@yeonorang
J'ai la dague lupin mais si je la met sur un perso genre Arcaniste,mage noir je le détruit un peu?
Bah tu spammes juste l'actif jusqu'à ce que tu ais volé le (ou les) objet(s) des adversaires puis tu ré-équipes ton sceptre pour attaquer ^^ Le seul problème est que le voleur a son passif gratuit qui augmente les chances de vol mais c'est pas non plus super grave.
Spoil
Comme beaucoup de gens te le diront, voler les boss est méga utile au chapitre 7, donc assure toi d'avoir tire-laine pour ce chapitre, c'est particulièrement utile ^^
Fin spoil
Ok merci pour les infos =)
J'en profite sur des personnes ont leurs persos lvl 14 qui m'envoie si possible leur code ami par MP que je puisse les ajouter
Merci d'avance
Y a un topic pour ça ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-43006-1-0-1-0-officiel-echange-de-codes-amis.htm
Jrelisais la premiere page du topic... DaaaahXB va me prendre pour un ultra-noob. XD
"Il en va de même pour le chevalier / mage blanc qui n'est valable que pour les 2 premiers chapitres"
J'ai fait un Chevalier/Mage blanc puis Templier/Mage Blanc durant toute ma partie en normal, et ça marchait, j'ai blindé le stuff axé PSY, un bon shield, et un ruban, et ça passait sans trop de problème.
"La pire association que j'ai pu voir c'est : maître des lames / artiste"
Désolé, mais c'est mon tank... XD Il attire l'aggro et contre-attaque, grace à Revanche du Mage Rouge, il gagne parfois des PB bonus pour lancer des chants.xD
"Il s'agit d'une association encore pire que lamesort / chronomage (qui avec les bons passifs trouve de l'utilité mais ça c'est une autre histoire ^^)"
J'envisage d'axer mon mage la dessus pour profiter de la magie des lames a fond et d'avoir Météore en prime. XD (mais j'ai pas encore essayé, et j'avoue que jprefere combiner a Illu avec une ceinture noire pour des crit' a 9999 x 2 ^^
J'avoue que maintenant qu'on farfouille un peu partout, le stratégie lvl-UP.
A ce propos je suis à la fin du Chapitre 4 (Hard Mode) et je voulais votre avis sur ma team, est-elle suffisante pour vaincre le boss du Temple Terre ou dois-je encore farmer mes niveaux (si oui jusqu'à quand ?) :
--------------------------------------------------
-----------
Tous mes persos sont niveau 55:
Tiz: Ninja(11)/Lame-Sort(6)
-> Enfant Prodige, Éphémère, ESQ +10%, Volte-face
Agnès: M.Esprit(10)/M.Blanc(11)
-> Maitre Guerisseur, Garde Ang., Parade Lente
Ringabel: Arcaniste(10)/M.Noir(12)
-> Amp. MN, Réduc PM MN, ATT M +10%
Edea: M.Lames(11)/Chevalier(9)
-> M.Boucliers, DEF +10%, Protection d'allié, Amp. Contre-att.
-----------
Ma stratégie habituelle contre un boss est de lancer Statue, mettre tout le monde en Défault pendant 2 tours sauf Tiz (Ninja/Lame-Sort) qui lancera Utsusemi et Foudre² (vous verrez pourquoi).
Une fois Statue terminée, Tiz lance Marionnetisme sur Edea qui tanke le physique grâce à Titan d'Acier/Appât et annule la plupart des magies (Raikiri + Bouclier-Glace-Tison).
Pendant les tours ou Edea tanke, Agnès peut la soigner ou buffer Ringabel avec une Garde des Fées.
Lorsque Ringabel est prêt, il rend le boss vulnérable à la Foudre grâce à l'attaque spéciale du Sceptre (Onde Frémissante) et balance du 40 000 en pétant 3 Braves. Notez que tant que le boss est vulnérable à la Foudre, Tiz fera un max de dégats à chaque Ephémère et attaque normale (que je fais dès qu'il gagne un PB après chaque esquive) et pareil pour les contre-attaques d'Edea (équipée de Raikiri).
Une fois le burst calé, on refait Statue on regénere les PM de Ringabel, l'Utsusemi de Tiz, les Défaults d'Edea.
-----------
Si vous avez une idée pour améliorer ma stratégie, mettre des jobs/passifs/stuff plus efficaces sur mes personnages, n'hésitez surtout pas je suis tout ouïe. =)
-----------
Je voulais aussi savoir si :
l'on pouvait faire la quête annexe pour avoir la classe Vampire après avoir vaincu Gigas Lich (boss du Crystal de Terre) ou si on ne pouvait la remplir que maintenant ? (Si c'est faisable, ne me dites pas explicitement quand car vous me spoilerez, je ne sais pas ce qu'il se passera après avoir vaincu GL).
FIN DES SPOILERS
PS: Dédicace à julien_manson qui doit sourire de me voir avec l'équipe donc je rêvais il y a encore une semaine alors que je n'étais qu'au Temple de l'Eau. Merci encore pour tes conseils.
faudra m'expliquer l'intérêt de mettre ampli contre attaque sur un perso qui ne s'en sert pas
Ensuite Gigas Lich spamme un sort de mort, sois préparé
et la quête du vampire c'est 60+ et être prêt
Bonjour je viens d'acheter le jeu, je viens de découvrir la magie temporelle mais impossible de l'utiliser il faut une classe spécifique ?? Comment l'utiliser merci bien
Quitte à jouer un ninja Utsusemi/Volte face/Ephemere, autant remplacer ESQ + 10% par Ampli. Contre-att, non?
Et pour ta guérisseuse, un bouclier avec Maitre bouclier a la place de parade lente, ça augmente ta survie.
Sinon, Alwin62, oui, une classe spécifique est demandée pour la magie temporelle ^^
Wait, Ampli Contre-Attaque sur mon Ninja boosterai son attaque Ephémère après une esquive mais pas Appât et Mépris de mon Maitre des Lames ? ._.
C'est noté pour le bouclier sur Agnès.
Concernant GL, je me suis déjà pris mes dispositions contre la Mort. =]
On peut quand même faire la quête du Vampire après avoir battu GL alors ?
arf non j'ai rien dis, j'a lu lamesort/chevalier (désolé la fatigue due à la grippe)
GL est bien plus facile que tout ce qui touche le vampire
Tout ce qui m'importe c'est de savoir si on peut toujours la faire après avoir battu GL ou s'il faut absolument la faire maintenant ou jamais. ^^'
je vois beaucoup mauvaise, et bonne fin.
Je veux pas me spoiler, mais j'ai plusieurs questions dessus :
-les deux fins sont-elles deux petites versions différentes (du genre : les 3 fins de Spirit Tracks), où c'st juste une cinématique qui change, ou alors c'est plus conséquent?
-si c'est plus conséquent, quand dois-je me créer un second compte?
merci d'avance ^^
Il me semble que la quete annexe est disponible tout le chapitre, donc apres gigas lich, tu devrais pouvoir la faire. MAIS je n'affirme rien parce que les deux fois ou je l'ai faite, je l'ai faite avec GL =x Mais logiquement, tu devrais pouvoir la faire.
- Ça change un peu, plus qu'une cinématique.
- Tu n'as pas besoin de creer de second compte, en faisant l'une ou l'autre, tu peux avoir acces a l'autre ou l'une ^^
C'est avec quel classe la magie temporelle ?
Le chronomage, tu le débloques dans une quête annexe que tu obtiens à la fin du chapitre 1 il me semble.