CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] ACAjaccio: Stintu Populu Nazione

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
gaetan_2012 gaetan_2012
MP
Niveau 8
24 mai 2013 à 20:16:27

je suis continue.

LancerEVOx LancerEVOx
MP
Niveau 5
24 mai 2013 à 20:21:43

J'aime bien :oui:

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 20:22:59

Ah enfin !! Je commençais à desesperer :rire:

Pour le coup mes deux prochains résumés de matchs sont plus courts, dites moi ce que vous préferez, des actions bien décrites ou un simple résumé comme ceux qui suivent :)

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 20:23:41

:mac: 1er tour coupe de la Ligue: Arles Avignon - AC Ajaccio :mac:

Confrontation qui intervient 3 jours après le nul ramené de Valenciennes, le calendrier rapproché n'aide pas beaucoup les ajacciens à se sentir mieux dans le jeu...

:d) La compo

|_________78_________| Ochoa
|__66____67__69___64_| Lippini - Zubar- Tacalfred - Bouhours
|______69______66____| Mostefa - Faty
|_67_______68_____69_| André - Sammaritano - Oliech
|__________74________| Mutu

Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Pierazzi, Cavalli, Tiberi, Bellion.

:play:

• 0' Coup d'envoi pour Ajaccio.

• 4' OUVERTURE DU SCORE pour Ajaccio ! Les Corses pressent très haut et étouffe la défense d'Arles-Avignon qui commet une erreur de relance, Oliech en profite et ouvre la marque !

• 9' Superbe appel d'André, servit par Mutu dans la profondeur le jeune Ajaccien perd son face à face avec le gardien sous la pression de 2 défenseurs.

• 15' Sammaritano fait parler sa viste et sert Mostefa au point de penalty, ce dernier frappe sans contrôle mais sa frappe passe à 10 bon mètres des buts.

• 45' Faty s'enfonce seul dans la surface et trouve le montant droit du gardien d'Arles Avignon.

• Mi temps à l'avantage des Corses largement dominateur, Ochoa n'a pas eu de parade à réaliser pour le moment.

• 54' Mutu trouve Sammaritano dans la surface qui frappe à l'aveugle et oblige le gardien à réaliser une superbe parade !

• 60' Premier ballon d'Ochoa qui capte une longue transversale ratée des joueurs d'Arles - Avignon.

• 64' Mutu se défait de son défenseur d'un contrôle orienté de grande classe et lance un boulet de canon en direction du but, nouvelle parade du gardien !

• 73' BUT pour Ajaccio ! Festival de Benjamin André sur l'aile droite qui dribble 3 défenseurs avant d'envoyer un petit ballon lifté dans le petit filet du gardien ! 2-0 pour Ajaccio !

• 73' Changement pour Ajaccio, sorties de Sammaritano, Faty et Mutu, entrées et Cavalli, Pierazzi et Bellion.

• 80' 3-0 Pour Ajaccio ! Sur une touche rapidement effectuée par Bellion sur l'aile gauche, Cavalli frappe directement, le ballon est repoussé mais c'était sans compter Benjamin André qui inscrit son deuxième but de la soirée !

• 90' 4-0 !!!!! Sur une contre attaque à 2 contre 1, André envoie un ballon en cloche à Bellion qui est légerement court, mais ce dernier s'arrache de la tête et lobbe le gardien qui était sorti à sa rencontre !

• 90'+2 5-0 !!!!!!!!!!! Les joueurs d'Arles-Avignon semblent résignés et laissent les joueurs d'Ajaccio amorcer une nouvelle offensive, après un tir renvoyé par la défense vers le poteau de corner, Pierazzi récupère la balle et centre pour Cavalli qui trouve la lucarne d'une somptueuse reprise de volée !

:d) Arles Avignon 0-5 AC Ajaccio :g)

• Enfin une victoire pour Ajaccio, même si c'est en coupe, peut être que cela permettra aux Corses de recupérer 3 points lors d'un prochain match en vue du maintien !

• Qualification pour le 2nd tour !

• Tous les joueurs ont réalisé un bon match, mais André semblait au dessus du lot, le jeune joueur formé au club a obtenu un 9.8/10 au terme de ce match.

:mac: Classement Ligue 1 avant la prochaine rencontre :mac:

Malgré de nombreux matchs en retard de pas mal de clubs, voici un petit aperçu du classement.

1. Lorient... 12 pts, 5j.
2. Paris... 10 pts, 4j.
3. Toulouse... 9 pts, 5j.
(...)
6. Bastia...7 pts, 5j.
(...)
12. Ajaccio... 4 pts, 4j.
(...)
18. Troyes... 3 pts, 5j.
19. Brest... 3 pts, 5j.
20. Valenciennes... 3 pts, 4j.

Ajaccio se classe donc 12e après 4 journées, seulement un point sépare les Corses de la zone rouge.

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:59:24

Bonne raclé
Il faut obtenir la première victoire en championnat

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 21:06:42

J'y travaille :-)))

Mais je dois avouer que je manque cruellement de réussite !

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 21:29:00

:mac: 5e journée de Ligue 1: Lyon - Ajaccio :mac:

Déplacement à Lyon après deux semaines de repos, Albert Emon espère au minimum ramener un point de Gerland, même si ça signifierait 5 matchs nuls consecutifs en championnat...

|_________79_________| Ochoa
|__68____68__69___65_| Lippini - Zubar- Tacalfred - Bouhours
|______69______67____| Mostefa - Faty
|_68_______69_____69_| André - Sammaritano - Oliech

Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Lasne, Cavalli, Tiberi, Delort.

• 0' Coup d'envoi sur une pelouse détrempée pour Ajaccio.

• 25' Après un début de match où les deux équipes s'observent, enfin une première occasion. Oliech déborde côté gauche et centre pour André qui devance son vis à vis, mais Vercoutre est la parade !

• 33' OUVERTURE DU SCORE pour Lyon ! Sur une contre attaque, Lippini récupère la balle, Grenier vient le tacler dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty pour Lyon ( sans commentaires ....). Gomis transforme malgré la bonne intuition d'Ochoa.

• Mi temps sur ce score de 1-0 sur un but plus que discutable, à noter l'expulsion d'Albert Emon qui insultait l'arbitre principale avant d'envahir le terrain, il semblerait qu'il ait completement craqué après ce penalty accordé à Lyon.

• 48' Touche sur le côté droit, André centre sur Oliech qui décoche une reprise de volée qui passe juste à droite de la cage de Vercoutre.

• 64' EGALISATION d'Adrian Mutu ! André omniprésent dans le jeu de l'ACA, combine avec Mostefa qui centre en retrait sur Mutu démarqué, ce dernier frappe sans contrôle, imparable pour Vercoutre qui doit s'incliner !

• 70' BUT pour Lyon ! Gomis tente une frappe d'environ 35 mètre, pleine lucarne. Premier tir lyonnais de la rencontre.

• 81' Oliech hérite de la balle à l'entrée de la surface et frappe sur la barre.

• 81' Changement pour Ajaccio, entrée de Tiberi, Cavalli et Delort et sortie d'Oliech, Sammaritano et Faty.

• 84' ET C'EST L'EGALISATION ! Quel coaching de l'entraineur adjoint ! Tiberi lance Delort en pointe qui temporise deux défenseurs avant de donner à Cavalli, ce dernier d'un contrôle orienté se met en position de frappe sur son mauvais pied, et reussit à marquer d'une frappe tendu en poteau rentrant !

• 90' Derniere occasion pour l'ACA, Cavalli rate la balle du 3-2.

:d) Lyon 2-2 AC Ajaccio :g)

• 5e match nul consécutifs en championnat !

• Un arbitre totalement fou... comme Albert Emon pendant le match.

• L'ACA est la seule équipe invaincue avec le PSG, mais la seule équipe à ne pas avoir gagné un match avec Sochaux et Brest.

• Mostefa pointe à la 2e place du classement des passeurs avec 3 unités au compteur !

:mac: Prochainement :mac:

Bordeaux - Ajaccio.

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:50:28

Encore un nul mais un bon nul
t'est invincible

TeamRocket[TR] TeamRocket[TR]
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:52:13

Encore un nul :hap:

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 21:59:10

Haha ne vous en faites pas, la série des nuls s'arrête au prochain match :-)))

Dans quelques minutes la suite !

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 22:16:45

:mac: 6e journée de Ligue 1: Bordeaux - Ajaccio :mac:

Un nouveau déplacement pour les Ajacciens, le 3e consécutifs ! Le club joue ce match en cloture cette 6e journée et se trouve à la 18e place avant le coup d'envoi.

Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Lasne, Cavalli, Tiberi, Delort.

Même compo que contre Lyon, qui a satisfait le coach dans la prestation. Delort a été préféré à Bellion sur le banc, le jeune joueur a fait de belles entrées dernierement.

• 0' Coup d'envoi sous la pluie, balle aux girondins !

• 2' Recuperation de balle peu de temps après l'engagement, Faty lance Mutu en profondeur, ce dernier feinte son vis à vis puis frappe obligeant Carrasso à détourner en corner ! Ajaccio annonce la couleur en ce début de match !

• 7' Mostefa trouve Mutu dans la surface, le Roumain frappe en pivot et Carrasso est une nouvelle fois à la parade !

• 9' Bordeaux n'arrive pas à sortir de son camp, Carrasso manque completement une de ses passes qu'il envoie sur Mutu, ce dernier ne se fait pas prier pour lâcher une puissante frappe que le gardien détourne une nouvelle fois ! Début de match très chaud !

• 13' Sammaritano perfore la défense depuis l'aile gauche et pique dans l'axe, il attire le defenseur sur lui et transmet à Mutu, le roumain tente une nouvelle fois et voit sa frappe passer de justesse à coté !! 4e occasion franche pour le roumain qui est extremement dangereux en cet entame de match !

• 17' OUVERTURE DU SCORE pour Bordeaux. Les girondins n'avaient toujours pas passé le rond central, Suarez reussit enfin cet exploit, et quel exploit, il dribble pas moins de 5 joueurs avant de tirer d'une frappe plutot molle, mais suffisante pour tromper Ochoa.

• 21' Nouveau face à face manqué par Mutu, le 5e...

• 36' Oliech rentre dans la surface, se met sur son bon pied, adopte une position parfaite et frappe à coté ! Que d'imprecision devant les buts pour Ajaccio.......

• Mi temps sur ce score de 1-0, un véritable Hold up pour le moment. La possession de balle est de 63%-37% pour Ajaccio, qui a également réalisé 7 frappes dont 4 cadrés contre UNE SEULE pour Bordeaux.

• 73' Entrée de Delort Tiberi et Cavalli à la place d'André Oliech et Sammaritano.

• 90' Sur un contre d'Ajaccio, le ballon cafouille et revient dans les pieds de Delort qui frappe instantanément, Carrasso sort la parade du siècle à bout portant, et replonge une seconde plus tard devant la reprise de Cavalli...

:d) Bordeaux 1-0 AJaccio :g)

• Bordeaux a betonné la 2nde mi temps, au final un tir pour Bordeaux, 11 pour Ajaccio... Carrasso termine avec 9.9/10, des arrêts incroyables tout au long du match, et des attaquants qui ont apparement tous perdu le sens du but en même temps.

• Premiere défaite, l'ACA pointe à la 18e place au terme de cette 6e journée.

• Hold-up ?

Ajaccio - Brest.

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 22:51:37

:mac: 7e journée de Ligue 1: Ajaccio - Brest :mac:

Reception de la lanterne rouge, alors que nous nous classons 18e avant la rencontre. La victoire est capitale et permettrait d'enfin lancer cette saison, et de s'eloigner de la zone rouge par la même occasion. A noter que l'ACA joue enfin à domicile après presque un mois passé en déplacement...

Sur le banc : Sissoko, Chalmé, Maire, Lasne, Cavalli, Tiberi, Bellion.

• 0' La tension est au maximum à François Coty pour ce match entre relegables, les insulaires ont à coeur d'offrir une première victoire tant attendu à leur public, et ont promis de se battre comme des lions durant ce match. La nuit est dégagée pour ce match, ballon dans les pieds d'Ajaccio !

• 8' OUVERTURE DU SCORE pour Ajaccio !! Mostefa récupère la balle sur le côté gauche avant de donner à Sammaritano dans l'axe, qui lance Oliech, ce dernier crochete sont vis à vis et est fauché dans la surface, penalty transformé par l'incontournable Adrian Mutuuuuuu !

• 11' Mouvement collectif superbe d'Ajaccio, à la conclusion une nouvelle fois Mutu qui oblige Thebaux à se coucher pour devier la balle en corner ! Le stade est en feu !

• 30' On a bien cru à l'égalisation sur cette frappe brestoise qui rase la barre d'Ochoa, le mexicain n'a pas bougé d'un poil !

• 33' Occasion énorme pour Mostefa qui combine bien avec André, il butte une nouvelle fois sur Thébaux qui sauve les meubles en cette première periode !

• 40' Mutu élimine deux joueurs à l'entrée de la surface avant de tenter sa chance et de trouver le petit filet exterieur de Thebaux !!

• 45' Oliech hérite de la balle sur son côté gauche, il prend de vitesse son défenseur et pique dans l'axe, sa frappe vient mourrir sur le poteau !

• Mi temps de ce match qui se déroule sur un rythme fou !

• 71' Premiere occasion de cette seconde mi temps, les deux équipes ont calmé le jeu, mais Brest parvient à s'approcher des cages d'Ochoa et même à frapper au but, frappe captée sereinement par Ochoa.

• 75' Sammaritano se retrouve en position de frapper dans la surface Brestoise, le milieu de terrain d'Ajaccio tente sa chance et touche le montant !

• 75' Sorties de Sammaritano et André, entrées de Cavalli et Tiberi.

• 80' Les deux remplaçants combinent sur le côté droit, Cavalli sert finallement Oliech qui manque son contrôle mais parvient à frapper, Thebaux repousse in extremis !

• 88' Tiberi lance Mostefa dans la profondeur, ce dernier s'en va defier le gardien Brestois sans succès, sa frappe termine dans le petit filet !

• 88' Entrée de Pierazzi à la place de Ricardo Faty.

• 90'+3 Et c'est terminé ! Première victoire de la saison pour Ajaccio, premier match sans encaisser de but également, l'ACA se donne un bol d'air et quitte la zone rouge !

:d) Ajaccio 1-0 Brest :g)

• Excellente performance de la part de tous les joueurs.

• Enfin une victoire après 7 journées !

:mac: Info classement :mac:

Etant donné que le calendrier est mal foutu et que les clubs ne sont pour le moment jamais au même nombre de match joué, je vais vous donner les grandes lignes du classement, je vous donnerai un classement complet si possible à la 10e journée.

En attendant, Paris est seul en tête du championnat avec 19 points, 4 points d'avance sur l'ASSE tout en comptant un match en moins.
Lorient complète le podium, suivis de près par Marseille qui compte 2 matchs en moins que les bretons.

En bas de tableau, Nancy, Sochaux et Brest sont relegables avec respectivement 6, 4 et 3 points.

L'ACA quant à elle a récupéré une 13e place avec 8 points, devançant au goal average Nice et Bastia qui comptent également 8 unités. La 10e place, occupée par les prochains adversaires d'Ajaccio n'est qu'à un seul point.

Lille - Ajaccio.

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 22:53:23

Je posterai la suite demain, si quelqu'un a envie de poser des questions de journaliste ça serait sympa, n'oubliez pas de commenter si quelque chose vous déplait, ou si vous aimeriez voir apparaitre quelque chose, ou au contraire, si tout vous parait cool :)

Uniti Vinceremu !!

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
24 mai 2013 à 22:55:45

PS : je viens de voir des fautes horribles, désolé je suis très fatigué !

Je penserai à relire désormais AVANT de poster :-)))

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 08:47:40

:up:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 08:59:27

Dommage la défaite face à Bordeaux un nul aurait été mieux LOL
première victoire :fete:

:d) Que pensez-vous de votre début de saison :g)
:d) Vous avez fait 5 nuls comment l'expliquez-vous :g)

massalia-03 massalia-03
MP
Niveau 7
25 mai 2013 à 09:11:05

Je suis j'adore :ok:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 09:25:44

Je suis lumiras! Pour le probleme de calendrier (qui je confirme est EXTREMEMENT mal foutu...) je te conseil de regarder le calendrier REEL de L1 et tu vois quels matches corresponds à quelle journée! Pour le classement moi ce sue j ai fait pour ma story, c'est que je me préoccupe de parler que de mon club. Je ferai un detail a la mi saison. Tu peux sinon de temps en temps mettre les 4 ou 5 premiers, ton club et les 4 ou 5 derniers. Ta plusieurs facon de faire :-)))

Passe voir ma story a l occaz (Lyon, objectif reconquête).

Continue :ok:

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 09:42:45

Pas mal du tout, je suis :)

lumiras lumiras
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 09:43:08

Merci Marchoub pour les questions, j'y réponds dans quelques instants :)

super massilia :-)))

Merci des conseils Dexter, je pensais faire comme ça pour le classement aussi en effet, par exemple les 4 derniers et premiers, mon équipe et celle juste au dessus et en dessous !

Pour la présentation et les détails ça vous convient ? J'ai vu pas mal de story où par exemple le résumé du match se traduisait par deux blocs, un par mi temps par exemple :)

N'hesitez pas à dire ce qui ne va pas pour que j'améliore au fur et à mesure !

Lille-Ajaccio et les réponses pour Machoub dans quelques minutes !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment