Si si, je m'en rappelle très bien. Le fait que des gens retrouvent les écrits montre que l'ère glaciaire n'a pas eu lieu à cette époque (et non qu'elle n'a pas eu lieu du tout).
Comme tu l'as précisé, la découverte des corps se fait quelques siècles après la saga (peut-être même du temps de Nimue, d'ailleurs) alors que l'ère glacière arrivera bel et bien mais encore après, quelques millénaires plus tard (selon Nimue).
Et quand on voit l'évolution technologique qui peut avoir lieu en quelques millénaires, on se dit surtout qu'ère glaciaire ou pas on s'en tape et que la prophétie a fait beaucoup de bruit pour rien ! (ce qui est encore mieux et montre les bonnes idées de Sapkowski : au lieu de se dire "elle se réalisera" ou "elle ne se réalisera pas", la vraie réponse est "et alors ?" XD )
Nimue ? De qui s'agit-il déjà ?
Nimue est la Dame du Lac, celle qui demande à une jeune magicienne de rêver de Ciri pour retracer son histoire, dans le dernier tome.
D'accord, c'était assez vaporeux ces passages et donc cela se passe dans le futur ? C'est la même Dame du Lac que l'on rencontre dans l'épisode 1?
Tout indique que ça se passe dans le futur, oui.
En revanche, la Dame du Lac dans TW1 ne semble pas être Nimue (cette dernière fait plus magicienne qu'esprit des eaux). Il s'agit sans doute d'un clin d’œil des développeurs au mythe arthurien, rien de plus.
Bonjour, j'aurais une question concernant le jeu, comme je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux précédents opus. Peut-on manger, boire, dormir etc... ? Y a t'il des jeux ? merci d'avance.
Dans le 1er jeu, on pouvait manger (ça restaurait un tout petit peu de vie) et picoler à n'en plus savoir marcher droit. Dans le 2 on n'avait déjà plus ce système là donc je ne sais pas s'ils vont y réintégrer dans le 3.
Ensuite, on ne dort pas, on médite (près d'un feu de bois, dans une auberge, chez un PNJ amical,..). Cela permet de restaurer la santé/mana/endurance, de créer des potions, de faire passer le temps...
Et pour finir, il y a effectivement des mini-jeux d'argent comme le poker de dés, la baston de taverne ou le bras de fer (dans le 2 uniquement). Ce sera sans aucun doute présent dans le 3ème opus !
Dans le 1, on pouvait aussi faire des concours de beuverie ou s'amuser à collectionner les cartes érotiques obtenues après chaque "séance de culbute". Je ne sais pas s'ils vont y remettre...
Le poker aux dés sera remplacé par le gwent (le jeu de carte présent dans le collector xbox one)
Rien que pour le roleplay, j'espère qu'on aura à nouveau la possibilité de boire et manger
http://www.reddit.com/r/Games/comments/2i7gmx/the_witcher_3_development_issues_in_major_crunch/
J'ai pas un assez bon niveau d'anglais pour bien comprendre ça. J'ai juste compris qu'il y a un truc qui a gravement merdé sur un thread de NeoGAF avec un employé du studio. Vous pourriez m'expliquer précisément ce qu'il s'est passé ?
C'est très vague ce qui est dit dans ce post... (je précise que je ne me suis pas tapée tout le thread, c'est un résumé rapido)
En fait, un mec connaissant CD Projekt Red "de l'intérieur" (on ne sait pas quel rôle il joue dedans, ça se trouve il fait juste partie de l'entreprise chargée de remplir leurs bombonnes d'eau dans la cantine, ou alors il est vraiment dans l'équipe) a balancé dans le sus-dit thread de NeoGaf que CDPR rencontrerait de gros problèmes de développement dans le jeu depuis 1an, qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils nous racontent, qu'il nous balancent de la poudre aux yeux sur la qualité du titre. Selon lui, faudrait pas préco le jeu (se méfier particulièrement des versions consoles), mais plutôt attendre les premiers tests.
En gros, il ne dit pas grand chose à part qu'il faudrait être sur ses gardes et ne pas avoir une confiance aveugle en CDPR.
Voilà !
En gros une source proche des dév dit qu'il y a un gouffre entre la com et l'Etat du jeu à l'heure actuelle (Restriction de gameplay ? Jeu moins grands que trois fois skyrim ? Pas réellement 50h de quête principale)
Il souligne notamment qu'il ne faudrait pas préco le jeu (!) avant les premiers test surtout sur les consoles (me demendent bien ce u'il veut dire avec ça, le jeu sera moins beau que sur pc mais la version console présentée il y a des mois était déjà très solide)
Bref en gros rien de précis et je vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter, le jeu sort dans 5 mois, est en développement depuis pas mal de temps, a été longuement montré et CDPR affirme que le report estp lus un choix commercial pour éviter de se confronter à tout le AAA de fin d'année plutôt qu'un retard du a des contraintes de dév
Et si il y a bien un développeur en qui il faut avoir confiance c'est eux, la parole d'un mec random sur GAF
J'espère que t'as raison, mais je resterai toujours inquiet tant que CDPR n'a pas répondu à ça : http://forums.cdprojektred.com/threads/31977-Concerns-about-the-game-s-quality
Au meilleur des cas, c'est un mec qui s'est fait viré de la boîte et qui a balancé sa frustration sur un thread.
Nordelaire, je ne vais pas faire d'archéologie mais il me semble plutôt que CDPR, quand ils ont annoncé le report à fin février 2015, avait avoué s'être rendu compte que finir le jeu pour l'automne 2014 était une utopie vu la quantité de choses qu'ils avaient décidé d'y mettre et le fait qu'ils voulaient le sortir simultanément sur les trois plateformes.
Voilà maintenant un moment qu'ils ont dit que le jeu à proprement parler (scénario, terrains paysages, quêtes principales) est terminé et qu'il sont dans une phase de "optimisation, optimisation, optimisation". Et je suis bien sûr que ce sont les consoles et non les PC qui leur posent des problèmes d'optimisation. Ce qui ne doit pas les empêcher en même temps d'ajouter des quêtes secondaires pour peupler l'open world et de peaufiner les personnages et les textures, ainsi que de mettre au point les dernières technos de rendu, ne soyons pas naïfs.
Après, que les devs doivent travailler 30 heures sur 24 depuis des mois, ça ne fait aucun doute. Et nous avons bien compris entre les lignes il y a quelques mois que Cyberpunk était mis entre parenthèses et que la soi-disant équipe dédiée séparée travaillait de fait sur Witcher 3. Donc oui, ça doit être une sacrée ruche chez CDPR en ce moment. Tout n'est pas rose vu de l'intérieur ? C'est plus que probable...
L'intervention de "l'inconnu de l'intérieur" attire juste l'attention sur le fait qu'il faudra se méfier de l'état du jeu lors de sa sortie et qu'il vaudrait mieux à ce titre ne pas l'acheter tout de suite et attendre les premiers retours. Ça n'est pas une surprise. Car souvenons nous des deux premiers opus : eux non plus n'étaient pas exempt de défauts lors de leur sortie et la sortie des premiers patchs fut plus que bienvenue. Il n'y a pas de raison que Witcher 3 échappe à cette règle. Espérons juste que, comme dans les cas précédents, les patchs sortent suffisamment vite pour ne pas plomber le jeu trop longtemps.
Si vraiment ils nous mentent depuis des mois ca ne veut rien dire si il réponde, n'importe quelle boite démentirait ces allégations histoire de faire du damage control
D'ailleurs, ce qu'à fait remarquer daneel53 est un point à souligner (encore une fois) pour tous ceux qui n'ont pas suivi le lancement des 2 premiers :
Le jeu n'obtiendra probablement sa qualité optimale qu'au bout d'1 an !
Ne vous attendez donc pas à avoir un jeu totalement clean et non perfectible à sa sortie ... Si vous avez peur de rager à cause de quelques bugs, attendez la sortie de la Enhanced Edition (qui elle sera quasi irréprochable).
Je suis pas certains de ça, TW1 était leur premier jeu, TW2 était déjà beaucoup plus maîtrisé, l'EE était plus motivé par la sortie console hors là le jeu sort directement sur console après un report a priori pas vraiment nécessaire. Le jeu aura certainement une bonne dose de patch mais pas de changement de l'envergure d'une EE.
Dans le 2, ils ont tout de même corrigé énormément de choses dans la EE (sans parler des ajouts style arène et zone didacticiels qui sont comme tu dis sûrement venus avec le portage console).
Là, le 3 sera beaucoup plus conséquent et donc aura potentiellement beaucoup plus de choses à corriger, de mécaniques de jeu reprises car pas totalement maitrisées puisque nouvelles (dû au passage open world par exemple). Et ce sera aussi l'occasion parfaite de rajouter du contenu additionnel que l'équipe aurait voulu/pensé mettre mais n'a pas eu le temps de faire (comme les aventures annexes du 1, la quête du troll et l'arène dans le 2 par exemple).
Bonjour et merci à Nattens et dathor pour vos réponses
RobinGoodfellow c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée de boire et manger ça augmente le réalisme
ps: Les jeux de beuveries ça doit être sympas non ?
ah vrai dire t'en reviens vite Tu avais pas mal de "cuites obligatoires" et pour te déplacer dans cet état c'est très très chiant ^^