CDP a abandonné l'idée de porter The Witcher 2 sur PS3 et le premier est une exclu PC. Un pack regroupant les 3 ne sortira jamais sur consoles (dommages pour eux, ils manquent d'excellents jeux).
Il y avait des boss dans les 2 premiers jeux, nécessitant une préparation et un gameplay particuliers. Il y aura surement quelque chose de similaire (mais sans les QTE du second) sur le 3ème.
Pour les lieux:
Les lieux du 1 et du 2 sont totalement différents.
On devrait revisiter des lieux du premier dans le troisième (Kaer Morhen ou encore Wyzima).
Il y avait aussi des batailles armées vs armées dans les 2 , bien que ce soit risibles face des BTA comme Onimusha 3 et la bataille épique du Château d'Azuchi
Les batailles n'étaient pas rangées, courtes, avec peu d'adversaires affichés. J'espère que ça changera vraiment de ce côté là dans le 3.
Salut, The Witcher 1 et 2 étaient-ils des open world? On m'a dit que c'était plus des beat'em all...
Donc vous en dites quoi?
Non c'était pas des beat'em all
C'est des RPG dirigiste et "couloir", un seul perso possible, des zones petites ou moyenne ....
Mais c'est des RPG.
Pas "couloir"
c'est semi-ouvert le terme exact
Chaque acte te permet d'explorer librement un morceau de la map,
Une fois que le scénario a assez avancé, tu change de zone et tu ne peux pas revenir en arrière
c'est pas non plus hyper dirigiste, t'as quand meme pas mal de quêtes annexes dans chaque zone
Ouais ouais et un nain c'est pas un nain c'est une personne de petite taille ....
Mais une personne de petite taille n'est pas forcément un nain.
Dire que c'est couloir c'est quand meme vachement restrictif comme terme
La plupart des FPS sont des couloirs
Par contre niveau RPG je ne pense pas qu'il en existe
sauf les dungeon crawlers biensur
Couloir implique que tu ne vas qu'en ligne droite, qu'il n'y a qu'une façon d'avancer, qu'un seul ordre pour faire les différentes actions prévues par le jeu
Donc repense ton vocabulaire
Allez arrêtes de couper les cheveux en quatre pour le plaisir ... Si les 2 premiers Witcher sont pas dirigiste et couloir comme RPG je sais pas ce qu'il te faut .... ça les empeche pas d'etre de très bon jeu.
Dirigiste oui. Mais "couloir"... Comme c'est pas clair du tout, tu peux répondre oui ou non, et à partir de là on ne peux plus vraiment se comprendre.
Et comme dirait Sherlock : "vous présentez les personnes de petite taille sous un faux jour".
Mais oui ça ne les empêche pas d'être de bons jeux (on a jamais dit le contraire d'ailleurs).
Ben moi je trouve que les mot sont parlant.
The Witcher est dirigiste, The Elder Srolls ne l'est pas ....
The Witcher était des RPG couloir par antagonisme avec les open world, comme DA2 etait "couloir" également.
Après si vous preferez les euphémismes ...... et puis merde pourquoi je me justifie moi je voulais juste rendre service a un type qui pensait que the witcher c'était comme Dynasty Warriors .....
Zetes fatiguant des fois .....
on m'explique le rapport entre le titre du topic et votre débat ?
Ben un type demande ce qu'est TW et on lui répond que c'est un RPG couloir.
S'il est comme Gobelin et moi, il imagine alors un dungeon crawler et se détournera peut-être de la saga vu qu'il n'aime pas ça (dommage pour CDPR, snif ! ). En plus, comme il ne s'agit pas de la bonne appellation, il trouvera tout et n'importe quoi sur le net car tout le monde l'emploi à sa sauce. Bonjour l'info !
Mais si on lui répond monde semi-ouvert, c'est précis. Il trouvera les bons exemples de jeux de ce type et pourra se faire une véritable idée de ce à quoi ressemble TW (c'est pas beau, ça ? )
Le but c'est de se faire comprendre des autres, pas de se comprendre soi-même. Si tu trouves un terme parlant, ce n'est peut-être pas le cas de ton interlocuteur. Le vocabulaire précis, ça aide !
C'est encore moi !
J'aurai un petit service à vous demander. Si quelqu'un pouvait faire une petite recherche sur YouTube, avec mon tel c'est la misère, pour trouver des vidéos des premiers TW regroupant les cinématiques. J'en ai trouvé une mais elle fait 4h, donc je peux pas la dl.
1)
pas souvenir de ca, qqun saura peut etre t'en dire plus
2)
pas compris
dans le doute, voila un bout de réponse : on aura Yennefer c'est sur, mais niveau impact, euh je dirais qu'on ne sait pas
mais ta question est pas claire
3)
deja, on dit "elle s'en battent" et pas "balle"
tu parles du 2 ? du 3 ?
tu peux faire des questions nette sans avoir l'air de coller 2 bouts de phrase ensembles ?
4)
il y aura normalement moins de sexe
dommage pour toi apparemment
Bref
voila pourquoi j'ai pas répondu plus tot, c'est mal présenté, souvent incompréhensible, et le tout relève d'un manque évident de maturité
mais bon, j'ai répondu du mieux que j'ai pu ^^
Non mais ses questions sont quand même assez claires, même si mal orthographiées
1) J'ai pas fais la voie de Iorveth donc je saurais pas te dire mais si Triss l'a soigné je suppose qu'il doit être vivant.
2) Là il demande si le fait qu'on soit en romance avec un personnage change la façon dont Geralt lui parle quand on la croise au cours des quêtes. On a pas vraiment d'infos la dessus mais ça devrais pas avoir un gros impact hormis dans quelques dialogues ici et là je pense.
3) Dans le 1 et le 2 on pourrait en effet coucher avec tout une colonie de fille que notre romance principale n'en aurait pas grand chose à faire. Pour le 3 je sais pas...
4)... mais on sait que de toute façon il y aura moins de sexe. Dommage
le the witcher 3 sera t'il doublé en français?
Les précedents opus l'était il?
Oui, il sera doublé en français comme les précédents opus. Je te mets un lien pour que tu es un aperçu de la vf qui et selon moi très bonne
https://www.youtube.com/watch?v=pKqCMqYIbg4
merci pour ta reponse rapide,ce trailer ma rendu plus qu' impatient!!!!
Le medaillon sera-t-il en fer ou en plastique dans l'edition collector? C'est une question bete mais c'est juste histoire de ne pas etre déçu.
Il sera en fer (ou un matériaux y ressemblant style étain ou truc du genre) .
Les medaillons de The Witcher l'ont toujours été.