CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 299»
Page suivanteFin
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:34:07

vais voir ca ^^ (enfin si c'est pas du technique :hap: )

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 34
29 novembre 2014 à 20:59:35

Je ne sais pas si la question a été déjà posée, mais y'a t'il un risque de voir le jeu reporté ??

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
29 novembre 2014 à 21:06:48

Bonsoir,

La question n'a pas encore été posée mais elle est pertinente en ce 29 novembre 2014.

Nous sommes à à peine trois mois de la date de sortie annoncée depuis plus de six mois et CD Projekt ne laisse passer aucun indice laissant supposer que le jeu pourrait passer gold prochainement. Or vu les délais de fabrication et tout ça...

Tu as raison, le temps passe et le manque d'informations fiables sur les performances du jeu et les confs recommandées va bientôt laisser perplexe.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:08:18

Ils vont prendre tellement cher si le jeu est encore repoussé :hap:
Mais bon perso je suis plus à quelques mois près :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
29 novembre 2014 à 21:20:49

Je suis d'accord, RobinGoodFellow : depuis le temps qu'on attend, on n'en est plus à un ou deux mois près. Mais je partage l'inquiétude de Jhonvattic, même si je ne l'avais pas encore exprimée.

La vraie raison de mon inquiétude n'est pas la date de sortie. Mais si les devs de CDPR n'ont pas réussi à pousser leur optimisation là où ils le désiraient il y a huit ou neuf mois, sur console évidemment, que vont-ils faire ? Les hypothèses ne sont pas si nombreuses et je préfère ne pas y penser...

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 34
29 novembre 2014 à 21:26:15

l'énorme attente et l'enthousiasme des joueurs ne font que nourrir l'ambition des développeurs au point de vouloir pondre un oeuf en or, c'est ca le vrai risque, maintenant je crois que le dernier report leur laisse quand même une bonne et grosse marge pour pofiner le jeu et le perfectionner.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
29 novembre 2014 à 21:29:03

Si j'avais été leur chef de projet et que mon équipe m'avait demandé six mois de plus, je leur en aurais donné neuf par sécurité : reporter pour reporter, autant se réengager sur une date sûre.

Maintenant les neuf mois (pour les développeurs) sont passés : où en sont-ils vraiment ?

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 34
29 novembre 2014 à 21:38:05

On ne peut rien savoir de cela par manque de vidéos gameplay, et il faut dire que nous ne sommes pas encore a l'heure du matraquage médiatique, cd project joue clairement la discrétion à ce niveau, mais je crois que sa viendra d'ici la fin de l'année, y'a qu'a voir ce qu'a fait bioware avec DAI.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 08:00:56

Possible qu'ils aient vu trop gros techniquement et qu'il faille rectifier une partie du développement. Un downgrade en quelque sorte. Ou, au contraire, ils cherchent à atteindre un rendu proche de leurs trailers.
Perso', tout ce que je demande, c'est un jeu optimisé. S'ils ne sont pas convaincus à ce niveau, qu'ils le repoussent.

MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:10:08

Après je pense qu'on commence un peu psychoter parce qu'on a assez peu de news ces derniers temps, mais je me demande s'ils attendent pas simplement le palier du début d'année pour se lâcher niveau comm', ça leur laisserait quand même 2 mois pour vendre leur jeux au public.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
30 novembre 2014 à 10:58:35

C'est vrai qu'ils peuvent décider de laisser passer la folie de Noël à laquelle de toute façon ils ne participent pas. Par ailleurs ils sont en train de lancer The Witcher Adventure Game, ça occupe le terrain.

MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:49:55

Après pour ce qui est de l'aspect technique, j'espère pour eux qu'ils auront pas à faire un downgrade, sinon ils vont se prendre un sacré coup dans la tronche vu l'attente autour du jeu.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:06:45

Si il y a une bonne opti', les gens seront prêts à les excuser. C'est tellement rare ces temps-ci.

MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:13:57

Pour les fans ça c'est clair, par contre tu peux être sur qu'il va y avoir une avalanche de rageux qui vont venir gueuler qu'on nous refait un coup à la Watch Dog, parce que je pense que beaucoup de nouveaux s'intéressent au jeu grâce à son aspect technique. Enfin bref on va pas commencer à se poser des questions méta-physiques, attendons un peu d'avoir des infos (d'ailleurs, possible qu'on en ai aux VGX ?).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
30 novembre 2014 à 14:18:34

Je ne les vois pas faire un downgrade. C'est juste qu'ils ont peut-être beaucoup plus de difficultés que prévu pour faire tourner le jeu sur les consoles d'une façon qui les satisfasse. Et comme ils doivent sortir les trois versions simultanément, hé bien ça leur pose un problème.

Pour la version PC je ne m'inquiète pas. Pour moi optimiser veut dire limer le code pour supprimer les temps d’exécution superflus là où il y en a. Donc la version PC ne peut que bénéficier aussi de ce genre de traitement. Après c'est sûr que si le nombre de fps n'est toujours pas satisfaisant sur consoles, ben il va falloir limiter la qualité graphique sur ces dernières pour rentrer dans les clous. Mais cela n'implique pas de le faire aussi sur la version PC : tu peux avoir des textures de taille supérieure sur PC que sur consoles, du style un niveau "very high" qui ne serait pas accessible sur les consoles. Tu peux inhiber des effets graphiques sur une plateforme sans les inhiber sur une autre.

Car de toi à moi, personne ne serait surpris de trouver une gradation sur les trois supports : quelque chose de bon sur One, très bon sur PS4 et excellent sur PC. Et c'est peut-être l'implémentation de ce dégradé qu'ils sont en train de finir de mettre au point.

Pour sortir du simple point de vue graphique, CDPR peut aussi avoir beaucoup plus de mal que prévu à sortir un open world qui fonctionne bien sans quêtes qui partent en couille parce que le joueur fait les choses dans un ordre imprévu ou commence une quête et ne la termine jamais. Mais là ça serait beaucoup plus inquiétant...

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:54:06

je pense qu'il n'existera pas de quêtes "que le joueur commence et ne fini pas"
(ou alors des quêtes d'importance scénaristique négligeable)
On aura surement le droit a quelques "échec de quête" si on fait ca ^^

yen avait deja dans TW2 d'ailleurs
donc je ne pense pas qu'ils aient trop de soucis là dessus.

Après sur l'ordre des quêtes ca peut etre un poil plus complexe a gérer, mais si c'est pas des problèmes deja réglés a ce stade, on est mal
:hap:

J'ai encore confiance :D

MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:02:36

Après 3-4 ans de développement, je pense quand même que les mecs ont du trouver un moyen de gérer le déroulement des quêtes :hap:
Enfin je pense que c'est quand même un point qu'on doit aborder assez vite quand on fait un open world :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
30 novembre 2014 à 15:09:41

De la théorie à la pratique... L'expérience montre qu'il y a peu de RPG qui ne nécessitent pas de correctifs pour des quêtes qui buggent.

Maintenant, si le seul problème restant est l'optimisation, alors oui, normalement les problèmes de quête sont derrière eux... si l'équipe de testeurs a bien fait son travail ! :)

Mais bon, inutile de continuer à ergoter, on attend les news et on espère qu'elles ne vont plus tarder.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:50:11

CDPR n'avait pas vraiment d'interet a fire de la com ces derniers temps, elle aurait été noyé dans les news de fin d'année a cause des grosse sorties, a part le troll des dlc gratuits qui est sortie au moment parfait pour humilier les autres développeurs.

Maintenant que l'hystérie des sorties est derrière nous ils ont le champ libre pour appater le chaland donc on va sans doute ne entendre pas mal parler dans les semaines a venir, je pense que ca va déjà commencer par un petit trailer à l'occassion des VGA la semaine prochaine.

MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:55:07

La voix de la sagesse a parlé.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 299»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment