qu'il l'avait passé l'an passé. Et apparament, la règle a changé, un entraîneur peut être supplée par n'importe qui, du moment qu'il est majeur. Et, mon anniversaire de 18 ans tombe demain ! Parfait, absolument énorme !
Aujourd'hui, mardi 6 août, je vais bientôt devenir l'entraîneur adjoint d'un club pro, alors qu'il y a 5 jours, je jouais mon second match en pro. je repris à ce moment goût à la vie, et mon amoureuse le comprit et déclara : "On verra où tu coaches. Si c'est pas trop loin, j'essaierai pourquoi pas de te suivre. Si c'est en France !"

On va donc se renseigner sur les clubs ayant un poste d'entraîneur vacant. On voit des clubs susceptibles de nous intéresser : Niort, Istres, Tours en Ligue 2 et Almeria en Segunda division espagnole.

"Alors, on prend quoi ?
-Moi je préférerai Almeria, dis mon père !
-On avait dit en France. Niort, c'est loin de Bordeaux ?
-Deux heures !
-Parfait ! Renseigne-toi"

On se rend donc à Niort le lendemain, avec des béquilles pour moi, amputation dans un mois. Ils ont l'air satisfait de notre profil, et nous donnent rendez-vous demain...
_______________

La-voilà donc cette suite, j'ai décidé de prendre Niort pour sa situation géographique, par contre ce ne sera pas sur la même carrière, impossible de prendre sa retraite en prêt :(

jeffdu69-laboul jeffdu69-laboul
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 16:40:10

Super!!! Ton récit donne beaucoup d'émotion :ok: Continue vite :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:41:28

Merci, c'est motivant :)
La suite pour demain :ok:

TheFletch37 TheFletch37
MP
Niveau 4
24 juin 2013 à 16:55:37

Magnifique ! Personnelement j'aurais choisi Tours ! Puis ca ne fait pas très loin de Bordeaux :hap:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:07:54

Niort est plus près, et meilleur challenge :)

MiiMas MiiMas
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:23:56

Simule jusqu'à la fin de la saison, tu sera normalement rappelé puis prends ta retraite.
Par contre à cause d'une jambe cassé on peut être amputé ? :(

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:45:48

J'en sais absolument rien :rire:
Et pour la carrière j'ai décidé de recommencer avec le Gazéléc, puis retraite après deux amicaux, et Niort m'a demandé. Mais on verra ça demain :)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:11:24

Je précise que du 1er au 13 juillet je serai en vacances, et pas Internet sur mon lieu de vacanced, il me sera impossible de pouvoir poster toute MàJ ou commentaire.
Et pourquoi pas une petite interview maintenant ? :ok:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 14.00€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment