Ah ouais, y'a un tel fossé entre les deux recueils et les cinq romans ?
J'adore les nouvelles, peut-être m'en tiendrais-je aux deux premiers tomes alors..
Ce serait dommage car je pense que mes VDD ont été assez sévères.
Les tomes 3 à 7 restent très bien .
Je confirme que leur lecture vaut le coup, et pour comprendre la géopolitique de Witcher 2 et les futurs évènements de Witcher 3, c'est quasiment indispensable. Car sinon comment comprendre pourquoi Geralt veut absolument retrouver une certaine fille aux cheveux cendrés du nom de Ciri et une magicienne du nom de Yennefer ?
Ouais j'avoue que j'ai suivi l'histoire du 2, mais " suivi " sans " comprendre ". Enfin j'avais bien le sentiment de jouer à la " suite " d'un truc dont j'avais pas connaissance.
J'avoue que j'étais bien content d'avoir commencé à lire les bouquins quand j'ai fait le 2, ne serait-ce que pour capter toutes les références ( faudrait que je me refasse le 1 d'ailleurs, j'ai du rater pas mal de trucs sur le début du jeu du coup )
Nan, les bouquins sont bien, l'histoire est prenante, c'est juste que quand t'enchaîne la lecture pour arriver à la fin de l'histoire, les longues descriptions sont chiantes, mais le contenu et les descriptions des combats sont énormes, mon combat préféré reste celui de la fin du tome 6, j'en dis pas plus, mais il est juste magique.
Les livres ne sont pas mauvais, y'a même de beau moment à garder, mais l'auteur à voulu complexifier son oeuvre inutilement(connaissant maintenant son caractère, ça ne m’étonne même pas), sauf que ça devient vite du n'importe quoi.
Un narrateur qui multiplie les points de vue, les époques, les lieux, sans même l'expliquer, ce qui laisse un sentiment de non structuration de l'oeuvre. "Tiens, je vais parler du messager qui livre les messages de dijkstra, et merde, j'ai oublié de parler de Ciri, et si maintenant je parlais du temps qu'il fait chez moi"
Il multiplie aussi les chapitres inutile écrit sous stéoride, (est-ce qu'on avait vraiment besoin du desert de Ciri? )
Enfin, bref, c'est de la fa,tasy qui n'invente rien, assez banale, pas trop deplaisant à lire, mais qui n'aurait pas connu ce succes sans les jeux.
La saga du sorceleur a connu un très grand succès avant le jeu vidéo il me semble.
En Pologne oui, mais la saga n'est pas encore totalement traduit en anglais (ni en italien par exemple), malgré les jeux, ça te laisse une idée du succès avant.
bonjour
je viens de terminer le 4 ème bouquin et ya un truc qui me perturbe: lorsque ciri dort auprès des rats, mistle se met a coté d'elle et commence a la carresser ...
mais du coup,je veux dire...enfin je suis a peu perdu, elle la dépucelle ou quoi
donc elle est lesbienne ?
Oui, c'est un truc qui m'a assez étonné au début, et après, bah on s'y fait, c'est encore plus explicite pas la suite, elles ne se quittent pas, se tiennent h24 par la main, etc...
Ouais, enfin à ce moment là Ciri n'avait que deux choix : soit elle passait sous la "protection" de tous les mecs de la bande, soit elle choisissait la douceur féminine. Elle a fait le second choix. Et c'est aussi je pense un choix de l'auteur pour lui conserver une certaine "virginité".
Mais cela ne l'empêchera pas de rêver aussi, plus tard, à une vie "normale" avec un garçon. Beaucoup de choses dans la vie sont affaire de circonstances...
Bonjour à tous !
Je voudrai savoir si la mythologie nordique à une présence importante dans l'univers de the witcher ou si elle est discrète ?
Et au niveau du jeu en lui même, y a-t-il des boss ? Appart les combats y a-t-il d'autres phases de jeu ? (Infiltration, énigme etc...)
Enfin, y a-t-il des intrigues politiques ou le scénario tourne surtout autout de la chasse aux monstres ?
Je sais que le jeu n'est pas sorti donc je demande par rapport aux 2 précédents opus.
Par avance merci.
Pour ce qui est de la mythologie nordique , les iles skellige en sont inspirées donc oui il y en aura
Des boss oui , infiltration non , énigmes surement
Il y aura beaucoup de quetes politiques mais tu pourra aussi les éviter , non sans conséquences biensur
toutes mes infos sont sorties de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EhgHj2Eu34s
Et derien
Merci pour tes réponses et pour le lien ;)
Il y aura des quêtes politiques, qui seront facultatives, mais qui auront des conséquences meme si tu ne t'en occupes pas (normalement)
Elles sont a séparer des quêtes de chasse et des quêtes de la trame principale (chasse sauvage, Yennefer)
Autres questions:
-les jeux se déroulent-ils grosso modo au même endroit ou les villes, forêts, marécages sont inédits dans chaque opus ?
-y a-t-il des phases de combats lors de batailles armée vs armée ?
-pensez vous qu'un compil réunissant les 3 jeux puissent sortir un jour sûr console ?
Merci.
j'ai pas bien pigé la premiere question , sinon si c'est les memes endroits que le 2 ou le 1 eh bah non ce sont de nouveaux endroits jamais mis avant dans les précédents jeux, maiq sui existent bien dans l'univers
oui c'est sur et il y aura aussi des batailles navales aux iles skellige (non pas de black flag)
une compil des 3 ne verra jamais le jour je pense , en tout cas pas sur les consoles
Pour la 1ère question je voulais savoir si la carte reprenait celle du précédent jeu ou si elle était totalement inédite. Du coup j'ai ma réponse.
Merci.
Ca reprend quand meme une partie de la map du 1 je pense
sinon :
"oui c'est sur et il y aura aussi des batailles navales aux iles skellige (non pas de black flag)
"
de quoi ???
Pour les batailles d'armées, c'est une possibilité, mais sans connaitre tout le scénario, c'est impossible de l'affirmer ;)