CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 376377378379380381382383384385386  ... 1498»
Page suivanteFin
Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:26:40

Le 04 mai 2017 à 13:15:27 Cheated_Morel a écrit :

Le 04 mai 2017 à 13:06:37 fou23 a écrit :
Au sujet de l'antagoniste principal, cest possible que ce soit Zackley? Il est assez sadique cf la torture du noble, ne voit en Eren qu'une arme vu qu'il l'appelle mon/notre titan cf la partie ou Eren cache son idée de bouffer Historia.

Ça peut faire un bon twist, idée à creuser?

Zackley qui met tous les dirigeants de Mahr en position Trendelenburg à manger leur déjections à la fin de la bataille. :oui:

:rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:37:46

Persos je suis la parution Fr, pas besoin de relire la série à la sortie d'un nouveau tome.

Etre limité ce n'est plus si rare dans notre société :) tu trouvera ta place :ok:

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:41:20

On va se calmer les gens svp le but c'est pas de se prendre la tête pour un manga passons à autre chose :hap:

Pour répondre sur la boîte de conserve dans le manga on se posait déjà des questions sur déjà les caractères spéciaux qu'Ymir pouvait lire (c'est une langue Marh ? Eldienne? on penche plus pour Eldienne)
et on se demandait si Reiner faisait semblant de pas savoir le lire ou pas (vu la réaction plus clair dans l'animé un peu style 'souffle coupé' regard inquisiteur etc quand il lit la conserve, on peut se dire qu'il sait de quoi il parle en réalité mais c'est une supposition)

Le truc où les deux se sont grillés c'est que les deux parlent de hareng
Sachant que c'est un poisson de mer qu'on est pas censé connaître dans les murs puisque les gens du mur ne savaient pas avant les chapitres très récents que la mer existait bel est bien
C'était donc forcément un truc que seul des gens hors des murs connaissaient

Après le lien entre Livai et Mikasa en lui-même je crois qu'il n'a jamais été dévoilé ils viennent juste du même clan qui semble encore avoir des ptits secrets à dévoiler vu le dernier chapitre :o))

Libre à vous de corriger ou compléter mon post bien sûr :hap:

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:44:55

Ah ouais aussi je crois que vite fait à la fin de l'ending 3, on peut voir une boîte de conserve mais c'est hyper furtif entre 20 et 22 secondes

Je sais pas encore pourquoi l'auteur kiffe cette conserve mais je pense pas que ce soit juste là par hasard [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:45:33

je dis juste que je suis pas perdu en suivant la parution française, je doute que en si peux de chapitre on puisse etre perdu :oui:

et DDB j'espere que tu tenais pas trop à ton compte :coeur:

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 14:04:42

Par rapport à Sieg, ses motivations reste flou. Il est vrai qu'il est très malin et ce dès le plus jeune âge. Dès tout gamin, il s'est de suite rendu compte de l'endoctrinement de son père à son encontre. Alors que normalement un gamin qui joue encore avec des jouets comme ça, il s'en rends pas forcement compte aussi rapidement. Juste après, il dénonce ses parents sans aucunes hésitations. De la sorte, il s'est mit tous les Marh dans sa poche. Dans le dernier scan, le mec qui a l'air d'être un commandant style Zackely, celui qui prends toutes les plus grandes décisions au niveau militaire, le rappel en disant qu'il est inutile de douter de Sieg du fait qu'il ait dénoncé ses propres parents. Il s'est même mis le plus haut gradé dans sa poche.

Le fait est que, si il est intelligent, et qu'il s'est rendu compte tout de suite de l'endoctrinement de ses parents, il a forcement du se rendre compte de l’endoctrinement de Marh.
Il a en fait tout préparé à l'avance, pour mener son combat en solo, pour écraser non pas juste marh non pas juste paradis, mais tous ceux qui endoctrinent les gens en gros.

C'est pourquoi je pense bien que le combat "finale" ce sera surtout Sieg contre Eren (vu que c'est Eren qui a le pouvoir de l'axe aussi). Ce sera pas Levi qui va le finir. On a eu le même schéma avec Annie, où Levi était bien intervenu avant mais c'est Eren qui a combattu à la fin, classique. Le but final pour tous le monde ce sera donc bien le contrôle et pour certains la libération des colossaux. Ça a été amorcé des centaines de fois par l'auteur depuis le début. Sauf que l'utilisation que certains justement vont en faire va différencier. Ainsi je pense que si Paradis gagne tous les combats contre les ennemis ils n'auront plus aucunes raisons d'utiliser les colossaux mais vont peut-être vouloir les libérer pour enlever les murs. Si Paradis perds, les autres vont les libérer pour les utiliser comme armes. Sauf que seul Sieg sera en capacité d'utiliser ce pouvoir, donc il va pouvoir se servir de ça pour faire un peu ce qu'il a envie...

Message édité le 04 mai 2017 à 14:06:55 par Exorepublic
MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
04 mai 2017 à 14:09:24

Le 04 mai 2017 à 13:27:12 Veyli a écrit :

Là il m'a fallu relire un chapitre ne serait-ce que pour capter que c'était pas du flashback mais un timeskip de plusieurs années mal annoncé

Et pourquoi tu te plains ? Tu crois que t'es le seul dans ce cas ? SnK est un mangas riche et complexe et il est préférable de relire les chapitres pour bien assimiler toutes les informations. Des fois survoler les précédents à nouveau ne fait pas de mal non plus étant donné qu'on est dans du mensuel, donc on oublie certains éléments.
Donc oui j'ai, et certainement bcp d'autres personne, relu pas mal de chapitres.

En gros c'est soit t'es prêt à t'investir un minimum pour comprendre l'histoire (en relisant si nécessaire ou parfois en venant sur le forum quand la communauté clarifie les choses si vraiment t'es perdu), soit tu te contentes de One Punch Man et My Hero Academy.
SnK distille énormément d'informations, c'est un choix de l'auteur et il faut donc s'adapter à ça.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:09:53

Sinon pour ta question d'Eren et deux titans ça provient du fait qu'Eren hérite du Shingeki no Kyojin (qu'on appelle en français le titan rénégat, assaillant etc bref) par son père
Mais son père a aussi mangé Frieda, la fille de Rod Reiss qui sont les vrais monarques des murs

En gros la famille royale se cachait sous un autre nom et continuait à se passer le pouvoir du titan originel (coordinate, axe) qui permet de contrôler les titans. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'un membre royal obtient ce pouvoir, il hérite de la mémoire du peuple des murs qui a été effacée par le 145e roi Fritz (je crois) qui a décidé de cela en créant les murs pour créer un Paradis à son peuple, venant la fin de ce monde venir

(on sait toujours pas c'est quoi exactement son délire de s'isoler, manipuler les mémoires etc ni si c'est vraiment pour le bien du peuple où juste par peur des Mahr)

Quoiqu'il en soit, les gens de sang royal qui héritent de l'axe (càd le pouvoir du 145e roi) héritent également de sa volonté de non-résistance face aux titans
Même si avant de recevoir son pouvoir ils étaient pour tuer les titans dès qu'ils obtiennent ce pouvoir, ils sont pris par des maux etc et ne veulent plus s'opposer aux titans et ne veulent pas sauver le peuple du mur quoi

Donc quand le mur est cassé en 845, Grisha demande à Frieda "stp aide nous fais quelque chose les gens meurent"
elle dit "non dsl c pas possible j'ai la volonté de non-resistance du roi"

Du coup il la bouffe et récupère son pouvoir

Càd que Grisha était à la fois titan assaillant et aussi il récupérait le fameux coordinate

or n'étant pas de sang royal, il n'hérite donc pas de la volonté de non-résistance du roi MAIS ne peut pas utiliser son pouvoir de contrôler les titans

Et ensuite il se fait manger par son propre fils Eren qui hérite des deux titans

Quand Eren se transforme il ne peut pas prendre la forme du titan originel mais que celui de l'assaillant car soit le titan originel n'a pas de forme particulière (étant donné que Rod Reiss précise qu'il peut choisir un type de titan avec des sérums :fou:) soit parce qu'il n'est pas de sang royal :( en vrai ça c'est encore flou pour moi aussi

Voilà j'espère que ça va mieux désolée pour le pavé si t'as des questions hésite pas j'essaie de répondre en général quand je sais mais quand je sais pas bah je dis pas :hap:

Message édité le 04 mai 2017 à 14:13:32 par Hivernale
Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:15:55

Le 04 mai 2017 à 14:04:42 Exorepublic a écrit :
Par rapport à Sieg, ses motivations reste flou. Il est vrai qu'il est très malin et ce dès le plus jeune âge. Dès tout gamin, il s'est de suite rendu compte de l'endoctrinement de son père à son encontre. Alors que normalement un gamin qui joue encore avec des jouets comme ça, il s'en rends pas forcement compte aussi rapidement. Juste après, il dénonce ses parents sans aucunes hésitations. De la sorte, il s'est mit tous les Marh dans sa poche. Dans le dernier scan, le mec qui a l'air d'être un commandant style Zackely, celui qui prends toutes les plus grandes décisions au niveau militaire, le rappel en disant qu'il est inutile de douter de Sieg du fait qu'il ait dénoncé ses propres parents. Il s'est même mis le plus haut gradé dans sa poche.

Le fait est que, si il est intelligent, et qu'il s'est rendu compte tout de suite de l'endoctrinement de ses parents, il a forcement du se rendre compte de l’endoctrinement de Marh.
Il a en fait tout préparé à l'avance, pour mener son combat en solo, pour écraser non pas juste marh non pas juste paradis, mais tous ceux qui endoctrinent les gens en gros.

C'est pourquoi je pense bien que le combat "finale" ce sera surtout Sieg contre Eren (vu que c'est Eren qui a le pouvoir de l'axe aussi). Ce sera pas Levi qui va le finir. On a eu le même schéma avec Annie, où Levi était bien intervenu avant mais c'est Eren qui a combattu à la fin, classique. Le but final pour tous le monde ce sera donc bien le contrôle et pour certains la libération des colossaux. Ça a été amorcé des centaines de fois par l'auteur depuis le début. Sauf que l'utilisation que certains justement vont en faire va différencier. Ainsi je pense que si Paradis gagne tous les combats contre les ennemis ils n'auront plus aucunes raisons d'utiliser les colossaux mais vont peut-être vouloir les libérer pour enlever les murs. Si Paradis perds, les autres vont les libérer pour les utiliser comme armes. Sauf que seul Sieg sera en capacité d'utiliser ce pouvoir, donc il va pouvoir se servir de ça pour faire un peu ce qu'il a envie...

En vrai je me demande aussi si Sieg est pas en train de rouler les Marh
Je pense qu'il est du côté de personne en réalité et qu'il veut juste qu'on rétablisse la vérité
Ca m'a toujours perturbé le moment où Sieg dit "ils continuent de répéter les mêmes erreurs" pendant la bataille d'il y a 4 ans et l'attaque suicide d'Erwin & co
Quelqu'un sait à quoi il faisait référence exactement?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:30:23

En gros c'est soit t'es prêt à t'investir un minimum pour comprendre l'histoire

Je me plains de ceux qui nient ça

Moi ça me va, d'être prêt à s'investir, mais ça veut bien dire, aussi, qu'au niveau de l'écriture c'est pas toujours clair
Soyons honnêtes c'est pas toujours un choix délibéré de l'auteur qui fait qu'il y a besoin de relire, et même s'il adore les énigmes, s'il en avait l'occasion il ferait certainement plus compréhensible par moments

d'acc merci du pavé ça rallume des trucs
mais du coup Eren ne devrait pas pouvoir utiliser le pouvoir de l'autre titan, pourtant il le fait bien contre la mère de Zeke?

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 14:31:20

Le 04 mai 2017 à 14:15:55 Hivernale a écrit :

Je pense qu'il est du côté de personne en réalité et qu'il veut juste qu'on rétablisse la vérité
Ca m'a toujours perturbé le moment où Sieg dit "ils continuent de répéter les mêmes erreurs" pendant la bataille d'il y a 4 ans et l'attaque suicide d'Erwin & co

J'ai un peu l'impression que Sieg se dit qu'ils sont passez stratégiques et qu'ils répètent les mêmes erreurs que sont père, en fonçant dans la gueule du loup, sans réfléchir en amont, en étant totalement désarmés, et en obéissant comme des endoctrinés. :(

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:34:28

Le 04 mai 2017 à 14:31:20 Exorepublic a écrit :

Le 04 mai 2017 à 14:15:55 Hivernale a écrit :

J'ai un peu l'impression que Sieg se dit qu'ils sont passez stratégiques et qu'ils répètent les mêmes erreurs que sont père, en fonçant dans la gueule du loup, sans réfléchir en amont, en étant totalement désarmés, et en obéissant comme des endoctrinés. :(

Ah ouais ça doit être ça [[sticker:p/1lmk]]

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:39:03

Le 04 mai 2017 à 14:30:23 Veyli a écrit :

Moi ça me va, d'être prêt à s'investir, mais ça veut bien dire, aussi, qu'au niveau de l'écriture c'est pas toujours clair
Soyons honnêtes c'est pas toujours un choix délibéré de l'auteur qui fait qu'il y a besoin de relire, et même s'il adore les énigmes, s'il en avait l'occasion il ferait certainement plus compréhensible par moments

mais du coup Eren ne devrait pas pouvoir utiliser le pouvoir de l'autre titan, pourtant il le fait bien contre la mère de Zeke?

La mère de Zeke, Dina Fritz était une descendante directe de la lignée royale d'Eldia comme Historia ou Frieda

Du coup à son contact (enfin quand il a touché le titan de cette dernière plutôt) il a pu activer le coordinate
Eren réalise qu'en touchant Historia il obtient des bouts de mémoire et fait un lien avec justement le fait que Dina Fritz était de la famille royale et le fait qu'il ait réussi à contrôler les titans

Or il ne dit rien car il précise dans le chapitre 90 je crois, que lui est prêt à donner sa vie pour l'humanité etc mais en revanche pas prêt de sacrifier Historia
Il ne sait pas quel sort attend Historia s'il dit qu'en la mangeant, il pourrait potentiellement obtenir ce fameux pouvoir dont ils ont cruellement besoin

Aujourd'hui il me semble qu'on est toujours pas fixé sur si le contact physique avec Historia pourrait suffire à activer le coordinate ou s'il faut qu'il la mange

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
04 mai 2017 à 14:39:04

Oui effectivement ceux qui nient ça sont hypocrites. Après je trouve l'écriture de l'auteur plutôt claire mais le problème doit venir des traductions qui parfois peuvent être foireuses. On ne lit pas le mangas dans sa langue d'origine donc on ne devrait pas juger le style d'écriture.

Il arrive à utiliser l'Axe quand il touche ce titan en particulier car ce titan est de sang royal. C'est pour ça qu'il pense qu'en transformant Historia en titan, il pourra utiliser l'Axe à nouveau.
Donc la clé de cette guerre c'est l'Axe : si Eren n'arrive pas à le maîtriser d'une manière ou d'une autre (étant donné que ni Zeke ni Historia ne peuvent s'en servir), Paradis est fini.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:42:28

Le 04 mai 2017 à 14:39:04 MisterGamer a écrit :

Oui effectivement ceux qui nient ça sont hypocrites. Après je trouve l'écriture de l'auteur plutôt claire mais le problème doit venir des traductions qui parfois peuvent être foireuses. On ne lit pas le mangas dans sa langue d'origine donc on ne devrait pas juger le style d'écriture.

Il arrive à utiliser l'Axe quand il touche ce titan en particulier car ce titan est de sang royal. C'est pour ça qu'il pense qu'en transformant Historia en titan, il pourra utiliser l'Axe à nouveau.
Donc la clé de cette guerre c'est l'Axe : si Eren n'arrive pas à le maîtriser d'une manière ou d'une autre (étant donné que ni Zeke ni Historia ne peuvent s'en servir), Paradis est fini.

Ouais c'est plus clair ce que tu dis :oui:

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
04 mai 2017 à 16:02:10

Le 04 mai 2017 à 13:36:12 Veyli a écrit :
ose me dire que tout est clair dans ta tête et que t'as jamais relu le manga

J'ai qu'une seule lecture du manga et mise à part les coins d'ombres qu'il reste à révéler pour la suite tout est clair.
Gros +1 au coup de gueule de NeoSC17, depuis la reprise de la saison 2 on a sans arrêt les mêmes questions qui reviennent. A croire que les animefags ne connaissent pas le sens de lecture des mangas.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 17:08:17

:hap: Je vous trouve dur, poser des questions c'est normal

Par contre râler sur tel passage de l'histoire en disant des trucs faux d'accord là je conçois qu'il y ait un ras le bol

C'est sûr que depuis la saison 2 beaucoup viennent poser des questions auxquelles on a déjà répondu plusieurs fois mais au pire passez votre chemin y'aura forcément quelqu'un d'autre qui prendra le temps de leur répondre si vous n'en avez pas la patience (ce que je comprends également ça peut être très usant)

Néanmoins on peut continuer à discuter sans se prendre le bec pour des petits trucs, restons courtois entre nous :oui: profitons de l'oeuvre

Dr_fate Dr_fate
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 19:10:59

Après Dr_Fate je sais pas d'où tu tires que Livai est japonais :( c'est un Ackermann seulement non???

Je me rappelle pas qu'il soit d'origine asiatique
Et le fait qu'ils soient cheaté ca ne provient pas de leurs origines asiat' ca proviendrait d'une genre de truc scientifique sur les titans mais on vient seulement de le découvrir
C'est bien écrit il me semble que Zeke craint les Ackermann et pas les Japonais et Ackermann ça me semble bien allemand comme nom
De ce que je me rappelle à moins que j'ai loupé quelque chose y'a que Mikasa qui est japonaise dans les murs :( et ça veut pas dire que c'est pour ça qu'elle est cheatée c'est plutôt parce que c'est une Ackermann (par son père)
Comme Kenny l'a précisé ils ont tous un genre de phase d'éveil qui les rend overpowered et ils sont tous immunisés par la manipulation de mémoire des Reiss

Le fait que Mikasa soit japonaise ça l'immunise contre la manipulation de mémoire mais ça les Ackermann l'avaient aussi du coup elle doit être doublement immunisée mais en ce qui concerne son côté cheaté ça vient plus de son côté Ackermann qu'autre chose

Effectivement j'ai pas vu ce fameux chapitre qui parle des Ackerman et leur gêne abusé :hap:

Mon dieu ce manga ça devient tellement le bordel que j'ai du mal à pigé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 19:18:42

Le 04 mai 2017 à 19:10:59 Dr_Fate a écrit :

Après Dr_Fate je sais pas d'où tu tires que Livai est japonais :( c'est un Ackermann seulement non???

Je me rappelle pas qu'il soit d'origine asiatique
Et le fait qu'ils soient cheaté ca ne provient pas de leurs origines asiat' ca proviendrait d'une genre de truc scientifique sur les titans mais on vient seulement de le découvrir
C'est bien écrit il me semble que Zeke craint les Ackermann et pas les Japonais et Ackermann ça me semble bien allemand comme nom
De ce que je me rappelle à moins que j'ai loupé quelque chose y'a que Mikasa qui est japonaise dans les murs :( et ça veut pas dire que c'est pour ça qu'elle est cheatée c'est plutôt parce que c'est une Ackermann (par son père)
Comme Kenny l'a précisé ils ont tous un genre de phase d'éveil qui les rend overpowered et ils sont tous immunisés par la manipulation de mémoire des Reiss

Le fait que Mikasa soit japonaise ça l'immunise contre la manipulation de mémoire mais ça les Ackermann l'avaient aussi du coup elle doit être doublement immunisée mais en ce qui concerne son côté cheaté ça vient plus de son côté Ackermann qu'autre chose

Effectivement j'ai pas vu ce fameux chapitre qui parle des Ackerman et leur gêne abusé :hap:

Mon dieu ce manga ça devient tellement le bordel que j'ai du mal à pigé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

C'est pas grave :non: y'a beaucoup d'éléments par chapitre c'est pas forcément évident surtout que ces chapitres là datent d'un petit moment déjà

ShinzouSasageyo ShinzouSasageyo
MP
Niveau 7
04 mai 2017 à 19:26:30

Le fait de manger historia changera rien
Le pere de ren à bouffer quasi tout les reiss mais pouvait pas utiliser le pouvoir non plus

[[sticker:p/1kkr]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer