Par contre, j'adhère pas le recrutement d'Anthony Martial, complétement irréaliste
ah bon pourquoi ?
du coup cvitanich il est arrivé pour combien ?
zlatan touré etait trop cher à monaco ?
Dario 2M4.
Touré trop cher pour moi
Et pourquoi Martial pas realiste ? Lyon a plein d«attaquants en fait donc ils en vendent pas mal c'est tout bête je ne l'aurai même pas eu sinon
J'aurais plutôt pris Benzia
Mais Martial reste un bon choix.
Non perso je trouve plus réaliste Martial que Benzia
Martial est l'attaquant numéro 4 après Licha, Gomis et Benzia donc c'est réaliste qu'il signe à Ajaccio
Bah le mec c'est le futur de Lyon, à seulement 17 ans et c'est donc normal qu'il n'est pas titulaire
Chercher pas les mecs, c'est pas réaliste mais enfin bon
A l'inverse, Cvitanich est lui la recrue parfaite, bon buteur et réaliste
Pas trop mal les recrues et excellent début avec cette victoire !
DevilWahlberg, je te rappelle que Lyon a terminé 12e de la première saison...
Ils étaient obligés de dégraisser leur effectif, d'ailleurs je ne veux pas spoiler mais ça leur réussit bien pour le moment
Merci
aller venez-faire vos interviews
Je suis vien voir ma story
Martial est suivit par des grands clubs comme la Juventus, s'il part il ira pas à Ajaccio
Faites pas trop l amalgamme entre IRL et FIFA!
C est en effet plus sympas quand c un maximum realiste mais c impossible que ca le soit à 100%.
Pour Martial meme si c un jeune qui est courtisé IRL, il n'a que 17 ans et dans le jeu il n'a pas des stats mirrobolante donc qu il aille dans un club comme Ajaccio je trouve ca plus realiste que si il avait acheter Gomis par exemple
Apres c mon avis
Je trouve aussi, mais j'y penserai pour la prochaine fois.
Cependant pour même pas 1M d'euros le laisser partir alors qu'il est sensé être courtisé par des grands clubs c'est débile.
Faut s'en prendre à l'IA, moi j'ai juste trouvé un joueur bon marché et plein d'avenir
Avant de publier le prochain match, je tenais à dire que je me suis renseigné IRL sur Martial, j'ai lu beaucoup de choses dont la plupart sont fausses, mais j'ai surtout lu une discussion interessante entre des supporters de Lyon qui parlaient des anciens espoirs qui sont devenus... Rien.
Alors oui j'ai recruté Martial mais pour le moment dans le monde du football ce n'est rien de plus qu'un bon jeune qui n'a absolument rien prouvé dans le monde professionel.
On peut imaginer facilement qu'il a tout à gagner à évoluer dans un plus petit club étant donné qu'il sera barré pendant quelques années à Lyon. A Ajaccio il aura sûrement beaucoup plus de temps de jeu !
Pour finir, je vous rappelle qu'un certain Marius Trésor a été déniché par Ajaccio, il est venu joué en Corse alors que le club passait tout juste pro et aujourd'hui il est considéré comme l'un des plus grands défenseurs du football français.
Alors pourquoi pas ?
Recruter Grenier aurait été irréaliste, recruter un jeune qui ne vaut rien ( car même dans la réalité, tant qu'il n'a pas marqué / gagner de coupes " son prix restera proche de pas grand chose ) c'est plutôt logique pour un club comme Ajaccio.
On aurait pu en dire autant de Zeffane, Sissoko, Madinda, Baselli, Medran dans ce cas là !!!
Bref, prochain match dessuite
................................... 7e journée de Ligue 1: Lorient - Ajaccio ..................................
Il est sûrement écrit quelque part que ces deux équipes sont liées, elles avaient terminé respectivement 8e et 7e la saison passée, et les voilà aujourd'hui aux mêmes places ! L'enjeu de ce match ? Le gagnant prendra l'avantage sur un adversaire direct pour ces places du haut de tableau tant convoitées !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| ____________82____________ | Ochoa
| __72____69______74____72__ | Lippini - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________70____67_________ | Madinda - Pierazzi
| ___71_______71_______72___ | André - Baselli - Diarra
| _____________75___________ | Cvitanich
Remplaçants : Cros, Tacalfred, Faty, Medran, Sammaritano, Oliech, Delort.
Lippini est titularisé pour ce match où l'ACA va devoir être plus costaud derrière. Delort remplace Martial sur la touche, Ravanelli souhaite lui offrir également un peu de temps de jeu, de même pour Pierazzi titulaire à la place de Sissoko, decevant sur les derniers matchs.
• 0' Cvitanich donne le coup d'envoi !
• 6' CVITANICHGOAAAAAAAL ! Ajaccio récupère la balle et part en contre, Baselli donne à Diarra qui efface un défenseur, c'est désormais un 2v1 qui s'engage mais le Malien est rapide et oblige le défenseur à lui venir dessus ainsi que le gardien, passe à Cvitanich qui n'a qu'à pousser le ballon au fond et inscrire son 5e but de la saison ( il en avait inscrit 1 avec Nice avant de venir ).
• 11' DOUBLE DE CVITANICHGOAL ! André fait une action sublime sur l'aile droite puis repique dans l'axe pour donner à Cvitanich, l'argentin prend à contre pied son défenseur avec un contrôle orienté avant de tromper Alvarado d'une frappe dans la lucarne ! 2-0 !
• 13' Alain Traoré tente une frappe de loin, le ballon prenait le chemin de la lucarne mais Ochoa plonge et le dévie en corner !
• 20' Alain Traoré tente une nouvelle frappe sans contrôle d'au moin 40 mètre en demi volée et le ballon frôle le montant d'Ochoa !
• 23' Cvitanich effectue une splendide ouverture pour André sur l'aile droite, le milieu de terrain accélère et frappe sur le poteau !
• 29' Contre attaque d'Ajaccio, Cvitanich trouve une nouvelle fois André dans la profondeur, il prend de vitesse son vis à vis mais pousse son ballon trop loin et Alvarado lui plonge dans les pieds !
• 36' Diarra semble souffrir du genou, il cède sa place à Sammaritano.
• 43' Pierazzi est décalé par André aux abords de la surface et lâche une frappe lourde qui oblige Alvarado à une parade énorme !
• 45' Sammaritano dans la surface qui frappe ! Alvarado se couche bien pour sortir ce ballon !
• Mi temps sur ce score de 2-0 pour Ajaccio amplement mérité, hormis deux énormes frappes de loin de Traoré, Lorient ne se montre guerre dangereux.
• 47' Alain Traoré qui reçoit un caviar de Jouffre mais rate le cadre ! Grosse alerte sur les buts d'Ajaccio !
• 50' EMEGHARA REDUIT LA MARQUE ! Pierazzi perd un ballon dans l'axe et Lorient réduit le score !
• 52' Pierazzi qui frappe sans contrôle aux 20 mètres, c'est contré mais ça lui revient dessus, il passe de la tête à Sammaritano qui est démarqué dans l'axe, le petit joueur réplique lui aussi d'un tir de la tête qui rebondit sur le sol avant de passer au dessus !
• 54' Cvitanich pour une ouverture incroyable sur Pierazzi dans l'axe, le milieu de terrain place une tête avant qu'Alvarado ne vienne capter la balle mais rate le but vide !
• 66' CSC DE LORIENT ! Cvitanich distille à nouveau une merveille de passe pour André sur l'aile droite, le milieu d'Ajaccio accélère et rentre dans la surface avant de centrer au sol très fort devant le but, Sammaritano se jète au second poteau et oblige Gassama à tenter un dégagement, la balle arrive trop vite et le défenseur marque contre son camp !
• 66' Medran entre en jeu à la place de Baselli.
• 85' Cvitanich cède sa place à Andy Delort.
• Fin du match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lorient 1 - 3 Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chiffres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Lorient 47% - 53% Ajaccio
• Tirs : Lorient 8 (4) - 9 (6) Ajaccio
• Notes : André (7.5), Zubar (7.5), Ochoa (7.2)
• Hômme du match : Dario Cvitanich (9.3) !!!
• Commentaire de fin de match : Démonstration offensive d'Ajaccio qui n'a laissé que peu de chance à son adversaire du soir, la défense a su combler les espaces et ne pas céder d'égalisation malgré le but encaissé en début de seconde mi temps.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ classement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1) Lyon...........17 pts
2) St-Etienne.....15 pts
3) Paris..........15 pts
4) Bordeaux.......14 pts
5) Montpellier....14 pts
6) Ajaccio........13 pts
....
....
16) Nice..........6 pts
17) Bastia........6 pts
18) Reims.........5 pts
19) Lille.........4 pts
20) Nantes........1 pts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Prochainement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Ajaccio (6e) - Nantes (20e)
................................... 8e journée de Ligue 1: Ajaccio - Nantes ..................................
Reception de la lanterne rouge qui n'a comptabilisé qu'un seul point en 7 rencontres jusqu'ici, Ravanelli espère remporter une 4e victoire de rang avant d'aller jouer un match difficile au Parc des Princes.
| ____________70____________ | Cros
| __68____68______74____67__ | Zeffane - Tacalfred - Baysse - Bouhours
| _________68____70_________ | Faty - A.Sissoko
| ___70_______69_______72___ | Oliech - Medran - Diarra
| _____________65___________ | Martial
Remplaçants : O.Sissoko, Zubar, Pierazzi, Baselli, Sammaritano, André, Delort.
Equipe remaniée presque entierement à 3 jours du choc à Paris, seuls Diarra et Baysse joueront en tant que titulaires. Faty endossera le brassard de capitaine.
• 0' Ajaccio donne le coup d'envoi !
• 8' Medran servi par Diarra dans la surface, l'espagnol se retourne et frappe en pivot juste à côté !
• 13' Martial trouve Sissoko dans l'axe, le milieu de terrain frappe mais le ballon passe une nouvelle fois juste à côté des buts !
• 27' Centre de Touré et frappe dans la foulée d'Aristeguieta qui frôle le poteau de Cros !
• 42' ARTISTEGUIETA QUI MARQUE ! Passe déviée par Baysse qui arrive parfaitement sur Aristeguita qui troue les filets d'une reprise de volée !
• Mi temps légèrement dominée par Ajaccio, mais Nantes a l'avantage grâce à un but quelque peu chanceux d'Aritsteguita.
• 58' Medran cède sa place à Delort.
• 62' Baselli transmet à Martial qui frappe en pivot, le gardien Nantais repousse mais Baselli a bien suivi et reprend de volée, le défenseur se jete et dévie le ballon en corner !
• 63' BUUUUUUUUUUT ! Martial qui marque de la tête sur le corner tiré par Baselli !
• 74' Martial lancé sur l'aile gauche par Baselli, l'attaquant lève la tête et centre sur Sissoko qui frappe de la tête et trouve le poteau ! Le gardien était battu !
• 74' Martial et Diarra sortent, Delort et Sammaritano entrent.
• 85' NANTES PREND L'AVANTAGE ! Transversale de la moitié du terrain pour Trebel qui reprend directement de la tête et marque en lucarne contre le cours du jeu ! Papin lui même n'aurait pas marqué !
• Fin du match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ajaccio 1 - 2 Nantes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Ajaccio 55% - 45% Nantes
• Tirs : Ajaccio 11 (6) - 5 (3) Nantes
• Notes : Martial (8.5), Baselli (7.3), Sissoko (7.2)
• Hômme du match : Bessat (8.3)
• Commentaire de fin de match : Nantes s'impose avec énormément de réussite et un but d'un autre monde marqué par Trebel en fin de match. Comme d'habitude, Ajaccio relance les équipes qui moisissent au fond du classement !
1) Lyon...........20 pts
2) St-Etienne.....18 pts
3) Montpellier....17 pts
4) Paris..........16 pts
5) Bordeaux.......15 pts
....
7) Ajaccio........13 pts
....
....
16) Auxerre.......7 pts
17) Lille.........7 pts
18) Reims.........6 pts
19) Bastia........6 pts
20) Nantes........4 pts
• Paris (4e) - Ajaccio (7e)
J'ai republié Lorient - Ajaccio sans faire exprès
Dommage la défaite
Prochain match contre Paris
................................... 9e journée de Ligue 1: Paris - Ajaccio ..................................
Déplacement on ne peut plus délicat à Paris pour un match de gala !
| ____________82____________ | Ochoa
| __69____69______74____73__ | Zeffane - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________71____71_________ | Madinda - A.Sissoko
| ___71_______71_______72___ | André - Baselli - Diarra
| _____________75___________ | Cvitanich
Remplaçants : Cros, Maire, Pierazzi, Medran, Sammaritano, Oliech, Martial.
Equipe type déployée par Ravanelli pour tenter de tenir tête au géant parisien.
• 0' Paris donne le coup d'envoi !
• 10' Baselli a du champ, il s'avance et frappe de l'entrée de la surface, belle parade de Sirigu !
• 45' CVITANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICH ! Baselli efface un joueur et Ajaccio se retrouve à 3 contre 2, l'italien avance puis passe à Diarra qui est seul, le Malien sprinte et Tiago Silva tente de lui barrer la route, Diarra passe alors à Cvitanich qui fixe Sirigu et place un superbe enroulé hors de portée du gardien !
• 45' EGALISATION DE ZLATAN ! Sur l'engagement, long ballon devant sur Zlatan qui se fait faucher par Ochoa. Le suédois transforme lui même le penalty !
• Mi temps et 1-1, score assez logique. Paris bénéficie d'un penalty sur une accélération d'Ibrahimovic dont on ne savait pas qu'il était capable de courrir plus rapidement que Lucas, désormais nous sommes prévenu.
• 62' Baselli récupère le ballon sur un mauvais renvoi de la défense et tente sa chance, Sirigu dévie en corner !
• 66' André hérite du ballon dans la surface et frappe, Sirigu est une nouvelle fois à la parade !
• 74' PENALTY POUR AJACCIO ! André est accroché dans la surface sur un débordement ! CVITANIIIIIIIIICH lucarne gauche !
• 74' Changements pour Ajaccio, Pierazzi, Medran et Sammaritano entrent et Madinda, Baselli et Diarra sortent !
• 82' Sissoko réalise une magnifique louche pour Sammaritano qui se retrouve seul face à Sirigu et tente la volée mais l'italien l'arrête ! Le ballon revient sur André qui tente de marquer à angle fermé mais trouve le petit filet !
• Fin du match !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Paris 1 - 2 Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Paris 45% - 55% Ajaccio
• Tirs : Paris 6 (4) - 12 (8) Ajaccio
• Notes : Baselli (7.4), Diarra (7.1), Sissoko (7.1)
• Hômme du match : Dario Cvitanich (8.9) !!!
• Commentaire de fin de match : Victoire surprise d'Ajaccio mais logique compte tenu des statistiques, Ravanelli et son équipe prouvent qu'Ajaccio est une équipe à prendre au serieux, même lorsqu'on s'appelle Paris.
1) Lyon...........23 pts
2) St-Etienne.....19 pts
3) Bordeaux.......18 pts
4) Montpellier....18 pts
5) Paris..........16 pts
6) Ajaccio........16 pts
....
....
16) Auxerre.......8 pts
17) Nice..........7 pts
18) Lille.........7 pts
19) Reims.........6 pts
20) Nantes........4 pts
• Lyon (1er) - Ajaccio (6e)
• Ajaccio (6e) - Bastia (15e)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Récompense ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dario Cvitanich évoluant actuellement à l'AC Ajaccio a été élu joueur du mois de Septembre ! C'est une belle récompense pour cet attaquant qui réalise un excellent début de saison avec son équipe.