Je suis bon challenge avec Ajaccio
Merci c'est sympa
J'ai bien peur de me retrouver en difficulté avec les matchs en retard
D'autant plus que les blessures de Diarra et Bellion n'arrangent rien...
Arfff la victoire aurait été mieux.
Dommage le nul le prochain il faut le gagner
Interwiew Eurosport :
Bonjour , après cette série de nul et le nombre de but encaissé , on parle dans les journaux que vous allez recruter un voir deux défenseur , pouvez vous confirmer ??
Bergdich le lensois , Hengbart l'Auxerrois et Damien Perquis du Bétis serait sur vos tablettes c'est vrai ??
Qu'allez vous changer pour enfin gagné des matchs , changement de joueur ?? tactique ???
Merci a vous
Je te conseillerai de mettre
Ochoa-Chalmé-Zubar-Maire-AG recruter
Pierrazzi-Mostefa
Belgazouani-Cavalli-Tiberi
mutu
Conférence de presse
Reporter : Rudy59157 pour Eurosport.
Bonjour , après cette série de nul et le nombre de but encaissé , on parle dans les journaux que vous allez recruter un voir deux défenseur , pouvez vous confirmer ??
Je crois que nos moyens ne nous le permettent pas, mais si des joueurs s'en vont alors peut être que...
Bergdich le lensois , Hengbart l'Auxerrois et Damien Perquis du Bétis serait sur vos tablettes c'est vrai ??
Eh bien, je ne peux rien révéler sur les joueurs que l'on aimerait recruter, mais je vous fais une fleur, disons qu'un nom dans le lot pourrait peut être bien nous interesser
Qu'allez vous changer pour enfin gagner des matchs , changement de joueur ?? tactique ???
Je pense que nous allons continuer dans le même sens en attendant le retour des blessés qui, je pense apporteront beaucoup sur le front offensif. A l'arrière... On va devoir s'entrainer pour encaisser moins de but.
Oui la victoire contre Sochaux aurait vraiment été bénéfique
Gaetan : Le problème c'est que Maire et Chalmé ont déjà perdu 2 et 3 à cause de leur âge et ils sont vraiment trop lent... A l'inverse Lippini a déjà pris 2 ! Pour le latéral gauche, Bouhours fait d'excellents matchs mais Hancox a pas encore le niveau. C'est surtout dans " l'entente " Tacalfred-Zubar que ça cloche, Tacalfred intercepte bien les passes mais il est bon sur l'hômme et Zubar doit venir l'aider, et donc laisser des trous derriere !
Pour Pierrazzi à la place de Faty j'ai essayé, mais Pierazzi perd trop de ballons, ses passes sont trop imprecises et il monte jamais aux avant postes comme Faty.
Pour le côté droit pas question de mettre quelqu'un d'autre qu'André, il fait une saison énorme et est à l'origine de 90% des actions dangereuses ! En plus il progresse bien !
Cavalli en revanche commence à me convaincre et comme tu le dis, il devrait prendre la place de Sammaritano sous peu.
Enfin Tiberi est trop juste et trop lent comparé à Oliech, et puis Diarra rentre bientot de blesse )
Dans deux ou trois minutes
Ajaccio - Bastia
10e journée de Ligue 1: Ajaccio-Bastia
A l'occasion du derby Ajaccio reçoit son éternel rival, le SCBastia. Plus qu'un match pour les supporters, c'est l'occasion de montrer quel club est supérieur à l'autre et par conséquent, montrer sa suprématie sur la Corse.
Composition de l'équipe
|_________79_________| Ochoa
|__69____68__70___65_| Lippini - Zubar- Tacalfred - Bouhours
|______69______67____| Mostefa - Faty
|_68_______69_____66_| André - Sammaritano - Delort
|__________74________| Mutu
Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Pierazzi, Sammaritano, Tiberi, Oliech.
Les joueurs sont très motivés pour ce match, malgré la fatigue du match 3 jours plus tôt, Mutu et André ont tenu à débuter ce match. Oliech en revanche jugé trop juste physiquement débutera sur le banc et Delort sur l'aile gauche, même si ce n'est pas son poste de prédilection.
• 0' Coup d'envoi dans une ambiance de feu, les sudistes ont la balle !
• 4' Ajaccio semble avoir plus d'envie que son adversaire du soir dans ce derby, Delort hérite de la balle au point de penalty sur un service d'André et frappe sans contrôle sur Landreau qui repousse !
• 27' Maoulida sert Salbé au centre qui décoche une reprise de volée superbe qui frole le montant ! Bastia a acceléré depuis quelques minutes !
• 44' Delort qui efface son vis à vis sur l'aile gauche et adresse un centre sur Mutu, le Roumain reprend le ballon de la tête au second poteau et oblige Landreau a dévier en corner !
• Mi temps assez terne dans ce match plutot équilibré, la meilleure occasion est sans aucun doute celle de Julien Sablé pour Bastia.
• 52' ET AJACCIO QUI OUVRE LA MARQUE !!!!!! A l'issue d'une action dans un tout petit périmètre entre Cavalli et Mutu, le Roumain lance Faty dans la profondeur, le milieu défensif d'Ajaccio trompe Landreau d'une frappe bien placée dans l'angle du but ! C'est la folie dans le stade !
• 58' Corner frappé par Cavalli et Zubar hérite de la balle à l'entrée de la surface, frappe instantanée du défenseur qui frole la barre transversale, Landreau était battu !
• 80' Hormis quelques tentatives de loin, les deux équipes semblent se neutraliser.
Ajaccio 1-0 Bastia
Les chiffres
Possession : Ajaccio 57%-43% Bastia
Tirs : Ajaccio 6(5)-4(1) Bastia
Notes : Cavalli (8.3), Delort (8.2), Bouhours (7.6)
Hômme du match : Ricardo Faty (8.5)
classement
1) Paris-------28 pts
2) Marseille---16 pts -1
3) Lorient-----16 pts -1
4) Rennes------16 pts
5) Lille-------15 pts -1
----
----
10) Ajaccio----12 pts
----
----
16) Reims------10 pts -1
17) Bastia-----9 pts -1
18) Nancy------8 pts
19) Brest------6 pts -2
20) Sochaux----6 pts.
Recompense
Chaque semaine parait l'équipe de la semaine, cette semaine les supporters d'Ajaccio peuvent être fiers de voir le jeune Andy Delort y figurer. C'est une grande récompense pour ce jeune joueur prometteur qui prouve de plus en plus à chaque match qu'il a le niveau Ligue 1.
Prochainement
Troyes-Ajaccio pour les 8e de finales de la Coupe de la Ligue.
infirmerie
Sigamary Diarra pourrait jouer le prochain match d'Ajaccio en coupe, le milieu de terrain Malien est totalement remis de sa blessure.
Bellion pourrait l'imiter dans la semaine à venir !
Super la victoire elle te permet de mieux respirer au classement
Super victoire pour la lutte pour le maintien mais aussi pour la corse.
ça fait du bien oui, et puis 10e position pour le coup
Je vais manger un peu, je posterai Troyes - Ajaccio juste après, posez des questions ou commentez si vous le voulez !
8e de finale de la Coupe de la Ligue: Troyes-Ajaccio
8e de finale très important pour Ajaccio étant donné les fonds débloqués en cas de victoire, chaque fonds supplémentaires comptent pour un club aux moyens aussi modestes qu'Ajaccio !
Composition de l'équipe
|__68____63__64___61_| Chalmé - Maire- Felipe Saad - Hancox
|______66______65____| Pierazzi - Lasne
|_65_______69_____72_| Belghazouani- Sammaritano - Diarra
|__________66________| Delort
Sur le banc : Sissoko, Lippini, Zubar, Mostefa, Cavalli, Tiberi, Oliech.
Place aux jeunes pour ce match, à noter Diarra qui fait son grand retour après 2 mois de blessure.
• 0' Coup d'envoi pour les Troyens ici au stade de l'Aube !
• 13' Sammaritano perfore la défense depuis l'aile gauche et tente sa chance dans la surface, le ballon passe juste à côté !
• 32' AJACCIO OUVRE LA MARQUE ! Sur un corner obtenu par Diarra, Sammaritano dépose le ballon au premier poteau sur Felipe Saad qui saute plus haut que tout le monde pour fusiller Thuram ! 1-0 pour les visiteurs !
• 41' Delort-Diarra-Sammaritano c'est le trio efficace de cette premiere période pour Ajaccio, Diarra encore bien servi par Sammaritano alerte Delort au centre qui se libère de son défenseur et oblige Thuram a devier la balle en corner !
• Mi temps et 1-0 pour Ajaccio alors que le jeu parait équilibré, Troyes n'a pas eu d'occasion pour le moment, seulement 2 frappes de loin à l'actif des promus.
• 56' Excellent débordement du jeune Hancox qui offre un caviar à Sammaritano ! Ce dernier bute sur Thuramn une nouvelle fois !
• 75' Action collective de grande classe entre Belghazouani Delort et Sammaritano, action conclue par une belle demi volée de Belghazouani qui oblige Thuram a se coucher, corner !
• 78' EGALISATION ! Sur un contre, la premiere occasion de Troyes rentre ! Un centr millimétré de Camus sur Bahebeck qui trompe Ochoa !
• 78' Changements pour l'ACA, entrées d'Oliech et Cavalli à la place de Diarra et Sammaritano.
• 83' Oliech qui vient de rentrer déborde sur le cote gauche et centre au second poteau, Belghazouani se jette pour reprendre la balle mais Thuram est une nouvelle fois à la parade !
• 90' Fin du temps reglementaire, les prolongations sont à venir !
• 90' Lasne à bout de force laisse sa place à Mostefa.
• 93' Oliech rate son face à face avec le gardien sur une balle en profondeur de Cavalli !
• 101' AJACCIO PREND LES DEVANTS !!! Oliech marque une belle reprise de volée sur une déviation de la tête d'Andy Delort !! 2-1 pour Ajaccio !
• 119' Cavalli lance Belghazouani en profondeur qui lui remet dans la surface, le capitaine Corse frappe instantanément sur le poteau !
• 120' C'est terminé au stade de l'Aube ! Ajaccio se qualifie pour le tour suivant !
Troyes 1-2 Ajaccio ( PR)
Les chiffres
Possession : Troyes 45%-55% Ajaccio
Tirs : Troyes 3(3) -12(9) Ajaccio
Notes : Sammaritano (7.8), Oliech (7.7), Pierazzi (7.2)
Hômme du match : Felipe Saad (7.9)
Tirage au sort
L'ACA sera opposée à Bordeaux lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Prochainement
Lorient - Ajaccio
J'attends quelques questions / réactions avant de publier Lorient-Ajaccio
Je viens de lire la story en une seule fois et ca ma vraiment plut
Je suis
Merci ! Tu as du courage, parce que les premieres pages en y jetant un coup d'oeil j'ai remarqué que j'avais fait des pavés !
Bon eh bien devant tant d'enthousiasme, je publie directement le match contre Lorient
11e journée de Ligue 1: Lorient-Ajaccio
Déplacement chez le 3e du championnat presque au complet, l'ACA attend toujours le retour de Bellion en doublure de Mutu !
Composition de l'équipe
|__69____68__69___65_| Lippini - Zubar- Tacalfred - Bouhours
|______69______66____| Mostefa - Faty
|_68_______69_____72_| André - Cavalli- Diarra
|__________74________| Mutu
Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Pierazzi, Sammaritano, Oliech, Delort.
Retour de Diarra en championnat, il avait beaucoup manqué sur l'aile gauche d'Ajaccio, toutes les actions ou presque avaient été déplacées sur le côté de Benjamin André.
• 0' Coup d'envoi pour les merlus dans leur stade !
• 18' Mutu lance Diarra sur l'aile gauche pour un contre, ce dernier centre au second poteau pour Mostefa, le centre est un poil trop long mais Mostefa décide de tenter la retournée acrobatique qui passe juste au dessus ! Quel geste !
• 45' BUT pour Ajaccio ! Les insulaires font tourner la balle autours de la surface Lorientaise jusqu'à ce que Mutu ne fasse la différence sur son défenseur et fusille le gardien ! 1-0.
• 45'+3 Aliadière qui passe 2 défenseurs et frappe juste à côté ! Ochoa semblait sur la trajectoire.
• Mi temps, peu d'actions dans ce match, grosse bagarre au milieu, et excellente performance de la défense Corse pour le moment.
• 50' AJACCIO CREUSE L'ECART ! La défense de Lorient dégage la balle loin devant mais l'attaquant des merlus tente de faire une tête en arrière totalement ratée, la balle revient sur Mutu tout heureux de recevoir ce cadeau, il se retourne et lance Diarra qui envoie le ballon dans la lucarne ! 2-0 pour Ajaccio !
• 55' Une-deux entre André et Cavalli, André remet sur Cavalli après avoir éliminé son vis à vis, ce dernier veut trop s'appliquer et tire sur le gardien !
• 68' Changement pour Ajaccio, Cavalli, André et Faty sortent remplacés par Sammaritano, Oliech et Pierazzi.
• 86' Alors que Lorient oblige Ochoa à faire quelques sorties sur des centres, Ajaccio joue en contre-attaque, Sammaritano est tout prêt de porter le score à 3-0 sur l'une d'elles !
• Fin du match sous les sifflets du public !
Lorient 0-2 Ajaccio
Les chiffres
Possession : Lorient 52%-48% Ajaccio
Tirs : Lorient 6(1)-7(5) Ajaccio
Notes : Ochoa (8.4), Mutu (8.1), Zubar (8.0), Tacalfred (8.0)
Hômme du match : Diarra (8.7)
Les deux défenseurs centraux d'Ajaccio feront sûrement taire la critique cette semaine avec ce match incroyable ! Diarra, pour son retour est désigné hômme du match et a marqué !
classement
1) Paris---------31 pts
2) Lille---------21 pts
3) Marseille-----19 pts -1
4) Saint-Etienne-18 pts
5) Toulouse------18 pts -1
----
----
8) Ajaccio-------15 pts
----
----
16) Bordeaux-----11 pts -1