Merci les gars
Les deux milieux défensifs ont 65 tous les deux mais ont seulement 20 et 22 ans et devraient très vite évolué.
L'un a un profil défensif ( Madinda ) et l'autre un profil d'organisateur ( Sissoko ).
Ils pourraient être complémentaires lorsqu'ils auront progressé un peu, en attendant si j'arrive à les faire venir ils vont permutter avec Pierazzi et Faty.
ok la suite.
Sacré Albert Emon
Oui ce Albert Emon alors ! Déjà exclu deux fois cette saison
La suite dans quelques minutes
Coupe de France : Ajaccio - St-Etienne
Trois jours avant la demi-finale de la coupe de France, Ajaccio reçoit St-Etienne pour le premier tour de la Coupe de France.
Composition de l'équipe
|_________79_________| Ochoa
|__68____65__64___62_| Chalmé - Poulard - Felipe Saad - Hancox
|______65______68____| A.Sissoko - Faty
|_69_______70_____72_| Oliech - Cavalli - Diarra
|__________74________| Mutu
Sur le banc : O.Sissoko, Tacalfred, Zubar, Pierazzi, Tiberi, André, Delort.
Equipe remaniée une nouvelle fois en raison des matchs trop rapprochés du calendrier... Après 2 semaines sans jouer, nous devons enchainer encore 3 matchs en une semaine. Dont deux matchs de coupe.
• 0' Coup d'envoi pour les locaux sous la pluie !
• 9' BUT POUR AJACCIO ! Mutu lance Oliech sur l'aile droite, le Kenyan ultra rapide dépose tout le monde et attire la défense sur lui puis centre sur Cavalli seul qui marque de la tête dans les buts vides !
• 45' Corner pour Ajaccio repoussé par la défense sur Diarra qui tente la frappe instantanée et oblige Ruffier à devier le ballon en corner !
• Mi temps, légère domination d'Ajaccio mais pas d'occasion des deux côtés.
• 70' Changements pour Ajaccio, Diarra Oliech et Cavalli cèdent leurs places à André Tiberi et Delort.
• 74' André qui hérite du ballon dans la surface, il se retourne rapidement et frappe en pivot, le ballon frôle le montant de Ruffier !
• 82' EGALISATION de St-Etienne ! Hamouma prend de vitesse Poulard et marque en poteau rentrant sur la première véritable occasion de St-Etienne !
• Fin du temps réglementaire, Ajaccio va devoir aller en prolongation, 3 jours avant la demi-finale contre l'OM.
• 119' BUT POUR ST-ETIENNE ! Ochoa n'a toujours pas eu de parade à faire alors que Bodmer frappe de 35 mètres en pleine lucarne !
Ajaccio 1-2 St-Etienne ( PR)
Les chiffres
Possession : Ajaccio 58%-42% St-Etienne
Tirs : Ajaccio 8(5)-8(3) St-Etienne
Notes : Oliech (8.1), Faty (7.3), Cavalli (7.3)
Hômme du match : Lemoine (7.4)
Encore une bonne performance de Hancox sur son aile gauche, Ochoa n'a rien eu à faire du match mais malheureusement prend deux buts sans pouvoir y faire grand chose. La nouvelle recrue a fait un match convaincant sans toute fois être extra, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
Prochainement
- Marseille - Ajaccio en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
- Info Mercato
Info mercato
Le bruit court qu'Ajaccio chercherait un milieu offensif pour remplacer Sammaritano blessé avant la fin du mercato, grâce à ses récents résultat en coupe, le club devrait investir dans un jeune joueur.
Deux noms circulent, il s'agit de Medran (63) et Benali (65).
Benali : Equilibre (92), Agilité (87), Accéleration (84), Endurance (81), Vitesse (78), Passes courtes (72). Benali est un joueur de 20 ans très prometteur, il est extrêmement rapide et endurant, mais également très petit ( 1m 68 ), c'est un joueur individuel qui aura besoin de developper ses qualités collectives.
Medran : Equilibre (77), Passes longues (75), Passes courtes (74), Vista (71), Agilité (70), Effet (69). Medran est âgé de seulement 18 ans et est " doté d'un enorme potentiel ", il va devoir très vite ameliorer son endurance si il souhaite jouer régulierement ( 44 ), mais possède la panoplie du parfait passeur ( vista, passes courtes et longues, effet ).
Lequel de ces deux milieux Ajaccio se tournera ? Nous le saurons sûrement bientôt.
Je te conseil Medran
oui medran peut bien evolve
Ils ont tous les deux la même marge de progression, mais moi aussi je préfère Medran, il représente le poste de meneur de jeu que Benali je trouve, et j'aimerai bien construire une équipe autour d'un meneur de jeu
Surtout que lorsque j'aurai assez d'effectif je jouerai à ma manière et non plus en 4-2-3-1
Je rajoute aussi que même financierement Medran est plus avantageux que Benali.
Vous pensez que ça reste realiste ? C'est un jeune de 18 ans qui a que 63 en D2 espagnole même si c'est l'equipe B du real...
Demi-finale de la Coupe de la Ligue : Marseille - Ajaccio
Enfin le moment tant attendu, la demi-finale à Marseille !
Composition de l'équipe
|__64____69__70___66_| Felipe Saad - Zubar- Tacalfred - Bouhours
|______66______65____| Pierazzi - A.Sissoko
|_70_______70_____72_| André - Cavalli - Diarra
|__________68________| Bellion
Sur le banc : O.Sissoko, Diawara, Maire, Mutu, Tiberi, Oliech, Delort.
Mutu laissé sur le banc, il a joué 120 minutes contre St-Etienne et a besoin de repos.
• 0' Coup d'envoi pour les insulaires sous un ciel dégage !
• 15' BELLION QUI MARQUE ! Bouhours récpère le ballon sur l'aile gauche et envoie Diarra, le Malien a du champ et prend tout son temps pour centrer sur Bellion qui trompe Mandanda !
• Mi temps sur ce score de 1-0 pour Ajaccio, hormis quelques frappes de loin rien à se mettre sous la dent, les deux équipes n'arrivent pas à créer le décalage !
• 50' Action collective d'exception sur l'aile droite entre Bellion André et Cavalli, au final André frappe sur un service de Cavalli mais le cadre se dérobe.
• 68' Ajaccio tente de donner plus de rythme au match mais Marseille ne cède pas, Cavalli tente une frappe aux 20 mètres mais sa frappe passe à côté.
• Ajaccio tient bon et se qualifie pour la finale sur un match maitrisé par les corses bien aidés par un Ochoa qui a capté la grande majorité des centres de l'OM.
Marseille 0-1 Ajaccio
Les chiffres
Possession : Marseille 36%-64% Ajaccio
Tirs : Marseille 2(1)-10(5) Ajaccio
Notes : Zubar (8.1), Felipe Saad (7.6), Tacalfred (7.4), Bouhours (7.4), A.Sissoko (7.4), Bellion (7.4), Diarra (7.3), Cavalli (7.3), André (7.2), Pierazzi (7.0)
Hômme du match : Mémo Ochoa (8.7) !
Très beau match de la part de toute l'équipe, les notes temoignent de l'implication de tous les joueurs qui n'ont pas raté leurs rendez-vous et se qualifient pour la finale ! Ajaccio beneficie de 500.000€ pour cette qualification.
Coupe de la Ligue
Monaco - Ajaccio au stade de France ! Monaco a éliminé Paris, St-Etienne et Bordeaux
Prochainement
Evian - Ajaccio
Info Mercato
Le Gabonais Madinda est arrivé après le retour des corses de Marseille à Ajaccio et a signé son contrat, c'est la 2nde recrue des rouges et blancs !
et marseille fora !
GG contre l'OM!
Au final ta pris Madinda cest bien aussi
Fort ce cette qualification vous êtes à deux pas d'une finale avec à la clé une qualification en europa ligue si je ne m'abuse .... Maintenant que le maintien est tout proche Allez vous tout jouer sur cette compétition afin d'accrocher un coup de pouce financier non négligeable en vue de la saison prochaine ? Car oui une qualification en Europa vous ferez un grand bien financièrement !
Dommage l'élimination au coupe de france ! Mais bon ta une finale de coupe de la ligue à côté !
Conférence de presse
Reporter Askelone
Fort ce cette qualification vous êtes à deux pas d'une finale avec à la clé une qualification en europa ligue si je ne m'abuse .... Maintenant que le maintien est tout proche Allez vous tout jouer sur cette compétition afin d'accrocher un coup de pouce financier non négligeable en vue de la saison prochaine ? Car oui une qualification en Europa vous ferez un grand bien financièrement !
Sans précipiter les choses vis à vis du maintien, je pense que nous réalisons une bonne saison et nous avons une avance confortable vis à vis de la zone de relegation, alors oui une chose est sûre c'est que nous allons bien nous préparer pour cette finale et tout faire pour remporter ce trophée.
Cela nous donnerait comme vous dites un bon coup de pouce financier et la chance incroyable d'aller en tour préliminaire de l'Europa League et pourquoi pas, disputer cette competition.
Je pense que les supporters autant que mes joueurs sont excités à l'idée de décrocher ce trophée et d'avoir une chance de participer à une Coupe d'Europe pour la première fois dans l'histoire du club !
Une chose est sûre, nous sommes déjà en train de faire les préparatifs pour aider un maximum de supporters à faire le déplacement au Stade de France pour nous aider dans ce qui sera probablement la rencontre la plus importante de l'année !
22e journée de Ligue 1: Evian - Ajaccio
Après sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue, les corses se déplacent à Evian pour un match entre équipes du milieu de tableau !
Composition de l'équipe
|__58____61__70___62_| Diawara - Maire - Tacalfred - Hancox
|______67______68____| Madinda - Faty
|_69_______65_____75_| Oliech - Belghazouani - Tiberi
|__________74________| Mutu
Sur le banc : O.Sissoko, Felipe Saad, Zubar, A.Sissoko, Begeorgi, André, Delort.
Equipe amoindrie par l'enchainement des matchs et les blessures de Lippini et Sammaritano, c'est Belghazouani qui va assurer le rôle de meneur de jeu alors qu'il joue plutot sur les couloirs, on pourra également assister aux grands débuts de Madinda au milieu de terrain. Enfin, Ochoa aura sûrement fort à faire pour garder ses cages inviolées avec une défense qui n'a plus le niveau Ligue 1.
• 0' La pluie s'est invitée pour le coup d'envoi, Evian a la balle !
• 19' Contre-attaque d'Evian, Khlifa donne à Sagbo qui tente une frappe anodine, mais celle ci termine sa course sur le poteau d'Ochoa !
• Mi temps sur ce score de 0-0 qui reflète bien la rencontre, rien à se mettre sous la dent.
• 51' GOAAAAAAAAL ! Madinda qui récupère la balle au centre et fait un appel lumineux vers l'avant, servi par Oliech, le Gabonais qui est lancé laisse sur place son vis à vis et adresse un centre millimétré pour Mutu qui trompe le gardien ! Quel éclair de génie de la nouvelle recrue d'Ajaccio qui débloque la situation à lui seul !
• 71' Madinda qui fait une ouverture sublime pour Mutu, le Roumain centre pour Belghazouani qui peut frapper dans les buts vides mais rate le cadre ! Ce n'est vraiment pas son match...
• 78' Diawara qui perd son duel sur l'aile gauche et laisse l'ailier d'Evian centrer pour Sagbo qui place une belle tête et oblige Ochoa a dévier ce ballon en corner !
• 87' EGALISATION d'EVIAN ! Khlifa reprend un ballon de tête et envoie un véritable missile sur Ochoa qui ne peut que devier dans ses propres filets ! C'est mérité pour les Savoyards !
• Fin du match.
Evian 1-1 Ajaccio
Les chiffres
Possession : Evian 46% - 54% Ajaccio
Tirs : Evian 4(2) - 7(2) Ajaccio
Notes : Madinda (7.9), Hancox (7.9), Mutu (7.6)
Hômme du match : Memo Ochoa (8.0) !!
Match nul mérité sur l'ensemble du match, Ajaccio aurait pu porter la marque à 2-0 mais aurait fait preuve d'un réalisme à toute épreuve, Evian a su pousser pour égaliser en fin de match. Enorme match de Madinda et Hancox, les deux recrues d'Ajaccio montrent un niveau de jeu interessant. Ochoa et Mutu ont, comme d'habitude poussé leur équipe vers le haut.
classement
1) Paris------61 pts
2) Marseille--47 pts
3) St-Etienne-44 pts -1
4) Rennes-----41 pts
5) Lille------41 pts
----
----
9) Ajaccio----32 pts -2
----
----
16) Troyes----25 pts
17) Sochaux---22 pts -1
18) Bastia----22 pts -1
19) Nancy-----16 pts -1
20) Brest-----13 pts -1
Prochainement
Ajaccio - Lyon
Infos Mercato
Alors que la fin du Mercato s'approche, Ajaccio doit faire face à une mauvaise nouvelle, le Real Madrid Castilla n'est pas prêt à lâcher le jeune prometteur Medran.
Alain Orsoni va devoir vite trouver une solution de rechange pour rapidement trouver un milieu de terrain alors qu'il ne reste que 48h avant la fermeture du Mercato.
D'autre part, on apprend que le club devrait acceuillir un jeune latéral droit lors de ces deux derniers jours, en effet l'effectif compte 3 joueurs à ce poste mais Chalmé rentrera à Bordeaux en fin de saison ( prêt ), Diawara quittera probablement le club et Lippini est actuellement blessé. Cette arrivée serait donc la bienvenue dans le club de la cité impériale !
Clotûre du Mercato
Ajaccio s'est montré très actif durant cette dernière journée du Mercato en enregistrant deux nouvelles arrivée.
En effet, après s'être approprié Lévy Clément Madinda et Abdoul Sissoko, c'est au tour de deux autres jeunes joueurs de rejoindre le club corse.
Daniele Baselli ( 63 ) : Vitesse [76], Accéleration [75], Aggressivité [73], Passes Courtes [73], Agilité [70], Endurance [70] est un milieu de terrain offensif de 20 ans qui semble avoir un bel avenir devant lui. Baselli est un milieu axial complet, pouvant jouer aussi bien Offensif que défensif ou même milieu central, c'est un joueur capable de faire la différence en un contre un grâce à sa pointe de vitesse mais également de distiller de bonnes passes sur tout le front de l'attaque et d'être actif au pressing grâce à son aggressivité et son endurance.
Daniele Baselli est arrivé en provenance de Citadella, club de série B Italienne pour un prix de 300.000€, prix qui peut sembler bas, en vérité il ne restait que 6 mois de contrat au joueur.
Medhi Zeffane ( 60 ) : Vitesse [89], Endurance [88], Accéleration [85], Agilité [76], Equilibre [75], Tacle [65] est un latéral droit de 20 ans très prometteur. Il présente d'évidentes qualité offensives grâce à sa pointe de vitesse, sa qualité de centre et son endurance incroyable, mais également des qualités défensives en tacles et tacles glissés, ainsi qu'au marquage individuel. Il sera probablement utiliser comme doublure de Lippini par Albert Emon.
Medhi Zeffane est arrivé en provenance de Lyon, pour 300.000€. Son contrat se terminait également en Juin 2013 et Rémy Garde semblait ne pas l'intégrer dans ses plans futurs.
Nul doute qu'Ajaccio vient de réaliser deux bonnes affaires à moindre coût, l'avenir nous dira si le club insulaire a eu raison de tabler sur des jeunes en devenir plutôt que des joueurs confirmés.
Quelques réactions avant la suite, je stock en attendant
Très bonnes recrues il semblerait ... Je pense que même si il a un GEN moins haut Zeffane devrait vite convaincre et prendre la place de numéro 1 notamment pour sa vitesse et/donc sa capacité à revenir sur un attaquant qui passe la défense centrale et part seul au but