Si tu vas 1 heure sur le 15-18, tu comprends les tueurs et violeurs du monde entier. Non sérieusement le 15-18 est un temple ou les kikoos agissent en liberté. T'y va une minute pour te marrer, dix minutes pour te calmer et à partir de 30 ça devient dangereux pour ta santé.
En effet, je suis allée voir ailleurs et ce forum est vraiment sympa par rapport à certains, je pense que ça vient du genre de jeu, il n'y a pas vraiment de compétition ce qui empêche les jalousies, il y a quelques tricheurs qui font bisquer les autres - comme quoi ils ne sont pas "que" tricheurs et que ça cache des choses plus graves.
On les vois arriver, ils se font rembarrer et on les connaît.
Il faudrait aussi que quelqun poste un message spécial au nouveaux. Je sais que NeyDg en a poste un, mais il ne cible pas les nouveaux directement et parle d'autres choses. Un topic du style "Nouveaux ?C'est par ici !". Avec des menaces. Ça marche souvent, les kikoo n'aiment pas savoir qu'ils vont être rejetés. Mais pour qu'ils lisent ce topic il faudrait un miracle. Ou un kick organisé. Sur un forum on a simulé un faux kick et tout de suite les kikoos habitués du forum se sot rangés dans le rang. Enfin chacun sa technique.
J'ai lu le Forum depuis la 1ere page jusqu'a la derniere: je ne l'ai jamais trouve repoussant... Il est comne la vie, il change, evolue, il va et il vient.
Personne n'y a ses "têtes", on repond comme on peut, en fonction de ce qu'on sait et du temps que l'on peut y consacrer...
C'est dommage de le critiquer comme ca, sans vraiment y participer, de loin, sans se mouiller...
Je suis d'accord avec ganeshai c'est un forum qui vit, c'est cyclique a chaque nouvelle mise a jour on a de nouveaux joueurs et c'est bien mais cela apporte aussi son lot de cafouillage, le temps qu'ils prennent leur maques....
C'est vrai que l'inforrmation , je d'accord avec toi marieeancoise, devient de plus en plus difficile a trouver ... Mais bon , on s'emploie a ce que tous le monde y trouve son compte,
Je suis pas d'accord avec toi jena. Je pense que tout le monde essaie de repondre a tous, mais des fois on n' a pas le temps de lire tous les topic postes et c'est pourquoi la demultiplication de topic quasi identiques pose probleme.
Mais bon , dans l'ensemble moi je trouve qu'il n'y a pas une si mauvaise ambiance que cela !
Et le forum est agreable ....on se fight pas a tour de bras...et chacun y trouve ce qu'il y cherche.
Le forum est le reflet de tous et pas seulement de quelques uns ...
En même temps, comme le dit Marieeancoise, ce forum est tranquille et calme. Sur certains les TALC fleurissent et le forum coule. Celui la est très calme. Enfin le truc c'est que les nouveaux n'ont pas envie de rechercher sur le forum et poste un topic. Il faut un peu s'en réjouir car tous ces topics inutiles font monter la côte du forum. Mais ça pollue. Si aucun nouveau postait un topic pour une question le forum serait assez "neutre" et le nombre de topic serait limité. Perso, j'aime pas trop les kikoos mais ils peuvent aider inconciament.
@Devilz: qu'est ce que c'est un kikoos? Peux-tu eclairer ma lanterne STP?
Tout à fait. Un kikoo est une personne dite gênante qui ne respecte pas les règles qui parle en langage SMS sur les forums, qui fait des TALC (topics à la con) tout le temps. Des pollueurs quoi. Enfin l'expression s'est un peu perdue m'enfin. Sur ce forum je n'ai pas encore vu de vrai kikoo. Que de petits nouveaux gentils mais qui ne prennent pas le temps de lire les règles ^^. Les kikoo o t en général 11-13 ans m'enfin rien a voire avec l'âge , des personnes très matures ont 13-15 ans.
"C'est dommage de le critiquer comme ca, sans vraiment y participer, de loin, sans se mouiller... "
- J'ai bien essayé d'y participer à un moment, mais à force de parler dans le vide...
Rassure toi je ne critique pas, dans l'ensemble ce forum est plus "zen" que la majorité, mais il manque quelque chose quand même, ce n'est que mon avis.
Le truc c'est que quand un topic doublon, triplon voir bien plus est crée il y a 50 personnes pour faire la police (de manière généralement désagréable), qui plus est parfois ça vient même de gens ne participant pas au forum.
Ça refroidi un moment.
C'est sûr que 50 000 topic crée par des gens voulant leur moment de gloire ou qui ne trouvent pas un truc est chiant, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. :/
Le terme "kikoo" est de plus en plus mal utilisé. Maintenant même quelqu'un qui n'est pas d'accord ou n'a pas les mêmes goûts que la masse se fait traiter de "kikoo".
@_Jena_: la 1ere fois que j'ai pose une question sur ce Forum, j'ai du la repeter 2 ou 3 fois, avec bonne humeur, avant d'avoir une reponse (et ca peut arriver encore). J'ai aussi essaye d'apporter de l'aide en repondant a des questions comme je pouvais, alors qu'on ne m'avait toujours pas repondu... sans le prendre mal, et je suis entree dans la danse.
Et il me semble (je n'en suis pas certaine) m'etre adressee a toi ds un post. En tout cas, je me souviens de ta breve apparition, mais pas dans les details.
Par contre, je n'ai aucun souvenir de 50 personnes faisant la police et encore moins de maniere desagreable...
On essaye de repondre a des questions maintes et maintes fois posees, encore et encore, consacrant le temps que l'on peut trouver, parfois au detriment d'autres activites. Alors peut-etre que, quand quelqu'un debarque et pose une question deja posee le jour meme et dont la reponse a ete donnee juste quelques post plus haut, quelqu'un lui demande de faire ne serait-ce qu'un tout petit effort.
Je pense que si vraiment 50 personnes faisaient la police malaimablement, autant de topics futiles ne verraient pas le jour, ni meme aucun topic quel qu'il soit.
Heureusement, ce n'est pas le cas.
Il manque seulement un peu de retenue a ceux qui creent des topics pour tout et n'importe quoi, sans voir qu'il en existe deja.
Mais bon, je trouve ce Forum plutot sympatique, grace a ceux qui se donnent la peine et de le lire et d'y participer (meme si c'est, parfois, "dans le vide")
@Devilz: merci pour ta reponse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-12663-1-0-1-0-tree-moss-clover.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-12713-1-0-1-0-nouveau-dragon-clover.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-12439-1-0-1-0-clover-dragon.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-12424-1-0-1-0-rainbow.htm
Ce ne sont que quelques exemples, après il y a aussi des réponses bien plus sympa, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-13105-1-0-1-0-ajoutez-moi.htm
Après pour les 50 c'est sûr que c'est extrapolé, je ne pensais pas que je serais prise au sérieux.
Oui je me souviens aussi avoir échangé 1 ou 2 pots avec toi, mais si j'ai aussi oublié le contenu (pourtant me semble que ça remonte à pas si loin). ^^
J'oubliais l'essentiel pour les "réponses" de certains, faut relativiser ensuite, c'est sûr que comparé à un forum Street Fighter ou pas mal d'autres forums ça reste plutôt gentillet.
Ce sujet fait part d'une discussion qui peut durer très longtemps et chaque forum y est confronté. Personne veut changer de sujet ? Je sais que la ça fait un peu co* mais bon ! Si on doit résumer l'attitude de certains (comme la mienne au début) c'est "Dehors les nouveaux ou les kikoos !".
Il faut pas faire ou penser ça ! Il faut apprendre au nouveaux comment le forum marche ! Mais pour ça il faudrait un truc incroyable. Ou des nouveaux qui n'ont pas la flemme de chercher 10min et qui sont un poil mature ^^.
Comme le demande devilz, on change de sujet ? Ça devient trop sérieux...
J'ai un petit mot perso à passer:
J'ai deux nouveaux amis, catheline1 et esprit placebo à qui je demande de ne pas m'envoyer de gems car j'ai déjà une team et pas possible de les joindre pour leur écrire personnellement.
Et voilà... Petit mot place. Je pense qu'ils vont le lire car ils ont du me trouver sur les forums...
J'accepte les nouveaux amis car ça permet de ramasser un peu de monnaie dans les turlututus chapeaux pointus et voir les îles des autres. Ils peuvent aussi me poser des questions pas MP ou par mail.
@Marieençoise: grace a toi, j'ai pu prendre un vol virtuel Paris-Delhi ce matin (suite de mots).
Il me tarde tellement de poser mes fesses sur un "window-seat" pour traverser les quelques 8000km qui me separent de la-bas...
Pour moi, l'aéroport ce sont les vacances....mais je pars de l'autre côté... USA
Je pense souvent aux voyages car j'habite en face de l'aéroport Marseille-Provence, de l'autre côté de l'Etang de Berre.
Par contre, toi tu penses à ton siège alors que mon mari et moi étant grands (je fais 1,78 m) pour nous, c'est la corvée de rester coincés dans des sièges d'avion ( même d' A380) heureusement qu'il y a les petits enfants au bout du voyage.
Hard le truc de l'avion. Un pote qui fait 2m lui il peut pas rentrer dans la Smart que ses parents lui ont acheter. Jetait mort de rire quand je l'ai v.
@marieencoise: c'est vrai mais meme quand on ne mesure que 1,64 m, on a du mal a se deplier a l'arrivee et surtout quand on se retrouve coincee entre 2 grands justement. Et je ne te raconte pas s'ils sont corpulents en plus: la claustro complète!
Mais comme tu dis, c'est ce qu'il y a au bout qui compe
Bonsoir... J suis desolee d etres hors sujet et de m incruster mais j pousse un ti cris! Pour les GEMES: je poste peut etre ou c est interdi mais c est pour toucher le plus de monde. J aime donner!, je le fait des que je peu mais j suis un pti peu decue des gens qui ne font pas de mem avec les autres....
"donner sans attendre en retour" est une de mes valeures, mais j ai besoin de GEMES pour un arbre!^^
Pour les (nouveaux) comme moi c est vrais qu on passe des fois 1h45 a chercher pour une qestion.
Un pti peu trop de blabla des fois pour rien mais j aime me casser la tete pour avancer dans le jeu.
@ Marieeancoise courage et perseverance pour ton pied et bon retablissement... Bon jeu a tous!!!
J espere avoir ete entendue... Peace