Bonjour,
Merci Nordelaire pour ta réponse très complète, je suis presque sur que le jeu me plaira, il y a un coté "mature" dans l'ambiance, (le bestiaire fait peur... )
Naytoz, je me base sur skyrim, car c'est un des seul TES (oblivion et skyrim) auquel j'ai joué. Et oui, j'ai accroché sur ps4, et je ne connais pas d'autre RPG dans ce style là sur console.
Non mais meme, l'argent ne sert a rien pour les "monstres" humain ^^
deja qu'il ne sert pas pour la plupart des vrais monstres ...
Donc non
:D
Bha le jeu j'y jouerais en normal mais c'est quand même dommage qu'il y est pas, certe scripté sur argent ou acier des finish de quête, des retournements de situation ou l'on se rend compte que l'humain, en général celui qui engage le sorceleur, est la pire des ordures (par exemple l'elfe a Vergen pour la succube dans TW2.......)
The Witcher 3 à 29€ => https://www.g2a.com/r/the-witcher-3-wild-hunter
Comme l'a dit jarodman la comparaison avec Skryim est logique, c'est de loin le rpg le plus connu au monde qui a ouvert le monde du jeu de rôle aux plus casuals ne connaissant que GTA et COD (je dis pas ca plein de vraies gamers yont joué mais c'est chez le public casual qu'il a eu le plus d'impact)
ils sont aussi du même style médiéval fantastique en monde ouvert et les dévs de TW3 eux même comparent leur jeu par rapport à lui en ce qui concerne la carte du monde ou la manière de faire les quêtes. Ca peut être un peu redondant de toujours en entendre parler mais c'est un phénoméne logique, plus que si on le comparait avec Mass Effect
cyclope ne perd pas espoir, ils avient déjà intégré ce finish avec une lame en argent face à un monstre humain dans TW1 et pour ce qui des retournements de situations rien que le gameplay de 35 min en montrait un très joli.
Dawngate, pourquoi tu te sens obligé de mettre ce lien sur tous les topics de la première page?
C'est un bot qui spamm son lien de parrainage.
Le 21 décembre 2014 à 15:44:22 nordelaire a écrit :
(je dis pas ca plein de vraies gamers yont joué mais c'est chez le public casual qu'il a eu le plus d'impact)
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas vu la formule "Vrai gamer" sortir ici
C'est toi qui nous fais tout un pataqués parce que certains ose mentionner Skyrim, je t'explique pourquoi.
Le terme vrai gamer est plus court a écrire que "personne qui n'a pas découvert les rpg avec skyrim et dont les connaissances en matière de jeu vidéo ne se limte pas à Fifa/cod/gta"
(je dis pas ca plein d'hardcore gamers yont joué mais c'est chez le public casual qu'il a eu le plus d'impact)
satisfait ?
ah ok nordelaire j'ai pas vu la vidéo de 35 min de gameplay, je tiens a me garder le suspens jusqu’as la sortie ^^ et pour TW1 tellement longtemps j'y ai pas jouer, le jeu étais même pas en EE xD
oulah d'après ce que j'ai lu c'était rigolo The Witcher vanilla, t'a du t'éclater
Sinon pour résumer je pense qu'on peut dire que les deux épées sont faites pour les monstres sauf que celle en fer est pour les humanoïdes et celle en argent est réservé aux créatures fantastiques.
bha sincérement, je sais pas ou j'ai trouver le courage de le finir tellement le jeu déconnais xD j'avais un plantage a peu près toute les 10 mins mais bon c'est et sa resteras un super jeu.
Le 21 décembre 2014 à 16:38:01 nordelaire a écrit :
C'est toi qui nous fais tout un pataqués parce que certains ose mentionner Skyrim, je t'explique pourquoi.
Le terme vrai gamer est plus court a écrire que "personne qui n'a pas découvert les rpg avec skyrim et dont les connaissances en matière de jeu vidéo ne se limte pas à Fifa/cod/gta"(je dis pas ca plein d'hardcore gamers yont joué mais c'est chez le public casual qu'il a eu le plus d'impact)
satisfait ?
Ouh, pas la peine de t'emporter, je m'étonnais juste de voir que les gens ramènent toujours Skyrim sur le devant pour parler de RPG.
Non, ce qui me fait rire, c'est plutôt l'éternel besoin qu'ont les gens comme toi de ranger les gens soit dans la catégorie "casual" soit dans la catégorie "vrai gamer", c'est vraiment ridicule.
"personne qui n'a pas découvert les rpg avec skyrim et dont les connaissances en matière de jeu vidéo ne se limte pas à Fifa/cod/gta"
Prétentieux ou juste élitiste ? Les deux peut-être ?
Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG et le gameplay de Skyrim vanilla m'a paru creux. Comme quoi, même sans expérience dans le domaine, on peut le trouver médiocre. J'espère que TW3 s'en éloignera le plus possible.
Je n'est pas l'impression d'être prétentieux ou élitiste, je n'ai jamais dit que ces personnes m'était inférieur, elles ont le droit d'avoir leurs préférences, si ca leur convient de jour seulement a ces jeux ca ne me pose pas de problème.
Ce que je trouve ridicule en revanche c'est cette tendance de vouloir ranger toutes les personnes dans la même case, c'est notamment ce que font les lobbys du jeux vidéo qui ne font pas la différence entre la personne qui joue 10 min à candycrush dans le métro et celle qui passe des centaines d'heure dans sa cave sur un mmo, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des études complétement ubuesques selon lesquelle l'age moyen des joueurs est de 35 ans et la moitié sont des femmes.
Le jeu vidéo en tant que hobby reste un loisir de niche pratiquée majoritairement par des ados ou jeunes adultes de sexe masculinn.
Ne faire renter que dans une catégorie unique les personnes qui pratiquent un certain domaine rend la clarification assez flou: commend différencier un lycéen lisant un livre dans le cadre d'un devoir c'est différent d'un vrai lecteur lisant pour le plaisir, un étudiant en première année de droit n'est pas un vrai juriste ayant finis son cycle et moi-même j'ai beau écouter un peu de métal et fréquenter souvent un bar métalleux pour retrouver des potes chevelus je ne me considère pas pour autant métalleux vu que je n'ai pas un vrai interêt pour le genre.
Tu as le droit d'avoir ta vision mais je trouve étrange que tu te moques du mien alors qu'il permet de mieux comprendre certaines tendances du milieu.
Notamment tu t'étonnes toi-même de n'entendre parler que de Skyrim alors que le jeu a eu un énorme succès auprès des casus et néophytes des rpg, ce n'est pas le seul RPG mais c'est le seul rpg auquel a joué une partie de la communauté des joueurs. Si c'est leur seul titre de référence dans le domaine c'est tout a fait normal de voir surtout des comparaisons avec celui-ci.
Waroxed Etre néophyte n'empéche pas d'avoir bon gout.
Je crois que non, je comprends pas ton point de vue, ou pas entièrement du moins.
Ce qui me gêne surtout, c'est le fait de citer GTA et COD du côté casu et tout le reste du côté "vrai gamer"; c'est le succès commercial de ces deux franchises qui t'oblige à dire ça ou bien tu suis juste le mouvement qui dit que COD=casual ?
Je joue personnellement à Call of Duty et GTA, et pourtant ma connaissance des jeux vidéos est loin de s'arrêter là, et je ne me sens absolument pas dans l'une ou l'autre des deux catégories que tu cites. Je rajoute que je comprends pas non plus en quoi quelqu'un qui découvre les RPG via Skyrim n'est forcément pas un "vrai gamer", qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Vrai ou casual, tant que la personne joue avec plaisir a un jeu qu'elle apprécie c'est l'essentiel osef de savoir qui a la plus grosse et le plus de mérite........
Bof, il y a un genre que j'adorais et qui n'existe plus à cause des "casuals" (eh oui, plus nombreux) justement. Si les gens s'ouvraient un peu plus au lieu de suivre la masse, on aurait des jeux un peu plus originaux.
La oui c'est sur que les jeux ne sont plus se qu'il étais. Tout ou presque prend par la main le joueur lui disant d'allez a un point A au point B et comment le faire...... Mais bon par rentabilité et toujours l'optique d'argent on simplifie les jeux au maximum, ceux ci touchant une plus grande part de personne et donc en dépit de la qualité on as des jeux merdiques mais qui rapporte plus car il convienne a des gens qui ne veulent pas s'emmerder
Les mecs qui ont connu les jeux vidéos il y a 30 ans pensent peut-être la même chose de toi Waroxed; à savoir que les jeux qu'ils ont connu ne sont plus ce qu'ils sont à cause d'une autre mentalité de joueurs dont tu fais peut-être partie selon eux, et ainsi de suite. Il faut arrêter de jeter la pierre sur les autres pour tenter de tout expliquer. Tous les marchés de loisirs évoluent, le jeu vidéo ne fait pas exception à la règle.
Que ce soit en bien ou en mal, c'est subjectif.